coup de gueule

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Alain-James »

De plus, Bob est anterieur à PF (au sens chronologie historique du terme). Les appareils sont completement different. Persolement, je ne pense pas que je lacherais le pacifique pour Bob. Je concilierais les deux et à mon avis, beaucoup feront de même.
Bon et puis la BoB en elle-même...
Depuis le temps qu'on la joue, on doit connaitre sur le bout de nos orteils - un autre théâtre m'aurait pas fait déplaisir, mais j'imagine que la BoB est le meilleur choix possible pour mettre en lumière les évolutions du moteur (ils vont vouloir nous en montrer des dizaines d'avion en l'air...).
Mais la BoB... J'ai eu TFH, j'ai eu EAW, j'ai eu Rowan's BoB, ça ira, même s'il est beau et bien foutu, je crois que je jouerai plus à PF...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip c'est clair.

Moi j'aurais préféré un jeu Mediterannée/afrique du Nord.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#28

Message par Bob »

Croyez-vous vraiment que le prochain sim de Maddox se limitera aux côtes anglaises ?

La modélisation de certain appareil concerne des batailles qui ont eu lieu beaucoup plus au sud.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

@AJ:

pour BoB façon Oleg, si jamais:

la météo est mieux gérée (la couleur du ciel notamment, je suis un peu monomaniaque sur ce sujet), avec de multiples couches nuageuses, du vent, des manches à air sur les aéroports...

le moteur permet d'afficher sans faillir des avions plus détaillés que FB par centaines.

les FMs (qui sont actuellement les meilleurs à mon avis toutes sims confondues car ceux qui se rapprochent le plus de mon expérience aéronotauique réelle, environ 2000HdV) sont encore améilorés (il y a de la marge).

la gestion des systèmes est plus poussée (démarrage moteur, gestion mélange, pannes avec manoeuvres en secours)

les DM (rapport changements sur le FM et les systèmes/affichage graphique) sont encore améliorés (là aussi ce sont déjà les meilleurs en sim WWII)

l'IA et surtout la communication joueur/IA est améliorée

l'interface est plus immersive (beaucoup plus, le gameplay plus poussé (façon TFH ou Rowan's BoB )

eh bien je lâcherai FB/AEP/PF sns regrets.

en attendant je compte bien profiter de ce dont nous disposons, et ce n'est déjà pas mal.....

@Benhur:

deux réponses que j'espère constructives:

1/tu disposes déjà de tous les outils avec FBDaemon pour ce que tu décris, alors lance toi !

2/propose à luthier/oleg de faire toi même (ou un groupe de travail que tu coordonneras) les cartes, explique bien l'intérêt de FBDaemon, et la façon dont tu voudrais que ce soit implémenté en interne au jeu, et je pense que tu as des chances de succès, même si elles sont faibles.

Si par contre tu leur écris juste "je veux une arène permanente pour participer à une campagne dynamique non stop", sans leur expliquer un peu le "comment" ça doit se faire, ou "c'est votre boulot d'écrire les maps et vos stand alones sont des foutages de gueule", j'ai peur que tu sois déçu par la réponse, s'il y en a une...

contacte moi par MP pour le mail d'oleg, si tu ne l'as pas déjà. :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#30

Message par nicoleon »

J'insiste tout de même : PF ne sera pas "juste" quelques map et de nouveaux avions.... L'aeronavales n'est pas gerable par le moteur d'FB/AEP...
C'est pourquoi l'on parle d'un moteur evolué.

Et pour repondre à Ghost, je continuerais d'acheter tant que j'aurais satisfaction.... ;)

Oui ils ont une politique commerciale... Mais je rappelle que c'est la concurence qui fait que le client prend de la valeur... Le probleme d'UBI, c'est la concurence dans le domaine de la sim aerienne.... S'il l'on avait d'autres entreprises sur ce terrain de jeu, on serrait gagnant à coup sur! Mais vu que ce n'est pas trop le cas.....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

donc payer un addon au prix d un nouveau soft (je ne parle meme plus du manuel papier et autres ....) cela ne gene personne ..

Alors bonne tonte les gars ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#32

Message par nicoleon »

Pour ce qui est du manuel, je le regrette autant que toi....

Maintenant, si je veux effectuer des operations aeronavales et posseder ce qui se fait de mieux, j'fais quoi? Je joue à CFS2? je pirate PF?

J'ai pas vraiment le choix : j'achete.

C'est ce que je disais : sans concurence on peut :
- se priver
- payer

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Benhur »

1/tu disposes déjà de tous les outils avec FBDaemon pour ce que tu décris, alors lance toi !
NON justement, tu n as pas compris ce que je voulais dire...

FBdeamon c est une rustine developpée par un programmeur "amateur" pour palier a un manque de FB. Le gars qui a programmé ca a un accés trés limité au variables de FB, il ne connait peut etre pas toutes les variables, et il fait ce qu il peut avec ce qu il a. Moi je pense que son idée de "dogfight scriptés qui s enchainent" devrait etre reprise et etre intégrée en interne dans PF par les dev, car eux, ils ont la possibilité de pousser la chose trés trés loin, en définissant au besoin les variables qu ils souhaitent surveiller.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Benhur.. personne ne remet en cause ton idée qui semble excellente. mais ds le cas de PF, addon/stand alone développé par qq personne, si tu veux de telles révolutions, faudra mettre la main a la pate, en leur proposant to aide. Et encore, c'est pas sur que ca soit possible de le faire, car je me demande si oleg a encore envie de tripatouiller la dedans.. m'enfin-.

Alors bonne tonte les gars ....
c'est bon Ghost, je ne risque plus grand chose, j'ai déjà mon Cougar ;) :lol: (private and ironicle Joke, pour les autres, qui prendrait ça au premier degré..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par coincoin »

ben j'adore ton idée !
maintenant est elle realisable ? ou la volonté de se donner les moyen de la realiser est elle mis en oeuvre ca j'en sais rien.

Merlin tu repond pas a ghost ! un peu de respect que diable !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#36

Message par PetiO »

Le problème, c'est que si l'on accepte justement le fait qu'ils ne bougent pas leur cul pour améliorer le online, il ne le bougerons certainement pas plus !!!!!! Si on se contente du peu, ils nous donneront le peu! Il faut montrer que l'on désire autre chose.

Aussi, c'est beau de demander à qqun qui se plaind d'aller offrir son aide, mais ces personnes n'ont pas forcément que "ça" à faire non plus!! C'est dingue quoi..

S'ils veulent créer un nouveau simu basé sur la campagne Pacifique, qu'ils le fassent en écoutant nos dires. Et qu'ils le fassent à fond! Franchement, le dog c'est beau et c'est bien sympas mais comme beaucoup de pilotes, je pense qu'on veut aussi autre chose hein ! Quelque chose de nouveaux! Quelque chose de grandiose !! J'ai vraiment trop peurt que PF soit ce simple add-on avec des jolis PA et de nouveaux avions sans innovations majeures d'un point de vue game play.. Car ça finit par lasser ...

Si on se dit ... "Oui oui, mais y BoB qui va débarquer.." Super!!! Bravo !!! ... Mais rien à voir! Et on retombe sur ce que j'ai ecrit en premiere phrase! Et le Pacifique c'est le Pacifique, de 41 à 45!!!!! , ce n'est pas l'unique bataille d'Angleterre qui peut changer cela et le remplacer.

Je suis totalement avec Benhur et Ghost!!!
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

Salut mon canard ... ;)
POur merlin j ai toujours un U1 chez moi au fait .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par rollnloop »

barf ghost, question tonte j'en connais qui ont acheté LOMAC, pas moi ;) (on verra après le 1.02...)

@Benhur: propose ton idée pour BoB en la détaillant un max, pour PF ça ne fait pas partie des priorités et ton coup de gueule ne fera rien changer, seul un gros coup de main pourrait le faire, si tu n'es pas disposé à le fournir il n'y aura pas assez de temps pour l'implémenter (je suis prêt à prendre les paris).

en espérant que tu obtiennes satisfaction pour BoB :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#39

Message par PetiO »

Manque de temps..

Personnellement ça ne me dérange pas d'attendre 2-3 mois pour leur laisser le temps d'implémenter tout cela proprement dans PF pour que ce soit ensuite introduit voir amélioré dans BoB.

Et comme je l'ai di, le Pacifique n'est pas comparable à la bataille d'Angleterre.

Vraiment pas de soucis pour attendre un peu.. On a tellement l'habitude aussi....
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#40

Message par nicoleon »

PetiO : Je suis d'accord, on peut leur dire ce que l'on souhaite. Et eux, ils font se qu'ils veulent (ou peuvent) derriere... Rien ne t'oblige à acheter leur produit.... Mais si tu ne l'achetes pas car tu consideres qu'il ne repond pas à tes attentes, je te rappelle que dans ce cas, tu dois faire une croix dessus! Une vraie je veux dire... Faut etre coherent.... La force du client, c'est qu'il peut ne pas acheter... C'est tout.

Je ne suis pas de l'avis de dire : si tu veux quelque chose, t'as qu'à le faire.
Mais : ils n'ont pas l'obligation de faire, on n'a pas l'obligation d'achat. ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#41

Message par PetiO »

Oui évidement que je l'acheterai ou plutot que je devrai l'acheter.. C'est clair que j'attends PF comme du pain béni et que je crève d'envie d'un théatre d'opération dans le Pacifique !Mais bon, s'il y a moyen de faire plus que ce que l'on a pour l'instant sur FB, et bien faisons plus! Ou plutot qu'ils fassent plus! Comme je dis, si on se contente toujours du moins, ils ne vont pas se fouler pour nous en pondre du plus!

Et qu'ils le prennent ce temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#42

Message par DK Coyote »

ils n'ont pas l'obligation de faire, on n'a pas l'obligation d'achat.
Sur le principe, je suis entièrement d'accord, mais dans le cas d'une passion comme beaucoup vivent la simu, ne pas acheter est inconcevable, et c'est la que le comportement commercial trouve sa limite.

Je fais un parallèle qui montre plus clairement ce que j'en pense:

Tu te rend à ton boulot en voiture, c'est loin, c'est le seul moyen envisageable; il n'y a qu'une station dans les environs, elle fait des prix exorbitants et l'essence encrasse ta caisse.

T'as les boules, mais tu payes parceque t'as pas le choix. C'est un peu tiré par les cheveux :ph34r: , mais ça ressemble un peu à ce qui ce passe avec IL2.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#43

Message par nicoleon »

On en revient toujours au même probleme : le manque de concurence!

PetiO, encore une fois, je suis pleinement d'accord! Il faut toujours souhaiter avoir plus. C'est comme ca que l'on avance!

Mais ça :
Oui évidement que je l'acheterai ou plutot que je devrai l'acheter
Je trouve que c'est incoherent : si tu utilises, c'est qu'il y a une certaine demande de ta part qui trouve sa reponse dans ce jeu : donc tu DOIS acheter.

Bref, il faudrait plus de concurrent afin qu'ils se battent entre eux pour nous satisfaire... Mais force est de constater que coté warbird, c'est plutot maigre...

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#44

Message par PetiO »

Oui évidement que le manque de concurrence est le problème principal.. Ca on peut rien y faire toute façcon!
Sinon, il n'y a pas d'incohérence car je bave rien qu'à l'idée d'avoir le théatre Pacifique ;). JE LE VEUX!! Mais je dis que c'est une belle OCCASION d'en profiter pour améliorer le gameplay ONLINE basique de IL2 et de satisfaire nos demandes. c'est tout :D .

(je dois m'en aller, j'ai entrainement d'athlétisme et je ne veux pas être en retard pr l'échaffement avec mes compatriotES des haies :D :D :D )
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Alain-James »

D'accord avec toi Roll :) j'attends de voir...
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#46

Message par nicoleon »

PetiO.... L'incoherence que je soulignais.... J'suis sur que tu sais de quoi je parle..... ;) :P

Et pour ça :
Mais je dis que c'est une belle OCCASION d'en profiter pour améliorer le gameplay ONLINE basique de IL2 et de satisfaire nos demandes
J'vais le redire au cas où : JE SUIS D'ACCORD! :P

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

PetiO.. et tous les autres par la mm occasion.

PF n'est pas un simu d'origine 1C.. C'est Luthier et Starshoy qui ont eu envie de se lancer la dedans (l'appel des $$$ peut-être).. Leur idée selon moi : récuperer le moteur de FB et le transposer ds le paficique, en y apportant les petites modifs nécessaires.

Selon moi, Oleg et Ubi ont du accepter respectivement pour les $ et à conditions que ca ne prennent que très peu de temps a l'équipe 1C employée sur BOB..

Selon moi, l'amibition pour PF n'a jamais été de révolutionner ni d'améliorer grandement le systeme de campagne du jeu.. (malheureusement) Par défaut de temps, de compétences, je suppose.

PetiO .. franchement que tu veuilles attendre ou non, les dev s'en accomodent..

Le temps est compté, car il faudra rentabiliser le Sim.. le sortir après AEP, et avant BOB.. c'est pour cela qu'ils ont une date de sortie a peu près établie.

... maintenant que vous y êtes, allez demander une campagne dynamique pour LO (chose qui etait promise...) voir ce qu'ils vous diront..

Gardez bien en t^te que PF c'est le petit projet de peu de gens, qui n'a pas l'appui logistique dont bénéficie BOB.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#48

Message par PetiO »

C'est domage car il y a un réel potentiel à tirer de ce théatre d'opération.

Je suis tombé amoureux de ce théatre avec Pacific Air War :rolleyes: . Quelle ambiance ! C'était magnifique.

@ Nico: :P
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

eh oui..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#50

Message par Mosca »

et il ne faut pas oublier que BOB est le premier volet d'une série de simulation déclinant les différents théatres d'opérations de la WW2. (cf projet Bataiile de France ou encore l'équipe travaillant sur la Bataille de Pologne)

IL est à parier que les travaux faits dans l'optique de PF pourront être réutilisés (travaux historiques entre autres) dans les suites de BOB.

Donc ce qui est fait ici poura être réutilisé plus tard !

Si il suffisait de rajouter quelques lignes dans FB pour intégrer les utilitaires développés par les passionnés, pourquoi n'aurait il pas été déjà intégrés dans AEP ? ... surement par manque de temps .

PF c'est d'abord un projet réutilisant le moteur de FB et l'améliorant en le poussant dans certaines limites (allez poser un objet sur un pont dans FB ... ) donc ils ont un axe de travail qui est sur les opérations aéronavales et qui surement débroussaille de futur opérations aéronavales dans les suites de BOB.

Soyons déjà satisfait qu'un tel simu (PF) voit le jour ! c'est déjà pas mal !

De plus n'oublions pas que le monde de la simulation est petit trés petit même si on se limite aux joueurs Online (combien tout les soirs ... un millier , 2 ?) alors un gros investissement temps/entreprise est limite rentable !

Il l'est un peu plus car des amateurs se penchent sur les nouveaux appareils sans rémunération !

Au vu de ces éléments je me considére heureux d'avoir un simu de cette qualité, et je serai heureux de voler sur Corsair , de me vautrer sur des ponts d'envol ...

Désolé ... c'est un peu décousue :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »