chute fps avec1946

IL-2 1946

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#26

Message par BLR_Tonin_fr »

galoub a écrit :ben oui moi par exemple et vu les posts ici et là je peux te dire qu'on est pas seul, cela dit moi c'est bon j'ai jeté l'éponge, parce que entre la 405 qui tourne nickel en water=2 tout à fond et une 407 avec certes les cartes et les avions qui m'interessent (pas ceux de 46 ceux là je m'en fous) mais qui rame et bien mon choix est vite fait.
J'ai plus qu'un espoir :un patch correcteur pt'etre le 408 sinon ben faudra attendre le changement de config...

Eh bien c'est pas très optimiste, j'espère qu'une solution va etre trouvée...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par phoenix »

Tonin, si tu peux mets moi le track que tu coupes juste pour voir le cercle. J'ai une 6600 GT, je vais faire des testes dès que j'ai le temps.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#28

Message par shrodix »

les 97.44 supprime le cercle noir ! J'ai fais quelques benchs a conf.ini identique et je passe de 85fps average dans le trackp40mvs zero en 4.05m à 65fps en 4.07m

pilotes 97.44

dans ce cas c'est pas dramatique ca l'est plus lors d'une grosse attaque d'il10 sur une colline pleine de chars
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#29

Message par Acheron »

Je ramène mon grain de sel juste pour dire que j'ai a peu près le même cas sur une ati radeon x1900GT.
J'ai pas de cercle noir mais il est m'est impossible de mettre water à plus de 1 et d'avoir les nuages modélisés, même après avoir rajouté la commande nécessaire. J'ai mis les derniers catalyst 6.11 et rien n'y fait. Quoi que je fasse, dès que je lance le jeu je me retrouve en water=1

L'avantage, c'est qu'au moins mes fps se portent bien...mais mes yeux eux.... :hum:

Mieux encore: après avoir tenté d'inverser les config.ini de ma version 4.05 et de la 4.07..... ma version 4.05 me fait le même coup ! Elle a les nuages modélisés mais le water reste bloqué à 1!!!!

Le tout ajouté à un x45 qui accuse son âge... je crois que je suis pas prêt de titiller le manche de mon ki.27 :crying:
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#30

Message par shrodix »

juste une question ! t'as quoi comme meteo quand t'as pas de nuages ?
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#31

Message par Gryne »

tain, j'ai une audigy2.... grrrrr.... c'ets pas possible ça!!! Qu'est-ce qu'ils ont encore foutu...???? Ils pouvaient pas juste essayé d'ajouter les maps et les navions? Qu'est-ce qu'ils avaient besoin de chipoter au son???? argh, je meure!!!!
Gryne

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

gryne ca t'apprendra a avoir une carte son de nanti :)
hihihi !!!
chipset integres ac97 powaaa :):):)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

Shane a écrit :g
chipset integres ac97 powaaa :):):)
T'as des ralentissements avec ton AC97 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#34

Message par Acheron »

@shrodix: Ben j'ai essayé tous les types de météo habituels et tout ce à quoi j'ai droit c'est un bouillard gris tout pas beau.....Même quand il y a de la pluie mes gouttes d'eau tombent d'on ne sait où!
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#35

Message par shrodix »

ah ok
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#36

Message par Shane »

jeanba, non je n'ai pas de ralentissements avec l'ac97.. avec un nforce4 en configurant sur chipsets integres NFORCE dans le il2setup.exe
ma 4.07 tourne exactement pareil que ma 4.05.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#37

Message par jeanba »

Shane a écrit :jeanba, non je n'ai pas de ralentissements avec l'ac97.. avec un nforce4 en configurant sur chipsets integres NFORCE dans le il2setup.exe
ma 4.07 tourne exactement pareil que ma 4.05.
Comme j'ai moi aussi une AC97, je touche du bois ....

Merci pour l'info.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#38

Message par shrodix »

je vais essayer de mettre sur nforce dans il 2 setup pourvoir si ca fait une difference chez moi
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

Quelques précisions POR LES FPS...

#39

Message par CHARLES DANIEL »

:cowboy: Salut a tous ,

voia quelques images avec IL2/1946 , pour vous donner peutetre une idée :

.1 Je desactive toujour les utilitaires qui ne seve a rien au simmu > utilitaires de chargements etc...

.2 Je defragemente a chaque fois avant d'éteindre mon PC , et au bout de plusieurs missions

répétitives pour vider la memoire ( en reboutant a chaque fois ) c'est peut etre bete mes sa agit bien .

.3je desactive les shadows quand je vol en pleine Russie ( Smolensk ) .frames avec tous a fonds 54

a 120fps.'minimum 25 a 17 pour les grosses explosions ou trop d'IA .

Les shadows bouffes la mémoires ....j'ai remarqué qu'avec ma carte sond de haute games ,ainssi que ma carte vidéo 6800gt gforce 256 de ram etc (leadteck 750grames >>double etage de ventilo...).

J'active l'acceleration materiel ,32 ,surround etc a fond (sa ne ralentit pas pour cela ou si peut >2 a 3 fps.

Mes j'ai une qualitée de sond superbe et une image correct .


C'est vrai qu'avec les shadows au minimum comme vous le voyez sur les images se -dessous l'Ocean pacifique n'est pas toujour une mer d'huile meme par beau temp .

Il faut pas esiter a ce servir de Manger 5 ,et surtout apres chaque nouveau reglage>>>deframenter et rebouter vous aurez des bonnes surprises .

Voici ma confique :

P4 INTEL 2,5 gz
carte vidéo leadtek geforce 6800gt 256 de ram >pilote 66.93 NVIDIA
2X 512 DE RAM A 300 DDR
Carte sond sound blaster x-fi avec rak etc...(je fais de la musique etc...). en 3d .
Carte mere asus pap8000 .
Pas de modem brancher etc...

Je vais passer a la vitesse superieur avec un 3800 pour le porcesseur et changer la carte mere et me retrouver avec 4 giga de ram a 4000.

Mes en attendand je ne me plein pas trop ,...

Sur les images (a 14h de l'apres midi dans le jeu ) vous ne voyez pas les 7 autres equipiers + les zekes x 8.

Voila si sa peut vous donner une idée ou une réponsse .

Mes je repete que le sond ne change a rien la vitesse de FPS.

Je pennse que la protection du cd est pour quelque chose dans le ralentissement des FPS.

A part deux elements de hautes qualitée vous remarquerz que sa tourne assez bien meme avec un vieux pilote comme le NVIDIA 61.93.

Dans l'attente de votre avis ou questions , merci et bonne chasse .

Charles Daniel .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#40

Message par Shane »

Oups, correctif de ma part. j'ai pris mon conf.ini et utilisé le meme sur la 4.05 et 4.07 en activant ou desactivant l'aceleration hardware. et le resultat sur nforce4 est sans appel:
replay allpf (le 1er).
4.05 son hardware active=55fps
4.05 son hardware desactive=61fps
4.07 son hardware active)=42fps
4.07 son hardware desactive=48fps

donc j'en tire 2 conclusions, effectivement l'aceleration hardware sur nforce n'a AUCUN interet vu que le son rend pareil (j'ai regle les parametres sonores sur qualité maximale dans IL2 setup.
et secundo, la 4.07 est bien plus lente que la 4.05. ca depend bcp des replays, car sur theblackdeath je retrouve bcp moins de difference (3 a 4 fps seulement entre les 2 versions), mais sur all_pf N°1 c'est flagrant. peut etre est ce effectivement la protection qui fout la mouise.. y'a de fortes chances. enfin bon, j'espere qu'une solution sera trouvée, car c'est quand meme dommage d'avoir tant de belles nouveautes mais a ce prix la. je suis en train d'uploader les 2 screens sur mon ftp pour vous montrer. je mettrais les liens toutal.

voila les liens je les mets pas direct en images, car elles sont en tga et en 1280*960. j'ai pas eut le temps de convertir avant de partir de chez moi.

http://shane.free.fr/Shane/405grab0000.tga
http://shane.free.fr/Shane/407grab0000.tga
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

#41

Message par sadast »

j'suis sincèrement largué là...

je comprends rien du tout. C'est quoi le FPS?? :crying:

C'est le ratio auquel tourne le jeu? ralentissement en fonction des réglages et paramètres graphiques du jeu?

Si j'ai bien compris, il est possible de changer des données dans le fichier conf.ini pour obtenir des textures plus belles(?), mais ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques (pilotes) et carte son?? En quoi la carte son est-elle concernée?

Bon j'la ferme (désolé pour mon ignorance), je vais relire le topic attentivement en essayant de comprendre un peu mieux le délire.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#42

Message par kendar »

@ Sadast
alors je vais tenter de te répondre, sachant que mes connaissances sont limitées et que certainement un pro complétera voir modifiera ma réponse...

Le FPS est le Frame Par Seconde (pas sûr des bons termes) et c'est en gros le taux d'images affichées à l'ecran par secondes, donc oui un bon FPS rend le jeu plus fluide et oui un mauvais FPS donne l'impression de jouer sur un Diaporama :crying:

Oui, le FPS Varie selon les réglages graphiques et oui on peut modifier les réglages par une modif du fichier Conf.ini situé à la racine du jeu...

Ceci dit, modifier le Conf.ini n'est pas toujours l'idéal, le mieux est quand même de passer par le config.exe du jeu et le menu ingame...

Cependant certaines fonctions ou améliorations ne sont pas présentes dans les menus ci dessus cités, et là ça passe par un modif du fichier Conf.ini, je t'invite à te réferrer au readme du jeu pour savoir quelle ligne modifiée...
Effectivement certains réglages (notement le Water) du conf.ini varient suivant le hardware, encore une fois voir le Read Me.

Enfin, la carte son est concernée car en fonctionnant elle "bouffe" de la mémoire et donc altère le FPS...
Il est question de savoir si la façon de configurer sa carte altère fortement le FPS dans 1946, personne n'en est sur et on cherche encore, mais il paraît évident que supprimer l'accélération materielle de ladite carte doit avoir un impact (pas sur vu que j'en ai pas, juste un chipset Nvivia)

Voilà, espérant t'avoir aidé à mieux comprendre :exit:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#43

Message par oli »

Sadast,

Kendar t'as bien résumé les FPS.

Ici, nous discutons d'une chute des taux d'images par seconde entre la version 4.05 de Il-2 forgotten battles et la nouvelle version du jeu : la 4.07 appellée aussi Il-2 1946.

On ne s'explique pas pourquoi on a une baisse de performance des graphismes entre les deux versions.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

#44

Message par sadast »

Merci beaucoup pour ces explications, c'est déjà bien plus clair pour moi.

Je suis également passé à la version 4.07, mais je ne peux pas vraiment noter de différence avec l'ancienne version puisque je n'ai jamais touché au lignes du confing.ini pour améliorer quoi que ce soit. Mais c'est alléchant...

J'ai une Audigy 2 en carte son, apparement ça pose certains problèmes :yes:

Comment faites vous pour afficher votre FPS? j'ai vu des captures d'écrans avec le FPS inscrit en haut à droite de l'écran.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#45

Message par kendar »

Pour afficher les Fps ingame, il faut faire apparaitre la console (Shift+Tab) et y taper :

fps START SHOW

(en respectant la casse) puis valider avec entrée.

Pour les enlever, reconsole et cette fois ci

fps STOP SHOW

Voilà ;)

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#46

Message par Cyno »

Bonjour,

Comme beaucoup de monde je subis une perte de fps comprise entre 10 et 20 fps. Sur des cartes vides d'avions, aucune importance ,mais sur des cartes chargées genre mission 2 de pearl harbor qui sont limites, c'est injouable à moins de réduire la qualité. (3d gunners est coupé, jeu 4.07 installe propre sans rien récupérer du 4.05)

Pourtant ma config est récente: x1950 xt@xtx, athlon 64 3800+@2.6, 1 g ddr 3200, sound blaster audigy. je joue en 1152*864, 4x, 8x, water=1, effects=1.

Je ne m'explique pas cette baisse de fps. Les textures du sol, du ciel et des avions sont identiques au 4.05. Si j'étais langue de pute et ce que je ne suis pas, je dirai, pour apaiser mon courroux, que le moteur du jeux commence à s'époumoner très sérieusement, notamment avec les ati : water=2 = 38 fps au ras de l'eau, sans avions autour avec les dernières x1950.

Il2-FB-PF n'est pas tout jeune. Mis à part une floppée d'avions, quelques porte-avions et cartes qui se battent en duel et une eau de qualité quelconque, le jeu n' a pas subi, à mon goût, de grosses améliorations (herbe, véritable relief) comme d'ailleurs la majorité des jeux vidéos .

Par contre, à la différence des confrères de son époque, qui ne sont certes pas des simu de vol (fra cry, quake 4 etc...), Il2-FB-PF est toujours quasi injouable sur une map lourde qui contient beaucoup d'avions en 1600*1200/6/16 avec les ati même récentes. La cause est sans doute qu'il2-fb-pf reprend beaucoup de choses, trop même, de il2 sturmovik premier du nom optimisé directx 8 et non 9.

Tout cela pour dire et surtout souhaiter que le problème vienne de la protection et non du jeu qui commence à souffrir d'une boulimie certaine d'avions et qui ne va pas tarder à exploser si on en rajoute d'autres sans rien faire.

De grace, que l'on ne me dise pas que Oleg est un grand philanthrope qui se fait tondre par ubisoft et qu'à ce titre, le travail a le droit d'être baclé car depuis il2, les addons se sont toujours vendus au prix fort. Ce prix je ne le conteste pas, personne ne nous oblige à acheter mais nous sommes en droit d'avoir un produit de qualité (n'est ce pas les utlisateurs de win 2000 ?) ou tout moins une réaction rapide pour corriger les problèmes.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Cyno a écrit : Tout cela pour dire et surtout souhaiter que le problème vienne de la protection et non du jeu qui commence à souffrir d'une boulimie certaine d'avions et qui ne va pas tarder à exploser si on en rajoute d'autres sans rien faire.
Mauvais procès, je pense..... rajouter 1500 avions ne changeraient rien au framerate, ça n'a aucun rapport......

Dire que Il2 n'a pas évolué me semble un sérieux raccourci...... pas forcément justifié.

La nouveauté ne viendra que de Bob au niveau moteur graphique etc..... bref, prendre son mal en patience et faire avec ce qu'on a, le moteur du jeu n'évoluant plus... (et il n'évoluera plus, ou alors, de petites retouches, vu qu'il a ses limites qui sont surement atteintes).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#48

Message par Cyno »

Tu as raison j'aurais du dire objets plus qu'avions.

Un exemple, avec il2-fb-aep tout marchait très bien avec une gforce ti 4200, athlon 1800+. Sortie de PF avec ses nouveaux "objets" (porte-avions, nouveaux avions et objets au sol = perte des fps même en water=0.

Force est de constater que le jeu, pour tourner, s'en remet d'avantage à la puissance du GPU et CPU ( donc à la puissance de notre compte en banque) qu'à de nouvelles optimisations. Qui n'a pas investi dans la 9800 pro (excellente d'ailleurs) pour jouer moins saccader à PF. Mais bon, ce défaut n'est pas propre à il2-pf malheuresement.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

Toujours pareil, ça dépend ce que tu mets comme objets..... les PA sont quand même un plus indéniable non ? les nouveaux objets sont super sympas, mais plus tu fais sympa, et plus ça prend de ressources, jusque là, ça reste logique.....

Je le répète, le moteur du jeu a atteint ses limites, tout ce qui vient en plus l'alourdit...... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre......

Attendons donc Bob et profitons de ce que nous avons pour le moment, rien de plus à faire.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#50

Message par LAL_R-One »

De nombreux objets datent de IL2 1er du nom. On les reconnait tout de suite pour leur simplicité de modélisation. Même chose pour un avion. Il suffit de regarder un IL2 ou un MIG 3 en vue externe pour s'en rendre compte et de le comparer à un MC 200 sorti bien plutard.

La logique a voulu qu'OLEG développe des nouveaux objets en adéquation avec la puissance des PC disponible à leur sortie.
S'il avait continuer à nous pondre des avions ou objets modélisés aussi sommairement qu'il y a 5 ans, on aurait crier au scandale !!! Et à juste titre...

Pour ma part, je suis bien content qu' OLEG ait refait entièrement certains camions russes et DCA lors de la 4.05m. Car franchement, ca faisait un peu pitié ces camions ZIS à 12 facettes ....
Je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans cette attitude. Et je trouve justement que ca respecte les joueurs, d'adapter et d'embellir le jeu pour le maintenir à niveau. Il m'arrive très souvent de me surprendre à trouver ce jeu encore splendide. Et c'est justement grace à cette facon de faire.

Enfin, de toutes façons, quoiqu'il puisse se passer, les gens ne seront jamais contents...:crying:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »