Discussion relative à l'utilité d'un avion d'entrainement dans SoW:BoB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#26

Message par oli »

LAL_R-One a écrit :Ce qui est sympa, c'est qu'OLEG puisse penser à rendre ce type d'avions pilotables. Il pense à taper large pour satisfaire le plus grand nombre. On ne peut pas lui reprocher, surtout que pour les avions d'entrainement, ca concerne un ou deux avions, pas plus.
Taper large, je suis d'accord qu'il le fasse.

S'il pouvait penser à satisfaire les membres de la communauté française en leur donnant quelques avions pilotables.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par raoul volfoni »

jeanba a écrit :Il est indispensable que le Storch NE soit PAS pilotable dans Bob:sow.

:innocent:
Jpeux t'envoyer mes 2 piliers que sont Gaston & Obélix pour en rediscuter plus au calme? :exit:

Tant qu'à faire de l'avion qui avance pas, autant faire du Störch...

Et un Cub pour faire son pendant tout jaune à grosse étoile bleue, même s'il a peu été utilisé sur la Manche...
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

LAL_R-One a écrit :Dans ce cas un avion d'observation ou de reconnaissance, ou encore un avion de liaison type "STORCH" n'a aucun interet pour toi ?
Sans étre aussi categorique que ça, une mission d'observation ou de recco peut trés bien se faire avec un Spit desarmé ou autre, sans que cela nuise a l'immersion. J'ai déjà donné avec des Dauntless, P38 ou 109 en online.
LAL_R-One a écrit :Une mission de guerre ne passe par forcément par être aux commandes d'un chasseur à dézinguer tous les ennemis. On peut faire de superbes missions de guerre avec un Storch, un Potez 63.11 et même un C-47. Ce ne sont pourtant pas des avions de combat mais bel et bien des avions militaires.
Après, il suffit juste de savoir où se situer quand on réclame un simu digne de ce nom (comme je l'explique dans mon précédent post).
Aucun intéret pour moi, pour ce que j'attends d'un simu de combat. Mais je conçois que d'autres puissent trouver ça interessant. Je suis exclusif sur mes attentes et je l'assume.
LAL_R-One a écrit :Oleg a bien pensé à intégrer un Sukhoi de voltige, pourtant complètement en marge avec le jeu. Tant mieux, je ne me suis pas dit que c'était du gaspillage de temps, et qu'il aurait mieux fait de modéliser un avion plus utile pour ma pomme.
La presence du Sukhoi est du surtout au fait que c'est un avion trés connu et que pratiquent (il me semble) les membres de 1C, ce qui leur permet de s'en servir comme "métre étalon" pour valider les perfs du simu et donc comparer le virtuel au réel.
LAL_R-One a écrit :Ce qui est sympa, c'est qu'OLEG puisse penser à rendre ce type d'avions pilotables. Il pense à taper large pour satisfaire le plus grand nombre. On ne peut pas lui reprocher, surtout que pour les avions d'entrainement, ca concerne un ou deux avions, pas plus.
Encore une fois, tant mieux pour vous, pour moi j'estime que c'est du temps et donc des avions importants de perdus. J'echangerais volontier un Tiger moth + un Bucker contre un MS406 pilotable. :king:
Ca m'empechera pas d'essayer ces 2 trainers et ils seront surement trés agréables a piloter, rendez-vous dans 1~2 ans. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#29

Message par Waroff »

Comme c'est Noël, je vais faire le voeux d'avoir un avion à double commande, mais pour que cette double commande soit effective, il faudrait que les deux joueurs possèdent un joy à retour de force et que ces deux dernières soient liées, afin que l'action de l'un soit ressentie par l'autre, à ce moment on aura un vrai avion école.
Qu'importe qu'il soit soit monoplan ou biplan, mono ou multimoteur.
mais je rêve quand à cette double commande, quoique le renvoi croisé d'informations du retour de force entre les deux joisticks doit être réalisable...

Si on commence bien souvent sa formation sur des monomoteurs de 100/120cv, c'est une affaire de coût, rien n'empêcherait de commencer sur multi, à piston, turbine ou réacteur, pourvu que vous ayez l'argent, vous trouverez "l'instructeur qui ira bien". alors pour ce qui est du modèle d'avion......Tiger Moth, T6, Chipmunk, du moment qu'il soit biplace et que l'on puisse synchroniser les retours de force.

Merci Papa Noêl de m'avoir écouté......
Joyeux Noël à tous et Bonne Fêtes de fin d'année !!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#30

Message par Crickey »

je me refait une piqure de rappel sur les avions francais:

- il ne sont pas en opposition avec les avions "bonus" qui pourrait etre dans BOB. si un de ces avions SU, Tiger, etc.. n'y etait pas , c'est pas un avion francais qu'on verrais a la place.

- FB c'etait le front de l'EST ouinnn ou est mon D520 , réponse la france s'etait rendu 1 ans avant

-PF c'est le pacifique ouinnn ou est mon D 520, ben pas ici en tous cas

- BOB c'est la bataille d'angleterre, ouinn ou est mon D 520, ben pas a la bataille d'angleterre en tous cas, les pilotes francais qui y etait volaient plus en hurry ou spit'

oui mais les italiens ils ont des avions,vi mais les italiens ils sont allé a stalingrad avec leurs avions, et meme ont participés a la bataille d'angleterre.

que nous a montrer FB ? que tu peut avoir 200 avions pilotables il t'en manqueras toujours 1.

si déja BOB peut nous faire une bataille d'angleterre correct, ben je serais bien content. et si il y a des avions bonus qui déchire ben tant mieux.

et un avion d'acrobatie pour faire de...l'acrobatie et un avions d'entrainement pour faire de.......... belle balade au dessus du décor si il est beau. le tour de superbe base bien équipé avec véhicule divers etc.., créer des missions avec des petites aventure a l'intérieur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

100 % d'accord avec Crickey. :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#32

Message par Claymore »

Moi pas, je sais très bien que ça n'avance à rien de réclamer parce qu'il est trop tard, mais si mon niveau informatique avait été autre que l'actuel, je me serais très volontier investis dans cette aventure.

Pour ce qui le concerne les bulgares ont eu des D 520 refilés par les Allemands, de manière anecdotique certes, mais qui se sont néanmois plutôt bien comportés face à des adversaires non seulement supérieur en nombre mais aussi mieux équipés.

Et il me semble que ça se situe non seulement sur le front de l'est et en plus vers la fin de la guerre alors...

Iar 80-81 (dont je ne connaissais même pas l'existence avant iL2) d'accord mais alors pourquoi pas les autres, Rogozarski par ex ?

Voilà, c'est tout.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

Pour ce qui le concerne les bulgares ont eu des D 520 refilés par les Allemands, de manière anecdotique certes,
et hop la reponse est dans la question, ca c'est fait
Iar 80-81 (dont je ne connaissais même pas l'existence avant iL2) d'accord mais alors pourquoi pas les autres, Rogozarski par ex ?
réponse:

que nous a montrer FB ? que tu peut avoir 200 avions pilotables il t'en manqueras toujours 1.
suivant :Jumpy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#34

Message par LAL_R-One »

Attention avant de dire n'importe quoi ...
L'IAR 80/81 a parfaitement sa place dans FB. Il a été présent sur de nombreux fronts au sein de l'ARR :Crimée, Kuban, Hongrie, Stalingrad... Et je ne cite que des fronts disponibles sur FB.
C' exactement la même chose avec les avions italiens comme le rappelle très justement Crikey.

Rien à voir avec un D.520 "anecdotique" comme tu le dis ou un IK-3 du même tenant.
Il faut replacer les choses dans leurs contextes. Sinon ça devient du chauvinisme martyr un peu lourd...:sweatdrop

Signé: un fervent défenseur et admirateur de l'IAR 80/81 !!!! :Jumpy:

Et pour être honnête, je préfere avoir un IAR 80/81 que je peux faire évoluer dans un environnement historique sur les bonnes cartes, avec les vrais véhicules, les véritables ennemis et faire des actions combinées avec l'arsenal allemand disponible dans le jeu; plutot que d'avoir un pauvre D.520 tout seul, sans même un Potez 63 ou un breguet pour voler avec, avec une carte fake pourrie, des camions russes et des fermes moujik à la place des maisons ardennaises.

Ca évitera aux gens d'en avoir toujours plus et de continuer à râler pour dire:
" Mouais, c'est nul, on a un D.520 mais pas d'autres avions FR pour faire des missions, pas de cartes ... Ca valait pas le coup !!!" :banned:

Il faut rester objectif et garder ses rancoeurs perso de côté, je pense.

Amicalement bien sur. :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

Crickey, je suis d'accord avec ta conclusion ('tain, ça me fait mal de dire que je suis d'accord avec lui...), ton exposé est à peu près valable avec le D-520.
Mais ça ne l'est plus avec le MS-406 (Oui, je sais, je suis lourd), qui à autant sa place, sinon plus qu'un IAR (Un peu moins par l'utilisation au combat, quoique, et un peu beaucoup plus par le nombre de nations qui ont volé avec).
Mais la conclusion reste la même, et ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#36

Message par oli »

Je viens de lancer FB et me voici rassuré.

Le Hawk 75 et le Morane 406 sont toujours là, en IA certes mais ils sont bel et bien là.

Le D520 aurait sa place à leur côté et ils mériteraient d'être pilotables, autant qu'un I-185 M, voire un PzlP11.

Après tout, la Bataille de France semble vraiment être une "Forgotten Battle".
Je sais, ce n'est pas le front de l'Est et ce n'est pas le Pacifique.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

PzlP11.
lui il a servit sur le front de l'EST et s'est battut a barbarossa. et de toute facons il en manqueras toujours un.

Pour le MS 406 qu'il manque qu'un cockpit oui ca c'est bien ballot. Mais on a un magnifique Galdiator (j'ai pas vu la 4.07 encore mais jusque la c'est surement le plus beau, le mieux fini) , un superbe G50 avec des skin d'enfer de tchaika (entre autre skinneur) .

Il va falloir arreter de rever on est pas pret de voir un avion fracais car tous le monde a par nous s'en fout.

et comme chez nous personne ne se prend par la main (salut rama, si tu nous lit, j'te le fait a la drucker) et oleg nous doit rien du tout
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#38

Message par Zidorow »

criquet j'approuve ce que tu dit et je vais illuster ca comme je peut.


ATTENTION CARICATURE OBLIGE JE VAIS ETRE TRES TRES DERANGEANT POUR CERTAINES PERSONNES


"Ouiiiiiinnn les vilain de chez maddox y ont pas mis d'avions francais dans FB, y avais pourtant le "telmachintruc francais" que y auraient put mettrree ouinn ouinnnn m'en fou que ca se passe apres la defaite m'en fou que ca se passe en russie, je veut mon avion francais packe je suis francais et que je vole que sur du francais ouiiiinnnnn"

je fais caca aussi ou tout le monde a compris


Perso je pourrais aussi chier de voir que maddox a pas donné des avions pilotable de la campagne de l'invation de la belgique et de pas pouvoir voler avec du matos quia s servis a l'armée belge, et vous savez quoi je m'en fou de pas aoir de fairy battle ou de renard.
Y as sufisament de squadrons etrangers dans la RAF sur plusieurs theatres d'op qui peuvent vous fournir la possibiliter de voler comme des francais de l'epoque (vous avez même une campagne NN non?) il suffit juste de mettre des insigne et des imatriculation sur des templates pour faire un skin de pilote francais belge tcheque polonais ou autre , mais vous volerez sur le matos fourni a ces squadrons qui est aps du matos francais et perso je prefere voler sur spit que sur une daube de 39 qui avance pas et qui se serais fait laminer direct.

A trop en vouloir on fini par tout perdre, sachons deja nous amuser avec ce que on as je suis sur que vous avez pas tous fais le tour du tiers des avions pilotables

Et si vous voulez modeliser un avion francais pour BOB (dans lequel la probabiliter de voir voler des avions du genre est plus elevée que dans FB ben mettez voius ensemble pour faire un bon cockpit et de bon mdv, proposez les a maddox. en plus SOW:BOB devrais être encore plus ouvert a la tierce partie.

Quand a la doublke comande je trouve que le principe serais genial a developper pour les bombardier ou on pourrais avoir deux potes sur leur pc qui pilotent le même avion dans la même mission se serais a mes yeux plus "convivial" lors d'une lan ou autre
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Tubs »

Perso je pourrais aussi chier de voir que maddox a pas donné des avions pilotable de la campagne de l'invation de la belgique et de pas pouvoir voler avec du matos quia s servis a l'armée belge
Ben si, tu as... Gloster Gladiator, Fiat CR.42, et même s'il n'a pas vraiment eu l'occasion de combattre, et si l'armement n'est pas tout à fait le même, un Hurricane Mk.I.... ce n'est pas ce que j'appelle rien...

Sinon, merci pour ton message... tu as parfaitement réussi à paraphraser Crickey et d'autres, tout en ajoutant une certaine moquerie que tu appelles caricature...
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#40

Message par Yogi »

J'approuve l'inclusion d'un avion d'entrainement double commande, tout simplement parce que j'aime bien voler ... lentement, ça aide lorsqu'on a 10 fps de moyenne ;-)

Je ne reviendrai pas sur les argumentations favorables ou pas, car si l'avion me plaît, c'est-à-dire si le cockpit est agréablement modélisé (ex. Me110), si le modèle de vol est cohérent (ce qui ne veut pas dire "réaliste", puisque nous n'avons qu'un jeu PC, donc il ne peut donner qu'un approche compatible avec la puissance de calcul disponible), alors je volerai certainement, quelle que soit la mission, voire même juste depuis un point de décollage sur une carte pour explorer un peu le décor, et faire un peu de voltige, tranquillement.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#41

Message par Crickey »

Merci de le rappeler a mon souvenir qui parfois .......'fin bref comme tous le monde j'oublie vite.

merci donc a maddox, 1 c, oleg ou je ne sait qui d'avoir mit dispo dans le jeu l'escadrille du NN avec tous ce qui va bien avec, y comprit les voix. je croit mais pas sur qu'il manque toujours un model de yak du NN, mais il en manque tellement.

et vi pour porter haut les couleurs de la france sur le front de l'Est voler NN, ils se sont bcp battut, bcp mourrut aussi.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#42

Message par Furie »

...et beaucoup bu aussi...
:beer:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#43

Message par Claymore »

J'ai parlé des Bulgares mais j'avais oublié les Roumains, enfin tout ça n'est pas grave, je ne suis pas en train de me plaindre, je suis simplement déçu quoi, mais on va pas refaire le monde et encore moins cette simu qui arrive au bout. J'espère qu'un jour viendra où on aura tout ça dans un soft de la qualité de FB...

Et je suis confiant; plus le temps passe et mon niveau informatique s'améliore (au grand dam de ma femme d'ailleurs) et la qualité des softs avec, donc à défaut de modéliser, j'arriverais p'têt à faire les Skins qui vont bien pour un avion que j'aime beaucoup à plus forte raison de savoir que, sur les près de 900 construits, il n'en reste que trois qui ne volent et ne voleront plus jamais contrairement au 406 et H75, et vous savez quoi ? c'est pas de ne pas en avoir dans un soft qui me chagrine le plus, c'est de voir que dans d'autres pays que le nôtre , que l'on considère comme le berceau de l'aéronautique, on arrive à reconstruire du neuf; Fw 190 A8n, Me 262, P51 A, P40 E, Spit Mk Vc et bien d'autres encore pour ne citer que la période WWII, et que chez nous... rien, zéro, nada tout juste si on préfère pas ferrailler pour que ça coûte moins cher... :sad: :crying:

Tiens ça me donne envie de me recoller au fake avec le Lagg...

J'appellerais ça : DEVOIR DE MEMOIRE
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#44

Message par Crickey »

On est entre fan de warbird, mais bon il faut quand meme dire que vénérer une arme c'est un peu limite . Vouloir a tous prix recup' des vieux warbirds de vieux chars et canons. faire des cérémonie ou on les fait rouler, voler, avec musique de fanfarre.

tiens je suit pres a parier que les musées d'aviation civile font moins d'entrée que ceux de guerre. (perso je ne suis jamais allé a un musée d'avia civile).

devoir de mémoire oui, mais bon s'extasier devant un char tigre (c'est un exemple hein) qui si ca se trouve a bousiller 5 sherman et autant de T34 équipages inclus ??

'fin c'etait histoire de causer, des fois fois je me gratte la tete quand meme

on a garder des reliques d'azincourt?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#45

Message par Claymore »

[quote="Crickey"]On est entre fan de warbird, mais bon il faut quand meme dire que v&#233]

Je ne vénère pas une arme, je dis bien haut que j'ai un faible pour cet avion et j'assume le fait qu'à son bord on a tué des hommes, qui ont aussi rendu la pareille, mais bon c'est l'histoire qui veut ça et on n'y changera rien.

Quand aux musées d'aviation civile pure, il ne doit pas y en avaoir des masses, rien qu'au Bourget, il y a beaucoup de civil et aussi du militaire, car il ne faut pas perdre de vue que les guerres, souvent contribuent à faire progresser les matériels avec leurs techniques de fabrications beaucoup plus vite qu'en temps de paix, la meilleure des preuves c'est que l'aviation moderne doit beaucoup au Me 262...

Puis le devoir de mémoire s'applique aussi et surtout à ceux qui ont justement disparus, équipages de T34 et Sherman inclus, rien que le fait d'en parler ça permet de ne pas les oublier et peut être susciter des questions de la part des jeunes générations.

Et des reliques d'Azincourt ? va savoir...

Juste histoire de causer ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#46

Message par ClaudeJ »

pour ma part, je pense qu'un avion d'écolage dans une simu de warbirds ajoute à l'immersion, l'on peut même penser à une véritable personalisation d'une campagne (du roleplay) et c'est toujours bon à prendre.

cordialement,

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#47

Message par OVCS?-Kaoss »

Crickey a écrit : 'fin c'etait histoire de causer, des fois fois je me gratte la tete quand meme
Euh..... Crickey, plus haut la tête, plus haut......... la tu te grattes les ..... euh......enfin bon ..... toi vois quoi :hum:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#48

Message par maitretomtom »

Crickey a écrit :on a garder des reliques d'azincourt?
Oui.
Il y a même un musée (très beau d'ailleurs)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »