AOC Dieppe

IL-2 1946

Topic author
II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

AOC Dieppe

#1

Message par II/JG51-Branko »

Bonjour à tous,

Une nouvelle campagne AOC va bientôt débuter sur le site "De l'Histoire à la Simulation". Elle a pour thème la bataille de Dieppe ("Opération Jubilee"), qui se déroula le 19 août 1942.
Cette campagne débute le 20 octobre, comporte 12 missions, avec une fréquence de jeu d'une mission par semaine.
Le support historique de cette campagne est déjà en ligne ici : http://aoc.2jg51.org/Dieppe/dieppe_index.php
Pour y accéder, il suffit de s'inscrire sur notre forum http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/index.php, et de suivre le mode opératoire "Fonctionnement du site" décrit et accessible à partir de la page d'acceuil de notre site http://www.histoire-simulation.org/.
Afin de compléter les effectifs des deux escadrilles pour le lancement de cette campagne, nous signalons qu'un recrutement est ouvert à la fois pour le II/JG51 http://www.2jg51.org/ et le No.74 Sqn http://sqdn74.2jg51.org/.
Le II/JG51 a dans ses rangs 10 pilotes opérationnels face aux 5 pilotes du No.74 Sqn.
Les pilotes débutants sont les bienvenus, car nous prendrons en charge leur intégration au sein d'une des 2 escadrilles (école de chasse interne avec instructeur, missions d'entrainements en solo ou en groupe pour chaque camp).
N'hésitez pas à nous contacter sur notre forum pour toutes questions, ou demande de précisions.

A bientôt sur le site "De l'Histoire à la Simulation"
Cordialement
II/JG51-Branko

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#2

Message par Werner M »

Merci pour la news à l'acceuil ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Tubs »

Je viens de consulter votre dossier sur Dieppe, et j'ai été assez surpris en consultant vos annexes?!

Surpris oui, d'y trouver la liste des avions du N° 340 Squadron presque telle que je l'avais donnée dans une discussion ici même.

Les données présentes dans cette liste peuvent être utilisée par tous, cela va de soit, mais ayez au moins la correction d'y retirer mes commentaires, ou à la limite de citer ou de remercier celui qui, indirectement, vous a donné ces informations...

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2
Pièces jointes
340.jpg

No.74-Brab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 septembre 2006

#4

Message par No.74-Brab »

bonjour Tubs

merci pour ta pertinente remarque. Je pense que le fait d'avoir emprunté tes chiffres ainsi que tes commentaires ("2 missions sur cet avion", " il ne vola pas ce jour là") sans t'en demander l'autorisation , ne doit être qu'un regrettable oubli.
Nous allons faire le necessaire le plus rapidement possible pour corriger cela et je profite de ce fait pour te présenter, au nom de tous mes amis du II/JG51-No.74 squadron, nos plus sincères et nos plus plates excuses.
Espérant que cet incident puisse être perçu; plus comme une reconnaissance implicite de ton travail d'historien que comme un vulgaire plagiat,
cordialement...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Je ne suis pas un historien, et je n'y vois aucun plagiat, les informations données ici même n'étant qu'un regroupement de données tirées de plusieurs sources et ouvrages.
C'est plutôt la facilité du copier-coller qui m'a fait réagir, avec des commentaires hors du contexte et pas forcement vérifiables, puisque j'avais précisé le nom des pilotes quand je pensais que l'un des Spitfire pouvait être leur avion attitré, comme par exemple le BL803 de Labouchère.

Patientez quelques minutes et vous aurez une répartition pilote/Spitfire mission par mission.

No.74-Brab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 septembre 2006

#6

Message par No.74-Brab »

Nous en prenons bonne note. Merci de vos précisions.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

GW-A : W3947 Sgt Reeve (mission 3)
GW-C : AB849 Adj Guignard (missions 1 & 2), Cne Mouchotte (mission 4)
GW-E : AA743 S/Lt Moynet (1 & 3), Adj Dubourgel (2 & 4)
GW-F : BM312 S/Lt Renaud (2 & 4)
GW-G : BM596 LV Gibert (1 & 3), Sgt Bouguen (2 & 4)
GW-H : BL862 Cne Mouchotte (2), Sgt Reeve (4)
GW-J : BL908 Lt Coignard (1 & 3), S/Lt Massard (2 & 4)
GW-K : W3457 Maître Kerlan (1)
GW-L : BL803 Cne Mouchotte (1)
GW-N : BL788 Sgt Taconet (3)
GW-O : AD513 Lt Fournier (1, 2 & 4), Lt Chauvin (3)
GW-P : BM343 LV Béchoff (2), S/Lt Schloesing (3 & 4)
GW-R : BL329 aucune mission
GW-S : BM324 Cdt Dupérier (1, 2, 3 & 4)
GW-U : BL262 S/Lt Boudier (1), Adj Darbins (2)
GW-X : W3127 S/C Demas (1), S/Lt Kennard (3)
GW-Y : EN908 Sgt Taconet (1), Cne de Labouchère (2, 3 & 4)
GW-Z : EN889 Lt Chauvin (1), S/Lt Kennard (2), S/Lt Boudier (3), LV Béchoff (4)

Source : Croix de Lorraine sur Dieppe, Yves Morieult, Aéro-Editions

Si vous désirez inclure cette liste en annexe, citez simplement la source que j'ai indiqué :)

Topic author
II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

#8

Message par II/JG51-Branko »

Ce sera fait rapidement Tubs.

Merci pour ton aide. ;)

Topic author
II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

#9

Message par II/JG51-Branko »

Tubs, la mise à jour est faite. ;)

Cordialement.
Branko

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#10

Message par Werner M »

A l'affiche "à la dernière scéance" :tongue:

Image

(Faite par:II/JG51-Bilout)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »