Hydraulique

IL-2 1946

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

Hydraulique

#1

Message par Milsabor »

Pas vraiment un as de la mécanique mais il me semble qu'un train d'atterrissage autant que des flaps ça se sort pas à la seule force de la pensée et quand mon moulin est en rade je fais ce que je veux avec lesdits trains et flaps... c'est y que je sois ignorant des choses de l'aviation réelle ou est-ce une grosse lacune de ce merveilleux simu?:huh:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Rama!! un client pour toi :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#3

Message par Milsabor »

Bon je précise malgré tout que je crois savoir qu'il existe une cartouche d'air comprimé permettant de sortir un train en cas de pépin et peut être aussi pour les flaps mais je suis quand même dubitatif sur le fait de pouvoir actionner ces bidules à volonté si je n'ai plus de source hydraulique.:huh:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par Waroff »

si t'as pas oublié de gonfler ta bouteille d'air comprimé(par exemple F4U), tu as de quoi t'en sortir, , enfin, plutôt les éléments, pas de quoi faire plusieurs manoeuvre. Sinon, pour d'autres il te reste la manivelle de secours, ou aussi la gravité pour les trains, en marsouinant un poil tu auras un petit G qui permettrait le verrouillage du train, mais en perdant davantage de hauteur. Il y avait quand même pas mal d''appareil avec des volets à la force du biceps, c'est moins lourd qu'un vérin. Sur le P51 la chute de pression faisait que les volets sortaient(c'est pour cela que toute les photos de Mustang au sol montrent des volets baissés, parfois dissymétriquement.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

le fw190 a ses volets qui sortent grace a un moteur electrique par exemple.
donc suivant l'epoque et le constructeur, on peut avoir des systemes actionnés par air comprimé, hydraulique, electrique, ressort (sortie du train sur Yak3, a confirmer) et meme manuelle comme le train du I16. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Si je ne me trompe pas, dans l'article du Fana sur le 109, le pilote dit bien qu'il doit se payer la descente des volets à la force des biceps...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

ressort (sortie du train sur Yak3, a confirmer)



J'aurais dit air comprimé, ressort en secours pitêtre ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

ou bien les trappes auxiliaires, possible que je me melange les pinceaux. :banned:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

Bon ca va Crickey.... fait pas la gueule... j'te garde un bout de Salers...

Sinon, sur les trains, sauf quand ils sifflent 3 fois, je ne sais pas grand chose... :Jumpy:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

rama tu es auvergnat ?
dans mes bras mon pote ;)
mais pour le salers, je le prefere en fromage qu'en bout de pauvre petite vache marron a cornes longues
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

en général, y a madame la gravité qui peut aider, l'air comprimé aussi, une chtite pompe manuelle si les deux ne veulent pas, etc, etc..
--------------------------------------------

Image

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

[quote="Rama"] ... j'te garde un bout de Salers...[quote]
Salers bon ça? un vrai salaire de la peur!
le salers à Rama, l'est là:
Image
Que ceux qui furent à Montirat un 15 Août se souviennent........

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

Ah merci War'off... rien que de le revoir la salive remonte à flot...
... Un affinage parfait, un nez de petite culotte portée pendant un mois, des arômes d'une puissance de 500 Kilotonne, une longueur en bouche de 48h, une pure merveille... :king:

Allez, c'est décidé... Demain je vais chercher son p'tit frère à la cave... après 2 ans, devrait être à point...:eat:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#14

Message par martin_591 »

Waroff a écrit :
Rama a écrit : ... j'te garde un bout de Salers...
Salers bon ça? un vrai salaire de la peur!
le salers à Rama, l'est là:
Image
Que ceux qui furent à Montirat un 15 Août se souviennent........

de qu'est-ce que c'est que ca?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Jibo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006

#15

Message par Jibo »

Encore à polluer les topics avec vos digressions fromagères :detective
le gaz qui s'en échappe n'est pas prêt de vous faire atterrir, à ce train là je préconise une mise sous cloche d’urgence

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#16

Message par Pierre 2a »

Ca ressemble bougrement au "Caju Merzu" qu'on trouve ici en Corse.

Alors, je vous explique..... Le "Caju Merzu" (prononcez cajou mertzou) c'est un bon fromage de brebis qui a été affiné, mais affiné, et encore affiné, pendant.....disons 1 an, 1 an 1/2, au départ en cave, puis aprés dans un grand saladier en terre, couvert bien entendu.

Lorsqu'on le déguste, à l'ouverture du saladier, il faut d'abord s'accrocher à la table. Puis on va chercher, au milieu de la masse informe qui traine au fond et qui est en perpetuel mouvement, la partie la plus moelleuse, celle qu'il faut attraper d'un geste sûr, parce qu'au fond de la gamelle, elle cavale la bougre.

On étale ça sur un bon gros morceaux de pain paysan, et on déguste, les yeux révulsés de bonheur. Ca emporte la gueule, mais avec un bon coup de "Clos Canarelli" ®, c'est un petit jésus en culotte de velours.

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:tongue:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par Straffo »

Vu la photo c'est plutôt le "salers de la peur" ton truc :)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

on dirait "Klug" ou bien "Dubitchou"...
...ou alors ça me fait penser aussi a pain de C4...
en tout cas, ça doit étre un super reméde contre l'amour ce truc, aprés une bouchée du frometon, tu dois avoir la gueule qui pue le cimetiére... o_O :yes: :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#19

Message par Waroff »

Pierre 2a a écrit :
On étale ça sur un bon gros morceaux de pain paysan, et on déguste, les yeux révulsés de bonheur. Ca emporte la gueule,
pour moi qui suis petite nature, je pourrais tartiner avec la confiote de figue en prime?.... :tongue:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#20

Message par J.j. »

Ca ressemble pas plutôt à du Semtex ? :sweatdrop

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#21

Message par martin_591 »

mais comment vous faite pour seulement pensez à mangez cette masse informe qui ressemble à... heu.... un don d'épiderme (rien trouvez de mieux pour la comparaison)?o_O

car en toute honneté, juste à regardé cela, je perd littéralement l'appétit (sans oublié mon diné qui veut remonté)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#22

Message par PB0_Fighter »

C'est un impact de 9 mm qui a detruit ce fromage ? :detective

:exit:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

martin_591 a écrit :car en toute honneté, juste à regardé cela, je perd littéralement l'appétit (sans oublié mon diné qui veut remonté)
p'tite nature.... :tongue:

Y z'ont pas des frometons d'homme au Canada??? :blue_band
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#24

Message par martin_591 »

ben... faut dire que vous les européen, vous être réputé pour votre estomac...
et à voir ce fromage, je dirait même plus qu'il est plus blindé qu'un sturmovik...

faut dire qu'aussi que nous au Canada, surtout dans les petite place, on est plus habitué à voir des fromage plus... style en un morceau homogène (dure à expliqué...)

:exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

du babybel quoi
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »