Avis sur nouveaux avions - 1946

IL-2 1946

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

Avis sur nouveaux avions - 1946

#1

Message par UF-Shoki »

Salut à tous,

Simple curiosité : quel est votre avis sur les nouveaux avions de 1946?

Perso, j'ai testé le N1K2-J qui est une vrai bête de concours:Jumpy: , le J2M5 qui grimpe encore mieux que le J2M3, le Ki-43 II :yes: qui même s'il décroche plus vite que le Ki-43 I est quand même plus véloce et le A-20C qui est plus maniable et plus rapide que le A-20G (normal, il est plus léger).
Je n'ai pas encore testé les curiosités type "what if" du genre MiG-9, Lerche, Me-262v...:detective

Votre avis???
Et les nouvelles maps???

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#2

Message par UF_Fernand »

Shoki le Mig9 n'est pas un "what if".
Ce fut le premier avion à réaction dessiné en URSS(1945) à voler grace à la seule puissance de ses réacteurs. Il était equipé au debut de moteurs allemands, puis avec une copie de ces moteurs fabriquée en URSS. Magré de nombreux défauts le rendant difficile à piloter, cet appareil fut mis en service pour des raisons de prestige. Au total 550 furent fabriqués, utilisés par l'URSS et la Chine Populaire.

Suis d'accord avec toi pour le reste, avec en plus l'AR234 qui bien exploité doit être redoutable.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

J'ai testé le Ki-27, qui est vraiment sympa : maniable, rapide, mais peu puissant, je conseille les combats entre Ki-27 et I-153.
J'ai aussi testé le A20C, que je trouve très rapide à basse altitude, et le Il10, qui est assez "bestial" je trouve.
Enfin, j'ai testé l'Arado234 : spécial aussi : rapide, mais attention, chargé, il traine à mort !!!
Pour les cartes, j'ai testé Khalkin-Gol, Burma et Mandchouries, toutes intéressantes.
J'ai commencé la campagne Japonaise, de très bonne facture (avec un contraste "saisissant" entre le Zéro et le Jack).
Khlakin-Gol est petite mais ne m'a aps l'air si inutilisable : manque apparemment le front sud, mais pour le reste, ça a l'air ok, si on se base sur les cartes données ici :
http://rkkaww2.armchairgeneral.com/maps ... alkhin_Gol
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Khlakin-Gol m'a surtout frappé par sa laideur ....
Une des cartes les moins agréables à regarder du soft à mon gout ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Personnellement le seul avion de 1946 sur le quel j'ai sérieusement volé c'est le N1K2 "George". J'aime beaucoup cet avion qui s'avère suffisement véloce et maniable pour affronter des F4U, des F6F, voire des P51D. Quant à son armement de 4 cannons de 20 mm - même s'ils n'ont pas la même puissance que les MG151 - il est redoutable. Seuls défauts, il en faut quand même, l'emport en munitions limité et une tendance à vite surchauffer.
En plus pour les "vieux" UF, j'entends ceux qui volent depuis les débuts de l'escadrille, cet avion est un retour aux sources de nos premiers dog sur CFS2.
Zargos

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#6

Message par UF-Shoki »

UF_Zargos a écrit :...même s'ils n'ont pas la même puissance que les MG151...
C'est du Type99 mod.3 (si je ne m'abuse) et en fait une copie des Oerlikon MG-FF/L avec modifications et munitions à la japonaise. Bref, un MG-FF de 109E plus musclé.:yes:

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#7

Message par SIONA AL SEYEFA »

Ce fut le premier avion à réaction dessiné en URSS(1945) à voler grace à la seule puissance de ses réacteurs.
J'avais vu dans un documentaire que le Yak15 et la Mig9 ont volé a quelques minutes d'intervalles, les deux protos étaient près et c'est par tirage au sort que c'était fait le choix pour savoir quel serait le premier avion à réaction de fabrication Soviétique à voler. Vrai ou faux, je ne sais pas, mais les images étaient sympas.

Pour les jets, j'aime beaucoup le Mig9, ainsi que l'esthétique des nouvelles voilures des He162 et du nouveau Me162. Le Ta183 est un veau fini, idem pour le Yak15.
Tout ce qui est propulsion mixte, j'ai pas trop testé mais je ne suis pas fan.
Ki27, amusant, un veau certe, mais un de ceux qui vous offre le taux de virage le plus élevé du jeu.
Il10.... mmm ....:wub: Une peu léger niveau armement de bord et emport, mais quelle puissance.
Lerche... une curiosité pour ceux qui voulaient un Simulateur de LM. Taux de montée non négligeable, accéleration de même, visibilité excellente, par contre attention on est vite en survitesse et on peux le casser facilement. Inconvénient, trois obus en magasin.
A20C, bon engin ça, rapide, sain, emport correct... rien à redire.

Pour les autres je ne les connais pas trop encore, mais dans l'ensemble, c'est que du bon !
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#8

Message par CrazyFry »

Bien vu c'est bien un tirage au sort qui permis au mig9 de voler le premiers:yes: .
Voila un lien qui confirme le tout.
http://aerostories.free.fr/reaction/page12.html
N'hésitez pas a lire les autres articles c'est plutot interressant.:detective

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

De magnifiques photos des vols de deux machines (Mig 9 et Yak 15), située vers la fin de la page (cliquez sur les photos, on peut les aggrandir :
http://www.airforce.ru/history/savasleika/index.htm

Enfin glablement ce site est magique pour retrouver des photos concernant la VVS.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

MeteoR_pils
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 décembre 2006

#10

Message par MeteoR_pils »

ah perso, je trippe bien sur BI-6. de bien bonnes sensations quand les 2 gros lances flammes s'allument et font vibrer tout le baltringue!:Jumpy: et le vieux vice de comportement qui fait qu'on doit constamment couper ses moteurs pour pas aller trop vite...

sinon, un que pas mal de monde oublie, le lagg 3RD. un veau comme le yak 15, voire même pire, mais je l'adore pour sa gueule! de profil, il est vraiment immonde, mais bon, y'en a (moi) a qui ça plait. :tongue:
Image

Faucon

#11

Message par Faucon »

La gueule du 262 HG II est vraiment impresionnante.
Les nouveaux He162 sont de véritable bête de course en combat: Maniabilitée, vitesse, petite taille, armement. Mais il a un énorme defaut: La surchauffe. Le réacteur réagit instantanement ( un ptit plus pour le combat tournoyant ), mais la surchauffe limite vraiment les capacités.

Le Yak15, un vrai fer à repasser ... Le Lagg3 RD c'est 10 fois pire ! Mais le Mig9 est agréable à piloter, en particulier à haute vitesse !

Pour les munitions du N1K2, avec le patch 4.071, je trouve franchement que niveau munitions il y a de quoi faire.
Et le Lerche perd beaucoups de ses munitions de Mk108 quand on embarque des X4.

Ce que j'ai aimé: Le nouveau model de vol du P51D :Jumpy: Le nouveau model de vol du Focke wulf :Jumpy: La puissance du 109, les Yaks.

Ce que je trouve ridicul: Le Tempest qui n'a aucun mal à tourner serré avec un 109 ( inutil de citer d'autre problèmes déjà répétée des centaines de fois ). Et quand je dis ça c'est pas parce-que le monsieur a su faire une deflexion ... C'est parce-que le Tempest qui me collait au derche m'a suivit pendant longtemps en virage + montée + volets sortis. Et ça n'est pas arrivé qu'une seule fois.


Mais en résumé, je prend beaucoups plus de plaisir qu'avant sur cette superbe simu.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Perso, je dirais le IL-10, fin racé, seyant agile et rapide, le Ki-27, en pilotage il est sympa et manoeuvrant, en oppo, c'est le cauchemard du Tigre, le MiG-9 a une belle gueule, un peu mou du genou, le Yak-15 aurait mérité un meilleurs rendu 3D, pis en vrac A-20C, le Ki-43 dernière génération et un regret, le A5M non pilotable

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par OBT~moomoon »

Pour moi le Ki27, petit cerf volant de voltige, vraiment fun :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#14

Message par Yogi »

L'IL-10 venge, enfin, le pauvre modèle 3D de son ainé, économe en polygones certes, mais qui faisait vraiment son âge.

Enfin un modèle (presque, y a un peu trop d'angles dans certains coins) digne du moteur du jeu.

Pour le modèle de vol, bah je me suis vautré un certain nombre de fois dans la cible, c'est qu'il est lourd le bestiau. Et question visibilité, il préfigure le Su-25 de façon étonnante, la doctrine soviétique n'a pas changé, manifestement.

Sinon, les avions soviétiques de transition sont intéressants : le passage au réacteur n'a pas été une sinécure, on se le remet vite en mémoire lorsqu'on tente de monter un peu avec le Lagg3RD, ou le Mig9 :sweatdrop
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#15

Message par UF_Fernand »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Ce que j'ai aimé: Le nouveau model de vol du P51D :Jumpy: Le nouveau model de vol du Focke wulf :Jumpy: La puissance du 109, les Yaks.


Qu'est ce qui a changé sur le P51 et le FW ? :huh:

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#16

Message par lemerou »

UF_Fernand a écrit :Qu'est ce qui a changé sur le P51 et le FW ? :huh:
La rétention d'énergie (en fait, ça concerne tous les avions qui se pilotent à l'énergie).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

Tiens quelque chose de bizarre :

Après install de 1946, j'avais essayé les nouveaux jets russes et allemands à partir de l'éditeur de mission.

J'avais eu le phénomène suivant sur un avion (je ne sais plus lequel malheureusement) : quand je tirais au canon (pas à la mitrailleuse), le recul était phénomènal et coupait le réacteur à chaque fois. Après redémarrage le tir au canon recoupait le réacteur jusqu'à la troisième fois où il m'a été impossible de relancer le bousin...

J'ai réessayé hier soir et tous les jets ont fonctionné correctement.
Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène où bien deviendrais-je maboul ????
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#18

Message par jeanba »

Je crois que dans cette liste, le I-250 a été oublié, pourtant sa beauté, ses qualités vols, sa maniabilité de Ki-27, ses capacités d'emport de B29 et ses performances de Sr-71 en font un avion indispensable

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

oli a écrit :Tiens quelque chose de bizarre :
Après install de 1946, j'avais essayé les nouveaux jets russes et allemands à partir de l'éditeur de mission.
J'avais eu le phénomène suivant sur un avion (je ne sais plus lequel malheureusement) : quand je tirais au canon (pas à la mitrailleuse), le recul était phénomènal et coupait le réacteur à chaque fois. Après redémarrage le tir au canon recoupait le réacteur jusqu'à la troisième fois où il m'a été impossible de relancer le bousin...
J'ai réessayé hier soir et tous les jets ont fonctionné correctement.
Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène
Oui : je crois que c'est le Mig9 qui a un problème dans le genre, en fonction de l'altitude à laquelle tu tires, c'est mentionné dans le descriptif des avions.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#20

Message par UF_Fernand »

Le FW190 est plus véloce ? Il me semble que le principal reproche qu'on lui avait fait c'était son manque de punch, ca a changé ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

jeanba a écrit :Je crois que dans cette liste, le I-250 a été oublié, pourtant sa beauté, ses qualités vols, sa maniabilité de Ki-27, ses capacités d'emport de B29 et ses performances de Sr-71 en font un avion indispensable

:exit:
P'têt ben qu'oui mais il est moche, ça c'est un handicap lourd.......................
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

Claymore a écrit :P'têt ben qu'oui mais il est moche, ça c'est un handicap lourd.......................
Tu sais que les propos injurieux envers les minorités des I-250 constituent un délit dans 45 états ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par bandini »

Sur le nouveaux heinkel le siege est ejectable :)
Je n'ai pas tester sur les autres avions a reaction, par contre l'ejection au sol est mortelle, le parachute n'a pas le temps de s'ouvrir :(

Sinon, il y a un bug sur le I250 : on entend le bruit du reacteur des autres avions meme si celui ci est coupé.
Image

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#24

Message par UF-Shoki »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :..Ce que je trouve ridicul: Le Tempest qui n'a aucun mal à tourner serré avec un 109...

Ben en fait c'est pas si ridicule que ça. D'après les tests réalisés en Grande Bretagne pendant la guerre avec des FW190 et des Bf109G capturés, le Tempest pouvait évoluer dans le même domaine de vol que ses deux adversaires principaux. Il y a quelques domaines dans lesquels il n'était pas aussi bon, le combat à haute altitude avec le Dora et le taux de montée plus faible que le 109G, sauf en dessous de 5000 pieds.
Le taux de roulis est meilleur à haute vitesse et il tourne mieux qu'un 109.
Plus d'info (en anglais) : http://www.hawkertempest.se/versus.htm

Faucon

#25

Message par Faucon »

Oui, à haute vitesse probablement ... Mais à basse vitesse?

Un K4 avait un poid en charge de 3.5t environ.
Un Tempest, c'était 7t :hum: 3.5t de difference, ça joue beaucoups sur la capacitée de manoeuvre à basse vitesse non? J'ai aucunes preuves mais quand même, sacrée difference.

Puis quand je lis Le grand cirque, Clo qui s'est laissé entrainé à basse vitesse, il ne pouvait pas faire grand chose alors que le 109K qui tournait toujours de lui le prenait pour un jouet.


Le FW190 est plus véloce ? Il me semble que le principal reproche qu'on lui avait fait c'était son manque de punch, ca a changé ?
Plus maniable et plus véloce oui, la difference est énorme.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »