petite question sur la prochaine version

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

petite question sur la prochaine version

#1

Message par 0rion »

quelqu'un sait il si pour la ou une prochaine version,des avions français sont prévus,parce là j'en ai vraiment ras le bol de voler sur des fakes(des lagg3 pour des D520,ou lagg5 pour un bloch) :busted_re .surtout que le ms 406 est disponible depuis la sortie de IL2FB de base.si j'avais le choix entre un nouveau patch contenant plus de cartes,des meilleurs graphismes et pleins d'autres choses qui feraient évoluer le jeu,et un patch qui ne donnerai que quelques avions français pilotables,mon choix serait vite fait,sutout que je suis un vrai accroc et passionné de ce jeu depuis sa sortie et que je n'attend que ça depuis tt ce temps(c'est pour vous dires mon attente)
merci pour tous renseignements. :tongue:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

je suis un vrai accroc et passionné de ce jeu depuis sa sortie
si c'est vrai tu a tes réponses a tes questions ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Sisi, y a un avion français pilotable qui devrait pointer le bout de son nez : le DB-7 (alias A-20C). Oui, c'est pas un chasseur, et alors??? :sweatdrop
:exit:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#4

Message par kendar »

C'est l'une des raisons qui m'a fait réinstaller CFS3, là au moins on peut ou on va pouvoir voler français...


Ceci dit, pour répondre à la question, il ne semble pas que des avions français soient rendus pilotables dans les addons prévus pour IL2...

Faucon

#5

Message par Faucon »

Messieurs les grand consomateurs veulent un jeu facil ... Messieurs les grands consomateurs ne veulent pas d'avion français, mais des prototypes qui n'ont servit à rien pendant le conflit ( Bi1, Go229, I185, Bf109Z, et ceux à venir dans les prochains patch ).

Monsieur Oleg les écoute ... Donc nous on s'en fou. Voila comment je résumerai la situation.
Faut pas croir qu'il tiendra compte de la demande d'un seul joueur qui dit " Je veux un Bf109 REALISTE et pas un Bf109 FACIL ". Alors que pourtant c'est la meilleur chose à faire ...

Le commerce et l'argent :busted_re

PS: Bien sur, les français sont loin d'être les " grands consomateurs " ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Eh oui, hélas, c'est comme ça, faudra s'y faire (moi j'ai du mal)

Le pôv matos franchouillard n'intéresse que nous apparemment, rien que pour les maquettes tiens; combien y at'il de modèles de F 16 (tous blocks confondus) F 4, F 86...,avec les p'tits accessoires qui vont bien avec au 1/48 sur le marché, et combien de F 1, Rafales, SMB 2, Super Etendard... en comparaison ? et je ne parle pas des accessoires... :busted_re

Bon allez, on s'fait du mal..xxxxxxxxx
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#7

Message par NN_Apache »

ça me fait mal au coeur de voir que de tout les avions produit par la France aucun n'est pilotable et très peu sont modelisés, alors que certain model ont été present une bonne parti du confli et dans plusieur campagnes. Alors que le P11 a servi de petit déjeuné.
Pour une des nations les plus productrices d'avion je trouve la France bien mal considéré par l'equipe d'OLEG.
Je ne parle pas des missions Normandie Niemen qui ne lui ont rien couté.

Quand au 109 je commence à être gavé de ces dogs ( uber 109e VS annemique et vicieu Hurry) le combat est plus equilibré avec un I16

Ou peut-on fair remonter ce genre de remarque à OLEG?

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par Imotep »

Mon royaume pour un H75/81 ou un bon vieu Breguet 693 :crying:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

Oula.... c'est la foire aux raleurs cette discussion????

Alors, histoire de le répeter pour la 1354ième fois:
- NON, il n'y aura pas d'avions français pilotables dans cette simu.
- Depuis longtemps, tous les modèles 3D d'avions du jeu sont développés par des tiers, pas par "l'équipe d'Oleg".
- S'il n'y a pas d'avions pilotables français dans le jeu, c'est donc parce qu'aucun développeur français (ou pas français d'ailleurs...) s'est intéréssé à développer un cockpit pour un avion français existant (MS406 ou H75), ou un modèle complet (avion plus pit...)

Donc pour résumer: Il y a beaucoup de raleurs qui veulent piloter des avions Français.... malheureusement pour eux, il n'y a aucun modelleur 3D qui s'y intéresse.
La seule solution qui aurait été possible : qu'un raleur se mette à faire des modèles 3D.
D'ou la seconde conclusion: les raleurs Français ont envie de piloter des avions français.... mais pas assez pour se mettre à les développer....

D'ou la dernière conclusion.... les raleurs Français ont plus envie de raler que de piloter des avions Français....

Je sais.... ce n'est pas un scoop...
Mais vu que c'est la 378ième fois que cette discussion recommence, j'ai le droit d'enfoncer les portes ouvertes....non????

Vive La palisse...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par 0rion »

moi,mon bonheur,ce serai juste un ms406,oleg pousse le bouchon un peu trop loin,il est déja modélisé car pilotable par l'IA avc de trés beau skins en biblio aux couleurs de groupes français,ça leur couterai quoi de le rendre jouable??

de plus,cela nous premettrais de faire de trés bonnes campagnes,tout est là,manque plus quer nos chers avions français héroiques pourtant pendant les moments que l'on connait.
mais bon,c'est plus rentables de faire parler que les 109 ou spitfires qui commencent tous à me gonfler
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

eightball a écrit :ça leur couterai quoi de le rendre jouable??
Perdre du temps à faire un pit, l'intégrer, etc etc.... bref, une grosse somme de boulot.

DOnc, on en revient au même point , si personne ne fait un pit et le propose à Oleg, y'en aura pas, c'est aussi simple que ça et effectivement, déjà dit et répété des dizaines de fois.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Schizo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 14 avril 2006

#12

Message par Schizo »

A mon avis, il est trop tard pour espérer voler tricolore sur la Série IL2.
Il me semble plus probable d'obtenir ce genre de modèles plus tard (2007-2008) :sweatdrop dans le futur simulator Maddox "Storm of War" ... et encore ... ce n'est qu'une supposition ... souhait ... espoir ... prière ...

y a t'il eu des communications de l'équipe de dev de ce coté ?

Aussi y a t'il eu des ébauches de developpement de pits français pour Morane ou Hawk qui auraient été initiés et présentés à Oleg , si oui, pourquoi ça n'a pas abouti ?

c'est un avion Français le DB-7 (alias A-20C) ???

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

Y'aura rien pour PF , et pour Bob, aucune news d'Oleg sur le sujet.

S'y intéressera t'il ? mystère. Bref, wait and see... En tous cas, même si un tel projet voyait le jour, vu les spécifications probablement très élevées de SOW, on est pas près d'avoir quelques choses, à part peut être quelques effets d'annonce/pub/ etc..... mais c'est pas demain qu'on volera français :detective

Sauf si Oleg décide de faire la bataille de France, mais là.... rien n'est sûr.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Tubs »

La série Il-2 ne se limite pas au 109 et au Spitfire, comme on en a l'impression à en lire certains. Il vous reste, ayant participé activement au conflit

A-20
B-25
P-38
P-39
P-40
P-47
P-51
F2A
F4F
F6F
F4U
SBD
Beaufighter
Gladiator
Hurricane
Mosquito
Tempest
I-153
I-16
LaGG-3
La-5
La-7
MiG-3
Yak-1
Yak-3
Yak-7
Yak-9
Il-2
TB-3
A6M
J2M
D3A
Ki.43
Ki.61
K.84
Ki.100
CR.42
G.50
MC.200
MC.202
MC.205
IAR80/81
Fw 190
Bf 110
Ju 87
Ju 88
He 111
Me 262

Enjoy...

Si un passionné de l'AA comme moi s'en contente, je ne sais pas ce qu'il vous faut, d'autant plus que depuis le temps, au pire on est résigné, au mieux philosophe. On a beaucoup critiqué les Luft Whiner, mais les French Whiner vont peut être finir par se faire un nom aussi...

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#15

Message par NN_Apache »

Donc si j'ais bien compri les Fançais sont raleur et n'on qu'a la fermer parcequ'ils empechent les bonnes gents de faire des demandes légitime.
Je comprend mieu certain défaut de ce jeu.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Schizo a écrit : Aussi y a t'il eu des ébauches de developpement de pits français pour Morane ou Hawk qui auraient été initiés et présentés à Oleg , si oui, pourquoi ça n'a pas abouti
Non, il n'y en a pas eu.
Schizo a écrit : c'est un avion Français le DB-7 (alias A-20C) ???
Non, c'est un avion américain, mais qui a été utilisé par les Français pendant la campagne de France (entre autres bombardiers)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par Rama »

NN_Apache a écrit :Donc si j'ais bien compri les Fançais sont raleur et n'on qu'a la fermer parcequ'ils empechent les bonnes gents de faire des demandes légitime.
Je comprend mieu certain défaut de ce jeu.
Oui les Français sont raleurs (et ce n'est toujours pas un scoop.... :Jumpy: )
Par contre en quoi des demandes qui se font en ignorant le fait que depuis longtemps aucun avion n'est développé en direct par M:1C sont-elles légitimes????
Se sont juste des "demandes" qui démontrent une ignorance du contexte.... façon gamin qui tape sur la table pour réclamer la lune.

Pour ton information, je suis pret à parier que 99% des lecteurs de ce forum aimeraient voler en D520, H75, MS406 ou autres avions de la bataille de France.... mais ils savent comment le dev fonctionne, et ils savent donc que s'ils ne font pas eux-mêmes les modèles 3D, personne ne les fera à leur place.... aussi ils évitent de prendre leurs couvert et de venir taper sur la table juste pour faire du bruit... (ce qui à la longue à pour seul effet de fatiguer....)

Pour ta gouverne, j'aimerai aussi... et je ne me suis jamais plaint sur aucun forum.... par contre j'ai accumulé blueprints et information sur les avions Français, me suis procuré une version "étudiant" de 3DS Max et ait commencé à faire des petits modèles 3D.... jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avait pas le talent nécéssaire pour y arriver.
... et donc je me suis retourner sur ce que j'étais capable de faire... les cartes (et un certain nombre d'autre choses...)

Ceci dit, si tu pense que tu peux convaincre Oleg de faire faire par son équipe les pits du MS406 ou du H75, alors rend toi utile, et fais le directement, soit sur l'Ubizoo, soit directement par mail.
Son mail c'est maddox@1c.ru
Pour info, ni Oleg Maddox, ni aucun membre de son équipe ne fréquente les forums C6, y réclamer quoique ce soit concernant le jeu y est donc totalement inutile.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#18

Message par NN_Apache »

Ce serrai avec un plaisir immense que je déveloperai un pit d'avion Français si je savais dessiné et si j'était disponible.
Je fais des modes de joystick et ça prend beaucoup de temps car je ne suis pas souvent chez moi pour bricoler.
Qu'on me dise pas que les avions exotique sont arrivés gracieusement chez OLEG sans qu'il en est fait la demande préalable.
Ces avions sont inutil dans le jeu car ils n'ont pas leur place dans une campagne historique. Mais ils font beau sur la boite.
Oleg sait bien demander quand il a besoin d'un avion , exemple le pit du 110.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#19

Message par NN_Apache »

JE VEUX MA BLEDINE OUIIIIIIINNN

:exit:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

NN_Apache a écrit :Qu'on me dise pas que les avions exotique sont arrivés gracieusement chez OLEG sans qu'il en est fait la demande préalable.
Ben pourtant je te le dis... désolé de te decevoir...
A part quelques uns qu'il a fait faire par son équipe pour se faire plaisir, la quasi totalité des avions "exotiques", ca inclue par exemple le P80, le Go229, le Bi1, etc... ont été fait à l'initiative de développeurs tiers sans qu'Oleg demande quoique ce soit.
NN_Apache a écrit :Oleg sait bien demander quand il a besoin d'un avion , exemple le pit du 110.
Demande à Shane ou à Avirex (qui est toujours dans ton squad, non?) et tu verra si la démarche initiale vient d'Oleg.... la encore tu risque d'être déçu.

En fait beaucoup de joueurs ont une idée fausse du modèle de dev qui a prévalu sur IL2/FB. Ils pensent que tout est entièrement sous contrôle d'Oleg et qu'il décide de tout.
C'est très faux, énormément de chose ont été faites ou tout du moins initiées par des tiers, et ce depuis AEP. Ca inclue beaucoup de chose de AEP, la quasi totalité de PF et des addons gratuits, et la totalité (hors intégration finale) de Pe2, IL10 over Mandchouria, etc...
FB serait très loin d'être ce qu'il est sans tous les dev tiers de talent qui ont initié (de façon plus ou moins complète) des tas d'avions, objets, cartes, etc...
Dès le début d'IL2, Oleg a fait savoir qu'il intégrerait tout Avion, objet, etc... faits pas des tiers, et atteignant les critères de qualité requis pour FB. et FB par la suite s'est largement développé en suivant ce modèle.
Oleg a non seulement respecté sa parole sur ce point, mais il est même allé plus loin, en intégrant beaucoup d'objets qui n'avaient pas la qualité requise, quitte à les refaire entièrement.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

je croit que la réponse de rama est on ne peut plus comlete et juste.

surtout ca
Pour info, ni Oleg Maddox, ni aucun membre de son équipe ne fréquente les forums C6, y réclamer quoique ce soit concernant le jeu y est donc totalement inutile.
:tongue:

et pis j'ai toujours considérer Il2 comme une simu du front Est,et meme PF ne m'a pas fait changer d'avis.

avoir du y jouer des années sans la map de l'ukraine, de la bessarabie etc.. m'a plus décus que le manque d'avion francais. L'apparition dans les divers patch et addon d'avion russes ou de l'axe de map nouvelle comme mourmansk ca été super chouette, meme si quelques avions "incongrus" etait incorporé en meme temp, personne ne nous oblige a voler avec.

meme avec la plétore d'avions dispos pilotable et IA il en manque encore coté axe et russe et pas des trucs produits en protos en 3 exemplaire, mais des avions qui ont ete présent en nombre et avec un vrai role dans le conflits. et les avions francais arrivent plutot en fin de listes. En tous cas Mc200, IAR , Hurry et meme P11 y ont ete bien plus présent que des D 520. Ca fait peut etre mal au fesses mais faut dire que a part les pilotes du NN, la france elle y etait dans les combats aériens du front de l'Est.

et pis honnetement meme les plus franco-francais d'entre nous reviendraient vite de ces avions du printemps 1940. Dans l'éventualité ou ils sortiraient, apres une période d'engouement bien légitime je pense qu'on serait vite décus des performance d'un Bloch, morane ou caudron. On va nous parler du super D 520 l'avion miracle meilleur que tous..., on pourrait se contenter de dire meilleur chasseur francais de juin 40 ca serait déja pas mal .

on en revien drait vite a ca
Quand au 109 je commence à être gavé de ces dogs ( uber 109e VS annemique et vicieu Hurry) le combat est plus equilibré avec un I16
mais remplacer hurri par ms 406 ou autre chasseur francais.

a titre de comparaison les finnois ont utilisés des ms 406 (il ont meme eu des caudrons mais s'en sont pas servit) et bien les resultats on été du niveau de leurs Hurry, c'est a dire meme pas comparable aux resultat qu'ils ont eu avec des G 50 italiens et sans auncune mesure avec les Buffalo américains.

j'irait encore plus loin que rama, oui si on veut des avions francais il va falloir (ou plutot aurait fallut) se les faire nous-meme, mais si on veut une bataille de frances va falloir commencer a réfléchir a ce faire nous-meme un soft.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#22

Message par J.j. »

Oula !!! Comme tu y vas mon cher Crickey sur le MS 406 finlandais !!!
135 victoires quand même entre 1940 et 1944 !!!
(seulement 88 pour les Fiat G 50). Les Finlandais l'aimaient bien malgré ses pauvres performances, c'est le seul chasseur de la FAF équipé de canon de 20 jusqu'à l'arrivée des Messer !


Sinon, le DB-7/ A-20 C a été utilisé pendant la campagne de France comme le dit Rama.

D'ailleurs, à propos d'avions pilotables, est ce que quelqu'un sait pour quelle raison le modeleur finlandais connu sous le nom de Viikate a arrêté la modélisation du cockpit du H-75 finlandais? Si je ne me trompe, il me semble que même s'il restait du boulot, celui-ci était bien entamé, non?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

J.j. a écrit :D'ailleurs, à propos d'avions pilotables, est ce que quelqu'un sait pour quelle raison le modeleur finlandais connu sous le nom de Viikate a arrêté la modélisation du cockpit du H-75 finlandais? Si je ne me trompe, il me semble que même s'il restait du boulot, celui-ci était bien entamé, non?
Je ne sais pas.
Mais il y a eu énormément de projets commencés et jamais finis.... en fait il y a eu beaucoup plus de projets commencés et arrétés au milieux (jamais soumis à Oleg) que de projets terminés.
Le dev amateurs ont souvent sous-estimé la quantité de travail à fournir pour finir un projet... et même quand ils ne l'ont pas sous-estimée, les priorités de la vie de tous les jours ont tué un certain nombre de projets.
Je me rapelle il y a presque 4 ans d'un pit de FW189 très prometteur et dont le dev était allé assez loin, et des avions developpés, abandonnés, repris par d'autres, abandonnés, etc... (Do335, Fokker D21, etc...)
Me rapelle de la liste des avions "réservés" par les modelleurs.... elle était plus longue qu'une soirée sans pinard...
C'est la vie.

En fait, la seule différence avec une sim totalement ouverte du style CFS2/CFS3... c'est que dans ces dernières, tous les projets arrivent "au bout" et donnent des "avions" que les utilisateurs peuvent télécharger.... même s'ils ne ressemblent à rien, sont incomplets ou UFOesques...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#24

Message par Blaireau »

Bonjour.
+1, dans ce genre de simu, il est judicieux de la part de Oleg de laisser faire les avions avec un cahier des charges
par des pationnés tout en gardant l' option d' incorporer ou non les objets modelisés.

Sinon, je vous dis pas la galere pour pouvoir jouer Online.

@ bientôt.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par vautour2b »

A défaut! ne serait il possible à Oleg et sont équipe de nous intégrer la version USAAF du H-75: Le P-36 ?

Le cockpit du H-81 de PF est quasi identique à celui du P-36c et la verrière, vu de l'intérieur, a une armature semblable.
Il pourrait même être utiliser tel quel!

Il faudrait qu'ils supprime les mitrailleuses d'aile du modèle 3D et modifie le fichier armement.

Mais es qu'ils en ont encore le temps? avec tous les développement qu'il ont en cour!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »