Il2 sous Vista: mieux ou moins bien que sous XP ?

IL-2 1946

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#51

Message par Shane »

les drivers nvidia actuels pour vista sont betas, et la version officielle devrait etre disponible demain d'apres les sites de news.
mais ils ne sont pas encore super optimises, donc faut pas s'etonner si ca tourne pas tip top. ca s'ameliorera probablement (j'espere) d'ici qq temps.
de toutes facons ils vont etre obliges de se bouger le fondement, vu qu'ati va sortir ses R600 vers mars, et que ca fera alors une bonne et saine concurrence aux nouvelles nvidia.
rien de tel que la concurrence pour les obliger a optimiser et a baisser les prix.
deja les 8800GTX sont sorties en france entre 600 et 700 euros, et deja on en trouve a 500 euros. alors d'ici qq mois ce sera bon :) allez, il est urgent d'attendre :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

Vista je sens bien les 500mo et 40secondes allumage/arrêt, vive le progrès
vista, parait-il, a besoin d'1 Go juste pour lui tout seul... donc, je dirais qu'il n'apporte rien par rapport à xp avec la mêm econfig et avec els jeux actuels (donc, rien du tout pour le moment ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#53

Message par II/JG51-Lutz »

A priori, vista est moins cher aux US qu'en France...
Image

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#54

Message par Tchaika »

Ha.. Ben moi, j'ai vu la Pub... Avec LA DAME et son portable magique qui fait tourner Vista tranquill.:hum:

Sur son ecran, elle pouvait voir ses fichiers en 3D.. Trop cool...:hum: Pi quand elle va dedans... Oua o_O Elle voit tout ce qu'il y a dedans... Grave trop cool..:hum: pi tout en 3D... avec la vidéo qui tourne, les copines en webcam en même temps et tout.. Grave quoi, trop super..:exit:

Bref, j'ai compris pourquoi il était si lourd cet OS, du moins en partie......:hum: Efficasse LA DAME pour le côté technique...

Mais d'apres ce qui est écrit un peu partout, même une bonne config bi-pross et moult ram, le bazard va être dur à faire tourner, apparemment, il utiliserait plus la mémoire des CG pour faire tourner les application graphique.. Mais comme j'y connais pas grand chose...

Wait and see

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#55

Message par martin_591 »

donc, même avec les frais de manutention et d'exportation, ca vous couterait moins cher de le commandé outre-altantique.
prix au Canada (veuillez noté que ceci ne sont que les mise-à-niveau):
Image


catalogue complet avec prix (mise à niveau et version intégral)
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_i ... ploitation

la version ultimate (v. intégral en francais) coute ici 500$ canadien (326,46 euro) contre 575 euro en europe.
étrangement, ca coute moins cher au canada qu'au état-unis à cause du taux de change.
ultimate us= 430$ us
ultimate can= 423,07 $ us
ca sens l'attrape nigaud pour vous...

vivre au canada a ses avantage indéniable:exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#56

Message par Cpt_Cochonou »

Bon, ça y est, j'ai installé Vista ultimate en dual boot avec xp... et 1946 au dessus de tout ça.

Premier compte rendu : securirom, ça marche pas :huh:

Ma config, c'est un C2D E6700@3,1GHz, 1Go de PC6400, une 7950GT avec 512Mo de vidéo. Bref sous xp, je joue en 1600x1200x32 avec niveau de détail Excellent, en OpenGL, avec une fluidité parfaite.

Sous Vista, OpenGL, c'est mort ! la vidéo d'intro c'est entre 0,5 et 1fps :busted_re !!!! Même la souris sur les menus, elle ne bouge presque pas. La cata et idem en descendant en 800x600... bof, bof

ok, j'utilise le driver vidéo fourni avec Vista, ya matière a amélioration, mais même en gagnant 200% ça restera injouable.

Je bascule donc en DirectX et là, ouf, c'est presque normal. J'ai pas de mesure précise des fps, c'est peut être un peu moins que sous xp sur des scènes très chargées, mais c'est très jouable en 1600x1200 en Excellent.

Je met presque normal car avec 1Go de RAM on est très court pétrole: temps de chargements beaucoup plus long que sous xp, et il faut pas avoir d'autre appli qui tourne sous le bureau sinon micro-ralentissements garantis.

Mon giga de RAM est a plus de 90% d'occupation avec il2 chargé d'oû des accès disque. D'ailleurs, le driver vidéo fourni avec Vista reconnait les 512Mo de ma carte mais ajoute 256Mo en mémoire partagée.... au niveau perf, ça me semble pas vraiment une bonne idée...

Bon, il faut maintenant que je me trouve un driver pour ma carte Wi-fi parce que là j'ai plus de réseau, Vista n'a pas reconnu ma SMC... un peu la galère pour un OS qui aura coûté 20 milliards de $ à développer, Ubuntu, lui il l'a reconnu tout de suite mon chipset Atheros :hum:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#57

Message par STEFOSTEF »

Témoignage inverse sur une ultimate mais en 64 bits

Merci Ati pour le super développement et les deux ans de réécriture et de mis à plat du driver open gl 2.0 car pour 1946 à setting égal c'est seulement un - 5fps.

J'ai les mêmes fps à un cheveux prêts en direct x pour flamming cliff bob2 FSX etc

autre choses la gestion des profils couleurs sous vista est fabuleuse
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#58

Message par Shane »

faudrais essayer avec les derniers drivers vista nvidia 100.57 ou 100.59 je sais plus.
mais je crois qu'ils sont pas compatibles avec toutes les geforces.

decevant de la part de nvidia qui d'habitude assurait mieux que ca pour leurs drivers.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#59

Message par Cpt_Cochonou »

Clair qu'il y a un gros blème au niveau des drivers nvidia fournis avec Vista quant au support OpenGL. (je précise que je suis en 64bits)

Ce soir j'essaye les forceware serie 100.xx.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#60

Message par II/JG51-Lutz »

decevant de la part de nvidia qui d'habitude assurait mieux que ca pour leurs drivers
C'est un problème d'interface, ça. Il faut que krosoft ait tout défini (alors qu'il y a le DirectX).
Vais attendre au moins 1 ans, que tout soit débugger et fonctionne correctement, avant d'envisager une éventuelle migration.
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#61

Message par SGR_Rakk »

Pas mal d'info pour y voir clair rapidement:

VISTA


Pour profiter de l'architecture 64 bits, il faut VISTA :


et le mullticore qui va avec !
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#62

Message par ~_YoYo_~ »

Amusez vous bien les gars :usflag:

@+
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#63

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Trouvé sur SimHQ et assez inquiétant quant aux fonctionnalités propres à Vista :crying: .
En anglais seulement.

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/p ... _cost.html

Bonne lecture

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#64

Message par Cpt_Cochonou »

ouf, nVidia a rectifié le tir avec le forceware 100.59 :sweatdrop
ça devient parfaitement jouable en opengl sous Vista avec une 7950GT :yes:
Peut être quelques saccades quand même il me semble au niveau des explosions ou des croisements à grande vitesse. Sauf doute un pb d'optimisation des drivers notamment niveau son car j'utilise un driver en béta pour Audigy.

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#65

Message par Cpt_Cochonou »

KPAX2004 a écrit :Bonjour,

Trouvé sur SimHQ et assez inquiétant quant aux fonctionnalités propres à Vista :crying: .
En anglais seulement.

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/p ... _cost.html

Bonne lecture
J'ai pas lu tout le speech anti-Vista, mais tout ce que j'en sais c'est que bien qu'il dise le contraire, les drivers unifiés ça existe toujours, pour preuve le forceware 100.59, et qu'on peut l'installer sans qu'il ait été validé par M$

c'est pas non plus la peine de diaboliser satan :innocent:

et puis si je suis encore sous Windows, c'est la faute d'Oleg, alors...

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#66

Message par SGR_Rakk »

encore des infos, en français :

http://www.jeuxvideopc.com/articles/106 ... e-gagnant/

les sous rubriques sont intéressantes, surtout le DX 10 et les jeux arrivant dans ...6 mois !
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#67

Message par ~_YoYo_~ »

Avec DX 10 incompatible XP c'est clair qu'il faudra y passer mais perso j'suis pas pressé.
Disons d'ici deux ans et d'ici là Vista aura atteint son potentiel de stabilité et puis ma bécane aura évolué pour accuser le choc .

Sinon justement quand est-il de BOB et DX 10 ?...

@+
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#68

Message par EFG_beber »

Il me semble que bob sera opengl.
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#69

Message par -=COS=-Chivas »

~_YoYo_~ a écrit :Avec DX 10 incompatible XP c'est clair qu'il faudra y passer mais perso j'suis pas pressé.
Disons d'ici deux ans et d'ici là Vista aura atteint son potentiel de stabilité et puis ma bécane aura évolué pour accuser le choc .

Sinon justement quand est-il de BOB et DX 10 ?...

@+

Ou comment forcé l'achat d'un nouvel OS. :...:
Image
Honneur & Fidélité

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#70

Message par SGR_Rakk »

BOB sera bi-Core donc l'OS gérant les multi-cores, c'est Vista.

De plus, comme c'est une série, je ne vois pas comment les add on successifs s'étalant sur 3-4 ans vont faire pour éviter Vista..
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#71

Message par Shane »

d'ou tiens tu l'info que BoB sera bicore ?
jamais vu d'info la dessus.
et XP gere aussi le bicore, meme si le scheduler de xp ne repartit pas de maniere optimale la charge des cores dans le cas de plusieurs applications simultanees.
des softs du genre 3dsmax le gerent tres bien, donc le bicore sous xp ca marche aussi, et meme sous 2000 ou meme NT 3.51 et NT 4.00
alors dire que bob c'est vista only a cause du bicore je suis desole mais c'est faux.
Par contre il est certains que si Oleg veut pas que son simu se retrouve fortement limite dans le futur du point de vue puissance de calcul, il est fortement conseillé que BoB gere le multicore.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

Ben voilà qui est rassurant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Neo_vfa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 décembre 2006

#73

Message par Neo_vfa »

Tout à fait d'accord avec Shane. Regardez Call of Duty 2: il a eu un patch pour multicore et que je sache il n'est pas sorti pour vista mais XP... XP prend en compte le multicore mais ne le gère pas bien. J'ai Adobe Première Pro et il gère parfaitement bien le multicore. Non ce qui serait bien c'est une portabilisation de BoB sous Linux, car lui aussi connait l'open GL et certains jeux comme Unreal Tournament sont compatibles Linux.
Vu que BoB pourra utiliser open GL pourquoi ne pas assurer la compatibilité Linux ? Moi c'est uniquement les jeux qui me retiennent sous XP... et MSN peut être.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#74

Message par SGR_Rakk »

Attention, le multi-processeurs désigne également les anciennes configurations avec 2 processeurs sur une même carte mère, mais je doute qu'il s'agisse du multi-core ! les termes sont quasi identiques et il est vrai que les bi-processeurs existent depuis assez longtemps, j'ai un collègue qui en avait un pour faire des calculs mathématiques lors de ses études.

Pour ma source du bi-Core de Bob, la référence de SimHq ne fonctionne plus car leurs forums ont été refaits.

Il s'agissait de la vidéo faite sur BOB




http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 007123;p=0


Basically this is what I found out:

OK, just got back from the show. I spent 50 minutes talking with Ilya and Oleg. Asked a lot of questions and also videod the complete session.

Oleg Maddox is an absolutely charming and genuine man and Ilya is exactly the same.

The enthusiasm they spoke about this project with really shone through.

So what do we know?

Well, airfields can now be circular rather than just a laid out runway.

Planes can Scramble from Hangars straight out onto the field and into the air.

Planes can now take-off side by side in a multiple scramble situation...looks superb.

The ground detail has been ramped up, and is still only 50% active.

Players can 'Hot Swap' from planes to anti-aircraft positions.

Clouds will now be multi-layered and at much higher altitudes.

Plane skins will be a totally new undertaking. The skin will be released as a template rather than a void, and at the moment decisions are still being made as to whether they will be 2048 or 4096.

Tracer will ricochet of solid objects like it does in gun-camera films.

They are still considering how and whether to implement a Gun Camera built into the .trk.

There will be only one file type, not sure if it's trk or ntrk, but there will be only one for all.

Oxygen masks must be put on by the pilot, you forget, you suffer.

It will be Dual Core compatible, Directx 10 is not in the support at the moment.

Now for something new:

Players will be able to create their own maps, not, I repeat not alter existing ones. Actually create new ones.

A set of tools is to be released soon after BoB release for users to make custom maps and other objects, but it will still not be open source!

There will be One bomber for Italy, 3 for Germany and 1 for Britain (Blenheim).

The UK map is at the moment created to show just above London.

Mission Builders will be able to set manual or automatic in weather settings for Dynamic and moving storm/weather fronts.

I have to say it was a pleasure to talk with Ilya and Oleg, and I never realised he was such a good photographer with his underwater work.
He was impressed with the cameras I was using, s we chatted a little about that.

Now as far as Oleg's stand was concerned, it was a shame that it was sort of out of site, you had to really search to find it, wheras Microsofts Simulator X was dead centre as you walked in!

I felt that it was such a shame that it was hidden around a corner, and therefore wasn't getting the prominence I (we) believe it deserves!

As Sid said above, it was the only Combat orientated stand at the show, everything else was landscape Generation, MFS X based, and Simulator pilots with their custom seats and overhead projectors.

It was a disappointing amount of stalls and very little of variety on show, which is why, in my opinion it was a shame that Oleg's variety was 'tucked away'.

The new Saitek X-52 Pro was on display, and TBH, it was very disappointing. As an owner of the X-52, I looked at it and it looks like a step backwards, and the feel is virtually identical to the X-52, so absolutely no reason to upgrade.

However back to Oleg, absolutely fantastic bloke, as is Ilya, and I'll try and post the video which I took (in orange light, and shot from the hip in true amateur wobbly-cam style...sorry) later on.

Cheers, MP.

Also meant to add that he was running BoB with 6Dof active, and it looks amazing.

When you hit turbulence, the player is buffeted forwards and backwards as well as to the side...really, really awesome.


Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#75

Message par kpax2004 »

Cpt_Cochonou a écrit :J'ai pas lu tout le speech anti-Vista, mais tout ce que j'en sais c'est que bien qu'il dise le contraire, les drivers unifiés ça existe toujours, pour preuve le forceware 100.59, et qu'on peut l'installer sans qu'il ait été validé par M$

c'est pas non plus la peine de diaboliser satan :innocent:

et puis si je suis encore sous Windows, c'est la faute d'Oleg, alors...
Bonsoir,

L'article n'est pas du tout anti-Vista. Il fait une analyse assez pointue des options prises par M$soft. A savoir monopoliser tout ce se passe dans et autour (logiciels) le PC -- PC qui va passer d'une architecture ouverte à une architecture fermée puisque pour pouvoir utiliser Vista il faudra et l'accord de Microsoft et l'accord de "Hollywood" (en cas de matériel susceptible de copier des DVD ou autre CD -- premium content).

La fameuse protection DRM et l'autorisation que s'accorde Microsoft de pouvoir révoquer des drivers et ainsi empêcher l'utilisation partout dans le monde du matériel piloté par ces drivers est quand-même inquiétante du moins pour moi. A noter que cette protection est susceptible de s'étendre à tous les logiciels (Jeux y compris). L'accord de M$mou est payant .

Dans le cas de drivers non certifiés, ils ne permettront pas la lecture des DVD HD avec contenu protégé (DRM). Ou alors,Vista se donne le droit de baisser automatiquement la qualité de l'image.

Personnelement, cela ne me gêne que pour IL2, tout le reste (ce que j'utilise) pouvant tourner sur Linux.

Vista...suivre...

Bon amusement
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »