Bug graphique avec la 7950GT

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Bug graphique avec la 7950GT

#1

Message par Faucon »

Je viens de recevoir un monstre depuis quelques jours :sweatdrop
Il a tout ce qu'il faut pour faire tourner IL2 graphismes à fond sans problèmes, sauf que si je passe en water 3 ou 4, il y a deux petit bug graphiques. En water 1 ou 2 ça marche super.
Le premier: Un arc de cercle noir en bas de l'écran. Le second, ce sont les reflets sur l'eau ( reflets des nuages en particulier ) qui sont pixelisés, à l'horizon seulement. Peut être que ce n'est pas un bug, je sais pas.

Image

Image


Comme c'est la 1ère fois que je rencontre un vrai bug graphique, je prefere demander l'avis de pros car je ne veux absolument pas tout foutre en l'air en essayant tout seul :sweatdrop

DaaMikaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 28 décembre 2006

#2

Message par DaaMikaa »

Argh, le problème des cercles noir est connu, mais je me souviens plus du post... Regarde à tout hazard dans le post sur les cartes ATI...
Image

Asus P5W DH Deluxe, Core Duo 2 6600, ATI XT1950pro, 2Go Corsair, Saitek X-52

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Le BUG du cercle noir est connu et a été largement débattu sur ce même forum il y a encore mois d'un mois. Cherche un peu, il semble me souvenir qu'il s'agit d'une problème de driver...

Pour la pixellisation, sur mon ATI ca me faisait également ça, mais il ne s'agit pas d'un bug. Le soucis vient de la configuration de la carte. Cherche dans son panneau de config un intitulé qui doit s'appeler Filtrage texture Qualité... et tu le pousses à fond et voilà. En tout cas, ca a résolu le même problème chez moi.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Comme dit Rone, dans les paramètres des drivers passe sur "haute qualité" pour la pixellisation.

Pour le cercle noir en water>2, la série de drivers 97.xx est apparemment "guérie"
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#5

Message par Volta »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Je viens de recevoir un monstre depuis quelques jours :sweatdrop
Il a tout ce qu'il faut pour faire tourner IL2 graphismes à fond sans problèmes, sauf que si je passe en water 3 ou 4........

C'est possible de mettre water=4 ??? 3 n'est pas le maximumo_O
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#6

Message par Gryne »

Oui avec les cartes nVidia, c'est possib'
Gryne

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#7

Message par shrodix »

essaie les 96.89 ! ils supprime le bug du cercle et on un bon rapport perf/iq
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#8

Message par Milsabor »

Je cherche aussis à résoudre le cercle noir avec une Nvidia 7800GTX tournant actuellement avec des 93 71. ; comme je suis pas bien connaisseur en matière de drivers j'aimerai qu'un autre utilisateur de la même carte me donne la réf du driver qui va bien pour ce pb de cercle noir et avec cette carte. Je dis ça parce que je suis un peu largué sur le site de NV et que j'ai déjà DL des drivers non compatibles pour cette carte. Merci.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Dans la gestion des paramètres 3D, essaie déjà de régler "Filtrage de texture" sur Haute qualité.

Pour moi, ça a supprimé le bug du cercle noir.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#10

Message par Milsabor »

merci Oli mais ça ne résoud pas le pb.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#11

Message par Chupacabra »

J'ai les 97.92 et je n'ai pas le cercle (que j'avais avant avec les autres pilotes)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Froggy »

ça été débatu je ne sais combien de fois: plus de bug avec les drivers supérieurs a 96.89.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Neo_vfa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 décembre 2006

#13

Message par Neo_vfa »

Oui mais ce genre de drivers ne sont pas officiels pour cette CG et il faut utiliser une version hackée alors bon je doute de la stabilité du truc...
Je possède aussi une 7950GT et j'ai le même bug mais j'irai pas chercher ces drivers tant qu'ils seront pas officiels, j'ai une confiance limitée au niveau des drivers modifiés tellement j'ai eu des merdes.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#14

Message par Chupacabra »

les 97.92 que j'utilise sont tous ce qu'il y a de plus officiel.

Le seul truc c'est que j'ai du utiliser un fichier inf de guru 3D (qui repertorie les cartes graphiques supportées et permet a l'installeur de demarrer) . J'ai une 7600GS AGP et l'installeur me balancait un message comme quoi la CG n'etait pas reconnue (l'inf de base ne comprenait pas la 7600GS). Avec ce fichier inf plus de problemes , pas besoin d'avoir une 8800 pour les mettre.

Et ces pilotes sont stables (enfin je plante sous fs2004 parfois mais ca me le faisait avec d'autres pilotes donc bon)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#15

Message par Vylsain »

Comment peux t-on gérer tous les paramètres de la carte graphique (anticrénelage, filtrages textures...)?

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#16

Message par shrodix »

j'ai utiliser les 97.44 pour 8800 pendant 1 mois avec un inf modifié et depuis j'ai plein d'artecfats ds les jeux et des pixels bizarres ! meme en remettant des anciens pilotes ca continue !
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#17

Message par Vylsain »

J'ai le même problème avec ma 6800GT et j'ai rien pu régler:
J'ai installé le driver 93.71 et je n'ai pas l'option filtrage textures.
Il me semble que les 97.xx ne sont pas compatibles avec ma carte et je ne sais plus comment faire pour enlever ce @ù*$^! de cercle noir!!!!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

J'ai le 97.28 avec une 7600GT et ça fonctionne bien. Pas de cercle noir.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par tincup »

salut Neo_vfa ,
les drivers modifiés ne sont pas "hackés" ,ce qui ne veut rien dire ,d'ailleurs,mais les reglages ont ete modifiés ,tout simplement.
- regarde ici : http://www.tweaksrus.com/ et installe ceux la : XTreme-G 97.92 ,
je les utilises pour ma 7800gtx sans bug pour des jeux comme bf2142 , IL2 ou rainbow six vegas
@+
Image

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par Erick »

Salut.
regarde ici : http://www.tweaksrus.com/ et installe ceux la : XTreme-G 97.92 ,
je les utilises pour ma 7800gtx sans bug pour des jeux comme bf2142 , IL2 ou rainbow six vegas
Est-ce qu'ils sont compatibles XP?
Est-ce que le panneau de contrôle est le même que sur les Forceware?

Merci d'avance.

Erick
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

J'ai un Xtreme-G warcat et ça tourne sous XP. J'ai le même panneau de contrôle.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »