petite question sur la prochaine version

IL-2 1946

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

Déjà que Bob va se pointer avec peut être un an de retard :hum:.....

Le temps, la volonté etc..... bref, tant qu'un modeleur ne lui apportera pas ça sur un plateau, y'aura pas, c'est aussi simple que ça.... là, on tourne en rond depuis au moins 3 ans sur ce problème......

Un sondage ? Kaos ? :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#27

Message par Shane »

Pour le Me262, c'est moi qui avait proposé a Oleg de lui faire son cockpit car j'ai toujours adoré cet appareil.
Et suite a une premiere modelisation tres approximative, j'ai rencotnre Avirex et nous avons collaboré ainsi qu'avec Pierre Alfaro et l'aide du musée d l'air du bourget pour la doc..
Pour le Bf110, dans mes souvenirs, Avirex et moi avons cherché a faire plaisir au maximum de monde, et nous avons pensé que c'etait l'un des avions les plus demandés par les simmers.
La proposition venait aussi de nous.
Quand au Bf110 demandé par Oleg, ca ne concernati pas FB AEP PF etc.. et malheureusment certaines raisons diverses et variées dont je n'ai pas specialement envie de parler nous ont fait abandonner le projet.
Nous avons obtenu très peu d'aide de la part de 1C, quelques photos mais rares et le modele externe, ce qui nous a donné une base de travail, surtout concernant les dimensions maximales a donner au cockpit.
mais c'est tout.
La totalité des recherches de docs, de fonctionnement des appareillages etc nous l'avons cherché nous meme, sur google, sur pleins de sites nternet, aupres de quelques passionnés de ces apapreils et beaucoup grace a Pierre Alfaro qui nous as servi de critique, et au directeur du musée de l'air du bourget qui m'a gracieusement permi d'acceder a toutes les docs que j'ai voulu.
Alors oui, après coup on s'est dit, dommage on aurait peut etre du faire un pit d'apapreil francais, mais les docs etaient tres rares et difficiles a trouver, et nous avons abandonné l'idée dès le début. les imperatifs de la vie primant sur ce genre de boulot qui prend un temps monstre si on veut quelque chose de détaillé et réaliste, ce qui etait notre cas.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#28

Message par hoarmurath »

Quand j'ai du temps libre, je m'exerce un peu avec 3DS max :

Image

C'est joli hein vu comme ca?

Ben vi, mais ce modele est bourre d'erreurs, et y'a tout a refaire la :hum:

En plus j'arrive pas a attraper le coup pour le mapping.

Qui plus est, pour faire un avion pour FB, il aurait fallut commettre le modele de base, tous les LOD, plus les modeles avec les dommages, ceux pour les ombres, un travail colossal pour un amateur, ca represente entre 20 et trente modeles derives a faire si je me souviens bien.

Pour BoB, pour le moment y'a moyen de rien faire puisqu'on n'a pas les specifications des modeles integrables et aucune des normes a utiliser pour modeler. On peut juste rassembler les docs pour etre prets le moment venu. Pi s'entrainer.

N'empeche que le mapping, c'est vraiment ma bete noire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Tubs »

J.j. a écrit :Sinon, le DB-7/ A-20 C a été utilisé pendant la campagne de France comme le dit Rama.

Mouais, le A-20C est plus proche d'un DB-7B/C que des DB-7 employés par la France en 1940. Le A-20C fera plus un bon Boston III pour le "Lorraine" qu'un bon DB-7 pour l'AA de 1940.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#30

Message par NN_Apache »

Si je comprend bien , si on veut un avion Français on à qu'à le faire soit même et en plus on est même pas sur de le voir intégré dans le jeu
Mais à la vue de travail de HOARMURATH ne pourait on pas faire un forum dédié à la modélisation d'avion Français pour motiver ce genre d'initiative?
Peut être que ce forum existe déja.

J'ais admiré le travail de Shane et Avirex et je sais qu'AVI ne modelise plus parcequ'il est surchargé de travail depuis un certain temps.
Dans mes postes des fois je pousse le bouchon un peut loing mais c'est parceque je suis raleur ET de mauvaise foi, ma femme me le dit tout le temps. :hum:

Super boulot HOARMURATH tu nous mets l'eau à la bouche. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

Ce serrai avec un plaisir immense que je déveloperai un pit d'avion Français si je savais dessiné et si j'était disponible.



vi, vi.. je suis passé par là...

comem hoarmurath, j'ai fait un temps mumuse avec 3DSMax.. avec tous les zincs "intéressants" réservés, et vu que je débutais (et donc pas sûr d'arriver au bout), j'ai choisi de tenter de modéliser un zinc dont personne ne parlait et qui semblait pas intéresser grand monde.... le breguet 693.

j'ai cherché des plans, des photos, diverses docs, au bourget notamment, et je me suis lancé dans l'aventure...

j'en ai parlé à oleg, il m'a encouragé à poursuivre, si je pensais pouvoir produrie un modèle de qualité suffisante. il m'a aussi proposé de faire vérifier mon boulot par son modeleur, histoire dque je passe pas deux ans à fabriquer un truc inutile, quand j'ai réussi à avancer un peu, il l'a montré à son modeleur qui m'a fait quelques suggestions et m'a indiqué des trucs à corriger, finalement, j'ai repri le modèle à zéro (beaucoup plus rapide la deuxième fois ;) ) et, ensuite, shane a passé un certain temps à m'indiquer où je me gourais, etc.. j'en suis arrivé à commencer le mapping du modèle 3D extérieur quand j'ai retrouvé un taf (ben vi, etre au chomdu me laissait le temps de bricoler le bazar, et du temps, il en faut).. résultat:

1) plus vraiment de temps à y consacrer
2) comme hoarmurath, je me suis complètement vautré sur le mapping (remarque, avec un zinc tout en courbes, c'est un tantinet galère aussi ;) )

au final, ben, le projet est resté inachevé (en fait, à peine commencé si on regarde la masse de travail qui restait à faire...)

c'est toujours facile de réclamer un avion, mais le fait est que, si vous voulez un avion que personne n'a fait, soit vous connaissez un modeleur et vous le tannez jusqu'à ce qu'il le fasse, soit vous le faites vous-mêmes... et si vous etes assez bons, et que vous le terminez, il peut etre intégré au jeu.

bon, aujourd'hui c'est trop tard pour PF, mais pour BoB, où il faudra etre encore beaucoup plus doué, vu les screenshots des modèles, il y aura pitet possibilité de le faire.. mais toujours pareil, PAR SOI-MEME..

concernant la question "qu'est-ce que ça leur couterait de faire pilotable un zinc comme le MS406.. ben, un cockpit ça fait dasn els 3000 polygones, et c'est très peu pour tout faire de manière correcte. ensuite, tous les indicateurs, jauges, manettes et tout le toutim à intégrer, ça demande un travail qui est tout sauf "petit". Il y a des softs de modèlisation 3D gratuits, comme blender ou maya (pour un usage privé, non commercial), ceux qui réclament, téléchargez les, entrainez vous et ensuite, fabriquez ce qui vous plait... râler après un truc sans vouloir y mettre du vôtre, c'est pas la peine
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

Si je comprend bien , si on veut un avion Français on à qu'à le faire soit même et en plus on est même pas sur de le voir intégré dans le jeu

Mais à la vue de travail de HOARMURATH ne pourait on pas faire un forum dédié à la modélisation d'avion Français pour motiver ce genre d'initiative?
Peut être que ce forum existe déja.


efectivement, là c'est trop tard (à moins de pondre un appareil complètement terminé dans les jours à venir)

il y avait bien un projet de "bataille de france" pour BoB, mais ils sont aussi au point mort là, car on n'a pas de spécifications pour BoB, donc on ne sait pas précisément comment il faudra modéliser
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Gerfaut »

Rama a écrit : En fait, la seule différence avec une sim totalement ouverte du style CFS2/CFS3... c'est que dans ces dernières, tous les projets arrivent "au bout" et donnent des "avions" que les utilisateurs peuvent télécharger.... même s'ils ne ressemblent à rien, sont incomplets ou UFOesques...
Salut Rama.
Tous les projets n'arrivent pas forcément au bout non plus sur CFS3, mais les conditions pour y parvenir sont simplement plus faciles compte tenu de l'architecture logicielle.
Maintenant, pour ce qui est du "n'importe quoi" mis en ligne, les simmeurs de la communauté CFS3 sont suffisamment matures et exigeants pour ne pas s'en approcher, et c'était surtout vrai sur CFS2 dont l'architecture logicielle est plus simple que CFS3.
La tendance UFOesque ne concerne que les plus jeunes qui veulent s'éclater en online, mais en rien les équipes dev actuelles sur les plus gros projets, comme MAW, OFF ou BOB. BoF est un petit projet, mais avec les mêmes exigeances de qualité que les autres.

Le modèle 3D du H-75 développé par Joel par exemple, ne remplit pas les critères d'intégration AvHistory. C'est un second modèle plus fidèle qui va probablement être intégré pour MAW et la BoF.

Une remarque aussi quant aux développeurs d'appareils français sur CFS3 : il s'agit presque exclusivement d' anglo-saxons, le dev principal de CFS3:BoF étant Canadien.
Donc ce qui est vrai sur FB ne l'est pas sur CFS3, où les Français sont très peu représentés.
Après c'est une question de choix : ou on veut voler absolument sur du matos français et on choisit le support qui le permet en acceptant ses contraintes - en l'occurrence CFS3 où les appareils français commencent à sortir avec un contexte Bataille de France - , ou on tire une croix dessus car je doute fort de voir un jour voler nos ailes sur un soft d'Oleg.

Pour info, Oleg voulait initialement sortir un MS406 pilotable (il m'avait envoyé un mail pour demande de docs), mais c'était en 2001. Maintenant il y a l'Ubizoo et ses pleureuses lobbyistes qui font la pluie et le beau temps + les initiatives commerciales de Luthier et d'autres qui brouillent les cartes.

Pour info aussi, les appareils en cours de dev sur CFS3 sont : MS-406/410, D.520, MB.151/2, H-75, Glenn Martin 167F (IA), LeO451 (IA), Po63/11, toute la série des Po63x, toute la série des Br69x d'assaut, et en IA quelques lourds comme le Farman 222, l'Amiot 143 et le Bloch 210.
Il y a même un Bréguet 19 prévu pour MAW.

Côté allemand, on a déjà la totale pour la BoF, et MAW nous fournira les derniers modèles + MDV 1%, le Hs123 pilotable venant de sortir et le Hs126 prévu avec MAW.

Sans vaine polémique, si on veut voler français avec un large choix pour la première fois en simu WWII, il suffit de tirer les conclusions des quelques lignes ci-dessus...
Ce sera la réalité d'ici à la fin de l'année, grâce à nos amis simmers anglo-saxons de la communauté CFS3 et aux quelques "rebelles" français qui y contribuent.
:yes:
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#34

Message par Furie »

Salut Gerfaut.
Il existe un lien où l'on peut voir les avions CFS3 terminés ainsi que ceux en cours (pit et exterieur) ?
merci d'avance. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#35

Message par Blaireau »

Salut Furie,
avant qu 'il ne te reponde, tu peux déja cliquer sur sa signature ;).
Il y a déja un MS-406 ;).
@ bientôt

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#36

Message par Furie »

merci Blaireau. ;)
j'ai trouvé ça pour le pit du MS406 :

Image

il n'y a que ça pour se faire une idée ? :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Gerfaut »

Le lien sur ma bannière est le site de dev CFS3:BoF de Viso, avec les textures "de base", donc pas représentatives de l'évolution des modèles (et ça tweake à tout va !!).

Par exemple sur ton screen, ce n'est pas un OPL31, mais le Morane en disposera dans sa version définitive.
Et il y a tout un boulot sur les manos en cours, d'après photos car tous les manos français ne sont pas encore implémentés.

Ci-joint quelques screens d'avant les vacances sur l'avancée des bestiaux, mais c'est du WIP évidemment, en attendant les versions définitives des appareils.
Hum. Je précise que je les poste simplement pour montrer, pas dans un but polémique.

Image

MS-406 (version antérieure avec bug M3D sur stabilos)
Image

Image

Image

Divers tests en cours sur l'échappement pour tweaker les effets (non définitif) :
Image
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par UF_Josse »

Gerfaut a écrit : Je précise que je les poste simplement pour montrer, pas dans un but polémique.
Pas de souci, ça tombait sous le sens dans ce contexte ;) personne n'en a jamais douté :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#39

Message par Rama »

De toute façon Gerfaut a raison sur le fait que si quelqun veut voler sur des avions Français, a court terme, seul CFS3 (ou CFS2 pour les encore plus préssés...) peut lui donner satisfaction.

Perso, pour moi c'est loin d'être suffisant (voler sur des avions Français n'est pas seule et unique motivation), mais il est interessant de savoir que cette possibilité existe.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#40

Message par Furie »

Gerfaut a écrit : Par exemple sur ton screen, ce n'est pas un OPL31, mais le Morane en disposera dans sa version définitive.
Et il y a tout un boulot sur les manos en cours, d'après photos car tous les manos français ne sont pas encore implémentés.
Donc le pit n'est pas terminé, c'est bien ça ?
J'avais compris qu'il etait pilotable, dommage.
Malgré la qualité qui semble un ton en dessous d'IL2, je suis scotché de savoir que des independants puissent aussi bien bosser et voir leurs oeuvres implementés dans un simu.
Ca laisse reveur... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

Shane a écrit : Alors oui, après coup on s'est dit, dommage on aurait peut etre du faire un pit d'apapreil francais, mais les docs etaient tres rares et difficiles a trouver, et nous avons abandonné l'idée dès le début. les imperatifs de la vie primant sur ce genre de boulot qui prend un temps monstre si on veut quelque chose de détaillé et réaliste, ce qui etait notre cas.
C'était votre choix, ça ne se discute pas.
En tout cas, les deux, 262 et 110 sont magnifiques, et ont beaucoup apporté au jeu (A mon sens).
Pas eu l'occase encore, mais j'aurais adoré jouer une campagne online en 262.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

si on prend que les chiffres
135 victoires quand même entre 1940 et 1944 !!!
(seulement 88 pour les Fiat G 50)
si tu compte 1940 comme pour les ms 406 tu peut rajouter une bonne douzaine de victoires sur G50. prendre en compte que il devait y a voir au total quelques chose comme 3 fois plus de ms 406 que de g 50 que les ms 406 ont eu 3 fois plus de pertes.

on obtient :

25 G50/100 victoires/5 pertes

+ de 70 ms 406/ 135 victoires/ 18 pertes

on peut estimer que ce sont des avions équivalent, sauf que le G 50 avait un taux de monté supérieur pour une vitesse équivalente.

le G 50 est dans le jeu, vu le peu d' entrain que les joueurs ont a piloter le G50, ca m'etonnerais qu'ils se jettent sur les ms 406 dans une coop online pour les piloter .

'fin tous ca avec les uberpilote de la FAF aux commandes.

ce qui fait que vu le nombre d'avion présent sur le front est, la fréquence a laquelle cet avion risquerait d'etre utilisé par des joueurs, ca présence doit etre aussi essentiel que d'autre bizzarerie d'avion qu'on a eu dans les patch et addon
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Gerfaut »

Furie a écrit :Donc le pit n'est pas terminé, c'est bien ça ?
J'avais compris qu'il etait pilotable, dommage.
Malgré la qualité qui semble un ton en dessous d'IL2, je suis scotché de savoir que des independants puissent aussi bien bosser et voir leurs oeuvres implementés dans un simu.
Ca laisse reveur... :innocent:
Si, il est pilotable mais avec un VC non stabilisé. J'ai commencé à reprendre les instruments de bord. Voilà les premiers résultats qui ne sont pas encore intégrés pour le MS406 :

Image

Pour ce qui est des sons, on dispose d'un expert "sono" de l'équipe MAW, qui a produit des sons de grande qualité y compris pour les GMP français. Cela nous permet de voler avec une sonorisation tricolore !
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#44

Message par Furie »

Gerfaut a écrit :Si, il est pilotable mais avec un VC non stabilisé
C'est koidon un "VC" ? :huh:
Sinon, tes instruments sont superbes Gerfaut. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#45

Message par fred 41 »

Virtual Cockpit ... il me semble !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Gerfaut »

Ah pardon oui, VC = cockpit virtuel.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#47

Message par Furie »

Crickey a écrit :ce qui fait que vu le nombre d'avion présent sur le front est, la fréquence a laquelle cet avion risquerait d'etre utilisé par des joueurs, ca présence doit etre aussi essentiel que d'autre bizzarerie d'avion qu'on a eu dans les patch et addon
C'est bien ce qu'on dit : il est indispensable.
Il n'a pas moins sa place qu'un Do 335, He 162, Cr42, G50, Gladiator, Go 229, Bf 109Z, B1, I185, P11, YP80, TA152H, MC200... :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#48

Message par Crickey »

brrrr !!!!!!!!!!!!comparer le MC 200 au G0 229, le P11 au I 185.

y en a qui ont quand meme combattus sur le front Est, et pas qu'un peu, dans cette liste.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#49

Message par Furie »

ah vi, j'oubliais le Me163 qu'on voit frequemment en coop... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#50

Message par 0rion »

C'est bien ce qu'on dit : il est indispensable.
Il n'a pas moins sa place qu'un Do 335, He 162, Cr42, G50, Gladiator, Go 229, Bf 109Z, B1, I185, P11, YP80, TA152H, MC200

tout à fait d'accord!!!
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »