trackIR VE 6 DOF et il2

IL-2 1946

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

trackIR VE 6 DOF et il2

#1

Message par BLR_Tonin_fr »

Ben voila, la nouvelle vient de tomber.

J'ai contacté RRG studios par mail :
Hello.

First of all, many thanks for your communication efforts. We appreciate it ;-)
I have a question which bothers me a lot... Do the 6 D.O.F movement ( with the TrackIR device) will be implemented in your next add-ons ?


La réponse de Vladimir Kochmarsky (Lead Modeler)
No. This feature will be implemented only in the next 1C flight sim series, the "Storm of War" and games, based on that new engine.

Voilà
Parfois je DETESTE avoir raison...
:crying: :ouin:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

ben je croyait que c'etait un mystère pour personne, vu que FB a été concus bien avant le 6 DOF et qu'il faudrait commencer par retoucher tous les pits des avions pilotables (surement une masse de boulot colossale)


d'facons un track ir ca vaudras jamais un bont coolie hat et un bon paddlock F4
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

On ne demanderait pas un support complet des 6DOF.
Mais un support façon SFP1 ou LockOn FC serait largement suffisant, pour moi. C'est à dire rotation gauche/droite, rotation haut/bas et zoom avant/arrière....:sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

Crickey a écrit :ben je croyait que c'etait un mystère pour personne
Ben pas un mystère, juste des interrogations, dont les miennes...
va voir là : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129139
Crickey a écrit : d'facons un track ir ca vaudras jamais un bont coolie hat et un bon paddlock F4

C'est ce que je pensais avant d'en avoir essayé un. Et puis la fonction paddlock je connais pas beaucoup de serveurs qui la rende possible.

M'enfin, chacun son avis sur la question !
a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

C'est ce que je pensais avant d'en avoir essayé un. Et puis la fonction paddlock je connais pas beaucoup de serveurs qui la rende possible.


je plaisantait, quoique j'ai un track ir 3 ou 4 je sait plus, je le sort de temp en temp mais je n'arrive pas a m'y faire, c'est injouable pour moi, ca bouge tous le temp
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par BLR_Tonin_fr »

lol t'as les cervicales nerveuses ! arf arf arf:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Il a été maintes fois répondu ici , mais aussi par Oleg lui même sur d'autres forums que ça ne serait jamais implémenté dans IL2, les cockpits n'ayant pas été conçus pour, ce n'est donc pas une nouvelle :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par BLR_Tonin_fr »

Nous ne savions pas. Nous savons, nous saurons ! lol
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Crickey a écrit :je plaisantait, quoique j'ai un track ir 3 ou 4 je sait plus, je le sort de temp en temp mais je n'arrive pas a m'y faire, c'est injouable pour moi, ca bouge tous le temp
Pareil pour moi au début, j'en avais presque la nausée au bout d'une demi-heure ! et puis j'ai vachement diminué les courbes autour de l'axe de vision et du coup ça va mieux !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

lol t'as les cervicales nerveuses ! arf arf arf

Pareil pour moi au début, j'en avais presque la nausée au bout d'une demi-heure ! et puis j'ai vachement diminué les courbes autour de l'axe de vision et du coup ça va mieux !


et ben ouais, c'est pas une blague :tongue:

je me suit fait conseillé maintes fois sur les réglages etc.., j'ai essayer parfois longtemp, et pis un jour j'ai vu des gens s'en servir et j'ai comprit

je ne peut pas rester fixe face a un ecran, je bouge bcp trop.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Juste une question d'entraînement, faut s'en servir tout le temps et au bout d'un moment ça vient. Et aussi rester très concentré sur ce que tu fais, ta position par rapport à ton écran etc...

Avant je me servais beaucoup (trop) du padlock, ce qui fait que quand je suis passé au tir je voulais "piloter avec les yeux"... :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

Moi! je me contenterai volontiers de l'ajout d'une gestion du zoom par le trackIR, comme celle qui a été rajouter dans "Loock-On" par l'addon "Flaming Cliffs".

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

vautour2b a écrit :Moi! je me contenterai volontiers de l'ajout d'une gestion du zoom par le trackIR, comme celle qui a été rajouter dans "Loock-On" par l'addon "Flaming Cliffs".
COPAAAAIIIINNNN !!!!! :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Quand vous dites "gestion du zoom par le track-ir", vous voulez parler d'un changement de "vue large" à "vue viseur" progressif ?

Si c'est le cas ça existe déjà, je l'ai fait en mappant la fonction du Tir avec le sst de mon X36, je m'en sert assez peu du reste.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#15

Message par mannikou »

pouvoir piloter en regardant son bandit ,partir en tonneau barriqué tout en restant locké sur lui... et tant d'autre
testé sur lockon le zoom est genial.
je ne pourrais plus jamais voler sans :Jumpy:
si t'as envie de degueuler c'est qu'il est mal reglé.
modifie tes courbes et verifie la detection des spots et eloigne toi de toute source lumineuse
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

de toute facon , meme si on a la bougeote et qu' on regarde partout lorsqu' on revient sur l 'ecran on retrouve l 'axe de vision de depart , pour ma part la courbe est réglée tres plate sur une bonne partie de la vue avant car sinon effectivement cela bouge trop et ajouter du " smoothing " valeur 15 pour ma part .

reglage vector : 0.5/0.5/0.5/1/3.5/7.2/10
reglage yaw/roll : 0.5/0.5/1/2/4/7/10
( valeurs sur l' echelle des y :hauteur , des courbes )

je trouve le track ir " presque naturel " comme cela

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#17

Message par maverick6 »

Personne ne sait comment kegetys ( le hacker qui a activé les 6dof ) a fait ???? :(

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Ben il a du décrypter les fichiers du jeu non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

vi, il a décrypté le bordel... c'est aussi lui qui a fait des bouts de vidéo avec des caméras placés un peu partout sur l'avion... il s'est aussi engagé auprès de maddox de ne pas le diffuser, pour ce que j'ai lu...
--------------------------------------------

Image

Image

fight69

#20

Message par fight69 »

maverick6 a écrit :Personne ne sait comment kegetys ( le hacker qui a activé les 6dof ) a fait ???? :(

Je croyais que les vidéos qu'il avait fait n'étaient que des fakes.:huh:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

non pas de fakes
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »