Un avion d'entrainement allemand pour SoW:BoB

IL-2 1946

Quel avion d'entrainement allemand préférez-vous

Focke Wulf Fw 44 Stieglitz
30
31%
Bücker Bü 131 Jungmann
67
69%
 
Nombre total de votes : 97
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#26

Message par JG300_Ice »

Idem que "Monsieur spoke" !:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#27

Message par Pink_Tigrou »

Encore une excellente initiative de 1C que je tiens à souligner.

Entre les deux mon coeur balance... Le Bücker a l'avantage d'être encore très présent aujourd'hui et est un avion mythique qui réjouira en plus les amateurs de patrouille, de voltige aérienne, de biplans et de belles livrées. Le Stieglitz a pour lui l'avantage de l'originalité.

Allez, je me mouille, +1 pour le Bücker.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#28

Message par ChrisDNT »

Bon, j'avais oublié à quel point toute discussion était difficile voir impossible, avec certains dont la susceptibilité est manifestement excessive, sauf évidemment à partager, dès le départ, le même avis.

Parce que, franchement, je ne vois pas où pourraient se cacher ces trois "dérapages". En outre, je ne vois pas au nom de quoi, quand on respecte les règles élémentaires de la courtoisie, il faudrait au préalable obtenir l'imprimatur de certains pour oser s'exprimer. Ce n'est en tout cas pas mon concept de la discussion.

Ou alors est-ce déjà un "dérapage" que de s'étonner pouvoir maîtriser si facilement un Tempest dans le jeu, alors que l'on a à peine fait deux vols d'initiation, dans la vie réelle, sur un Robin? Je ne le crois pas.

Pour moi, la question suivante me paraît légitime: s'il est si facile dans le jeu de piloter un avion aussi pointu que le Tempest (Clostermann disait qu'il n'aurait jamais voulu le piloter en temps de paix), à quoi bon perdre des ressources à modéliser un ou des avions d'entraînement?

Si évidemment les modèles de vol des avions de combat sont tirés "vers le haut" dans BOB, nécessitant de fait un vrai cursus d'entraînement pour maîtriser le pilotage, alors, là oui, la question se pose. Dans le cas contraire, le temps utilisé à modéliser un Tiger Moth et un Bücker me paraîtrait mieux utilisé à modéliser d'ores et déjà un Spit V et un 190 A-4, appareils parfaitement dans le contexte par rapport à l'environnement géographique proposé. On pourrait aussi penser aux missions de sauvetage qui pourraient être organisées en coop, si l'on disposait par exemple d'un Heinkel 59 pilotable et d'un Supermarine Walrus.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

Jungman pour moi, pis on pourra faire une mission d'évasion de deux pilotes français vers la Grande Bretagne en prime!!
:innocent:

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par Cpt_Cochonou »

Le Dewoitine 520!
C'était pas un avion d'entrainement de la Luftwaffe ?
Ok que si :yes:

Image

et puis j'aurais déjà quelques idées de skins :innocent:

Dérapage ? :exit:

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

[quote="ChrisDNT"]Parce que, franchement, je ne vois pas o&#249]

Ce que tu n'a manifestement pas compris, c'est que ce post est un sondage, et pas une discussion.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#32

Message par bluestone »

le Bücker aussi! (lovely!)
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Cpt_Cochonou a écrit :Le Dewoitine 520!
C'&#233]http://www.europa1939.com/aviones/cazas/d520.jpg[/IMG]

et puis j'aurais déjà quelques idées de skins :innocent:

Dérapage ? :exit:

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non bien sûr je plaisante, mais c'est plus fort que moi, j'ai pas pu me retenir, s'cusez moi...:tongue:

Perso entre les deux mon coeur balance, j'aurais tendance à preferer le Bücker parceque c'est celui que je connais le mieux, mais le Fw44 me plaît bien aussi mais on comme dirait que la majorité de ceux qui ont voté préfère le Bücker alors je me rallie.

A voté !

Pis comme ça y'aura p'têt de la belle skin en perspective...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#34

Message par UF-Shoki »

Le Jungmann !!!!!

Sinon, les deux.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#35

Message par Durandal »

J'ai voté Stieglitz pour ne pas faire comme la majorité, mais le Jungmann m'ira aussi très bien si le projet va au bout !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#36

Message par LAL_R-One »

Voté Stieglitz, juste parce que j'adore les moteurs en étoile non carrossé !!! Ca me crée toujours un petit pincement au coeur quand je vois ça... sais pas pourquoi !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#37

Message par irimi »

Dur dur de choisir, ils sont beaux tous les deux ! J'ai "pris" le Jungmann pour sa finesse peut-être, mais en fait fallait choisir c'est tout.

On pourrait pas avoir les deux ? Pour une fois qu'on a pas des avions dédiés au combat, c'est trop de bonheur !

Avec une telle dynamique, il me vient des idées folles, avec des noms bizarres genre "D-520" ou "Ar-196" :innocent: :hum:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par pelican72 »

Rama a écrit :Je ne crois pas avoir l'habitude de raconter n'importe quoi...

Oui, il y aura un Tiger Moth... à la condition que suffisement d'infos soient collectées sur les cockpit, les perfo en vol, etc...
La-dessus, vu le nombre de Tiger Moth encore en condition de vol, je n'ai pas beaucoup d'inquiétudes.

par contre, il n'est pas sur qu'il soit utilisable en double commande à la sortie de SoW:BoB (pb d'interface à résoudre pour prendre en compte de façon intelligente la double commande)... dans ce cas, ils seront d'abord pilotable en simple commande, puis ultérieurement en double.


Y'a pas de souci Rama, je ne remets pas ta parole en cause, juste mon exitation à la lecture de cette formidable nouvelle ;)
A voté sinon pour le Jungmann aussi :)

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par Claymore »

[quote="Durandal"]J'ai vot&#233]

M'en fout y'aura quand même de la belle skin aussi...:tongue:

[quote="irimi"]Dur dur de choisir, ils sont beaux tous les deux ! J'ai "pris" le Jungmann pour sa finesse peut-&#234]

Ms 406, H75, Heinshel 126, Storch...

Tu vois Obé qu'on peut en parler ! :tongue:

:exit: mais alors à vitesse transluminique...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

Durandal a écrit :J'ai voté Stieglitz pour ne pas faire comme la majorité, mais le Jungmann m'ira aussi très bien si le projet va au bout !
M'en fout y'aura quand même de la belle skin aussi...:tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#41

Message par Farmer »

J'ai toujours aimé les Bucker alors le Jungmann, sans hésiter !:king:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#42

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :Bon, j'avais...........Supermarine Walrus.
Hormis le fait que je trouve que tu craches un peu dans la soupe, je crois que tu n'as pas cerner complètement les possibilités offertes par un avion de ce genre dans le jeu...
Voir ce qu'en dis Obelix, ça ouvre pas mal de portes jusque là fermées dans une campagne online, sans parler de ce que ça peut apporter à l'écolage online, en squad ou dans toute autre structure.
Enfin bon, tu es libre de voir ça comme tu veux...

EDIT:
Pas vu l'autre discution ouverte, s'il le faut, j'édite complètement

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#43

Message par Famtome »

bücker!:wub: ca me branche vraiment de le piloter, et comme le dit Obé:
Obelix a écrit :Jungman pour moi, pis on pourra faire une mission d'évasion de deux pilotes français vers la Grande Bretagne en prime!!
:innocent:
:Jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

le FW44 pour moi...

ceci dit, il semblerait que ce soit nettement moins en faveur du bucker si on va au delà des forums C6
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#45

Message par ex:Kaos »

Sera très bien pour faire du training Finlandais:


Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#46

Message par ex:Kaos »

Image

Pour ceux qui veulent commencer à s'y mettre.

Ebay
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#47

Message par ex:Kaos »

En attendant que je fasse imprimer des T-shirt "I love Stieglitz" et "My other car is a Fw 44, je poursuis ma campagne électorale en cherchant du côté combattant des deux machines.
Je ne serais pas loin de penser en effet que le Stieglitz à été utilisé dans des NSG sur le front de l'Est, ce qui ne serais pas le cas du Jungmann. Mais jusqu'ici, rien trouvé (Pas beaucoup cherché non plus...).
Des infos?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#48

Message par Claymore »

[quote="III/JG52-Freiherr V. Kaos"]En attendant que je fasse imprimer des T-shirt "I love Stieglitz" et "My other car is a Fw 44, je poursuis ma campagne &#233]

C'est plus le sujet ! il faut placer ces deux taxis dans le contexte géographique, là on parle de SOW "Bataille d'Angleterre" et le front de l'est, ben pour une fois on l'oublie...

S'cuses nous RAMA, @ Kaos on en discute dans le Thread adéquat si tu veux...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#49

Message par ex:Kaos »

Merde, c'est vrai, j'avais squizzé ça.
Quoique....
Rama, des tuyaux sur une éventuelle utilisations des map de FB dans BoB?
Je veux dire, techniquement, c'est plausible et faisable sans trop de soucis de les modifier pour les adapter à BoB?

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#50

Message par Rama »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Rama, des tuyaux sur une éventuelle utilisations des map de FB dans BoB?
Je veux dire, techniquement, c'est plausible et faisable sans trop de soucis de les modifier pour les adapter à BoB?
A oublier. La technique est très différente.
A première vue, ça devrait être plus de boulot d'adapter une carte FB que d'en créer une.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »