Apprendre à voler en une semaine ?

IL-2 1946

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#26

Message par Cat Lord »

[quote="Cat Lord"]Le chapeau chinois, je comprends pas, &#224]Ha non, c'est quand on change de mode avec F9.

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#27

Message par Cat Lord »

UF_Josse a écrit :Normal pour les freins etc... pas de mesage correspondant.
Ha flute. :(
UF_Josse a écrit : Pour le chapeau chinois, c'est la touche F9, si je ne m'abuse, qui en modifie le fonctionnement, de panoramique à coup par coup....
Oui, c'est ça !

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#28

Message par Cat Lord »

UF_Josse a écrit :Normal pour les freins etc... pas de mesage correspondant.
Ha oui, je viens de revoir la vidéo d'entrainement, il faut laisser appuyer sur B, et pas juste "appuyer sur B".
C'est pas un frein à main.
Enfin si.

Enfin, j'me comprends ! :Jumpy:

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#29

Message par Cat Lord »

Alain-James a écrit :En quick mission on de dispose que de ces cartes (si ma memoire ne me joue pas de tours, c'est Moscou en hiver, Smolensk, Pacific islands, Coral Sea). Si tu veux jouer sur d'autres cartes vite fait, faut faire les missions soi-meme dans l'editeur ou utiliser un utilitaire comme le Quick Mission Generator d'Uberdemon

http://www.uberdemon.com/

Je sais pas s'il marche avec 1946 et tout les trucs posterieurs a PF, mais je pense pas qu'il y ait trop trop de souci... Enfin j'imagine :-p

AJ
Merci AJ, je le lui ai demandé par email, mais si quelqun le sait, je suis preneur ! :)

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#30

Message par Cat Lord »

UF_Josse a écrit :Sinon, le site incontournable, c'est www.airwarfare.com

La samar d'IL2...
UF_Josse, ton site me renvoie sur Mission4Today (http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&c=1) et effectivement, c'est que du bonheur le nombre de truc que y a dessus.

J'ai que essayé une campagne auto-générée avec le Normandie Niemen, et je trouve ça assez dur.

Est-ce que y aurait pas une campagne "d'entrainement" spécifiquement pour débutant quelque part pour assimiler des "leçons" au fur et à mesure ?

(Par ce que les écoles de vols online c'est très bien, mais faut être dispo au bon moment, ce qui n'est pas forcément facile dans mon cas).

Sinon, est-ce que y a des campagnes que vous recommandez particulièrement et pourquoi ?

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#31

Message par Cat Lord »

FAFL_Mike_Sky a écrit :Pas mal d'infos pour débuter sur: [url=http://L%27%C3%A9cole%20des%20FAFL]http://mickael.salaun.free.fr/ecole_FAFL/[/url]

Bonne visite...
Wouah ! J'ai téléchargé les petites vidéos hier soir, et je n'ai qu'un mot à dire: Impressionant de maîtrise. :prop:

Je reviendrais faire le cacou quand j'aurais plusieurs centaines d'heures de simu à mon actif et que j'arriverais à faire des trucs aussi propres... :notworthy

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#32

Message par Cat Lord »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :PS: Ca t'aidera beaucoups d'utiliser les trims, au moins celle de la profondeur. Au debut c'est assez dur mais c'est comme tout, on finit par prendre l'habitude et on les regles sans s'en rendre compte.
Je commence à essayer, je passe en vue extérieur pour me rendre compte de combien je les règle... :)

Cat
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#33

Message par Durandal »

Pour cela, tu auras bien meilleur compte de rester dans la cabine et de surveiller la variation du variomètre (ou au pire de l'altimètre, si l'avion n'a pas de variomètre). Les instruments sont quand même assez lisibles dans ce jeu, profites-en pour prendre dès le départ de bonnes habitudes.

Car passer en vue extérieure pour voir ce que l'on fait, ce n'est pas prendre une bonne habitude, malheureusement.

Faucon

#34

Message par Faucon »

Sauf que certains instruments ont un temps de retard.


Autres technique: En reglant tes trims, tu regardes comment bouge l'horizon, en zoomant un coup pour etre plus précis.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#35

Message par Durandal »

Quels instruments ont un temps de retard, dans quel(s) avion(s) ?

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#36

Message par Stick »

Le variomètre principalement.

Edit : Lien Wikipedia
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#37

Message par Durandal »

Alors quoi, j'ai dit une connerie ? En réel, comment fait-on alors pour savoir si l'avion est correctement trimé ?

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#38

Message par Stick »

Simplement en regardant que ton altimètre ne bouge plus et en confirmant avec le vario pour une mise en palier ou pour conserver une assiette pour toute autre phase de vol.

En fait le retard du vario est quasi nul pour des petites variations. Par contre si tu effectues un mouvement brusque avec l'avion l'aiguille n'indiquera pas instantanément le taux correct de chute/monté de l'avion.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#39

Message par Stick »

Simplement en regardant que ton altimètre ne bouge plus et en confirmant avec le vario pour une mise en palier ou pour conserver une assiette pour toute autre phase de vol.

En fait le retard du vario est quasi nul pour des petites variations. Par contre si tu effectues un mouvement brusque avec l'avion l'aiguille n'indiquera pas instantanément le taux correct de chute/monté de l'avion (ce sera beaucoup plus marqué).

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#40

Message par Cat Lord »

Euh, c'est surtout le trim pour compenser la rotation de l'hélice avant un décollage (depuis le message de rollnloop plus haut dans cette enfilade), que je regarde de l'extérieur, au sol. Comment vous faites sinon pour savoir combien vous avez mis de trim, ça se voit pas de l'intérieur de l'avion, si ? Parce que sinon j'ai du mal à évaluer si j'en mets trop ou pas assez, vu que l'avion bouge pas encore.

Après en vol, je rame suffisamment pour pas avoir le temps de passer en vue extérieure... :sweatdrop

Cat

Faucon

#41

Message par Faucon »

Je connai qu'un seul appareil qui a un indicateur de trim digne de ce nom => le Spitfire.

Pour le reglage de la trim, c'est toi qui doit juger tout seul si il y en a trop ou pas assez.
Si l'avion monte trop fort, t'appuis une bonne dizaine de fois sur la touche trim negatif. Si c'est minime, 2-3 coup suffisent à stabiliser.

C'est en volant que tu prendras l'habitude de regler tes trims ;)

Après, par rapport à quoi tu les regles, ça depend des gens. Certains utilisent les instruments, d'autre font ça juste en voyant comment l'avion bouge par rapport à l'horizon.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#42

Message par Waroff »

Cat Lord a écrit : Comment vous faites sinon pour savoir combien vous avez mis de trim, ça se voit pas de l'intérieur de l'avion, si ? Parce que sinon j'ai du mal à évaluer si j'en mets trop ou pas assez, vu que l'avion bouge pas encore.

Cat
tu comptes 5 clics pour que ta gouverne concernée bouge d'un petit cran? Après tu essais par 5, 10, 15, 20 ,25....
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#43

Message par Durandal »

Cat Lord a écrit :Euh, c'est surtout le trim pour compenser la rotation de l'h&#233]rollnloop[/URL] plus haut dans cette enfilade), que je regarde de l'extérieur, au sol. Comment vous faites sinon pour savoir combien vous avez mis de trim, ça se voit pas de l'intérieur de l'avion, si ?
Personnellement, je ne trime pas l'axe de lacet au décollage, je compense la dérive de l'avion à droite ou à gauche pendant le roulage au pallonier, que je dose en fonction du besoin, dès que la queue est levée.
Sinon pour les crans évoqués par Roll pour mettre du trim de direction, je pense que ça comprend comme ça : 1 cran = 1 appui sur la touche affectée dans les commandes du jeu au trim.

Pour Faucon : en français, trim s'emploie plutôt au masculin qu'au féminin. On dit "le trim" plutôt que "la trim".

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#44

Message par Waroff »

[quote="Durandal"] en fran&#231]
en français on dirait "compensateur", si, si, ;)

[quote="Durandal"]je compense la d&#233]
sur certain avion l'effet était tel que même le palonnier à fond, l'avion embarquait encore, il fallait bien mettre du "trim" avant la mise en puissance, pour aider à rester dans l'axe au palonnier.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#45

Message par Camouflage »

Je viens me glisser furtivement dans cette discution fort instructive.
Je suis sensiblement au même niveau que Cat, question pilotage dans la série.
Tant qu'a parler des trims, il me vient une petite question: quand la baston démarre, vous les recentrez ou vous continuez à les règler durant toute la bagarre?
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#46

Message par Durandal »

Alors là, Waroff, tu ne peux savoir à quel point ta remarque à propos de "trim" et "compensateur" me fait plaisir, car je suis le premier à prôner l'emploi du français chaque fois que l'équivalent à un terme anglais existe. Donc sur le coup, je suis à 100 % d'accord avec toi :)

Ma remarque adressée à Faucon était simplement de nature à rappeler un usage, celui du trim au masculin et non pas au féminin.

Je ne me suis pas risqué à aller plus loin, comme toi tu l'as fait, car il y a ici bien plus d'amateurs d'anglicismes en tous genres (même inappropriés) que de défenseurs de la langue française. Je me rappelle notamment d'un certain Merlin, qui s'était bien foutu de ma gueule le jour où j'ai sorti "dépointage" pour parler de correction de tir, au lieu de cet abominable "déflexion", ou pire encore "déflection" (sic !), qui n'a pas ce sens en français !

Sinon, merci pour la précision apportée par ton dernier point :)

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#47

Message par Milsabor »

Pour compléter les réponses pour le trim. Dans la réalité le trim est une petite surface de contrôle (comme un petit volet rectangulaire) que tu pourras voir représenté graphiquement sur les avions qui en sont pourvus au niveau du gouvernail, des ailes et des gouvernes de profondeur (encore une fois dans la mesure ou l'avion en est équipé). Cependant dans la simulation tu ne verras pas bouger les trims (limitation du jeu) et le fait de les régler influe seulement sur le centrage d'un des axes du joystick (correspondant aux axes tangage, roulis et lacet) en déreglant le neutre et en faisant bouger soit les ailerons, soit le gouvernail soit les gouvernes de profondeur. Pour bien voir le truc l'idéal est de poser un avion au décollage avec l'éditeur de mission complète (archi simple même si tu ne t'en est jamais servi) ; passe en vue ext et zoom sur le cul de l'avion bien dans l'axe ; appuie en continu sur la commande trim de direction à droite sur un F6F par exemple et tu verras que le gouvernail part à droite mais il n'ira pas jusqu'en butée autant que si tu te sers du palonnier (parce qu'il ne s'agit que de trim, donc d'une correction légère). Le manche de ton joystick lui reste au neutre mais ton neutre est déreglé. Maintenant pour la "dose" ce n'est pas très facile puisqu'il faut plusieurs "tap" sur la touche de commande pour que la surface de contrôle bouge d'un cran (graphiquement parlant) mais comme le dit Warrof tu peux te baser sur des séries de 5 coups, ça marche bien même si la surface de contrôle concernée peut se déplacer au bout de 3 coups comme de 7 par exemple (ça semble assez irrégulier). Par exemple pour l'atterrissage je trim 30 coups de prof à cabrer d'une manière générale mais c'est évidemment à toi de tester ce qui te convient en fonction des avions. Tu pourras aussi parfois trouver une molette à l'intérieur du cockpit correspondant à un réglage de trim (Cf; la doc Aircraft Guide livrée sur le CD2 de IL-246) et tu pourras la voir bouger mais tu pouras aussi voir, par exemple dans le cas du trim lacet, que ton palonnier se déplace également en actionnant le trim (ce qui logiquement dans la réalité ne doit pas se produire mais qui est encore une fois lié aux limitations du jeu, je ne pense pas me gourrer du moins). Dernière chose indispensable : assigner des touches pour la remise au neutre des trims ; parfois on ne sait plus trop où on en est et il est alors utile de tout remettre à zéro.:yes:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#48

Message par oli »

Sinon, Cat, après avoir commencé à maîtriser l'engin, je me suis amusé et j'ai pas mal appris sur ce site :

http://www.darts-page.com/
dans la section Files - Movie Files - Instructional videos...

Just my 2 cents.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#49

Message par Don Diego 2000 »

Alors quoi, j'ai dit une connerie ? En réel, comment fait-on alors pour savoir si l'avion est correctement trimé ?
Quand tu n'as plus besoin de pousser (ou tirer) sur le manche comme un goret :sweatdrop hihi. En fait lorsque l'on ne sent plus d'effort sur le manche c'est que l'avion est bien trimé, ça marche aussi en simu. Par contre c'est pas conseillé de le faire au vario !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

Camouflage a écrit :Je viens me glisser furtivement dans cette discution fort instructive.
Je suis sensiblement au même niveau que Cat, question pilotage dans la série.
Tant qu'a parler des trims, il me vient une petite question: quand la baston démarre, vous les recentrez ou vous continuez à les règler durant toute la bagarre?
En général, dès que la baston commence j'y touche plus...

...de toutes façons vu mon niveau, j'ais plus le temps d'y penser alors il est bien comme il est ! :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »