Patch 4.071 UP !!

IL-2 1946

Topic author
C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

Patch 4.071 UP !!

#1

Message par C6_para »

Release du patch 4.071
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 3231022815

Lisez bien le readme :yes:

4071m Readme File:

README

Il-2 Sturmovik: 1946

v.4.071m

BETA



Warning

The current version 4.071m is not compatible with the previous versions of the sim when playing over the network (Online). Both the server and client must have the appropriate versions in order to connect.

Attention: Verison 4.071m is only for a merged version of the simulator of the proper version (FB+AEP+PF)



Add-On Installation Instructions (Please read carefully)

The Il-2 1946 add-on v.4.071m installs only over v.4.07m (1946 DVD or FB+AEP+PF+46 merged).

In order to install this add-on, run the file 4071m.exe and follow the on-screen instructions.

Please note that this add-on is impossible to install over stand alone Pacific Fighters.



Corrections:

-Updated the J2M5 Artificial Horizon;
-Modified the Ta-183 Variometer;
-Updated the MiG-3 Landing Gear Indicator;
-Corrected the brakes animation in the LaGG-3 and Yak-1 / Yak-7;
-Updated weapons and ammunition types on the He-162C/D, Yak-15, N1K2-Ja, P-63C, CR.42;
-Modified the retraction of the tailwheel on the N1K2-Ja;
-Corrected the brakes on the N1K;
-Updated the Il-10 Fuel level indicator;
-Updated the trigger animation on the Ki-43-IIKai, N1K2-Ja;
-Modified instrument panel damage on the Ta-183;
-Updated rudder animation on the Lerche-III;
-Updated the Yak-15 compass;
-Modified the canopy framework on the N1K2-Ja, both internally and externally;
-Corrected the armored seat back on the MiG-13 ( I-250 );
-Modified the FAB-1000 bomb position in the A-20C bomb bay;
-Updated trimmer indicators on the J2M5;
-Updated trimmer indicators and controls on the Ar-234B;
-Modified damage model of the Ki-27 wings;
-Corrected distances in the K-14 gun sight;
-Corrected the J2M5’s altimeter;
-Updated the flap sounds on the Pe-2 series;
-Changed Il-10 rear gunner compartment sounds to an “enclosed cabin” type;
-Corrected Ki-27 flap sounds;
-Decreased the volume of certain ground-based guns as heard in the cockpit;
-Modified Ta-183’s AI routines;
-Changed parameters for the Ta-183, Me-262HG-II, Lerche-III, Bf-109F-2, MiG-13 (I-250), Yak-3R;
-Updated Object Viewer data for the Yak-3R and A-20C;
-Modified the MG42;
-Updated the in-game credits.


Also:

The server can now check for changes on the client-side game modules, i.e. ensure the modules were not modified. To enable the check, a new key was added to the conf.ini file.

In order to set the client-side verification parameters you will need to manually edit the conf.ini file located in your main game folder before launching the game. Open the file with a text editor, find the [NET] section and in the checkRuntime = line write in either 0 or 1 (or 2), then save the file. If the checkRuntime = line does not exist in your conf.ini file, add it to the end of the [NET] section.

checkRuntime=0-no check is made (default);
checkRuntime=1-quick check;
checkRuntime=2-comprehensive check.

NOTE: during the comprehensive check, if the client runs a different OS version from the client, the check may identify the OS differences as changes in game modules.



I would like to thanks Personally GOZR and Jimmy (EURO_Snoopy @airwarfare.com) for their support and patience during this release.

V!
Regards,
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

MERCI :detective
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#3

Message par Milsabor »

Un grand Merci pour la news Para !:yes:

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#4

Message par Blaireau »

Question betepuisqu 'il me semble l' avoir lu dans le read me, mais avec ce patch, on peut voler avec ceux de la 4.07m ????:sweatdrop.

Merci pour le patch sinon.:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

Blaireau a écrit :Question betepuisqu 'il me semble l' avoir lu dans le read me, mais avec ce patch, on peut voler avec ceux de la 4.07m ????:sweatdrop.
C6_para a écrit :Warning

The current version 4.071m is not compatible with the previous versions of the sim when playing over the network (Online). Both the server and client must have the appropriate versions in order to connect.
:innocent:
C6_para a écrit :Also:

The server can now check for changes on the client-side game modules, i.e. ensure the modules were not modified. To enable the check, a new key was added to the conf.ini file.

In order to set the client-side verification parameters you will need to manually edit the conf.ini file located in your main game folder before launching the game. Open the file with a text editor, find the [NET] section and in the checkRuntime = line write in either 0 or 1 (or 2), then save the file. If the checkRuntime = line does not exist in your conf.ini file, add it to the end of the [NET] section.

checkRuntime=0-no check is made (default)]C'est sensé faire quoi, ça ?
Image

Faucon

#6

Message par Faucon »

"Changed parameters for ..."

Qu'est-ce qu'ils appelent parameters?

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#7

Message par EFG_beber »

C6_tigrou a écrit :C'est sensé faire quoi, ça ?
Anti-triche je suppose.
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

@Faucon : je suppose que paramètres est assez large pour inclure, par exemple, des modifications des MDV.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#9

Message par Faucon »

Je confirme ce que tu dis Krasno. Les réacteurs du 262 HG II ne sont plus ceux du Me262A, mais ceux des He162 C/D :yes:

SpongeBob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 29 octobre 2006

#10

Message par SpongeBob »

Et vis à vis du switcher , ça se passe comment ?

Perso j'ai aussi remplacé le fichier files.SFS dans le répertoire C:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946\il2_ver07 et ça marche.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Qu'est-ce qu'elle avait la MG-42? Elle ne tirait pas assez vite!? Merci pour les infos et les liens!

Faucon

#12

Message par Faucon »

Si tu disposes du Switch 4.04/4.05/4.07 , et de l'installeur 4.071, tu peux passer d'une version à l'autre sans problemes.

Pour passer en 4.07: Executer le switch 4.07 et lancer le jeu.
Pour passer en 4.071: Executer l'installeur du patch.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#13

Message par Pierre-Yves »

télécharger et tester : le bug concernant win2000 a été résolu , le online est à nouveau accessible : chapeau oleg and team :king:
-------------------------------

Alias Lyulka online

SpongeBob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 29 octobre 2006

#14

Message par SpongeBob »

Faucon , ce que je dis c'est pour switcher entre les versions 4.04, 4.05 et 4.071

Faucon

#15

Message par Faucon »

Heu switcher de 4.05 à 4.071 c'est impossible. Il faut forcement passer par la 4.07.

Le switch permet d'avoir les versions 4.04, 4.05 ET 4.07. Donc si tu veux passer à la 4.071, tu te switch en 4.07, t'installe le patch. Et quand tu veux repasser en 4.05 ou 4.04, t'executes le switch 4.05 ou 4.04.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#16

Message par II/JG51-Lutz »

Heu switcher de 4.05 à 4.071 c'est impossible. Il faut forcement passer par la 4.07.
C'est tout à fait possible.
Si tu décomprimes le patch dans un répertoire vide, tu vois qu'il y a trois fichiers qui se créent:
- fb_3do18.SFS
- fb_3do18p.SFS
- files.SFS

Les deux premiers n'existaient pas dans la version 4.07 et le troisième est un nom de fichier que l'on retrouve dans toutes les versions...
Donc, il suffit de copier les deux premiers fichiers dans le répertoire principal de FB et de changer dans le répertoire il2_ver07 crée par le switch l'ancien files.CFS par celui que tu viens de désarchiver à partir du patch.
A ce propos, plutôt que d'écraser l'ancien fichier files.CFS, copie le dans le répertoire principal du jeu (sous un autre nom) des fois que tu veuilles revenir à la version 4.07 puisque la 4.071 n'est qu'une version béta.

Une fois que tu as fais ça, ton switche te permet de jouer en 4.04, 4.05 et 4.071.

En poussant le raisonnement un cran plus loin, en examinant comment fonctionne le switch, tu peux très facilement rajouter un réperoire il2_ver071 et un petit fichiers bat (et son raccourci) qui te permet alors d'utiliser les 4 versions 4.04, 4.05, 4.07 et 4.071...

Image


:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#17

Message par -=COS=-Chivas »

et pour moi graphiquement c'est la cata ce patch o_O : en 4.07 tout va bien !
Pièces jointes
il2fb 2006-12-27 22-18-32-46 [800x600].jpg
il2fb 2006-12-27 22-18-25-57 [800x600].jpg
il2fb 2006-12-27 22-16-55-32 [800x600].jpg
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#18

Message par kendar »

-=COS=-Chivas a écrit :et pour moi graphiquement c'est la cata ce patch o_O : en 4.07 tout va bien !

Houlà...

C'est avec quelle carte graphique ça ? :detective
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#19

Message par -=COS=-Chivas »

oups pardon 6800GS en AGP pilotes version 93.71
Image
Honneur & Fidélité

MeteoR_pils
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 décembre 2006

#20

Message par MeteoR_pils »

ah, j'ai eu exactement le même problème que Chivas avec ma 6600gt en 97.44:busted_re
ça me l'a fait au premier lancement d'une mission après l'install du patch, mais le problème a disparu avec le lancement d'une autre mission:sorcerer: .
depuis, j'ai essayé plusieurs cartes et plusieurs avions, ça n'a pas recommencé, je touche du bois...

Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#21

Message par Cat Lord »

-=COS=-Chivas a écrit :et pour moi graphiquement c'est la cata ce patch o_O : en 4.07 tout va bien !
Ben quoi, il pleut, non ?

:exit:

Cat

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#22

Message par EFG_beber »

II/JG51-Lutz a écrit :En poussant le raisonnement un cran plus loin, en examinant comment fonctionne le switch, tu peux très facilement rajouter un réperoire il2_ver071 et un petit fichiers bat (et son raccourci) qui te permet alors d'utiliser les 4 versions 4.04, 4.05, 4.07 et 4.071...
Je confirme, j'ai fais la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#23

Message par -=COS=-Chivas »

[quote="MeteoR_pils"]ah, j'ai eu exactement le m&#234]
Hé bien tout comme toi tout est rentre dans l'ordre :yes:
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »