Définir les touches sous FB

IL-2 1946

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par FOURNERONL »

Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir (si c'est possible d'y faire) où peut on configurer les touches des commandes de IL-2 FB et surtout les conserver indéfiniment.
Si j'affecte par 'M' pour monter les volets et ":" pour les baisser, cela marche uniquement pour le pilote sélectionné.
Si je change ou que je crée un nouveau pilote, les touches reviennent à leur position par défaut soit 'F' et 'V'.
Je voudrais donc attribuer ces touches 'M' et ':' à tous les pilotes crées car pour deux touches ça va mais pour une vingtaine avec combinaison shift ou ctrl c'est long et ch... d'y redéfinir à chaque fois.
Merci.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

Tu peux peux paramétrer autant de fois que tu as de pilotes créés dans le jeu. ;)

la solution c'est de n'avoir qu'un pilote pour pas avoir à tout refaire à chaque fois :)
Mais doit surement exister une solution que je connais pas :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

copier ds le fichier correspondant au pilote choisi, les affetcation des touches, et les coller sur les autres pilotes (avec wordpad)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Et quelqu'un a t-il déjà étudier la question de faire une affectation universelle de façon à rendre tous les profils Joystick compatible ? :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Originally posted by FOURNERONL@Apr 18 2004, 01:20 PM
Voilà, j'aimerai savoir (si c'est possible d'y faire)
...
c'est long et ch... d'y redéfinir à chaque fois.
*** Attention, voici du bon gros HS des familles ***

Bon, quand j'ai vu le titre de ton sujet, plus les 2 phrases que je viens de citer, je me suis dit : "lui, il est au moins de la Loire ou de la Haute-Loire". Je jette un oeil à ton profil, et je vois "Rive de Gier"... Bingo ! :D :lol:

Ayant moi-même passé ces 4 dernières années à Saint-Etienne (pour info j'étais à l'ENISE) avant de revenir chez moi à Marseille, ça me fait tilt quand je vois ce genre d'expressions caractéristiques... Surtout que j'avais quelques profs dotés d'un accent à couper au couteau (surtout un qui était de Saint-Ch'mont :lol: ).

Enfin voilà, t'as le bonjour d'un ancien Stéfonouè ;)
En passant, bravo pour la montée en D1, allez les verts ! ;) Bon, c'est pas pour vous prendre de haut, mais l'OM est en 1/2 finale de Coupe d'Europe, alors au boulot les petits gars ! (histoire de pas redescendre en D2 l'an prochain) :rolleyes:

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#6

Message par UF_Luny »

On met des y partout a lyon aussi (ca doit etre du a l'invasion des 42 :D )
Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#7

Message par Soron_12f »

Si tu prends le fichier INI de config des touches qui se trouve dans le répertoire du pilote et que tu le met dans le répertoire racine ou il y a le fichier de définition globale des touches il se passe quoi ?

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#8

Message par UF Skyspit »

Originally posted by Luny@Apr 18 2004, 05:07 PM
On met des y partout a lyon aussi (ca doit etre du a l'invasion des 42 :D )
Si mes souvenirs sont bons pour avoir passé quelques années là-bas, en Savoie on pratique aussi le Y. Exemple : C'est pas l'tout d'y voir, faut y faire ! :lol:
Désolé, c'est hors sujet mais j'ai pas pu resister ! :rolleyes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#9

Message par UF Skyspit »

Originally posted by Soron_12f@Apr 18 2004, 05:23 PM
Si tu prends le fichier INI de config des touches qui se trouve dans le répertoire du pilote et que tu le met dans le répertoire racine ou il y a le fichier de définition globale des touches il se passe quoi ?
Sais pas !
Mais si tu prends ton fichier setting.ini que tu as configuré pour ton pilote, et que tu le places dans chaque nouveau pilote créé, je pense que cela doit marcher, et pas besoin de reconfigurer tes touches !!! me trompe-je ???? ;)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#10

Message par UF Skyspit »

Originally posted by FOURNERONL@Apr 18 2004, 12:20 PM
Bonjour,
Je voudrais donc attribuer ces touches 'M' et ':' à tous les pilotes crées car pour deux touches ça va mais pour une vingtaine avec combinaison shift ou ctrl c'est long et ch... d'y redéfinir à chaque fois.
Merci.
Bon, quand tu regardes l'arborescence du jeu FB, tu peux t'apercevoir qu'il y a un répertoire "USER". Dans celui-ci, tu as un fichier "setting.ini". C'est ce fichier qui défini l'action des touches que tu as attribuées. Donc si tu copies ce fichier, et que tu l'affectes à chaque nouveau pilote créé, je pense que cela doit marcher.
PS: j'ai fait cette précision car je ne sais pas si tu connais un peu l'arborescence de FB ! Dans le cas contraire....et bien je te paie une tournée ! ;)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#11

Message par Soron_12f »

j'ai un petit peut regardé et dans le répertoire USER il y a le fichier default.ini qui devrais contenir les définitions de touches pour les futur pilote sélectionné. Donc tu prends le fichiers settings.ini dans un des sous répertoire de l'un de tes pilotes avec les bonne touches. tu met à jour le fichier default.ini en fontion. Et ca devrais marcher.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#12

Message par nicoleon »

HS : On dit toujours "fouilla" à Saint-Té? ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »