coup de gueule

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#101

Message par Milos »

Oui Zeufman, je suis dans le même état d'esprit que toi. Pour moi, une mission est "figée" du début à la fin. On commence la mission à 10 et on la fini à 10 (moins ceux qui se sont fait shooter). Mais partir à 10 et récupérer des gars en route, ça me parait étrange. Ou alors, une sorte de campagne gigantesque où l'on intègre en groupe au départ de mission... Bonjour le serveur, il sera vite sur les genoux, et pour retrouver ses oeufs là dedans ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#102

Message par nicoleon »

essayez les dogs scriptés les gars... Vous comprendrez mieux de quoi Ben parle!

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#103

Message par zeufman »

J'ai eu l'occasion de jouer sur HL à des missions dog scenarisées, et c'est de loin les meilleures parties on line que j'ai pu faire.
essayez les dogs scriptés les gars... Vous comprendrez mieux de quoi Ben parle!
Justement, c'est bien de la meme chose qu'on parle ? c'est ça que je veux savoir.
A priori oui mais je voulais en etre sur.

N'empeche qu'il subsiste quelques questions ?

Ca sert à rien d'envisager cela si n'importe qui peut rentrer sur le serveur dog scriptés et tricher pour atteindre le haut du pavé dans les stats.

Et tu sais bien que dés que tu mets ce type de stats en route, t'auras toujours des malins qui feront tout pour caracoler en tete de classement. Donc faut que ce soit un minimum sécurisé et controlé, sinon aucun interet.
Tant que tu joues pour le plaisir, on s'en fout, mais dés que y a un résultat au bout, y a plus de jeu, y a que le classement qui compte.

ca pourrit tous les ladders wargames ce truc.

Autant ca reste hyper concluant en cercle restreint ou avec des connaissances, mais si c'est ouvert à tous, fatalement tu retombes dans tous les travers des parties on-line, que ce soit sur simu, FPS, wargame et Cie.

a+
a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#104

Message par nicoleon »

Quelque soit le mode de jeu que tu choississes, y'a toujours sur FB des points calculés.... Là n'est donc pas vraiment le probleme... Et l'idee de Ben c'est de s'inspirer du principe..... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#105

Message par w2totor »

ce dont quoi parle ben ressemble fortement a world war 2 on line (voir ici).

1 seul serveur, persistant. tout le monde se fout sur la gueule, 24/24 7/7. et le front avance ou recule: on defend une ville le soir le lendemain on la retrouve a l'enemi, quand c'est pas 20 kms de front qui ont été pris.

le tout avec la possibilité de jouer en aviation, infanterie, cavalerie blindée ou marine (je vs raconte pas la coord qu'il faut entre tout ça sur TS )

on en arrive vite a voir que l'issue peut être due desequilibre en nb de joueurs d'un coté par rapport a l'autre, mais bon je m'égare !


bon le probleme c'est que graphiquement, ce jeu est loin, trés loin d'il2 !....
C6_w2totor
_________________________________________________

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#106

Message par Amigalopin »

C'est cool cette discussion sur les "campagne dynamiques" (scriptée ou pas... )

Mais c'est vrai qu'il y a le problème des tricheurs.....
Peut-être que chacun peut faire la police en avertissant le responsable qu'un "intru" fout la zizanie......
Ensuite, au responsable (bourreau) de faire ce qu'il pense être le mieux.....

Mais bon, il faut aussi un minimum de renseignements (login?).

Ce qui est vrai, c'est que la simu pure est réduite vu qu'il faut faire un peu attention aux autres......

J'ai toujours voulu essayer WW2OL.... mais bon, pas envie de dépenser des $ pour ça.... en tout cas pas maintenant....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#107

Message par nicoleon »

ben le probleme des tricheurs, on peut difficilement l'eradiquer completement.... Par contre, l'idee de Ben n'est pas un univers persistant.... J'voulais juste le preciser... C'est Tartampion de l'escadrille D7 mettons qui heberge un dog en rentrant du boulot à 17h54 (il a du bol Tartampion ;) ). La map du dog possede une ligne de front, des villes et villages occupées par des troupes au sol, une restriction sur le nombre d'avions et les années, des combats aux sols... Bref, une bonne petite map. Moi j'me pointe vers 19h37... Je choisi un camp et je prends un zinc... Mais la map que je vois au briefing (ligne de front ainsi que le potientiel en avion, l'emplacement des troupes au sol ainsi que l'occupation des villes...) n'a rien à voir avec celle de 17h54... En effet, moultes joueurs etant passés par le dog, des destructions on eu lieu etc etc... Bref, l'ensemble de l'envirronement du dog a evolué grace aux actions de chaque camp... Subtil melange de campagne dynamique online AEP et des dogs scritpés....

Ben, si tu veux preciser..... ;)


A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#108

Message par Benhur »

ok, je vous explique ce qui est faisable actuellement avec FBdeamon (le programme amateur qui permet de faire des dog scriptés)

FBdeamon fonctionne avec des maps prédéfinie sur lesquelles on a placé des unitées au sol, les bases bleus, rouges,etc... et , dans le fichier "properties", des parametres propres a FBdeamon qui définnissent le nombre d avions, de pilotes, de char, de bateau, etc... que chaque camp doit detruire pour gagner la bataille.
Lorsque qu une bataille est terminée, le programme charge la mission suivante

En gros ca ressemble a ca
mission1
objectif bleu = detruire 10 avions ou 5 pilotes ou 3 chars
si objectif bleu reussi alors charge mission2

Actuellement avec FBdeamon, pour faire une "campagne" il faut donc programmer un enchainement de missions, de maniere "statique" c est a dire en creant manuellement autant de missions que l on souhaite pour les 2 camps.

mission de depart
si rouge gagne alors charge mission avancée rouge1
si bleu gagne alors charge mission avancée bleu1

mission rouge1
si rouge gagne alors charge mission avancée rouge2
si bleu gagne alors charge mission depart

etc...

Ca c est ce qui est faisable actuellement avec FBdemon




Maintenant imaginons que l equipe de dev reprenne le principe de missions dogfight qui s enchainent, et automatise le tout.

Disons que XGEN, la version adaptée de NGEN sans avion IA, se charge de créer les missions dynamiquement.

1/ Une personne choisi d heberger un dogfight scripté par XGEN a partir d une des map disponible.

2/ XGEN genere une mission et place la ligne de front, les unités, les bases de naissance des avions, etc..., et il defini les quotas a atteindre par chaque camps pour gagner cette mission.

La mission est générée, envoyée a chaque pilote losrqu il se connecte, et le programme commence a surveiller les variables "quotas"

3/ Au bout d un moment le programme detecte qu un quota est atteint.
Il stoppe la mission, affiche un rapport expliquant ce qu il s est passé, et XGEN génére la mission suivante...


Voila, avec un tel systeme, on obtient un serveur capable d héberger 24h/24 des dogfight avec objectifs, qui évoluent en fonction des résultats.

Imaginez maintenant que l on ne définisse pas seulement des quotas basiques tels que nombre de pilotes, nombre d avions, etc.. mais qu on définisse des quotas plus précis comme quantité d essence disponible par base, quantité de P51, P38, P47, etc.., quantité de munition, calibre 12, calibre 50, etc... On pourrait alors par exemple avoir une campagne ou un camp recule car il n a plus assez d essence sur une base, un type d avion n est plus disponible ou alors il est disponible mais seulement avec des munition limitées...

Vous voyez mieux le potentiel un tel systeme maintenant ?
ImageImage

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#109

Message par nicoleon »

Bon, j'avais bien compris....

Benhur, tu peux me traduire ça en anglais et me l'envoyer par mail.... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#110

Message par Amigalopin »

Effectivement, vu de ce côté, c'est un potentiel monstrueux....

Ce serait splendide un tel potentiel!!!!
...surtout avec une gestion d'armes, matériels, etc...


le rêve..... :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par Benhur »

bein justement non ...
Je crois que mon anglais est trop limité pour etre capable d expliquer correctement tout ca. Je ne suis pas certain d arriver a me faire comprendre :unsure:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par rollnloop »

benhur, à ce que je sais ce que tu décris est DEJA possible, en combinant DCG et FBDaemon.

par contre il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment ça marche....

note: pour que FBDaemon fonctionne il faut (en tout cas il y a 6 mois c'était comme ça) que ton FB soit en anglais, et je ne suis pas sûr que ce soit écrit dans la doc de FBDaemon... donc je le précise pour t'éviter des angoisses :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#113

Message par nicoleon »

rollnloop, le but c'est pas de combiner et tout et tout, c'est que ce soit du "pret-à-créer" interne à FB.... ;)

Skypatounet... HOUHOU, Mon SKY..... Tu pourrais traduire le post de Ben en anglais? Et comme j'suis sur que tu imagines bien pourquoi je le souhaiterais en anglais, tu me dis si tu veux le faire ou que je le fasse..... ;) (pas la traduction mais l'envoi.....)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par Benhur »

Je ne veux pas dénigrer FBdeamon et DCG car ils ont permis une avancée considérable. Mais FBdeamon + DCG c est une "bidouille" comparé a ce qu il serait possible d avoir si les programmeurs professionnels, ayant accés au code, se penchaient la dessus.

Si je reprends ta maniere de penser rollnloop, avec IL2 on a deja un jeu permettant de voler, alors pourquoi continuer de developper d autres avions ?
ImageImage

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#115

Message par Amigalopin »

Originally posted by nicoleon@Apr 23 2004, 10:29 AM
rollnloop, le but c'est pas de combiner et tout et tout, c'est que ce soit du "pret-à-créer" interne à FB.... ;)

Skypatounet... HOUHOU, Mon SKY..... Tu pourrais traduire le post de Ben en anglais? Et comme j'suis sur que tu imagines bien pourquoi je le souhaiterais en anglais, tu me dis si tu veux le faire ou que je le fasse..... ;) (pas la traduction mais l'envoi.....)

A+
Voici ce que j'ai traduit:

ok, je vous explique ce qui est faisable actuellement avec FBdeamon (le programme amateur qui permet de faire des dog scriptés)
Ok, I'll explain what is possible now with FBdeamon (the amateur program that permit to create scripted dog)

FBdeamon fonctionne avec des maps prédéfinie sur lesquelles on a placé des unitées au sol, les bases bleus, rouges,etc... et , dans le fichier "properties", des parametres propres a FBdeamon qui définnissent le nombre d avions, de pilotes, de char, de bateau, etc... que chaque camp doit detruire pour gagner la bataille.
Lorsque qu une bataille est terminée, le programme charge la mission suivante
FBdeamon works with predefined maps on which we have put ground units, blue camps, red camps, etc... and, in a "properties" file, in which there is onner parameters of FBdeamon that defines the plane's ammount, pilot's number, tank's ammount, boat's ammount, etc.... that each camp need to destroy to win the battle.


En gros ca ressemble a ca
mission1
objectif bleu = detruire 10 avions ou 5 pilotes ou 3 chars
si objectif bleu reussi alors charge mission2
In one word, it looks like this:
Mission1
Blue Objective = destroy 10 ennemy planes or 5 ennemy pilots or 3 ennemy tanks
If Blue Objective is successfull then load Mission2

Actuellement avec FBdeamon, pour faire une "campagne" il faut donc programmer un enchainement de missions, de maniere "statique" c est a dire en creant manuellement autant de missions que l on souhaite pour les 2 camps.
Now with FBdeamon, to create a "campaign", we need to create a sequence of missions, in a "static" way. That's means that we can to create manually as missions as we want for the 2 camps.


mission de depart
si rouge gagne alors charge mission avancée rouge1
si bleu gagne alors charge mission avancée bleu1
Statup mission:
If red win then load advanced mission red1
If blue win then load advanced mission blue1


mission rouge1
si rouge gagne alors charge mission avancée rouge2
si bleu gagne alors charge mission depart
Mission red1:
If red win then load advanced mission red2
If blue win then load Startup mission

etc...
etc...

Ca c est ce qui est faisable actuellement avec FBdemon
That's what can be done for the moment with FBdeamon



Maintenant imaginons que l equipe de dev reprenne le principe de missions dogfight qui s enchainent, et automatise le tout.
Now, let imagine that the dev team takes back the missions dogfight principle that links together, and automate the all.

Disons que XGEN, la version adaptée de NGEN sans avion IA, se charge de créer les missions dynamiquement.
Let's say that XGEN, the modified version of NGEN without IA planes, take chage of creating dynamically all the missions.

1/ Une personne choisi d heberger un dogfight scripté par XGEN a partir d une des map disponible.
1/ A user make the choice to host a XGEN scripted dogfight from one of the available maps.

2/ XGEN genere une mission et place la ligne de front, les unités, les bases de naissance des avions, etc..., et il defini les quotas a atteindre par chaque camps pour gagner cette mission.
2/ XGEN generate a mission and set the front line, units, starting airbase, etc...., and it defines the quota that must be reached by each camps to win this mission.

La mission est générée, envoyée a chaque pilote losrqu il se connecte, et le programme commence a surveiller les variables "quotas"
The mission is generated, send to each connecting pilots, and the program start the survey of the "quota"'s variables.

3/ Au bout d un moment le programme detecte qu un quota est atteint.
Il stoppe la mission, affiche un rapport expliquant ce qu il s est passé, et XGEN génére la mission suivante...
3/ At a certain moment, the program detect that one of the quota is reached.
It'll stop the mission, and will post a report about the result of this mission, and then, XGEN will create the next mission...


Voila, avec un tel systeme, on obtient un serveur capable d héberger 24h/24 des dogfight avec objectifs, qui évoluent en fonction des résultats.
Voilà, with sutch a system, we can have a server able to house 24h per day dogfights with objectives, that will be situation-oriented.

Imaginez maintenant que l on ne définisse pas seulement des quotas basiques tels que nombre de pilotes, nombre d avions, etc.. mais qu on définisse des quotas plus précis comme quantité d essence disponible par base, quantité de P51, P38, P47, etc.., quantité de munition, calibre 12, calibre 50, etc... On pourrait alors par exemple avoir une campagne ou un camp recule car il n a plus assez d essence sur une base, un type d avion n est plus disponible ou alors il est disponible mais seulement avec des munition limitées...
Imagine that we will not only define basically quota as number of pilots, plans, etc.... but that we could also define more precise quota as fuel quantity per airfield, plans quantity by plane's model, ammo quantity per gun's size, etc....
We could have a campaign in whitch a camp is going back because the ammount of fuel is to low on an airfield, because a plane's type is "out of order" or because a plane's type is available, but it's own ammo is available but in limited quantity...

Vous voyez mieux le potentiel un tel systeme maintenant ?
Now, you see better the system potential?
@+
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#116

Message par nicoleon »

Nickel... Merci..... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#117

Message par zeufman »

Effectivement, vu de ce côté, c'est un potentiel monstrueux....
Oui, effectivement.

Merci Benhur d'avoir détaillé l'ensemble de ce qui est déjà réalisable, et jusqu'ou on pourrai monter.

Je dirais, qu'en plus, avec l'aspect de base mobile que représente les PA, ca prend encore une dimension supplémentaire.

Le post traduit en anglais devrait rassembler un peu de monde je pense, en tous cas tu peux compter sur nous pour se rallier dérriére ça

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par rollnloop »

benhur, je t'informe juste que si tu VEUX jouer de la façon que tu dis, tu PEUX le faire dès maintenant.

ça ne veut pas dire que ce ne serait pas mieux de l'avoir en interne dans le jeu, mais si tu veux priver le temps que ce soit implémenté (3 mois/6 mois/1 an/jamais) c'est à toi de voir....

de la même façon pour ceux qui veulent voler en corsair sur la carte pacifique contre des zéros on PEUT le faire, avec une skin corsair sur un modèle 3D de IAR80, ça ne veut pas dire que ce ne sera pas mieux avec un modèles 3d de corsair ;)

PS: j'ai remonté ton post sur PF hier, ne crois pas que je m'oppose à tes idées, je te propose juste une application pratique et immédiate .
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#119

Message par nicoleon »

Le post traduit en anglais devrait rassembler un peu de monde je pense, en tous cas tu peux compter sur nous pour se rallier dérriére ça
Si je voulais la traduction, ce n'est pas pour poster..... ;)


A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#120

Message par zeufman »

????

je pense qu'il sera utile que les derniéres explications de benhur ainsi traduite en anglais soit à la suite de son post sur UBI.
Maintenant, c'est toiq ui voit et fais comme tu veux

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#121

Message par nicoleon »

ca va aller tout droit chez ceux qui peuvent nous dire si c'est jouable ou non....

A+ ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#122

Message par Amigalopin »

Super intéressant ça :D ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#123

Message par Benhur »

>rollnloop

si je vous explique pourquoi j aimerai que ca soit developpé et pris en charge en interne par le moteur de IL2 c est justement parceque je me rends bien compte des limites actuelles du couple FBdeamon + DCG. :)

FBdeamon + DCG c est des programmes qui viennent récupérer comme ils peuvent quelques données produites par le programme actuel.
D apres ce que j ai compris du fonctionnement, le programme intercepte un message type "pilote x abbatu..." et il decremente un compteur.

C est une belle avancée, mais c est plutot limité quand on songe a ce qui pourrait etre fait par une equipe de dev pouvant définir précisement toutes les données quelle souhaiterai utiliser.
ImageImage

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#124

Message par Amigalopin »

Originally posted by Benhur@Apr 23 2004, 12:34 PM
>rollnloop

si je vous explique pourquoi j aimerai que ca soit developpé et pris en charge en interne par le moteur de IL2 c est justement parceque je me rends bien compte des limites actuelles du couple FBdeamon + DCG. :)

FBdeamon + DCG c est des programmes qui viennent récupérer comme ils peuvent quelques données produites par le programme actuel.
D apres ce que j ai compris du fonctionnement, le programme intercepte un message type "pilote x abbatu..." et il decremente un compteur.

C est une belle avancée, mais c est plutot limité quand on songe a ce qui pourrait etre fait par une equipe de dev pouvant définir précisement toutes les données quelle souhaiterai utiliser.
Ca c'est bien vrai, surtout qu'en interne, tu as accès à tout plein de variables !!!

Ils pourraient développer un système de la mort online!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#125

Message par rollnloop »

C est une belle avancée, mais c est plutot limité quand on songe a ce qui pourrait etre fait par une equipe de dev pouvant définir précisement toutes les données quelle souhaiterai utiliser
quelles données par exemple ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »