coup de gueule

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par rollnloop »

C'est sûr qu' UBI nous les brise (cf post de coin²), et ça fait ch*er de leur filer une grosse partie du prix d'un stand alone (ou d'un addon).

Ca fait un moment que des personnes bien intentionnées demandent à Oleg de se séparer d'UBI, mais le contrat est verrouillé pour BoB; après wait and see ;)

Le seul crédit qu'on peut apporter à Ubi, c'est par abandon de l'adversaire à la cinquième reprise: même s'ils sont incompétents à la direction marketing (cad totalement obnubilés par le court terme), ils produisent des simus de vol militaire et ils sont les seuls à le faire depuis 2001 avec crosoft, et je vous dis pas ce que je pense des simus militaires de crosoft (et du support après vente ) :blink:

Maintenant la seule réaction possible, c'est de pirater les jeux Ubi et d'envoyer l'argent directement à Oleg, mais je ne crois pas que Ghost nous encourage à faire ça alors.... râlons, et faisons nous tondre (par Ubi, pas par Oleg).

C'est ce que tu voulais lire Ghost ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Ghostrider »

YEP ...
Mais se laisser tondre sans rien dire ce n est pas dans ma nature :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#78

Message par nicoleon »

@Coin : j'me suis dejà posé la question d'ailleurs si l'on pouvait pas par hasard contacter 60millions de conso à ce sujet là..

Parce qu'etre obligé de passer par un petit fichier que je ne nommerais pas afin de pouvoir jouer à un logiciel acheter sans avoir à en desinstaller un autre, c'est vraiment lamentable....

A+

PS :
Maintenant la seule réaction possible, c'est de pirater les jeux Ubi et d'envoyer l'argent directement à Oleg
Faut pas non plus tomber dans l'extreme inverse... L'editeur à droit à une part du gâteau... Faut pas oublier qu'avant qu'un jeu rapporte du fric, il coute tres chere en dev.... J'ai fait une etude afin de monter ma boite de jeu, et bien j'peux vous dire qu'avant de faire du benef, y'a un gros paquet de pognon qui part..... Maintenant, il est sur que l'on peut legitimement se poser la question quand à la qualité du boulot fournit par UBI à propos du packaging et des differences de tarif US/EU.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#79

Message par Jabo Tex »

Je dis que depuis que que j'ai joué à top gun sur amstrad cpc 6128
Lol , j avoue que c est le jeu le plus ancien auquel j ai joué et qui permettait de jouer contre un copain.
L ancetre du dogfight sur HL en quelque sorte.

Mon probleme c etait de trouver un copain passioné pour jouer avec moi...
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par coincoin »

je crois qu''il y a une autre reaction possible

c'est la creation d'une association de joueur la seule chose qui aie du poid en france c'est la federation d'utilisateur car pris separement on a aucune consideration.

par contre si tu te regroupes et que tout le monde crie d'une seule voix peut etre que ca peut foutre assez de boxon pour les calmer un peu.
et ca c'est pour faire plaisir a ghost :P

La piraterie geste qui consiste a recuperer un logiciel pour l'utiliser completement et sans limite de temps c'est du VOL !
appellons un chat un chat !

Maintenant si j'utilise sans droit un soft pour voir ce qu'il dans le ventre et si il vaut l'argent que l'on m'en demande avec desinstallation du soft si ca me plait pas je dis que ca ce n'est pas de la piraterie !
si je vais chez renaud et que je veux acheter une voiture mais qu'avant de payer j'exige de faire un tour avec le vehicule afin de determiner si c'est bien le produit que je recherche y a pas un concessionaire qui me le refusera quitte a ce qu'il monte en voiture avec moi :) (le pauvre :D )

Maintenant tout le monde s'accorde a dire que IL2 est un succes commerciale alors quelle est la cause de se succes ?
l'impossibilité de le pirater ou la qualité du produit qui finalement a poussé les utilisateur a acheter la boite ?

Passer de Tino Rossi et Bobby la Pointe et Johnny Halliday (merci maman)aux Beattles et aux Rolling Stone (merci tonton) avec un leger crochet chez Moustaki Brel Brassens pour finir a la Star'ac on peut dire que mes achat en CD musicaux ont evolué aux cours des ans qu'ils se rariefient a vitesse grand V maintenant je tiens a rassurer EMI et Sony Music si je n'achete pas Star'ac je ne le pirate pas non plus ! ;)


finalement je crois que la piraterie c'est juste une excuse inventé pour faire croire que des bides commerciaux sont du a des voleurs et non a des produits de qualité mediocres ! NAN
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#81

Message par PetiO »

J'avais pensé à une petite phrase hier soir et c'est un peu ce à quoi tout cela me fait penser (je parle surtout du reseaux moi..):

Nous sommes des chiens affamés amnésiques qui recevont toutes les semaines la même paté avec de temps en temps une petite boulette en plus. Jusqu'au jour où y en a un qui se réveille, qui s'en rend compte et qui en a marre. Les autres comprennent rien et continuent à ingurgiter la même paté sans broncher bie sur. Celui qui a compris ne peut rien faire seul et est obligé de bouffer également cette paté car le maître n'en changera pas sa recette pour autant.

Je reviens juste sur le fait le plus important à mes yeux. Il y a moyen de changer le mode de combat en reseau. Vraiment ça devient lourd de faire tjs la même chose. Décoller - Tirer - Attérir. Regardez, même les quake-like ont pigé que du simple deathmatch commencaient à lasser le peuple, alors ils ont introduit du team-deathmatch, du capture the flags etc ..
L'arrivée des nouveaux avions et des PA etc viendra arranger ce probleme (de lassitude) pdt peu etre 2 mois, mais apres on va s'en lasser un peu.. Ensuite nous reviendrons nous plaindre ici et on nous dira d'attendre BoB.....
Personnellement le Pacifique m'attire beaucoup plus que la bataille d'Angleterre.
Voilà c'est tout. Les 15€ je m'en fiche un peu à la limite, mais faut qd meme pas abuser :D.
Mais comme je l'ai déjà di, de toute façon on sera obligé de l'acheter ce jeux car tout le monde le fera. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec AEP, 2 jours apres sa sortie, il n'y avait plus de parties de IL2 FB sur HL.


PS: c'est clair que FB est ZE simu, mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons et commencer à profiter de sa notoriété. Il faudrait une bonne claque d'un concurent.. Mais là on peut toujours attendre.. et ça, ils le savent évidement..
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par Skypat »

je suis pour ma part tres satisfait des addons et standalone qui sortent pour IL2 et FB et le prix en vaut largement la chandelle même si on veut toujours plus.
et PF en vaudra aussi la chandelle. MIAM MIAM

Apres que quelqu'un se fasse du fric dessus, rien a faire...
le principal c'est d'en avoir pour mon argent et c'est le cas.....

PF !! PF !!! CORSAIR !!! CORSAIR !!!!

une boite commerciale à but non lucratif ca s'appelle une boite en faillite :)

CORSAIR !!! CORSAIR !!!! CORSAIR !!!!


A+

ps: et si on se recentrait sur le sujet evoqué par Benhur ? qui est bien plus intéréssant...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#83

Message par Bushido »

Juste un petit HS rapide en passant pour Skypat :
Peut on adhérer à la féderation francaise d'ordre de sortir ? :lol:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Skypat »

Originally posted by TooCool_12f@Apr 22 2004, 12:02 AM
voyons:

IL2 = 45€
FB = 45€ (sauf pour ceux qui sont allé chez auchan avant que ces blaireaux ne pigent qu'il fallait pas le vender 24.95€)
AEP = 30€
PF = 45€

ça nous donne 165€ en combien de temps? 3 ans?

grosoft nous sort 3 jeux à 65€ soit 195€ en quatre ans... le moteur est peut etre le même, mais la richesse du jeu (nombre et qualité d'avions, armements, objets au sol, sans parler des FM, IA, DM, etc...) est sans commune mesure, et pas en faveur de M$...

Alors, si on râle, que ce soit là ou on vous prend vraiment pour des vaches à lait (z'avez essayé CFS3?)

non seulement je ne considère pas ça comme une arnaque, mais je trouve que c'est même pas cher payé...
APLAUSE :)

+1

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#85

Message par nicoleon »

Ben le post de Benhur sur le forum officiel je passe mon temps à faire des bump dessus mais ca va finir par se voir... Vous voudriez pas aller poster dessus pour le remonter?

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#86

Message par zeufman »

Si vous me permettez ma modeste contribution :

C'est vrai que quelque part ca me fait doucement rigoler quant je vous vois afficher vos config de compét dans vos signatures et râler parce que vous avez le sentiment de vous êtes fait avoir en achetant LO ou AEP.

Perso, t'as pas les boules quant tu achétes une carte graph 250 € et que 2 mois aprés elle est soldée 100 € parce qu'un nouveau chipset vient de sortir.

T'as pas plus les boules quant tu t'apercois que toi fidéle abonné de wanadoo tu casques le prix fort ta connection alors que le péquin du quartier qui vient de s'abonner paye moins cher pour un meilleur service.

Malgré tout on est tous des passionnés, tant du point de vue informatique que simu, voir jeux vidéos en général, et on lachera toujours ce qu'il faut pour etre toujours au top, que ce soit en terme de hard ou de soft.

Donc vache à lait nous sommes, vache à lait nous resterons.

Moi franchement j'ai un peu de mal à vous entendre vous plaindre de vous etes fait avoir en achetant LO ou AEP, et quid de sfp1.

Si tu es simmers, tu te dois d'avoir ces softs, et surtout si tu souhaites participer sur C6, quelque part, obligé de suivre ce fameux "move", sinon, qu'est ce qu'on fait, on parle dans le vide. Et finalement, on finit quand meme par l'acheter.
Et qui plus est, on est tous dans des situations professionnelles qui nous permettent de débourser 30, 45 voir 60 € pour un soft dont on a envie, ne serait ce que pour satisfaire notre curiosité.

On a parlé de OFP avec ces patch et add-on régulier, vous oublié aussi AOW, ou moi j'ai cheté le 1 dés sa sortie, puis le 2, dés sa sortie, et enfin, un an aprés sort la version finale, 1 + 2 sous le titre oaw century wafare.

Bah là, je me suis dit, les e....és, j'achéte pas.

Puis, comme tout le monde n'avait que coaw, du coup plus de parties possible en é-mail.
donc je me dit, je vais le prendre, bah là c'est raté, parce que il est épuisé et pas ré edité.
Les grosses boules !!! si j'avais su je me serais bien fait tondre un peu plus.

Je ne suis pas aussi fervent simmers que vous tous, mais j'ai pris énormément de plaisir à découvrir et suivre FB.
Puis autant avec sfp1 malgré tout ce qu'on en dire.

Maintenant c'est LO, avec plus de difficultés, mais j'y joue réguliérement et je m'y plait bien, avec mon petit niveau.

Dans tous les cas je pense etre rentré dans mon argent.
Mais quoiqu'il en soit, il n'aurait pas pu etre autrement que je porte acquéreur de ces jeux. Je raisonne donc là en simple consommateur et visiteur régulier de C6.
Ce qui me géne le plus en tous cas, c'est de lire les commentaires de chacun qui associe tel sim à telle arnaque, parce que si je pense ou du moins j'ai le sentiment d'être rentré dans mon argent en ayant obtenu la satisfaction désiré en déckanchant mon achat et d'acquérir le jeu, il n'est pas agréable de se faire rappeller sans cesse qu'on a été crédule d'avoir cru au produit.

Quand vous dites que sfp1 est une daube, je trouve que c'est vachement sympa pour tous ceux qui ouvrent ici sur C6, et ailleurs pour ce jeu.

Idem pour LO, quand on voit la peine que ce donne certains sur C6, c'est limite manque de respect pour eux.
Mais cela n'engage que moi

Pour le coup, le débat n'était pas là je crois.

Comme benhur, je pense que la profondeur du jeu est souvent préférable au tape à l'oeil, et l'idée de campagne dynamique on-line ou dogfight scripté fera son chemin, mais peut etre pas avec cette génération de sim.
On peut l'espérer sur les sims à venir, BOB, ou peut etre autre chose.
Quant on voit l'évolution de la toute derniére génération de FPS, on peut l'espérer.
Et si la communauté doit appuyer sur les dév ou les éditeurs pour l'obtenir, bah il faudra le faire et peut etre appuyer le genre de post qu'à fait Ben sur UBI.

Je pense que C6 représente quand meme un certain poids du point de vue des utilisateurs francais de sim, et pour rejoindre Coin-Coin, l'union faisant la force, pourqoi pas.
Mais faut viser qui ? les dév, les dév indépendant, les maisons d'édition, les services annexes ( HL, sites simmers,...).

Stand alone ou jeu, je m'en fous royalement, j'achéterais PF dés qu'il sortira.
Pareil pour BoB, et pareil pour les suivants....

J'ai meme acheté CFS3 malgré que je sois prévenu, mais c'était juste pour voir, et j'ai vu..... :rolleyes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#87

Message par nicoleon »

Tu t'avances sur beaucoup de points zeufman... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#88

Message par PetiO »

Et si on buvait un coup? :D
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#89

Message par zeufman »

Lesquels ?

Le poids de C6 ?
les situations pro ?
les commentaires post achat ?
le staut de vache à lait ;) ?

enfin, j'ai dit modeste contribution qui dans l'ensemble n'apporte pas grand chose au débat original.

;)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#90

Message par PetiO »

Sinon, c'est avec les petites éconimies qu'on fait les plus grosses fortunes :D .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#91

Message par nicoleon »

non,
tu parles du budget de chacun, de ceux qui denigrent LO (dans le tas y'a Sky, auteur de Loman par ex), d'etre obligatoirement au top et pour ca acheter tout ce qui passe (demande aux fanas de Falcon...)...

Bref, y'a deux trois choses que t'avances qui ne sont pas forcement exactes..... ;)


Mais j'suis d'accord avec PetiO, buvons un coup! :P :D

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Benhur »

Je suis bien content de voir que la discussion se recentre un peu plus sur le contenu de PF. Patch, addon, ou stand alone, c est pas la question... La politique de UBI, le packaging et le prix je m en fout.

Pour BoB, il n est pas près de sortir, et on ne sais pas du tout si il sera capable de procurer autant de gameplay que ce qui est envisageable avec un mode "dogfight scripté" reprenant tous les avions et toutes les maps disponibles avec IL2+FB+AEP+PF.

Alors, c est vrai que les dev ont déja fait beaucoup pour nous permettre de profiter de plus d avions, de plus de maps, de meilleurs graphisme, IA, FM, etc... Je suis le premier a le reconnaitre, l equipe d Oleg a assurée un max. Elle a tenu compte des remarques de la communauté et elle a cherchée a améliorer son bébé comme jamais aucune autre équipe ne l avait fait auparavant. Mais justement !!! C est pour ca que j aimerai bien que les dev aillent jusqu au bout de ce qui est faisable avec la lignée IL2.

PF va etre la touche finale du projet commencé avec IL2, et on va peut etre passer a coté d un truc qui est réalisable, qui pourrait nous permettre de jouer encore lontemps ensemble sur le net, et qui serait réalisable avec un minimum d effort de la part des dev (car ils ont quasiment déja la partie "générateur de mission" DGEN ou NGEN).

Alors moi ca me fout les boules de me dire qu on va peut etre passer a coté de ca et je trouve que ca serait vraiment con de rater l occasion de pousser IL2 a sa limite, et de nous laisser avec un gout d inachevé.
ImageImage

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#93

Message par lemerou »

Originally posted by PetiO@Apr 22 2004, 04:52 PM
Et si on buvait un coup? :D
T'as raison !
Allez !
Tournée générale sur ma note !!!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#94

Message par zeufman »

Bref, y'a deux trois choses que t'avances qui ne sont pas forcement exactes
Bien sur, ce n'est qu'un avis, et le mien de surcroit, donc loin d'être une vérité.

Rien de perso dans ce que je dis, bien au contraire, Loman est un outil formidable et franchement "chapeau bas Sky", sans lui les add-on LO serait imbuvable.

Nan, ce qui est génant c'est que c'est difficile de voir passer un avis du genre "je regrette mes 50 € pour un simu" de la part de simmers avertis. Surtout quant toi tu t'éclates dessus, du coup ca te fait relativiser et c'est pas bon, tu vois, ca casse le délire en quelque sorte, mais je sais, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dires.... ;)

Pour les situations persos, je ne pense pas m'avancer, de toute maniére y a deux solutions, et vous l'avez évoqué, soit tu achétes parce que t'as les moyens, soit tu te débrouilles autrement. Mais quoiqu'il en soit, si t"es amoureux de la sim, t'es devant un passage obligé, tu te dois de l'avoir.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la peine de faire un débat sur stand alone ou pas pour une sim, parce que finalement on s'en portera acquéreur.

Maintenant, je crois qu'effectivement, il serait bon qu'on puisse quelque fois se faire entendre sur ce qu'on aimerait bien avoir.
Mais force est de constater qu'on trés peu ou pas écouter, on est pas considérer comme simmers, mais bien comme consommateur.
Malgré les efforts de la communauté, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances, surtout de la part des dév et des éditeurs, mais ca c'est normal, bizness oblige.
Bien souvent, c'est justement sur les initiatives perso qu'on doit le plus compter, et heureusement pour nous, la communauté des simmers est bien présente sur ce point.

D'accord avec vous, c'est un débat qui serait beaucoup mieux autour d'un verre ( ou plusieurs )

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#95

Message par nicoleon »

Bon, personne veut faire remonter un petit coup le post de Ben????
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#96

Message par PetiO »

Je m'en occupe :D .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#97

Message par zeufman »

si moi je voulais, mais j'ai hésité quand j'ai vu ta remarque sur le post de Ben sur UBI, Nico.

Je comprends pas comment on pourras rejoindre une coop déjà commencée.

je veux dire, si 10 mecs partent en coop, et que moi au bout de 15 minutes je rejoins, comment je peux m'insérer dans la mission, comment je participe collectivement.

Bien sur, si c'est une coop de bombardemenbt, je peux toujours me mettre du coté opposé et prendre le role du vilain petit canard ( pardon je vise personne là hein !!! ) qui vient foutre le bordel dans la mission coop.
je peux aussi prendre le role de l'escorte remarque, mais bon j'ai quand meme 15 minutes de retard.

Mais si je veux par exemple participer au bombardement, comment ca se passe ?

J'ai eu l'occasion de jouer sur HL à des missions dog scenarisées, et c'est de loin les meilleures parties on line que j'ai pu faire.
c'était hosté par des mecs du groupe UhU, y avait UhU Donnervogel, apfelrose,....

en fait c'est nickel, un dog ou tu rentres quand tu veux, ouvert donc mais avec un mot de passe.
Il y avait un scenario sur cette mission dog, des actions au sol avec des unités terrestres, et donc une ligne de front.
ensuite, tu avais la possibilité soit de prendre le role d'un CAS ou celui d'un chasseur pour l'un ou l'autre des deux camps.
C'était super interressant, trés jouable, et trés immersif.

Donc quand Ben parle de dogs scripté, est ce que c'est ce type de mission à jouer ?

si oui, l'idée générale serait donc un serveur qui hébergerai continuellement ce type de mission, ou on peut simuler l'ensemble des activités aériennes de l'époque.
la possibilité donc de voir ces types de missions se regénérer automatiquement chaque jour, réactualisant la ligne de front, les pertes, les renforts ( donc matos dispos ), agrémentant le script suivant les résultats des précédentes missions.

Bien entendu, chacun pourrai rentrer et sortir à loisir, mais à chaque fois, ses activités et résultats seraient enregistrés, comptabilisés, et chacun pourra trouver son propre classement sur la mission ou ensemble de mission régissant la campagne multi dynamique.

Donc pour conclure, et pour que je sois sur qu'on parle bien de la meme chose, ce qui manque donc à FB ou futur PF c'est donc la possibilité de générer ces dog scriptés automatiquement, donc une partie campagne dynamique jouable on-line.
Pour l'instant ca existe en developpement annexe indépendant, et idéalement, il faudrai que ca soit directement implémenté dans le jeu.

Avec à l'horizon les combats aéronavals de PF, ca pourrai etre bien effectivement.

Merci de vos éclaircissements

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#98

Message par TooCool_12f »

en clair, si j'ai tout pigé, ben veut jouer à "fighter ace", mais estampillé Maddox, je me gourre? :)
--------------------------------------------

Image

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#99

Message par nicoleon »

En gros tant que le serveur est connecté, "l'univers" du dog evolue selon les resultats des participants... En gros, Ben parle d'un dog scripté temps reel si je ne m'abuse... Donc, ca revient à faire un dog, avec des objectifs et une evolution temps reel de la ligne de front ainsi que des ressources etc... Les objectifs etant generes dynamiquements suivant l'evolution des combats..

Ben, tu me corriges si j'me gourre... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#100

Message par zeufman »

oui, mais est ce que ca veut dire qu'on aura le choix d'effectuer différents types de mission, avec des objectifs sol à détruire ou à protéger, et une activité chasse continuelle.

Donc qu'on pourra alterner entre pilote de chasse ou pilote strike ?

Que se passe t il si un des camps manque de pilotes, et ne peut faire face aux surnombre adverse ? genre, 100 pilotes d'un coté, et 10 de l'autre, les 100 pilotes gagnent la guerre en un rien de temps, donc pas trés réaliste non plus ?
cela oblige peut etre que la répartition des pilotes soient gérés par le serveur ?

Sinon, comment va se gérer les pertubateurs ?
je pense au genre de mecs qui viennent foutre la zone en faisant n'importe quoi ?

comment on gére le mec qui vient sur un camp pour pour empecher ses amis d'atteindre les objectifs favorisant ainsi le camp adverse ?

Dans le cadre de la réactualisation du script et des objectifs, cela oblige une déconnection et une reconnection du serveur ( ceci dit c'est pas trop génant si c'est rapide ).

Quid également des histoires de cheat ?
je dois dire que les possibilités de cheat risque d'enlever pas mal d'attrait à une campagne dynamique on line ouverte à tous.
ca doit aussi impliquer un accés reservé, du moins identifié et loggé, et ensuite la possibilité d'exclusion en cas de triche.
Mais là on touche aussi un autre probléme, qui sera juge, et qui sera le bourreau.
Et surtout la porte ouverte aux injustices.

Bon c'est juste des questions qui viennent à l'esprit, rien de plus.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »