coup de gueule

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#126

Message par PetiO »

- la quantité de fuel, de DCA, d'armement, d'avions en fonction du type, de véhicules par base.
- la notion d'un radar sur les base qui pourraient eventuellement prévenir d'une approche ennemie.
- calculer la trajectoire idéale du PA en fonction des evenements.
- kicker (ou bannir)automatiquement pendant 1h ou plus les boulets qui ont détruits plus de 2 (ou plus) cibles alliées.
- le mouvement des troupes au sol.
- les chaines de réapprovisionnement en fonction du manque de la ligne de front (on pourrait même à ce moment imaginer un systeme de dépeches qui informent et les alliés et les ennemis qu'un convoi de réapro est en mvt à tel ou tel endroit etc etc)
- le fait de détruire certaines usines ou depots ralentirait certains réaprovisionnements spécifiques.
- la destruction des ponts ferait dévier ou stoper l'avancée terrestre..
- la prise des villes, des usines, des ports, la réalisation de blokus etc etc par les unités terrestres ou navales...
- la logistique des vehicules terrestre et des navires.

Et encore pleins d'autres choses..

Voilà déjà qq points qui pourraient être bien sympas à introduire je pense :) .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#127

Message par Bushido »

Oui mais si il y a trop de variables est ce que le risque n'est pas que le jeu s'arrete tous les cinq minutes pour charger une nouvelle carte car la situation a évoluée ? :unsure:
Si par exemple quand il ya moins de 5 P47 on à une nouvelle carte, si trois ponts détruits -- nouvelles cartes
si deux aéroports détruits -- nouvelle carte
ect ect et que tous ca est combiné le risque c'est des parties qui dure 10 minutes (à moins de prévoir un changement de carte toutes les deux heures et qui en fonction de toutes les donnée charge la carte qui va bien... je sais pas si c'est faisable :unsure: )
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#128

Message par Skypat »

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pin
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pin
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pin


:huh: euh .... :huh:
corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sair
corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sair
corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sair

des troubles psychiques ?

nous vous proposons la pilule bleue etoilée pour les papy beau et en tong !
une exclusivité des labos à terre ROBERT YOUGHT !

Corsair ? car je le vole bien ! B)

ba ba ba.... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
tada...tadada

Corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sair
Corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sair
Corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sair
:huh: euh .... :huh:

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pin
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pin
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pin


A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#129

Message par PetiO »

Ce sont des exemples de variables..... On est pas obligé d'arreter un jeux car 5 P47 on été détruits. Si le host peut lancer une partie qui va durer suffisament lgtps, l'objectif principal peut être par exemple la conquete d'une ville pour un camp et la defense pr un autre. Les stratégies pourront être d'attaquer les cibles au sol directement, affaiblir la chasse ennemie, anéantir l'aerodrome le plus proche afin de les faire décoller d'un autre plus éloigné, détruire ensuite les ravtaillements. Si le dog perdure, il faudra aller bombarder les usines de montage des tanks, des avions, de DCA etc etc etc ......

Il y a tellement de possibilités d'objectifs!!! Le host aurait tout simplement à choisir ce qu'il désire en fonction de sa dispo ou autre. Ne vous arretez pas sur ce genre de détails voyons! :)

En gros, tu commences ton jeux online et tout le systeme d'attaque défense (progression des blindes, apport du ravito, gestion de la logistique etc) géré par le jeux se met en route. Maintenant en fonction des objectifs fixés cette partie durera ou ne durera pas en sachant que la complexité du systeme grandira ou prendra de l'empleur au fur et à mesure du tps et de la progression du dog, de la ligne de front et des réserves de chacun.

La base serait tjs la même mais l'issue dépendra de vous et des objectifs fixés de base. Oui l'objectif peut être la destruction de 3 ponts, mais je ne voit pas lintéret direct, par contre cela peut contribuer à l'arret d'une colonne blindée pdt un certain temps lors d'une mission d'invasion.

On peut aussi diversifier les objectifs au fur et à mesure donc par ce principe de dépeche. Ces dépeches auraient un certain ordre d'importance jugé par le PC ou par vous.

Je pourrais écrire un bouquin sur ces systèmes de gestion mais le débat n'en est pas là. Faites marcher votre imagination :).

PS: t'inquiète pas Sky, tu l'auras ton Corsair ça c'est sur ;).
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par rollnloop »

petio, à part 2/ et 3/ tout est déjà dispo et exploitable par DCG/FB Daemon...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#131

Message par nicoleon »

Bon, DCG/FBDaemon est accessible à n'importe qui souhaitant heberger une partie pendant 1 heure? Avec un nouveau theme? Des données choisies vites fait pour se faire plaisir? Sans avoir à telecharger et creer les misssions? Exploitant à fond FB en online?

Bref,
A tout ceux qui veulent bien l'entendre :

"JE FAIS PASSER LE POST DE BEN A QUI IL FAUT CE SOIR ET JE VOUS TIENS AU COURANT!"

A+

PS : PetiO.... J'ai pas pu ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#132

Message par Benhur »

Tu as raison Bushido. Il ne faut pas que le systeme génére une nouvelle map a chaque destruction. Il faut réfléchir a une solution qui permettrai d avoir des batailles qui dure un minimum de temps.

On peut par exemple imaginer d avoir un rafraichissement de la map au bout d une limite definissable par le host lorsqu il lance la mission initiale. Si on veut laisser tourner un serveur 24h/24, il faudra de toute facon prevoir un systeme permettant de pouvoir sauter les plages horaires de nuit (car a mon avis peu de personnes iront voler la nuit), donc il y aura forcément une notion d heure a intégrer dans le systeme.

On peut egalement envisager que le systeme de génération de map attribue des
valeurs différentes au différents objets.
- Des objets dont la destruction provoque le rafraichissement immédiat de la map. Par exemple une base, un porte avion, un batiment défini par le systeme comme objectif de mission (mais qu il serait difficile de detruire au premier coup)
- Des objets dont le decompte et l arrivée a =0 provoque le changement de map. Nombre de pilote sur une base, nombre d avion, quantité de carburant et de munition.

Comme le dit Petio, il suffit de faire marcher son imagination.
Il n y a rien d irréalisable.
Ce qui est sur, c est que si on se contente toujours de ce qu on a et qu on se refuse d imaginer mieux, alors on aura jamais mieux.
Heureusement qu Oleg n a pas cet état d esprit et qu il ne s est pas dit "ca ne sert a rien de faire un simu car il y en a qui existent déja"...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#133

Message par PetiO »

Moi j'ai envie de répondre:

Cfr posts précédents avec lecture plus approfondie et mode imagination sur ON.

Mon dieu, j'ai craqué :D .

C'est grave Docteur?
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#134

Message par rollnloop »

Ce qui est sûr, c'est que si on demande aux autres de faire marcher leur imagination pour soi, on ne risque pas d'avoir ce qu'on voulait....

d'où l' idée de présenter un concept complet, de le réaliser soi même si on peut, sinon de demander les pièces manquantes, les outils à l'équipe de développement.

rendez vous en 2006 pour le jeu de tes rêves, s'il arrive.... en attendant je retourne m'amuser, @+ <_<


PS: nico, j'espère que tu posteras la réponse d' Oleg, si il te répond ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#135

Message par nicoleon »

j'attends sa reponse.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

jereviendrai

#136

Message par jereviendrai »

Originally posted by Skypat@Apr 22 2004, 07:22 AM

la ou j'ai vraiment perdu mon argent , c'est le jour ou j'ai acheté lockon ....
D'autre part les devs Lockon annoncent un budget pour 2 patchs et fin de l'histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »