Saitek Aviator

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

Saitek Aviator

#1

Message par gillouf1 »

J'ai trouvé ça un peu par hazard sur le net...
http://www.saitek.com/fr/prod/av8r.htm

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé ou essayé? Il parait pas trop mal pour Il2, et ressemble plus à un manche à balais que nos X-52 non?

@+

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

j'aime bien l'idée!
mais pas de retour de force...mouarff:innocent:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Ca semble un super rapport qualité prix car il y a 2 manettes de gaz. Très sympa pour les multi-moteurs ou pour assigner un axe de +.
Après faut voir la précision du joy ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Camouflage »

Corktip en a un et semble ravi de son achat.
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#5

Message par ClaudeJ »

la torsion est elle possible?
ce sera un joy parfait pour mon jeune frangin qui vient se mettre à Il-2 :)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Ouaip, le palo est en torsion. Perso, le seul reproche que je lui ai fait jusque là, c'est son poids, ultra léger, qui peut être handicapant pour ceux qui le posent sur leur bureau. Sinon, rien à redire, pris een main très sympa, blinde de boutons grâce aux trois modes programmables, les deux manettes des gaz sont sympatiquement situées, et bien pratiques. Non franchement, rien à redire, c'est un très très chouette joystick, surtout pour un prix pareil!
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

Enfin il a l'air vraiment bien, mais a ce moment la tu le garde uniqument pour IL-2, parceque je me vois mal jouer a LOMAC ou a Falcon avec celui la:sad:
By Strength & Guile

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Ah, je vois pas pourquoi..... tout le monde n'a pas un cougar et on peut utiliser lomac et falcon avec un joy classique..... .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Buck-Danny »

Je n'ai pas dis ça ;) j'avais un Sidewinder precision 2 jusqu'a ya pas longtemps ne t'inquietes pas :)
La je suis passé au X52, et personnellement (ne le prend donc pas mal ;) ) je trouverai sa moins immersif de jouer avec ce joystick sur une simu d'avions modernes.
Mais le joystick est surement tres bien :cowboy:
Desolé si ce que j'ai dit precedemment t'as choqué...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

rien de telle qu'un bon forcefeed back pour FB!
impossible pour moi de jouer correctement sans depuis que j'en ai un
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Buck-Danny »

Ouais j'aimerai bien tester un jour, jamais essayé jusqu'a present.
By Strength & Guile

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

FUCHS a écrit :rien de telle qu'un bon forcefeed back pour FB!
impossible pour moi de jouer correctement sans depuis que j'en ai un
Idem pour moi!
Quand j'ai voulue passer à un hotas, j'ai préféré acheter une manette PRO THROTTLE pour pouvoir continué à utilisé mon Sidewinder FF2, plutôt que d'acheter un X52!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par 666def »

FUCHS a écrit :rien de telle qu'un bon forcefeed back pour FB!
impossible pour moi de jouer correctement sans depuis que j'en ai un
+1, je suis revenu au FFB2 sur FB. j'ai lachement abandonné mon cougar.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#14

Message par Arsenal53 »

Les deux manettes des gaz me paraissent mal placées , non?:huh:
Les utiliser et manier le manche en même temps, ça doit se transformer en salade de doigts:crying:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Bah absolument pas nan, au contraire, c'est beaucoup plus simple que la manette placée derrière le manche comme sur les Logitech ou sur le Cyborg. Plus précis aussi, grâce à une course plus longue, et puis au moins, quand comme moi tu joues avec le stick sur les genoux, tu ne l'accroche plus à tout bout de champ.
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

Corktip 14 a écrit :c'est beaucoup plus simple que la manette placée derrière le manche comme sur les Logitech ou sur le Cyborg.
bin, elles ne sont pas justement derrière le manche les manettes de gaz???

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#17

Message par Corktip 14 »

Tu mets souvent la détente de tir derrière le manche toi? Elles sont DEVANT le manche là les manettes lol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#18

Message par Midair »

C'est vrai que placé comme on le voit sur la photo ça a pas l'air très pratique pour la gestion des gaz.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#19

Message par 666def »

[quote="Corktip 14"]Tu mets souvent la d&#233]
ok, je comprend comment tu raisonne. pour moi, le manche est devant les manettes, puisqu'entre toi et les manettes :tongue:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#20

Message par ClaudeJ »

vu le manche, j'imagines que l'on peut actionner les manettes avec le petit doigt ou l'autre main.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#21

Message par Kleist »

J'en ai acheté un il y a quelques jours. Il marche très bien. reconnu immédiatement par Windows, précis et tout. Sauf peut-être sa légéreté, quoiqu'il semble assez stable.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#22

Message par PB0_Fighter »

la position des 2 manettes de gaz placée a l'avant peuvent surprendre et on se dit que ca ne doit pas etre pratique et que ca doit plus deranger qu'autre chose et bien...

Une fois programmé, passé le cap de la prise en main, le résultat est surprenant et on prends beaucoup de plaisir à l'utilisation.
L'aviator est un bon produit, extremement précis et réactif autour du neutre ou le ressort de base fait bien son boulot, il reagit a la moindre solicitation, le principal defaut à mon gout est sa trop grande souplesse passé quelques degrés d'inclinaison... trop mou !
J'ai donc soigneusement démonté l'ensemble et rajouté un ressort supplementaire prélevé sur mon ancien Evo que j'ai decoupé au 3/4 long de celui d'origine.
Le resultat est bluffant:
Du fait que le second ressort est plus court, les manoeuvres autour du neutre restent souples et precises sans avoir à forcer car on ne subit pas la tension supplémentaire qui peut occasionner une usure beaucoup plus accélérée des axes et créer du jeu à ce niveau..
Desormais, passé quelques degrés d'inclinaison, l'effet n'est plus le même et c'est la que ca devient intéréssant car le second ressort entre alors en action et apporte la résistance escomptée et ainsi un bien meilleur controle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#23

Message par gillouf1 »

La vache...ça m'interesse ton truc du ressort! Je ferai bien la même chose à mon X-52. Tu as des photos s'il te plait, ça; pourrait faire un bon tutoriel et profiter à tout le monde.

Merci, et @+

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#24

Message par PB0_Fighter »

Pas de photos pour le moment :banana:
La manip est simple, il suffit de demonter le manche uniquement, tu te retrouve avec le ressort de base et les cables qui passent au milieu, tout le long et qui s engouffrent dans un espace pour aller en dessous>
Il suffit juste de prendre le ressort additionel, ecarter un peu sa base pour laisser passer les fils en faisant attention, puis ce dernier va venir carrement doubler l'autre apres un mouvement circulaire comme si tu le vissait par dessus, et voila le tour est joue>>
Ca marche aussi bien sur un X-52, un evo etc.. vu que la base de ces joys est similaire..
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#25

Message par ClaudeJ »

je dois recevoir le mien (enfin... celui de mon frangin :D ) ainsi que mon TrackClip Pro (finit la casquette devant l'ordi!), l'est pas belle la vie? :)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »