Truc qui gonfle...

IL-2 1946

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Truc qui gonfle...

#1

Message par Obelix »

...oui, c'est vulgaire pas forcément bien placé, mais je gage que vous allez m'approuver!

Samedi soir dernier, tard, je zappais comme un fou après avoir skinner près de 6 heures d'affilées. Je vous passe le détail des émissions "zappées" ainsi que la qualité de ces dernières (j'ai mis au singulier, parce que la télé du samedi soir...., c'est déjà bien payé!).

Et Boum!!!!


Là, sur France 3, à passé minuit, "Sur la piste d'Alto", l'histoire d'un groupe de chasse US, sur P-47, basé en Corse avec comme voisin de piste le Groupe Lafayette, avec en prime le making off du film "Thunderbolt", des témoignages d'anciens, comme Gisclon du Lafayette etc... Films en couleurs, et en prime commantaires de Daniel Costelle, un rêve, une béatitude tout de suite suivis par une grosse colère: pourquoi le passer à cette heure?


Bref, ça gonfle....:busted_re


Voilà, une belle émission passant presqu'à la sauvette, en espèrant voir un jour le DVD sortir ou même mieux, mettre la main sur ce film de 1944, "Thunderbolt"o_O



Une belle source de doc pour faire des skins et des missions.

D'ailleurs, certains zincs étaient vraiment en sale état (peinture méchament écaillée, salissures...)...

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

c'est rediffusé le 27 octobre à 04h35, on en cause ici aussi

mais sinon superbe reportage...une habitude chez Costelle :yes:

ps: c'est vrai que l'heure est dommage, c'est presque insultant du genre "tout le monde s'en fout"...mais bon thalassa c'est le vendredi a 20h50 alors...:-(
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Famtome a écrit :c'est rediffusé le 27 octobre à 04h35, on en cause ici aussi

mais sinon superbe reportage...une habitude chez Costelle :yes:

Arf, pas vu le post, désolé pour le "double emploi"!!

4h45!!!!o_O Je rêve!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4

Message par Phil Traere »

[quote="Obelix"]pourquoi le passer &#224]


parceque ca interesse peu de monde... la majorite prefere la starac ou plus belle la vie :sweatdrop
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Effectivement, c'est gonflant mais j'ai la solution...

Je programme le magnéto, et je me le visionne, autant de fois que je veux, en faisant même des retours arrière si j'ai pas compris ou pas bien vu un truc, à l'heure que je veux et de préférence pendant la diffusion des émissions débilisantes...

Vraiment idéal pour passer une bonne soirée.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#6

Message par Spirou »

Et hier soir 24 Octobre 2006 Trés belle émission sur la 12F actuel avec de belles prises de vues du charle Degaulle sur TF1 a partir de 24h00 merci pour les retraités
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

comment on fait??
pour pouvoir commander (ou acheter) la video d'émmission déjà passées ??

on pourrait faire une liste des mail à contacter par société de diffusion...

ou pourquoi un post dédié à ce genre de demande
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Ouep, le soucis, est que je n'ai pas moyen d'enregistrement (Cassette ou DVD)....
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

moi mon magnétoscope vient de rendre l'âme pour cause de manipulation par un UF agé de 17 mois :crying: :hum:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#10

Message par Barda »

Thunderbolt, il me semble que ce film je l'ai vu en bonus avec Memphis Belle (l'original de Wyler en 44 avec prise de vue en mission), mais à la l'époque sur K7 vidéo

Je vais regarder si je retrouve ça
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Barda a écrit :Thunderbolt, il me semble que ce film je l'ai vu en bonus avec Memphis Belle (l'original de Wyler en 44 avec prise de vue en mission), mais à la l'époque sur K7 vidéo

Je vais regarder si je retrouve ça

Merci!!!:Jumpy:

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#12

Message par spitfire220 »

Bonjour à tous,

voici mon avis personnel sur les programmes TV, il est vrai que certaines émissions de ce genre et comme celle passée il y a quelques jours sur une autre chaine francaise à plus de 23 heures sur les avions de chasse sur le Charles de Gaulle passent à des heures ou personnes ne peut se permettre de les regarder.
Il est vrai que nos activités professionelle ou autre nous obligent à nous coucher à des heures "respectables" tout au plus pour ma part, vers 22.00, 22.30, ce qui fait que je ne peut jaais profiter de ces emissions.
De plus n'ayant plus de magnétoscope et n'ayant pas les moyen de m'en offrir un pour l'instant (et oui les temps sont dur et vont le devenir encore plus), je n'ai donc aucune possibilité de les enregistrer pour les visionner à des heures " raisonnable".

Plutot que de nous resasser des émissions qui vous gavent la tête et vont de vous des légumes gavé de nullité télévisuelle (ne citons pas d'emissions de prime time quelconques) je trouve que les grands rond de cuirs dirigeant des institutions pourraient nous donner des programme de meilleures qualités, instructifs, historiques, et autres.

Nous avons pas mal de chaines qui diffusent des matchs de foot en soirée (20.30), parfois sur 4 à 5 chaines simultanément... et pendant ce temps que doivent faire ceux qui sont pas du tout attiré par ce genre de programmation???

Cependant, dernièrement je suis tombé, via le bouquet numérique de canal, sur la chaine extreme sport, sur une emission de voltige aérienne, et quel fut pas ma joie, de voir évouler ces pilotes à vitesse folle entre les pylones... Ce fut un régal.

Je déplore ce trop peu d'émission relatant l'aviation, sont histoire, sa technologie, ses reportages, ... N'aurions nous pas avoir une émission sur le périples de ces pilotes qui ont rejoints, depuis la france, le grand meeting aérien à Oshkosh, On aurait pu avoir la diffusion du film de leur aventure, et du voyage...

Enin ceci ne chagera pas, seuls les aspects financiers sont le but primordial de ces chaines...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

Une bonne partie des images se touve sur le dvd les ailes des héros avec d'ailleurs d'autres commentaires.

Dans cette version c'est nettement plus documenté et les témoignages sont fantastiques.

edit
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126053
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Excellente initiative! Merci.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#15

Message par spitfire220 »

je dirais même plus, très belle initiative....:notworthy :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

moi mon magnétoscope vient de rendre l'âme pour cause de manipulation par un UF agé de 17 mois

Barf, moi j'ai eu droit à un PC, une demi douzaine de casque micro, une chaîne de salon, une télé, une 15aine de DVD, une trentaine de CDs... mais bon il vers 36mois, ça s'améliore :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

vous parlez de bulldozer??? c'est bien ça?
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

J'ai des amis dont la fille nourissait le magnétoscope avec du Nutela, des cacahuètes etc......

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

mettre une tapette a souris dans la fente du scope ca aide a le proteger.. bon evidemment au debut on entend bcp. PAF, ouiiiiiiiiiiiiiinnn, mais apres qq essais, ca finit par marcher ;) on entend toujours ouiiiiiiiiiin, mais le scope marche encore ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#20

Message par Barda »

bon, j'ai vérif, j'ai bien Thunderbolt et Memphis Belle sur la même K7 VHS

Par contre je cherche une soluce propre pour passer en format "transmissible"

J'vous tiens au courant
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Super Merci!!

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par butch2k »

Ce qui serait top c'est qu'ils diffusent Senta A Pua qui est un magnifique docu que j'ai eu la chance de voir en 2000 (ou 2001) lors de projections de films Bresiliens a Paris. Vraiment magnifique avec pas mal d'interview des anciens et de superbes images.
Je crois qu'il est dispo en DVD zone 1.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#23

Message par C6_Werner »

vue que ça parle audiovisuel j'en profite pour vous signaler que dans memoires de nos peres qui est sortie mercredi dans les salles obscure, il y a quelque passage de corsair de toutes beauter avec en prime une vue interieur lors d'un raid sur la montagne et il mange severe le corsair.

je signale que le film est vraiment tip top, du niveau du soldat ryan.

bon allez je retourne voir quelque scene a l'arrache :Jumpy:

ah! au fait ne quitter pas la salle tout de suite car au debut du generique il y a pas mal de photo de l'epoque ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

butch2k a écrit :Ce qui serait top c'est qu'ils diffusent Senta A Pua qui est un magnifique docu que j'ai eu la chance de voir en 2000 (ou 2001) lors de projections de films Bresiliens a Paris. Vraiment magnifique avec pas mal d'interview des anciens et de superbes images.
Je crois qu'il est dispo en DVD zone 1.
Films Brésiliens à Paris?
Faut demander à Crickey, il devait y être.

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#25

Message par LAFAYETTEalex »

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de partager ce documentaire merci.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »