Posez vos dernières questions à Oleg

IL-2 1946

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#26

Message par raoul volfoni »

Question qui me tient tout de même a coeur :

Quid des refuelings et des réarmements?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, pas de ravitaillements en vol Raoul.. ça je peux déjà te le dire :)

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#28

Message par Sougil »

Pour Oleg :
Ou est-ce qu'il achète ses pulls ?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

Alors, pour le futur d'Il-2:
D-21, c'est possible ou pas?
Si oui, en pilotable ou en IA?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#30

Message par Krasno »

Un peu bizarre, mais la structure des avions sera-t-elle mieux modélisée, par exemple pour que lorsqu'on atterrit en catastrophe (sans le train sinon c'est de la rigolade) on n'ai pas juste une petite glissade sur le bide, avant de s'arrêter, l'avion indemne ?
Pour le dire autrement est-ce que la structure de l'avion pourra se plier, se compresser ? Le pilote en sera-t-il affecté ? (possibilité de se blesser)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

Crickey a écrit :concernant BOB:

y auras t'il la possibiliter de monter des serveur coop ?
Je précise que Crickey parle d'un serveur dédié coop, qui me parrait plus qu'indispensable, et plus important que dans le cadre d'un dog, vu qu'une mission coop est beaucoup plus lourde à gérer qu'un simple dog.

D'ailleurs, pouquoi cette restriction, et ce confinement du serveur dédié au dogfight ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par raoul volfoni »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :non, pas de ravitaillements en vol Raoul.. ça je peux déjà te le dire :)

:exit:
Alors là, chuis étonné :Jumpy:
Image Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#33

Message par bluestone »

[quote="Krasno"]Un peu bizarre, mais la structure des avions sera-t-elle mieux mod&#233]

- et surtout qu'il n'explose pas lorsque l'on touche un hangar a moins de 10 km/h !
(ah ils mettaient de la nitro dans les ailes?)
on aurait de la physics comme dans Lockon-Flamming cliff ça serait pas mal deja...
ainsi que des objects et batiments avec des caracteristiques de destruction plus realistes...


- monter et descendre des avions? (non, pas en vol! ça je sais le faire! enfin descendre surtout!)

- scenarisation des campagnes solo ou non ? (un chouillat plus d'ambiance serait pas mal :) )

- des ailiers qui nous causent (dialogues realistes entre les ia et nous?)

- puisque l'on sait que l'on va avoir une atmosphere plus realiste,
lorsque l'on survolera les incendies pourra t on en sentir les effets?

- si j'ai bien compris au niveau des degats des avions, on va avoir beaucoup plus de parties "sensibles" à l'interieur de l'avion modelisés (avec les consequences qui en decoulent...) mais il aurait eté trop compliqué de modeliser de façon réalistes les degats exacts, ok, mais
pourrait on avoir les impacts de balles et de cannons positionnés aux bons endroits? (oh juste des petites faces avec une texture d'impact alleeeeeer! )
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#34

Message par jvmasset »

Hello Oleg!

I would have a great many questions to ask, but for now I will try to keep what I consider as important:

- Damage model:

a) It is very unsettling in Il2 to see an aircraft on fire flying for 5 minutes or more without problem; as you know, when fire has settled, the life expectancy of the A/C is measurable in seconds... Is it going to be corrected in BoB?

b) alongside the same lines, when an A/C is damaged, depending on damage location, the visible damage (apart structural/skin ones for which you already answered) can be fuel leaks, oil/fuel fires (see a)) with grey to black smoke, glycol leaks with very white smoke, mixing of various smokes, and temporal evolution of damage (for example, white smoke for a short duration - there is not that much glycol in an inline engine - and/or black smoke + rapidly increasing fire, to the big ball of flames level, followed by explosion or disintegration...)
I think that would be a long way toward immersion...

c) Crashes: like some other people have said, even considering limitations you already hinted at, the way A/C crash are very various: explosion on surface, crater or not, crash land with more or less damage, including damage due to interaction with landscape (trees, buildings, other vehicles, Mother Earth...).
When the crash is a terminal one, the remnants of the A/C should be barely recognizable, specially if a bomb load has gone off...Can we expect something to that effect?

d) Explosions: like someone else said in a very recent interview you gave, explosion quality is really immersive: explosion of fuel-laden A/C (big yellow/red ball of fire with very black smoke), small to big to very big bomb (OK, later in the extensions for the Grand Slam :-) ) with brief flash and a lot of earth moving fast at first in star pattern, then more slowly in umbrella pattern, with a lot of dust...
And a real crater, commensurate to the bomb size...Can we expect something like this?
It would be also quite interesting to have different colors of earth, depending on location: in many places within North of France, a bomb is going to make a big white crater, due to the underlying limestone soil (see V3 base in Mimoyecques: some craters are still there...and still white!); in some other places like desert, it will be tannish craters; in Norway, it will be rocks craters...Woul it be that complicated to implement?

- Environment modelization:

Can we expect to see the 20+ Luftwaffe coastal airfields in Pas de Calais properly modelized, in their proper environment in terms of terrain features, with the proper hangars and shelters in their real life locations?
Can we expect to see runways like and where they really were (almost no concrete runways, but concrete taxiways and shelters appeared very quickly during BoB)...
Many of these places still exist...and photos can be taken...
If the proper detail level cannot be done at first, can it be envisioned to have dedicated third party teams delivering XXX Hi-Det airfield, for later integration in the Grand Scheme of Things?

Can we expect to see atmosphere transparency modelized? One of the big problems in IL2 is to spot the enemy A/C: as soon they have the ground as background instead of the sky, they almost disappear: as a RL pilot, I am sure you know tha is generally absolutely not that way; you do not lose sight of the A/C so easily, because it is quite a lot closer to you that the background, especially in slanted vision: this means that the background is seen with say 5 to 10 km of distance, and thus that much haze (equal a certain amount of transparency lost, depending of the type of weather), where the A/C you are spotting is maybe 1 or 2 km away, with comparatively to the background almost no haze...
This means that if the A/C is not "on the background", i.e. very low and very close to the ground, you will see it with a more or less hazy background, and in consequence a very good contrast: you do not lose him like in IL2...and this is exactly what is happenuing in RL. In IL2, there is no loss of transparency whatsoever, can we hope that some measure of it will be present in BoB?

- Flight Model modelization:

Can we at long least expect (more) realistic behavior of damaged A/C in general and particularly multi-engined A/C when one engine is lost? Like for example to be forced to fly banked into the live engine, how much depending if the dead one was feathered or not?
Can we expect AI pilots making mistakes in controlling half-dead multi-engined A/C...Mistakes are so easy...and deadly...in RL, why not for AI pilots (especially if they are injured themselves).
I must say it has always been an immersion killer to see a Me-110 or 210 flying straight as an arrow with a stopped engine, no bank, no rudder, and burning like hell, or with the live engine smoking...for 15 minutes at least (I was not patient enough to wait longer)...

I have been far too long already, so I will stop asking for more now, many people having addressed some of my other questions...

Thank you for your answers,

and congratulations for this formidable IL2 adventure...and for the next one, yet more formidable!

JV Masset

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#35

Message par Rama »

bluestone a écrit :lorsque l'on survolera les incendies pourra t on en sentir les effets?
Vi.... M:1C a prévu de développer des chaussons USB avec resistance incorporées dans la semelle, qui seront offertes en bundle de SoW:BoB. :idee: :busted_co

... désolé... c'était un flash (plus chaud que les ascendances... :prop: )

:exit:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#36

Message par Rama »

Histoire de me faire chambrer aussi... ;)

Items I would like to see in SoW:BoB. Any chance any or many of them will be in BoB?

Mission builder
- Usable mission script (at least in text, the better would be a mission builder recording tool that built the script, ant then the possibility to modify it)
- possibility to register a map at the end of a mission (with all object on it in the state they were when mission ended, landed planes, destroyed planes, houses and bridges, etc....) in order to be used again in a hand made or script made mission.
- possibility to retrieve all objects (with object states) from a registered mission (the goal is for the user to manage all the objects in a database)
- mission triggers usable in scripts

Terrain and objects:
- possibility of water at different altitude (with everyting on depending on altitude, bridges, dam, etc...)
- Moving flag (with wind)
- train tunnels would be a must

Game
- obligation to choose side before going to plane menu
- possibility to PLAY the operationnal control
- having more engine control (tank selection, etc...)
- possibility of night fighting with radar help (if time periode is a bit extended after BoB)
- Rescue planes or boats rescuing pilots
- training planes with commands for instructor and student (This one seems to be in the scope with the Tiger Moth)

Effects
- possibility to choose smoke colour, and to have smoke coming from exhaust pipes or from smoke devices (for Stunt flying)
- flames from exhaust pipes when needed
- moving governs (from other human piloted planes) even online
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

C6_geko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 août 2006

#37

Message par C6_geko »

je me lance aussi:


- les appareils seront ils soumis à des contraintes au sol telles que de l'herbe mouillée, un terrain gras, une piste gelée (risque de dérapage ou de capotage plus elevé)?

- l'herbe sera t elle mieux modelisée sous bob, et de plus pourra t on la voir se plier au vent? :exit::

- l'animation d'ejection sera t'elle la même pour tous les appareils et/ou sera t elle, comment dire, plus fluide?:sweatdrop

voila, bon vol à tous.
Allumette avec deux "L"!! comme sur un avion quoi....

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#38

Message par Gaston »

Trois questions :

-différents avions avaient été modélisés pour FB (SM-79, par exemple...). Y a-t-il un espoir de les voir dans le prochain ou dans le dernier patch ???

-différentes cartes avaient été créées. On en parle souvent. Seront-elles toutes dans le prochain patch, où y aura-t-il encore un autre patch avec des cartes uniquement ???

-à la sortie d'AEP, il avait été annoncé que les 4 variantes du B-25 seraient pilotables (je crois même que c'est marqué sur la boîte...). Or, seul le J l'est. Quid des autres ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ok.. ça fait déjà u paquet, et Oleg ne répondra certainement pas à tout ça. je vais tacher de regrouper tout ça et de prendre les plus pertinentes et celles auxquelles il n'a encore jamais vraiment répondu.

Merci à tous pour votre participation.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#40

Message par UF-hallacar »

pour compléter la question sur les vues extérieures
pourra t'on avoir l'option de permettre dans une mission full real de faire que les pilotes kia puissent avoir les vues ext

pour les briefing sera t'il possible de choisir son camp avant d'avoir la liste des avions disponibles pas chaque camp ( ce qui permets un petit peu plus de secret)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#41

Message par sport02 »

Si ce n 'est pas trop tard pour repondre ,

Pour BOB :


- manche a air sur aerodrome ?
- modelisation de la pluie sur verriere cockpit ?
_ ombres projetées sur avions ?

- reflets sur avions ( si réaliste) ,

- les differentes saisons de l 'année representées par plusieurs cartes ?

- amelioration du roulage au sol ? ( avion moins raide sur ces amortisseurs )
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#42

Message par sport02 »

sport02 a écrit :Si ce n 'est pas trop tard pour repondre ,

Pour BOB :


- manche a air sur aerodrome ?
- modelisation de la pluie sur verriere cockpit ?
_ ombres projetées sur avions ?

- reflets sur avions ( si réaliste) ,

- les differentes saisons de l 'année representées par plusieurs cartes ?

- amelioration du roulage au sol ? ( avion moins raide sur ces amortisseurs )


j 'avais oublié :

- planéitée des pistes d ' aerodrome variable selon l 'endroit ? (= qualitée des pistes variable )

- turbulences visibles ( graphiquement ) a l 'atterrissage et au decollage et selon la taille de l ' avion ,les conditions meteo etc ... ? bref comme en vrai !!!

Je n 'oublie pas qu ' on ne peut pas tout representer non plus , mais qu' il y aura pas mal d' ameliorations interressantes vu la qualité de leur travail .

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#43

Message par EFG_beber »

Y aura t'il un serveur coop et si oui sera t'il aussi dispo sous linux?
Sera t'il possible d'activer les vues extérieurs pour les pilotes abattus et que ce soit configurable?
Image

I/JG2_Peter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 septembre 2006

Les cartes

#44

Message par I/JG2_Peter »

Quelle sera la grandeur des cartes ???
Y aura t'il moyen d'avoir le theatre entier en une seule carte ou serons nous obligés de voler dans un puzzle ...
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#45

Message par oli »

en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#46

Message par oli »

Question sérieuse :

Pourras-t-on se poser et réapprovisionner son coucou en carburant et munitions ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#47

Message par raoul volfoni »

oli a écrit :en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Elles te plaisent pas mes questions ma poule? :Jumpy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#48

Message par oli »

Raoul, écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.


Mince !!!
J'étais certain de te réveiller avec ça...:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#49

Message par Crickey »

pour les réapro' il y avait eu des tonnes de post la dessus mais a t'on une idée du temp que ca prend de poser un avion a court de jus et de mun', le ravitailler en essence, munition ,voir en huile, apres l'avoir sortit de piste emmené a un coin atelier, et remit en route.

et cet avion repartirait seul? (un avion de combat seul ne sert a rien)ou il devrait attendre son groupe ?

et dans ce cas ca prendrait combien de temps? et pour quoi faire? il y a des chanc es que le combat se soit eloigner voir terminé ?

j'ai lut qu'il etait arrivé que des avions a peine posés redécollent (cas extremement rare, de vraies exceptions) sans ravitailler,mais pas plus.

quelqu'un a des exemples?

c'est un peu comme faire partir des avions depuis un hangar, avec un véhicule qui le tracte vi, mais moteur tournant, pas vraiment, le déplacement d'air d'une hélice de 4 m dans un hangar ca doit secouer un peu.

je dit ca car en fait on pourrais se poser la question pour un dev: pourquois inclure des trucs dans une simu qui vont plus loin que l'univers qu'il veut simuler ? (temps passer a le faire etc..) a moins que je me gourrage complet. mais comme un combat aérien durait rarement plus de quelques minutes....... et qu'on a pas de cartes assez grandes pour faire une nav' qui demander d'avoir des points de ravito..........
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#50

Message par LAL_R-One »

[quote="Crickey"]pour les r&#233]

Il y a du avoir un écho !!!! :Jumpy: :Jumpy:
C'est parfois étrange comme les grandes idées se rencontrent !!!! Posté il y a quelques minutes !!!!
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post614062

Mais c'est vrai que il existe une grande différence entre ce qui réaliste et ce qu'on croit réaliste...

Amicamelent
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »