46, et après?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

46, et après?

#1

Message par ex:Kaos »

Juste histoire de faire le point sur la suite (SANS POLEMIQUE, et sans vouloir jouer à l'enfant gaté), maintenant que la 4.07 à bien atterri.


Que risque t'on de trouver dans la 4.08?

- Des maps, c'est sûr, au moins une. Norvège? TchécoSlovaquie? D'autres? (Une seule des deux, ce sera déja top)

- De nouveaux avions? MS-406? (Naaaann, je déconne) On peux espérer une "suite " de Ju-88 après le A-4? Idem pour le Mossie? Un peu plus de pilotables rapport à la Mandchourie, vu qu'il me semble qu'il y avait à l'origine du projet d'autres versions du I-16, entre autre.

Et après la 4.08? Mort annoncée de FB? (Impossible avant plusieurs années, on n'as pas épuisé le quart du potentiel en terme de campagnes online)
Ouverture sélective pour permettre une évolution constante via les tiers oeuvrant actuellement, plus d'autres candidats éventuels?


Autant j'ai franchis le pas sans scrupules de EAW vers Il-2 à la sortie de ce dernier, autant je ne crois pas que je lâcherais FB facilement quand atterrira BoB, si beau soit il.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

qu' en est il de la ou des nouvelles cartes desert ?
il y a un espoir de les avoir ?
Je pense par contre avec l 'evolution vers des softs a chaque fois plus immersifs , pour ma part je ne reviendrais pas en arriere .
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

47 ?..... ah merde.. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Polux »

Salut

Des SDK possible apres l'arret du dev d'il2 ?

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par shrodix »

je sais pas pour vous mais moi j'aurai du mal à continuer de jouer à fb une fois Bob sorti ! Vue la qualité et les nouveautés qu'il apporte ca va faire bizarre de revenir à fb ! C'est vrai qu'on aura moins d'avions et de cartes mais le temps de découvrir bob y'aura bien un addon de sorti
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Des maps, c'est sûr, au moins une. Norvège? TchécoSlovaquie? D'autres? (Une seule des deux, ce sera déja top)
Carte sures (actuellement acceptées et intégrées):
- Norvège
- "dogfight Italie"
- "dogfight désert" de Ian
Cartes possibles:
- Slovakie
- Bessarabie
- Une autre qui n'a pas été annoncée et dont je ne parlerais donc pas....
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : De nouveaux avions? MS-406? (Naaaann, je déconne) On peux espérer une "suite " de Ju-88 après le A-4? Idem pour le Mossie? Un peu plus de pilotables rapport à la Mandchourie, vu qu'il me semble qu'il y avait à l'origine du projet d'autres versions du I-16, entre autre.
Je ne suis pas sur qu'il y en ait... mais si c'est le cas, ça concernera peut-être des avions comme le Fokker D21, le CW21, un machin Yougoslave dont je ne me rapelle plus le nom..... et sans doute uniquement IA si ça sort.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et après la 4.08? Mort annoncée de FB? (Impossible avant plusieurs années, on n'as pas épuisé le quart du potentiel en terme de campagnes online)
Ouverture sélective pour permettre une évolution constante via les tiers oeuvrant actuellement, plus d'autres candidats éventuels?
- Ouverture sélective.... Niet
- Reprise par un tier existant.... Niet (RRG ne veut pas)
- Reprise par un un tier pro qui pourrait encore se déclarer, pret à acheter la license du moteur IL2/FB, et à garantir un niveau de qualité Labellisable par Oleg..... possible mais à mon avis peu probable... (mais à partir du moment ou Oleg a annoncé la possibilité, qui sait s'il n'y a pas eu des approches et des tractations....)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Rama a écrit :Carte sures (actuellement acceptées et intégrées):
- Norvège
- "dogfight Italie"
- "dogfight désert" de Ian
Cartes possibles:
- Slovakie
- Bessarabie
- Une autre qui n'a pas été annoncée et dont je ne parlerais donc pas....
Pour ce qui est du sûr, c'est déja excellent (Euh, dogfight désert, c'est une amélioration, vu qu'elle existe déja?).
Bessarabie, j'en connais un qui va mouiller son slip.

Rama a écrit : Je ne suis pas sur qu'il y en ait... mais si c'est le cas, ça concernera peut-être des avions comme le Fokker D21, le CW21, un machin Yougoslave dont je ne me rapelle plus le nom..... et sans doute uniquement IA si ça sort.
Ik-3, certainement. ça pourrait être excellent, pour refaire Marita sur une carte adaptée, vu que la plupart des avions sont dispos, et que les skins ne manquent pas (Tchaïka, Josse et je crois Obé ont bossé sur le sujet).
Le D-21, je n'ose même pas en rêver...
Le CW21 n"as que peu d'intéret, mais je ne crache pas dessus.
Et l'Avia B-534 dont on avait parlé un moment, il deviens quoi?
Basculé sur BoB?
Image
Image


Rama a écrit : - Ouverture sélective.... Niet
- Reprise par un tier existant.... Niet (RRG ne veut pas)
- Reprise par un un tier pro qui pourrait encore se déclarer, pret à acheter la license du moteur IL2/FB, et à garantir un niveau de qualité Labellisable par Oleg..... possible mais à mon avis peu probable... (mais à partir du moment ou Oleg a annoncé la possibilité, qui sait s'il n'y a pas eu des approches et des tractations....)
Oui, donc tout reste possible.

Mais non mais non, FB n'est pas mooooooort!!!!!
Mais non mais non, FB n'est pas mooooooort!!!!!
Car il ban...
Euh, désolé.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Ptite remarque: j'ai fini la campagne en Il-10 "Sturmoviks over Manchuria".

Voilà le texte du track épilogue:
By late afternoon of the 16th of August Mudanjiang was in Soviet hands.
Only a few isolated pockets of resistance remained.
Control of this important citadel opened the way deeper into Manchuria.
The Red Army’s next target: Harbin.
IL-10 Sturmoviks were returning to their airfield.
The war with the Kwantung Army was almost over.
After five long years of peace the Il-10 would once again see combat in the Korean War.

To be continued...
Bref, je veux pas m'avancer, mais on avait pas parlé d'un jeu basé sur le code d'Il-2, fait par RGG Studios avec une drôle de cocardes, démentie comme étant une cocarde nord-coréenne? :hum:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Euh, dogfight désert, c'est une amélioration, vu qu'elle existe déja?
Non, c'est une carte plus grande avec beaucoup de désert et un petit peu de mer au nord, faite avec:
- un morceau de relief tiré de la carte Birmanie
- les textures de la carte "dogfight Italie" (un peu amméliorées)
- des bases expérimentales de Ian (sans piste directement visibles, indiquées que par des marqueurs)

Ian a fait ça rapidement (avec de la recup) pour créer une carte désert qui correspond plus à son gout. Sur les screenshot, elle semble pas mal.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

J.j. a écrit :Bref, je veux pas m'avancer, mais on avait pas parlé d'un jeu basé sur le code d'Il-2, fait par RGG Studios avec une drôle de cocardes, démentie comme étant une cocarde nord-coréenne?
Ah.... la simu sans non qui ne concerne pas la Corée et qui est quand même sur la Corée (après arrachage de vers du nez à Luthier....)

Elle ne sera pas basée sur le code IL2, mais sur le code de SoW. Cela a été annoncé il y a quelques temps déjà.
RRG ne bosse plus du tout sur le code IL2 depuis qu'ils ont fini 1946 (soit depuis Aout)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Rama a écrit :Non, c'est une carte plus grande avec beaucoup de désert et un petit peu de mer au nord, faite avec:
- un morceau de relief tiré de la carte Birmanie
- les textures de la carte "dogfight Italie" (un peu amméliorées)
- des bases expérimentales de Ian (sans piste directement visibles, indiquées que par des marqueurs)

Ian a fait ça rapidement (avec de la recup) pour créer une carte désert qui correspond plus à son gout. Sur les screenshot, elle semble pas mal.
Même si c'est de la "récup", je crois que la solution est plutôt pas mal.
Parce s'il faut représenter toute la côte nord Africaine du nord est Egyptien au nord ouest Lybien, c'est pas fini.
Eventuellement, une map Tobrouk aurait pu être intéressante, mais on peux faire sans sur une map dog.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#12

Message par Sting »

@ Kaos : effectivement, Tchaika a bossé sur un projet Marita.
J'y ai même contribué, en fournissant des skins de Emil et de Ju88.
D'ailleurs, toutes les skins faites pour ce projet ne sont pas encore sorties.
Si Rémi passe par là, il pourra nous en dire certainement plus.:king:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Nouvelle carte désert ??? Hyper-intéressant, si ses dimensions sont plus grandes que le timbre-poste que nous avons déjà !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#14

Message par C6_para »

Des screen et la carte 2D de desert map par Ian Boys et SaqSon
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 006353;p=1

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#15

Message par bluestone »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, donc tout reste possible.

Mais non mais non, FB n'est pas mooooooort!!!!!
Mais non mais non, FB n'est pas mooooooort!!!!!
Car il ban...
Euh, désolé.
encore!
St OLEG ? ou St il2? :Jumpy: :exit:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

C6_para a écrit :Des screen et la carte 2D de desert map par Ian Boys et SaqSon
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 006353;p=1
ça sera très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#17

Message par Pink_Tigrou »

Pour une éventulle simu "Corée", je me pose la question quant à la modélisation des modèles Grumann qui représente la quasi-totalités des engins embarqués... Parce-que se passer des Bearcat, Tigercat, Panther et Cougar, se serait quand même dommage, non ?
Image

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#18

Message par Cpt_Cochonou »

C6_tigrou a écrit :Pour une éventulle simu "Corée", je me pose la question quant à la modélisation des modèles Grumann qui représente la quasi-totalités des engins embarqués... Parce-que se passer des Bearcat, Tigercat, Panther et Cougar, se serait quand même dommage, non ?
Quand on en sera là, le code d'il2 aura été open sourcé par Oleg, donc Grumman n'aura plus son mot à dire vu qu'il n'y aura pas exploitation commerciale de son nom et de ses modèles.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#19

Message par Gryne »

Il2 Open sourcé? T'as des sources de ce que tu avances là?

Pour info le simu Corée sera fait sur base SOW...
Gryne

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#20

Message par UF-Shoki »

C6_tigrou a écrit :Pour une éventulle simu "Corée", je me pose la question quant à la modélisation des modèles Grumann qui représente la quasi-totalités des engins embarqués... Parce-que se passer des Bearcat, Tigercat, Panther et Cougar, se serait quand même dommage, non ?
Sans oublier les Sabre et les MiG-15...
Pour le reste, côté coréen il y a presque tout : Yak-9U, Il-10, U-2.
Pour le côté "onusien" il manqerait : F-86, Panther, F4U-4, Skyraider (arg!!! :wub: ), Tigercat, Firefly, A-26.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

@Kaos: vi, je ne suis pas contre la recup... d'autant plus quand le relief que j'ai fait pour la carte Birmanie est recyclé dans la carte Désert.

En ce qui concerne la future simu "Corée" de RRG, comme je l'ai déjà dit (voir page précédente), et comme l'a dit Gryne, elle ne sera PAS sur une base IL2, mais sur une base SOW.
Il n'y aura pas de IL2 Open source, il n'y aura pas de simu Corée sur base IL2

Donc pas la peine de fantasmer dessus.

Quand à la simu Corée de RRG sur base SOW, elle ne sortira pas avant 2 ou 3 ans.... beaucoup d'eau va donc couler sous les ponts entre-temps...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#22

Message par UF-Shoki »

Perso, si je peux suggerer un truc, côté Pacifique les deux cartes "manquantes" maintenant serait :
Philippines (1942 et 1944) ou les Célèbes,
Nouvelle-Bretagne (Rabaul) avec de quoi faire des combats de 1942 à 1944...,
Et les avions manquants sont :
D4Y Judy (moteur en ligne et/ou en étoile),
Ki-51 Sonia,
SB2C Helldiver,
pour les fans de bombardement en avion monomoteur.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#23

Message par Cpt_Cochonou »

Oleg ne devait pas ouvrir le code d'Il2 après la sortie de SoW ?? o_O
C'est son pote avec les 2 montres en or qui lui ont fait changer d'avis ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#24

Message par oli »

UF-Shoki a écrit :Perso, si je peux suggerer un truc, côté Pacifique les deux cartes "manquantes" maintenant serait :
Philippines (1942 et 1944) ou les Célèbes,
Nouvelle-Bretagne (Rabaul) avec de quoi faire des combats de 1942 à 1944...,
Et les avions manquants sont :
D4Y Judy (moteur en ligne et/ou en étoile),
Ki-51 Sonia,
SB2C Helldiver,
pour les fans de bombardement en avion monomoteur.
et quelques torpilleurs quand même.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

@Shoki: Tu peux toujours suggerer.... le dev de IL2 est terminé.

@Cochonou: personne n'a fait changer d'avis à Oleg. Il n'a jamais voulu ouvrir le code. Il est pret à le vendre à un repreneur... pas à l'ouvrir.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »