Posez vos dernières questions à Oleg

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Posez vos dernières questions à Oleg

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

après la sortie de 1946, et de son DVD bonus, vous avez encore surement quelques questions restées sans réponses à poser à Oleg sur le futur de Il2 et BoB évidemment:innocent:

Merci de les mettre ici, Oleg à accepter d'y répondre pour checksix :detective .
Je tacherais de prendre les plus fréquentes ou les plus pertinentes s'il y en a trop :sorcerer: .

a vos claviers ! :king:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Géniale cette initiative !

Une seule et unique question qui restera sans réponse j'en suis sur...:

- Est ce que le prochain add-on pour BoB sera la Bataille de France ???

Voilà, rien d'autres à demander, pour le reste je fais confiance à OLEG.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Peut-on espérer un jour une ouverture du code nécessaire à la création de nouvelles maps ?



Sinon, qui a tué J.F. Kennedy ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Juste un truc, le A5M est IA, sera-t-il pilotable dans le dernier patch?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Aurons nous des versions "1945" du tempest et du mosquito ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Pierre Alfaro »

Merci pour cette initiative Merlin :cowboy: [SIZE="0"](et, avec un peu de retard, bon anniversaire!)[/SIZE]
"BoB SoW" sera t'il un jeu Direct X 10?
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

Nous sommes 1/3 à constater des ralentissements, à toute chose égale par ailleurs ( meme avion, conditions etc...), entre 4.05 et 4.07. Peut il arranger ca ?
MERCI BEAUCOUP AU SOIN QUE VOUS VOUDREZ BIEN APPORTER A MA QUESTION

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

concernant BOB:

y auras t'il la possibiliter de monter des serveur coop ?

auras t'on un éditeur de mission plus puissant (trigger, etc..) ?




d'apres oleg lui-meme, quels sont les plus (et les moins) aux niveau de l'impression de vraiment piloter un warbird des années 40 pendant la BOB dans cette sim' par rapport a IL2 et le front de l'EST ?

- que ce soit au niveau des sentations et difficultés de pilotage, la gestion du pilotage (démmarage moteur, pas d'hélice etc..),

- des contraintes physique et structurelles sur le pilote et la machine, de l'ambiance en vol (décor, nuage, météo),

- de l'ambiance des missions (type de mission, voix et radio, de l'interactivité joueur/soft (un exemple comme ca je sait pas : etre guidé sur une interception par un controlleur AI qui nous dirait "prenez tel cap, montez a tel altitude, l'eni est a tel endroit, etc..)

- et autre truc auxquels il a penser en se disant "je vais faire un soft sur la BOB"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Crickey.. ça fait 3 fois que je la relis, mais j'arrive pas à traduire ta dernière question..

un peu d'aide ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

vi j'ai réédité, j'avait foucher avec le clavier :Jumpy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

slt merlin ;)

le son dans bob sera t'il a la hauteur ? ( le son c'est 50% de l'image)

peut on esperer une demo ?

les mitrailleurs de bombardier seront t'il toujours des snipers ?

les debris perdu par le zinc d'en face pouront il deteriorer notre appareil. les debris se font toujours quand on canarde l'enemie, peut t'on esperer perdre des pieces par la suite du a la prise au vent de l'appareil.

y aura t'il des pannes alleatoire ? probleme electrique et hydraulique,durite percer, bombe rester acrocher a moitier sous le zinc, bougie defectueuse, surcompreseur qui lache, joint de culasse peter avec de l'huile qui coule sur le pare brise, canon ou mitrailleuse enrayer, radio HS ect...

peut t'on esperer un vrai ravitaillement de l'appareil avec animation tout autour de l'appareil et non un simple clic pour revoler?
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#12

Message par Belly »

L’intégration dans BoB du radar (RAF) et du guidage (Luftwaffe) seront-t-ils proche de l’histoire ?


Merci.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

To Oleg :

- Will Bob be as opened as IL2 was, with campaigns & skins totally developable by users and passionate people?

- How many flyable planes will be available

- How much Europe soil will be flyable? (any chance to see an extension to the whole Mediterean Sea?

- What about the engines sounds around us (as are sounds in BOB II)

- Any chance to have a release date soon? :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par UF-hallacar »

Pour Bob
en plus des questions déjà posées

La DCA dans BOB sera t'elle totallement règlable
à savoir cadence de tir / distance d'engagement / mettre en silence certains type pièces sur les navires ( exemple ne faire tirer que les 20 et 37mm et pas le reste)
et cela pour tous les objets ( canons / navires / trains ....)

merci
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#15

Message par Shane »

serait il possible d'endommager seulement certains parties d'un navire ou d'un batiment, pour par exemple rendre innofensif les plus grosses pieces d'un navire, sans forcement le couler.. ou bien pouvoir tuer les servants au canon ou aux mitrailleuses, sans forcement detruire la dca ou le navire en question.
y'aura t'il des fragilites structurelles.. qui feraient par exemple qu'une aile endommagee serait plus suceptible de casser lors d'une ressource, qu'une aile intacte.
comme l'a demande qq'un precedemment .. et les pannes ? ce serait top d'avoir des pannes aleatoires ou survenant suite a certaines parties de l'avion endommagees.., mais que la panne ait une duree variable comme par exemple.. les moteurs actuellement crevent au bout de 10mn systematiquement, or ca peut tres bien tenir 30secondes comme 20mn j'imagine, selon la gravite des dommages. donc que cette duree de vie du moteur par exemple puisse etre variable selong la gravite de l'impact recu.
sinon, pour repondre a une des questions posees par qq'un precedemmetn, oui il est prevu qu'on puisse creer des maps mais seulement de petites maps et ne recouvrant pas des zones deja existantes dans le jeu. ca a ete dit lors d'une interview recente.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Shane a écrit :sinon, pour repondre a une des questions posees par qq'un precedemmetn, oui il est prevu qu'on puisse creer des maps mais seulement de petites maps et ne recouvrant pas des zones deja existantes dans le jeu. ca a ete dit lors d'une interview recente.
Que des petites zones oui.
... par contre elle pourront être n'importe ou, y compris sur les zones "déjà cartographiées" dans le jeu... ça a été confirmé lors de la dernière interview.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

I/JG2_Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 08 octobre 2006

#17

Message par I/JG2_Thunder »

Y'aura t'il des contraintes physiques et morales , peur , stress , épuisement , etc ... au delà des voiles rouges et noirs ? Merci d'avance :cowboy:
Ne pensez pas à votre blonde . Si vous ne voyez pas le spitfire qui tuera votre camarade , vous êtes un criminel !
http://www.1jg2.net/ :) [/align]
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#18

Message par Pink_Tigrou »

I/JG2_Thunder a écrit :Y'aura t'il des contraintes physiques et morales , peur , stress , épuisement , etc ... au delà des voiles rouges et noirs ? Merci d'avance :cowboy:
Ben, quand tu en es à ta deuxième ou troisième mission en CF, qu'il est 1h du matin et que des 109 menés par Fighter et MikMak te tombent sur la tronche, peur, stress et épuisement sont parfaitement modélisés !:yes:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

Shane a écrit :serait il possible d'endommager seulement certains parties d'un navire ou d'un batiment, pour par exemple rendre innofensif les plus grosses pieces d'un navire, sans forcement le couler.. ou bien pouvoir tuer les servants au canon ou aux mitrailleuses, sans forcement detruire la dca ou le navire en question.
C'est déjà le cas, mais uniquement pour les bateaux les + récents (ceux sortie avec la 3.00) Si une bombe de 500 kg tombe sur une grosse tourelle de croiseur, elle devient visuellement toute cassée et devient inopérante. Même chose pour passerelle, cheminées ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

ben si on continue on va rien lui demander on a déja les réponses :Jumpy:

nan, mais c'est vrai que perso ce que j'aurait bien voulut savoir, et que j'ai voulut dire surement de facons un peu maladroite c'est qu'est-ce que oleg il pense de son BOB, avant meme d'avoir commencer a bosser dessus.

a un moment il a du se dire "bon je vais faire une simu sur la bataille d'angleterre", il a dut s'enthousiasmer ce dire " elle va déchirer, car on pourra faire ca et ca, et les avions seront comme ca, et pis il y auras ca et ca dedans, et tiens ce bidule la il seras fonctionnelle, et la ca va cartonner car on va faire gerer ci ou ca par le soft, etc.." et bien justement quel etait ses projets, ses envies, et les trucs auxquels il a du renoncer et les trucs qu'ils avaient meme pas penser et qui sont arriver pendant l'etude du projet ou le début de la conception.

et eventuellement des trucs qu'ils c'est dit "nan ca on s'en fout, franchement ca me fait pas délirer je le met pas dans le jeu"

une sorte d'interview vérité :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#21

Message par fred 41 »

Shane a écrit : sinon, pour repondre a une des questions posees par qq'un precedemmetn, oui il est prevu qu'on puisse creer des maps mais seulement de petites maps et ne recouvrant pas des zones deja existantes dans le jeu. ca a ete dit lors d'une interview recente.
C'est moi !


Rama a écrit :Que des petites zones oui.
... par contre elle pourront être n'importe ou, y compris sur les zones "déjà cartographiées" dans le jeu... ça a été confirmé lors de la dernière interview.

Merci pour vos réponses !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#22

Message par FAFG_Xav »

-Dans SoW, est ce l'on disposera d'un panel d'options plus étendu concernant les vues ? par exemple, ne disposer de la vue externe que sur son propre appareil, avoir accès aux autres vues externes uniquement une fois mort ou RTB ?

-Comment sera gérée dans les suites éventuelles la présence d'appareils US (suite aux soucis de droit avec certains avionneurs) ?

-Disposerons nous pour chaque appareil de tous les emports utilisés en réel ?

-Est ce qu'il est prévu une "liste imposée" d'avions que les tiers pourront modéliser ?
Ceci afin d'amener de vrais plus historiques au jeu pas des avions certes sympas mais un peu gadget comme le YP-80 ou le 109Z.

Merci !!! :Jumpy:
FLY DRUNK !!!
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

pour IL2 j'ai une seule question, qu'est devenu IL1 et y auras t'il un IL3 (la mission)?:eclipsee_
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

En lutte anti-navire : est ce que les impacts de proximité seront possibles ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#25

Message par =FR=Cata »

Est-ce que la distance de vue air sol sera améliorée ? Je pense tout particulièrement aux fumées et feux que l’on aperçoit qu’a très courte distance, une ville embrasée devrait ce voir de très loin par exemple. Idem en ce qui concerne les tanks et autres véhicules, car je trouve qu’il est quasi impossible de les repérer et de les bombarder en piqué à partir de 2000m…

Autre question subsidiaire, est-ce qu’il sera possible d’affiner les dommages des véhicules au sol. Même si du 20 mm ne peut percer un blindé lourd, il peut au moins le décheniller, par exemple…
Peri gês Kai kata ouranon nikô
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »