Campagne fictive Pacifique annulée

IL-2 1946

Topic author
fight69

#1

Message par fight69 »

Bonjour,

Après l'incident d'hier concernant mes missions "P-38J Pacifique", je sais pertinemment que certains ne pourront s'empêcher de suspecter mes missions ou campagnes de contenir des fichiers malveillant :( .
En conséquence, j'ai décidé d'arrêter de créer des missions et des campagnes.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Ah non !!! Pourquoi arrêter ??? Des pépins, ça peut arriver à tout le monde !!!


Continue à en faire, les joueurs ne demandent que plus de missions !!! C'est dommage que tu butes sur ce problème, je trouve... je les avais trouvées bien sympas, tes missions...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Mosca »

Pareil que Gaston , ne t'arréte pas à ça, ton boulot est super continue ! ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

tout pareil, haut les coeurs :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Ils ont raison, rien à ajouter ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui moi pareil !
reina rajouter a part : CONTINUE

non mais ! :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Originally posted by fight69@Apr 19 2004, 03:20 PM
Bonjour,

Après l'incident d'hier concernant mes missions "P-38J Pacifique", je sais pertinemment que certains ne pourront s'empêcher de suspecter mes missions ou campagnes de contenir des fichiers malveillant :( .
En conséquence, j'ai décidé d'arrêter de créer des missions et des campagnes.
Concernant les virus envoyés aux autres, ce sont des choses qui arrivent, surtout en ce moment où 80% des mails reçus en sont, c'est comme ça, nous savons que tu en es désolé.
Concernant les "certains" qui crachent leur venin, ce serait leur faire trop d'honneur que d'y faire attention, et puis après tout, ils sont libres de ne pas télécharger tes fichiers ...

Alors fais nous pliasir, continue ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
fight69

#8

Message par fight69 »

Vous avez sans doute raison, j'ai eu une réaction un peu...
...vive.... :huh:

Pour ce qui est de la campagne Pacifique, je vais quand même la laisser tomber (je ne suis pas satisfait de mon travail, et en plus, il me manque encore quelques autorisations pour les skins).
J'uploaderais quand même quelques missions dont je suis satisfait (je m'en occuperais en milieu ou en fin de semaine). <_<
Quand le patch sera sorti, je me laisserais bien tenter par une petite campagne en Bf-110 dans le désert.
On verra... :unsure: ;)

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Gaev »

Absolument continuez les créateurs de missions, à tous merci. Moi je ne sais pas utiliser l'éditeur et je ne peux que remercier ceux qui ont la gentillesse de mettre à disposition celles qu'ils créent.
Ces vacherie de virus peuvent se glisser partout à notre insu mais, chose étrange, j'ai lu cette annonce d'un virus sur une mission P38 mise à disposition et j'ai donc passer tous mon dossier FB-ACE et tous les fichiers de missions que j'ai téléchargés avec Norton...et Norton n'a dédecté AUCUN VIRUS!!! Et ma bécane est nickel...??? :blink:
Merci encore aux créateurs de missions.
*NNGC1-Azdack
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#10

Message par nicoleon »

Bon, perso, voilà ce que j'en dit :

- Des virus, ca arrive et AVG n'a pas tilté sur ton archive.... Donc, je ne suis même pas certain qu'il soit effectivement verolé... Mais mieux vaut etre prudent!

- Un type qui bosse gratos pour la communauté n'a JAMAIS à rougir de son travail! Perso, j'ai fait LoBrief, j'ai crée/animé aux cotés de deux amis qui se reconnaitront ainsi que ma chere et tendre une campagne online nommée BOL, j'ai fait des videos sur LO et sur FB... Bref, j'ai souvent ete content de mon boulot, mais je n'ai jamais ete satisfait!!! On en veut toujours plus et en general, ceux qui bossent pour le plaisir des autres sont des perfectionnistes donc des emmerdeurs (pour eux-même surtout.... ;) ). Donc, ne te laisse pas aller à cause de certains evenements ou certaines remarques.... Fait ce qui te fait plaisir!!! C'est grace à des personnes comme toi que la "communauté" existe...

Demande aux tarés qui pondent des skins superbent plus beaux les uns que les autres, demande aux barges qui font des campagnes et missions de folies bien plus stressantes et immergeantes que celles d'origines, demande aux atrophiés du bulbe qui code le soir pour pondre un freeware.... Tous te le diront : on aime ce qu'on fait, on s'investie pour les autres car c'est à travers ça que l'on s'epanouit, mais on aimerait avoir des journées de 72 heures pour faire plus et mieux!

Fait nous confiance : j'prefere irradiqué un fichier verolé pour avoir les dix fichiers d'eclate totale qui me plonge un peu plus dans ma passion et cet univers fantastique que nous partageons tous.....

A+

PS : heu, les gars, pas taper sur Nico pour les noms d'oiseaux, c'est affectif! :P ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

bbking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par bbking »

oui c'est vrai te biles pas Fight69 !!!

effectivement j'ai trouvé un virus dans le fichier 2 mais ça ne m'a pas du tout inquiété ni même donné envie de pointer du doigt qui que ce soit...

pour te rassurer, je vais t'en raconter une bien bonne : je suis membre actif d'une association de défense de l'environnement bien connue et nous communiquons beaucoup par mail...
et un jour bien involontairement j'ai vérolé toutes les carnets d'adresse de mes copains :)

je te dis pas le bordel :) mais on s'est quand même bien marré...

si ça se trouve c'est bush ou esso qui m'ont repéré :)

continue non de nom, comme dit nicoléon, c'est grâce à des gens comme toi que les communautés vivent et s'enrichissent

c'est pas beau ca ?

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#12

Message par lemerou »

Pareil que les autres :
- les virus ça arrive à tout le monde, faut pas se biler et c'est relativement faicle d'y remédier (vérification systématique)
- pour les missions, c'est vraiment dommage d'arréter. Je pense que tu as vu que tout le modne respectait beaucoup les personnes qui s'investissent gratuitement pour donner du plaisir aux autres en les créant.

Donc te fais pas de bile et merci à tous les créateurs de missions (oui j'ai piqué la phrase à Gaev :lol: ) !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Bon, je vais te dire un autre truc... que tu ne finisses pas une campagne parce qu'elle ne te satisfait pas me paraît parfaitement logique. Je ne te dis pas le nombre de missions que j'ai faites, et que je ne mettrai jamais à disposition parce qu'elle ne me convainquent pas !!! Il y en a 5 fois plus que celles dispos !!!

Pour les skins, par contre, j'ai un "truc" qui m'évite de demander à chaque skinner d'utiliser son travail. Je pratique ainsi parce que je trouve qu'il serait bien trop compliqué de demander à chaque skinner l'autorisation d'utiliser leur travail (faut dire que j'ai tellement de skins que je ne me rappelle plus de qui ils sont...). Ce truc, c'est de remercier l'ensemble de la communauté des skinners dans le readme que je fais pour chacune des campagnes que je fais. Puis de toutes façons, si les skinners se cassent pour pondre de belles skins et les mettre à disposition, c'est pour qu'on s'en serve !!! Donc, en faisant des missions et en te servant des skins de la communauté, tu contribues à ce que le travail des skinners ne reste pas dans l'oubli... donc l'un dans l'autre, toute la communauté est gagnante. En plus, les skinners ne se font pas de poognon en faisant leurs skins, et les gars qui créent des missions non plus... donc personne ne se sucre sur le dos de qui que ce soit, et chacun contribue à faire vivre cette communauté !!! C'est comme ça que c'est, et ça doit continuer de cette manière !!!


Perso, je sais pas faire de skins, mais si c'était le cas, je serai super-heureux qu'un gars s'en serve dans le cadre d'une super-campagne !!! Et je m'en ficherai complètement de savoir s'il m'a demandé l'autorisation de s'en servir ou pas, du moment qu'il ne gagne pas du blé sur mon dos !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

Originally posted by Gaston@Apr 20 2004, 07:47 AM
... Puis de toutes façons, si les skinners se cassent pour pondre de belles skins et les mettre à disposition, c'est pour qu'on s'en serve !!! Donc, en faisant des missions et en te servant des skins de la communauté, tu contribues à ce que le travail des skinners ne reste pas dans l'oubli... donc l'un dans l'autre, toute la communauté est gagnante....
Tu as tout à fait raison.

La seule chose à garder à l'esprit est de garder l'original intact que tu inclu dans ton pack (je vais l'appeler comme ça)

C'est comme les photos que je trouve sur internet et qui me plaisent: si je les post, je demande pas l'autorisation, mais aussi, je laisse l'image telle que je l'ai trouvée (son nom en bas de la photo par exemple) par respect envers cette personne.

Actuellement, j'écris un éditeur de mission pour SFP1, et bien je le fais par plaisir, mais surtout par défit à la communauté, pour permettre aux autres de se faire plaisir.
Je ne demanderai jamais que l'on me demande l'autorisation de l'utiliser le programme ou si on peut l'inclure dans un pack, pourvu que ça reste Gratuit (et ça, j'insite!)
Par contre, si on veut effectuer des modifs, là, je les ferai certainement par moi-même..... ça reste tout de même ma création (tout comme un skin)

Alors, continue.
Et puis, les virus, ben faut être protégé, c'est comme avec les MST: toujours avoir son petit bout de caoutchouc dans la poche, tout près de Popol !!! :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Exact, Amigalopin... perso, je ne modifie aucun skin... par contre, je change souvent leur nom, pour faciliter leur classement.

P.ax., pour les P-51 US spécialement, je les classe par leur immatriculation (p.ex. PE-E). Sinon, je ne m'y retrouve pas...

Puis il faut être honnête : il m'arrive parfois qu'une idée de mission me vienne à l'esprit simplement en regardant la skin... j'ai envie de faire une mission pour elle et la mettre en valeur. C'est par exemple ce que j'ai fait une fois avec un skin de FW190 Priller, pour lequel j'ai fait une mission sur le Débarquement : le skin, le map, tout s'est mis ensemble pour faire venir une inspiration... et je pense que beaucoup de ceux qui créent des missions puisent de cette manière leur source d'inspiration...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

bbking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par bbking »

remoi :)

je viens de télécharger ta campagne 'on our way to victory' je vais la tester ce soir because mon pc est plutot du genre low tech et supporte pas les grosses maps...
donc continue hein ?!

je viens de lire ton post sur le forum ubi, personne ne cherche à t'accabler ou à te soupçonner de quoi que ce soit et je pense exprimer le sentiment général

ne prends pas ca tant à coeur, c'est juste une histoire d'ordinateur après tout

salut Francis

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

J e débarque un peu, parce que là c'est moi, et non mon PC, qui ai choppé un virus (encore que pour mon PC j'ai des doutes! :P ).

Je viens de me taper une troisième réinstal de XP en une semaine, tant et si bien que 8 missions supplémentaires destinées à ma Campagne de Birmanie sont parties en fumées (5 jours de boulot :angry: ), aussi, j'ai décidé de mettre en veille ces deux Campagnes, et de me consacrer à autres choses pour l'instant! Mais je ne renonce pas à vous les proposer sous peu (enfin, d'ici quelques mois quand j'aurai trouvé ce qui cloche dans mon PC, d'ailleurs si vous avez des suggestions! :P )

Je vais travailler sur une autre Campagne en créant tous les skins, histoire de m'entrainer pour le "Gros coup" en préparation avec Tony (sauf que cette fois je vais sauvegarder les trucs au fur et à mesure!)

La création de Missions, mais surtout de Campagnes est un défi de chaque instant, c'est comme un film: on a une histoire, des pesonnages, des "scènes", des rebondissements, des moments d'émotion etc... On raconte une histoire pour soi, et pour les autres, bref c'est stimulant et enrichissant! Le bonheur n'existe que s'il est partagé! Cela pourrait constituer une belle devise.

Bien sûr, y'aura toujours des "grincheux", mais tant qu'ils n'apporteront pas de critiques constructives, on s'en c...e un peu! Y z'ont qu'a en faire une, parce que je suis pas sûr qu'ils soient décidés à passer des semaines devant leur PC à créer des missions, des briefings, des skins, des pilotes, des médailles, à tester et retester, à chercher de la doc, à se poser mille et une question (c'est historique? c'est jouable? c'est difficle? c'est trop facile? ça n'a pas de sens? etc...)

Quand on commence une Campagne "cousue main", il faut se laisser immerger, et y croire! Dans celle du Pacifique de Gaston, lors de l'attaque de Pearl Harbor, j'y étais vraiment!

Tout ça pour te dire: NON, n'arrête pas! Continue! Dès l'instant où l'on se connecte sur le net on peut se prendre un truc vérolé, dès que tu télécharges tu doubles ce risque! Malheureusement, on y peut rien, mais ne te laisses pas abattre, passe à une autre Campagne et fait nous rêver mon gars! (et pis en plus c'est gratos, bon pour la santé et encore autorisé!) ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#18

Message par Flyingtom »

@Fight69

Te laisse pas abattre ! Continue ! :)

Et surtout si l'idée dun campagne "Cuvée Bf110" se tente , n'hésite surtout pas tu feras ainsi une légion de bienheureux !! ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Ugatza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 janvier 2004

#19

Message par Ugatza »

Je ne fréquente pas assez ce forum!!!!
Il a fallu qu'un autre forum bien connu soit encore et une fois de plus en rade (impossible de se logger) pour que je tombe sur le message de Fight 69....
Je souscris à tout ce qui a été dit. Et je me sens d'autant plus concerné qu'on a beaucoup échangé de fichiers de missions. C'est peut-être tout aussi bien moi qui lui ai transmis un virus.
Alors, continue Fight....
A+
Image
"Quand les obus ont sifflé, le pilote a ri"
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »