neteté des avions

IL-2 1946

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

neteté des avions

#1

Message par Nowotny_FR »

Bonjour et bonne année, j'aimerai savoir comment on faits pour enlever l'effet escalier a l'ecran parce que les avion que j'essai de poursuivre sont tout pas beau et j'arrive pas a voir a quelle distance il est car on voit tres mal son envergure. c'est comme si je suivais un point qui a une dizaine de maitre de moi commence a avoir des ailes et c'est tres perturbant surtout que maintenant sur la version 46 ya plus les distance a cotée des avion sur le net comme pour la version 4.04m....
svp aidez moi
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

Pour afficher les labels des avions, c'est une option à régler par le serveur de la partie. Donc si tu rejoins une partie sur le net, sans cette option activés, il n'y en aurat pas.

Fais un essai en servant une partie. Et regarde les réglages, ca doit être "icones désactivés" éteint ce bouton là.

Ensuite pour la netteter des avions, ca dépend des reglages, de ton matos, etc ...

Essai déja d'augmenter la résolution de ton écran sur le jeu.

Ensuite faut savoir que dans il2, les avions ne seront qu'un ramassis de pixel jusqu'a une certaine distance.

Donc selon tes réglages/matériels etc ... tu les verras vraiment bien que de près.

Perso, je distingue correctement les avions a partir de 500m sans zoom.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#3

Message par JG300_Egon »

l'effet escalier est atténué par l'anticrénelage (antiliasing settings) de ta carte graphique.

Panneau de Configuration\Affichage\Paramètres -> avancé

après cela diffère en fonction de ta CG.

(ach grilled)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#4

Message par Nowotny_FR »

j'ai une ati 9200 SE et j'aitait pour l'anticrenelage a une reglage personalisée. là je vais mettre sur x6 optmal on verra bien se que sa donnera
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pas beaucoup de FPS ! :biggrin:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

Un simple X2 suffit amplement ....
Et plus tu joues avec une résolution élevée en rapport à la taille de l'écran, moins l'anticrénelage est utile...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#7

Message par Nowotny_FR »

je joue e resolution 1024X800 et pis mon ecran c un petit plasma normal donc pas tres grand. sinon si vous pouvez me donner la commande pour ouvrir la console et voir les FPS sa serai gentil parce que j'avais FRAPS mais il est perdu dans les entrailles de l'ordi.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#8

Message par C6_Hellcat »

Pour les FPS

shift + tab pour la console, ensuite tape la commande fps SHOW START ( ou START SHOW je sais plus :sweatdrop )


Sinon avec une radeon 9200 fais attention de pas trop pousser les reglages, avec ma 9800 je dois déja faire attention quand c'est charger.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

fps START SHOW, attention ! respecter la casse

Ensuite; Entrée puis de nouveau Shift+Tab ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#10

Message par Nowotny_FR »

je vien de tester et maintenant j'ai un quart d'ecran

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#11

Message par Nowotny_FR »

alors vous avez pas une soluce pour mon ecran couper en 4??????

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#12

Message par Nowotny_FR »

sa m'enerve j'arrete pas de chercher je trouve rien...snif. svp ya surment quelqun qui a eu le meme pb. dites moi la soluce avant que je.........:crying:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Poste un screenshot de ce que tu vois depuis le jeu, car là, un 1/4 d'écran .... comprends pas trop.

Voilà un screen filtré d'une partie où on peut voir pas mal de silhouettes d'avions en évolution et à plusieurs distances différentes:
Image

Je joue en 1024x768, antialiasing x2.
Est ce que toi, à portée de tir, tes avions ressemblent à ça ?
Quant tu vises, est ce que utilise le changement de focal (vue zoomée) ou pas ?

++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#14

Message par S »

la résolution de 1024 par 800 est sans doute le pb a ton effet d'escalier
il faut mettre 1152 x quelque chose ou passer en 1280 x quelque chose

en tout cas chez moi, les appareils se distinguent mal a cette résolution, de même les ombres et les reflets des nuages sur la flotte...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

Encore faut t-il que son matos suive ... Augmenter la résolution, passez anisox16, AAx8, water 4 et forect 3, effect 2, tu verras le jeu sera beaucoup net et joli !!!!
Pense aussi à voir ton banquier pour emprunter 3000 euros !!! :exit:

Non sérieusement en 1024 c'est parfaitement net, je ne vois pas où le problème, sauf si tu as un écran de 22 pouces !!! Il convient bien évidement d'acheter un écran adapté à la carte graphique depuis la sortie des LCD.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#16

Message par Nowotny_FR »

mon pb de truc noir c en fait la taille de l'ecran en full screem , le tout divisé en 4 partie egale, tu en prend 3 que tu remplie de noir et une ou tu voit ton pit: voila c sa mon pb g un minusule pit entourer de noir

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#17

Message par Nowotny_FR »

c bon j'ai trouvé, je suis trop heureux depuis tout ce temp ou je peut plus piloter. en fait c'est que au lieu de modifier le filtre anticrenelage j'ai toucher a un truc qui etait a cotés et qui avais presque le meme nom lol. merci a tous!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

et c'était quoi ce truc à côté, qu'on sache pour le futur et notre culture personnelle ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Nowotny_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 08 septembre 2006

#19

Message par Nowotny_FR »

le truc que j'ai touché et quil falait pas c'etait le full scene anti-aliasing. voila
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »