15septembre...

IL-2 1946

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

15septembre...

#1

Message par II/JG51-Lutz »

Aujourdhui, c'est l'anniversaire de la BOB avec un hommage à tous ces pilotes de 20 ans qui se sont retrouvés face à face dans le ciel, même si nous ne sommes que des pilotes "virtuels" qui ne leur arriveront jamais à la cheville...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#2

Message par Belly »

Un hommage et une pensée aux belligérants :crying:

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#3

Message par II/JG51-Patatras »

Une modeste pensée à tous ceux qui ont approché cette terrible aventure sans jamais en revenir. La victoire et le calme de sa paix nouvelle vous ont trop souvent oublié.
Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#4

Message par PB0_Fighter »

Tres bel hommage.

Faucon

#5

Message par Faucon »

Comme je ne suis pas un adepte des belles phrases en ancien français ...

La seule chose que j'ai à dire c'est j'ai une admiration sans fin pour les pilotes de chasses ( et bombardier, et mitrailleurs ) de la SGM.

Pendant la bataille d'Angleterre, certains sont mort sous les balles des Spitfires et des Messerschmitts, alors qu'ils s'étaient engager dans la RAF ou la Luftwaffe par passion, ou pour le pays ... ou d'autres raisons.
D'autres ( surtout certains allemands ) sont mort en s'étant engagés trop à coeur dans " la course aux victoires " ...

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#6

Message par DR Dauntless »

Pourquoi le 15 septembre est il jour de commémoration d'une bataille ayant duré plus de 4 mois (d'ailleur, ce n'est donc plus une bataille au sens classique du termes comme dirait Audoin Rouseau...) et ayant débuté plus ou moins officiellement à la mi-juillet ?

Le premier bombardement voulu de Londre tombe le 9 septembre si je ne me trompe, mais le 15, je ne vois pas. C'est un jour particulier ou une date à la con comme celle du jour de mémoire vis à vis de la pratique l'esclavagiste, en France ? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22145
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

D'autres ( surtout certains allemands ) sont mort en s'étant engagés trop à coeur dans " la course aux victoires "

Bader et Pappy Boyington furent de ceux-là. Complètement obnubilés par le score alors qu'ils approchaient du record (et nerveusement rincés), tous les deux ont attaqué une paire d'ennemis sans regarder derrière. Un moindre mal, ils ont fini au bout d'un parachute, le premier capturé et le deuxième mitraillé, blessé et capturé ... mais vivants l'un et l'autre. Combien de ces jeunes n'ont pas eu la même chance ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Pourquoi le 15 septembre est il jour de commémoration d'une bataille ayant duré plus de 4 mois (d'ailleur, ce n'est donc plus une bataille au sens classique du termes comme dirait Audoin Rouseau...) et ayant débuté plus ou moins officiellement à la mi-juillet ?
D'après mes maigres connaissances c'est considéré comme la fin de la BoB, en tout cas diurne. Les allemands ont lancé un maximum de leurs bombardiers contre Londres, pour la dernière fois de jour, et ça a été une des plus grosses journées de la bataille (sinon la plus grosse, en gros je dirais 30 à 50 avions au tas de chaque côté). Il y a un HS du Fana sur le 15 Septembre il me semble.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Il y a bien un fana HS consacré au 15 septembre mais ce n'est pas la fin de la bataille d'angleterre comme le dit le titre en couverture

Il y'en a eut d'autres mais l'intensité sera moindre

Le 18 septembre , ju 88 du kg 77 en autres
27 septembre, ju 88 toujours du kg 77.
57 avions sont perdus ce jour la dont 12 ju 88
30 septembre KG 30 et 55

Notons encore la journée du 29 octobre qui voit la perte de 28 avions surtout des chasseurs

Source : Lutwaffe Colours Kampfflieger

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#10

Message par II/JG51-Lutz »

Le 15 septembre, c'est le jour où la luftwaffe fait le plus gros effort contre Londres et subit ses plus lourdes pertes. En face, tous les avions anglais sont en l'air et il n'y a plus aucune réserve...
Quelques jour plus tard le débarquement est ajourné...
La date du 15 septembre, qui marque un tournant dans cette bataille est restée comme le "Battle of Britain Day".
Image

Schizo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 14 avril 2006

#11

Message par Schizo »

je cite DR Dauntless : .... mais le 15, je ne vois pas. C'est un jour particulier ou une date à la con comme celle du jour de mémoire vis à vis de la pratique l'esclavagiste, en France ? ...
date à la con ... o_O

pour avoir vécu plusieurs années à la réunion, je peux te dire que la commémoration de l'abolition de l'esclavage est loin d'etre considérée comme une date A LA CON !

ce n'est pas parceque cette commémoration passe plus ou moins inaperçue dans notre hexagone ou que tu ne te sente pas concerné qu'il faut la dénigrer.
Pour mettre en valeur l’île Bourbon, la compagnie des Indes et les colons utilisent une main-d’œuvre servile. De 1717 à 1817 près de 80 000 esclaves sont introduits dans l’île. Ils proviennent d’une traite régionale qui se fournit sur les côtes de l’Afrique orientale et à Madagascar. La Révolution française abolit l’esclavage en 1794 mais les colons de La Réunion refusent d’entériner cette décision qui les ruinerait et renvoient les commissaires de la République venus faire appliquer la loi. Le rétablissement de l’esclavage en 1802 destiné à relancer l’économie des colonies est accueilli avec soulagement. En 1834, l’Angleterre met fin à l’esclavage dans ses colonies. Les esclaves des îles voisines – Maurice et les Seychelles – sont libres. Ce n'est pas le cas des esclaves réunionnais qui doivent attendre la révolution de 1848. Le Commissaire général de la République, Sarda-Garriga, débarque le 13 octobre 1848 à l’île Bourbon, renommée île de la Réunion, et proclame l’abolition le 20 décembre 1848. Le jour même, environ 62 000 esclaves sont libérés dans le calme.
http://www.mi-aime-a-ou.com/abolition_e ... e_1848.htm

cette commémoration a autant de valeur qu'une commémoration de la bataille d'angletterre ou que la fete nationale du 14 juillet.

on commémore pour ne pas oublier ....

ne mettons pas en concurrence les rappels au souvenirs, mais respectons les quels que soient leur natures.

voila, j'avais envie de réagir.

PS : Rolland Garros, pilote de la 1ere guerre mondiale .... était réunionnais (et oui, c'est la france aussi la bas).

(et merci pour ce rappel sur la bob Lutz)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#12

Message par Furie »

date à la con ...
pour avoir vécu plusieurs années à la réunion, je peux te dire que la commémoration de l'abolition de l'esclavage est loin d'etre considérée comme une date A LA CON !


fait pas semblant de pas comprendre : quand dauntless parle de "date a la con", il parle du jour retenu qui a été (surement) pris au hasard du calendrier et non pas du bienfondé de cette commemo...
l'abolition ayant été appliquée a des jours, voir des années differentes suivant les endroits, le choix dans la date (rhooooooooooo !!!) importe peu. L'essentiel c'est qu'elle existe.
D'où le terme "date à la con" comme il aurait pu dire "date au hasard".
faut arréter de psychoter, Schizo... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Schizo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 14 avril 2006

#13

Message par Schizo »

... faire semblant de ne pas comprendre ... :sad:

désolé, je ne fais pas ce genre d'intervention pour faire l'interessant.

mais il me semble qu'il se dégage tout de meme un double sens évident dans ce qu'il a dit (et je l'ai pris dans le sens péjoratif) voila c'est tout.

il aurait quand meme pu le dire autrement.

et puis il faut bien choisir une date non ???

et dans tous les cas, on ne commemore pas au hasard du calendrier. une date est effectivement choisie de maniere consensuelle.

la parenthese est fermée ici pour moi.

bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#14

Message par Vike »

J'ai également failli réagir...
Schizo m'a devancé,et sûrement avec plus de tact que je ne l'aurais fait. :mad:

Restons-en là... :busted_re
Belly a écrit :Un hommage et une pensée aux belligérants :crying:
Idem :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Tubs »

Vike a écrit :J'ai également failli réagir...
Schizo m'a devancé,et sûrement avec plus de tact que je ne l'aurais fait. :mad:

Restons-en là... :busted_re

Alors évite ce genre de smilies...
Tout le monde sait que la date choisie pour ces commémorations a été assez critiquée, et l'était encore en mai dernier. Donc pas la peine d'aller chercher le mal là ou il n'est pas, et n'y voire au pire qu'une phrase mal comprise.

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#16

Message par Mike[109] »

Une pensée bien modeste de ma part pour tous les pilotes, toutes nationalités confondues, ayant participé à ce conflit et plus particulièrement à tout ceux qui sont tombés ...

Je pense qu'ils méritent tous un profond respect ... pour ce qu'ils ont eu le cranc de faire ...
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#17

Message par Vike »

Tubs a écrit :Alors évite ce genre de smilies...
Tout le monde sait que la date choisie pour ces commémorations a été assez critiquée, et l'était encore en mai dernier. Donc pas la peine d'aller chercher le mal là ou il n'est pas, et n'y voire au pire qu'une phrase mal comprise.
OMG.

Laisse tomber... :rolleyes:

Ah,et j'emploie les smilies que je veux.

Vu? ;)

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#18

Message par DR Dauntless »

pfff n'importe quoi certain...

merci à Furie et à Tubs de comprendre le sens des phrases, on distingue là les personnes qui suivent un peu l'actualité, vu que la date retenu pour commémorer l'esclavage a été choisi le jour ou la loi Taubira a été promulguée, n'abrogeant nullement cette pratique (en 2001 il était un peu tard...), mais la traitant comme crime contre l'humanité. Comme par hasard Chirac a choisi cette date de commémoration un 21 mai (pas vraiment un jour de bons souvenir pour lui et ses troupes...), d'ou l'appelation de date à la con.

En tout cas, merci de me prendre pour un sudiste du Texas ou de l'Alabama... :sweatdrop

J'ai l'impression de trop lire Charlie, si à froid je me mets à bousculer les gens sur les forums :dry:

Bon, pour le 15 septembre, je vois mieux, c'est une bonne taule infligée à la Luftwaffe, mais pas vraiment la fin de la campagne... Enfin perso je considère les frappes nocturnes sur les villes Britanniques et le Blitz de l'hivers 40/41 comme un prolongement des combats de l'été, alors la limite de la BoB est super floue.
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#19

Message par Knell »

Besoins de vacances ......... :busted_re :busted_re
Si y en a qui sont interessés .......

Moi aussi je met les smileys que je veux , mais ils veulent bien dire ce qu ils veulent dire.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#20

Message par Mr.Fly-One »

Bel hommage :yes:

Jolie Bannière surtout ! Z'avez vraiment pas froid aux yeux le JG.51, m'enfin j'me comprends .... et vous aussi :hum:

:shutup2:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

Tant mieux si tu te comprends, mais nous, on se fout des rancoeurs persos, dernier avertissement :busted_re
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#22

Message par Smouiff »

C'est bon,c't'ambiance Sud Américaine!!!:exit:

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#23

Message par PB0_Fighter »

Et si vous continuez on vous envoie ce super-flic Polonais: :gun_gun:

http://www.kamazutra.be/flic/
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#24

Message par JG300_Ice »

:biggrin: trop bon fighter, merci :yes:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#25

Message par Flyingkiller »

Très bel hommage !

Je suis très en retard, mais c'est toujours bien de continuer à faire ce devoir de mémoire ( concernant ce sujet comme beaucoup d'autres, je sais ).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »