avion ecole et x45 modifié

IL-2 1946

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#26

Message par Waroff »

nowhere fast a écrit :
une petite question toute bête:qu'est ce qu'il faut choisir comme avion dispo dans il2 pour s'entrainner (un qui pourrait avoir à peu prés les caracteristiques d'un avion ecole des annees 30,avant passage sur spit,par exemple?
prend un Zéro A6m2 ou 3 , mets lui 25% de carburant et ne dépasse pas 50% de puissance, et tu as un Jodel.....ca décolle sur 300m et atterrit sur moins de 200...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#27

Message par vautour2b »

Il y a un avion, que je trouve, excellent pour s'entraîner à maîtrisé le décollage et l'atterrissage, c'est L'IL-2 monoplace serie1!:yes:

C'est le seul avion à train classique à avoir une excellente visibilité vers l'avant, au sol et à l'approche au moment de l'arrondit.
Son robuste train d'atterrissage à large voie, tolère les atterrissages brutaux et maladroit.
Il reste stable et maniable à basse vitesse, même en cas de remise de gaz brutal !

Attention ! ce que je viens d'écrire, ne concerne que cette version de l'IL-2!
Les qualités de vol des versions ultérieure sont très dégrader! (surtout les premiers biplaces)

Faucon

#28

Message par Faucon »

Oui, surtout que l'on a vu sur un certain dog ce que cela a donné, de remonter en chandelle devant un Yak 7 si on a pas tenu la distance... La 12,7 russe sait être persuasive
Une des raisons du pourquoi j'aime pas le G2 => On voit rien derrier ... Autrement ça aurait été different.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

ben, moi je veux bien qu'il ait des 12.7.. mais ce que je pige pas, c'est les traçantes vertes que je vois en pagaille quand il tire... les mêmes qu'avec un I16-18.. qui, lui, est armé de quatre 7.7


Ben le " gusse " ne doit pas savoir comment manier un 109 en vertical
je peux te retourner le'argument... le gusse qui t'arrives à avoir en vertical, sans avantage particulier, ne doit pas trop savoir s'en servir de son yak ;)

et on retrouve l'habituel "c'est le pilote et non la machine" ;)

mais je persiste, deux pilotes de niveau équivalent, un yak7b face à tout ce que la luftwaffe peut lui envoyer jusqu'en 1941, il n'est pas particulièrement désavantagé. Le seul avantage réel du côté allemand est la capacité de se barrer à plus de 700 km/h en piqué.. s'il y a assez d'altitude pour les atteindre
--------------------------------------------

Image

Image

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#30

Message par Nephtis »

L'avion ecole parfait, est celui qui a tous les defauts :sweatdrop
Faut chercher...

fight69

#31

Message par fight69 »

Nephtis a écrit :L'avion ecole parfait, est celui qui a tous les defauts :sweatdrop
Faut chercher...

Dans ce cas, le Fiat G-50 est parfait.:sweatdrop
Poussif, mal armé avec une visibilité vers l'avant quasi-nulle (le roulage au sol en G-50, faut le faire avec une canne blanche et un chien...)

Faucon

#32

Message par Faucon »

Le seul avantage réel du côté allemand est la capacité de se barrer à plus de 700 km/h en piqué
Ou en monter ;) Le 109F monte bien mieux qu'un Yak7.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

euh, vi, encore faut il avoir la marge pour créer la séparation.. et on revient au même point ;)

sinon, l'avion école ayant tous les défauts.. le P11 a une place de choix dans ce cas :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#34

Message par Max.le-rouge »

Mais pourquoi vous ne prenez pas un T6 ?
C'est un bon avion école non ?
:exit:
Image
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#35

Message par hoarmurath »

Nephtis a écrit :L'avion ecole parfait, est celui qui a tous les defauts :sweatdrop
Faut chercher...
IAR 80?

Fiat CR 42?

Moi, mon préféré, c'est le Rufe.... J'en raffole de cet avion. Qu'est ce que je regrette qu'on ai pas le N1K1 aussi....
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

Et le Aichi D3?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#37

Message par hoarmurath »

encore mieux!!!

le TB-3

Ca c'est pas un avion de tapette, non môssieur.... :boxing:
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

Max.le-rouge a écrit :Mais pourquoi vous ne prenez pas un T6 ?
C'est un bon avion école non ?
:exit:

Ouep, c'est une bonne idée....


Image


:exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#39

Message par Obelix »

Quoique le D3 en fake de Northrop 8A n'est pas mal du tout....


Image

mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#40

Message par mannikou »

quelque soit l'avion que tu choisis pour commencer tu te prendras des claques monumentales ,à te donner envie de jeter ton jeu par la fenêtre...:sweatdrop vecu.
Moi je pense qu'il faut tous les découvrir ,à ton rythme pour connaitre ton adversaire et te cultiver des compétences,tu auras toujours une préference ,un avion dans lequel tu te sens bien,tu trouveras toujour un pilote pour te dire que tel avion et comme ça ,que tel statistique dit qu' il a tel performance.
perso j'ai commencé sur yak3 puis tout doucement j'ai taté un premier spit puis un bf109 et de fil en aiguilles...
le plus gratifiant pour moi et de réussir à dégommer un avion plus performant que le mien simplement à l'energie et aux manoeuvres placées au bon moment
mais c'est pas toujour le cas & pour ça faut de l'expérience et des claques:exit:

ps:je conseille le retour de force qui permet de sentir pas mal de chose surtout au niveau du manche décrochage,emprise sur l'air,dureté du manche en fonction de l'engin(habitué au yak,quelle surprise j'ai eu arrivé sur bf109)

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#41

Message par PE_Sushi »

Perso je trouve que pour apprendre les manoeuvres de base, le décollage et l'atterrissage, le Hurricane est très bien, il est très stable, il te prend pas en traître, il a une manière "franche" de répondre aux commandes (merci le taux de roulis très limité), peut être que le l'absence de crans de volets intermédiaires peut poser un problème.

Et puis avec son armement déprimant, tu apprends vraiment à viser les organes vitaux.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#42

Message par Hurricane »

PE_Sushi a écrit :Perso je trouve que pour apprendre les manoeuvres de base, le décollage et l'atterrissage, le Hurricane est très bien, il est très stable, il te prend pas en traître, il a une manière "franche" de répondre aux commandes (merci le taux de roulis très limité), peut être que le l'absence de crans de volets intermédiaires peut poser un problème.

Et puis avec son armement déprimant, tu apprends vraiment à viser les organes vitaux.

Tout à fait de cet avis ! En plus l'empattement du train est bien large, c'est agréable pour débuter...
Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#43

Message par Belly »

Je me permettrai d’ajouter que le choix de l’appareil peut aussi être influencé par la nationalité jouée dans l’escadrille.

Chez nous à la II/JG51-No.74, pour ceux qui sont coté RAF, l’Hurricane est majoritairement utilisé dans nos missions école et bien apprécié pour ces caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#44

Message par Yogi »

L'Aichi VAL a ceci de commun avec les avions genre années 30, de se poser à 110km/h avec les volets "atterrissage" (3e cran), ce qui permet d'anticiper/corriger comme sur un avion-école, quitte à bouffer la moitié de la piste avant de se poser - les 200m restant seront encore suffisants ;-) - tout en conservant une visibilité vers l'avant au sol qui, si elle n'égale pas l'IL-2 (mon chouchou, c'est clair), est encore "correcte" par rapport à d'autres.

Et sa faible vitesse de croisière, son train fixe, permettent de se concentrer sur l'écolage pur (décollage, gestion des trims qu'on oublie trop souvent, tour de piste, atterrissage, navigation) sans se préoccuper des détails genre train, volets, et tutti quanti.

Pour l'entrainement au combat, évidemment, il faudra se choisir une autre monture.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#45

Message par Pink_Tigrou »

Bien vu, le Val... ;)
Ceci dit, un avion école, pourquoi faire ? Car UN avion école unique ça n'existe pas... S'il y avait moyen dans le jeu, on ferait un cursus de type Stearman -> T6 -> Chasseur seconde ligne (Buffalo, P40) -> Chasseur première ligne...
Tout ça, en fonction des éléments à apprendre, que ce soit les bases du pilotage, de la navigation, du vol en formation, du bombardement léger ou lourd, etc...
Toutefois, comme dit Yogi, on peut toujours trouver des substituts comme CR42 à la place du Stearman ou SBD à la place du T6.
Autre possibilité à faire en "coop", qu'un moniteur se place en position de copilote/bombarder dans un B25. Même s'il ne peut prendre les commandes, il voit directement ce que fait l'élève ! Imparable.

Pour le combat aérien pur, il n'y a pas vraiment d'avion école... Ils ont tous leur spécificités qu'il convient de découvrir !
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#46

Message par Waroff »

Max.le-rouge a écrit :Mais pourquoi vous ne prenez pas un T6 ?
C'est un bon avion école non ?
:exit:
Oui oui, j'en connais un a 460euros l'heure, pas virtuel celui la....j'aurais droit a ma première heure d'écolage d'ici peu :Jumpy:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#47

Message par Waroff »

C6_tigrou a écrit : Autre possibilité à faire en "coop", qu'un moniteur se place en position de copilote/bombarder dans un B25. Même s'il ne peut prendre les commandes, il voit directement ce que fait l'élève ! Imparable.
C 'est ce qui se pratique a l'EDCF depuis longtemps, la place de mitrailleur avant offrant la vue sur la console latérale ou se trouve badin alti et vario. Il en est de même pour le Ju88 qui lui a un train classique et une totale vision sur le tableau de bord. Selon les "stagiaires" c'est très bien, ils comprennent mieux leurs erreurs dans la mesure ou on apporte corrections et explications sur le moment même.

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#48

Message par nowhere fast »

donc,..... ou en sommes-t-on et résonmu-nous:
val,wildcat ou huricane - pour apprendre à voler (c'est ce que je voulais dire -
flinguer on verra aprés) ?

et pour le manche,le petit bricolage avec les colliers de serrage et plein de graisse
(tube jaune-graphitée: celle que m'a conseillé mon grand-père jusqu'à la fin),he bien
je le conseille.

mais c'est vrai que le force feedback ce serait bien, le probleme c'est qu'on peut pas
se passer de la manette des gaz!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#49

Message par Furie »

tu peux essayer aussi un FW 190, quand tu sauras le maitriser en combat, tous les autres avions te paraitront "faciles".
Sinon, un avion qui pardonne enormement : BF109 F-4 et G-2.
wala mes 2 kopecks...;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »