Du nouveau...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

Du nouveau...

#1

Message par Gaston »

...mais pas là où on croirait.

Allez voir ce topic et vous y verrez une info très intéressante.

Perso, j'aplaudis des deux mains !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

C'est la carte "surprise" dont je parlais sans la nommer il y a quelques mois. Si elle est terminée et distribuée dans un patch, ca serade loin la plus grande carte de FB, une carte idéale pour les long raids de bombardements.

Ceci dit, à la vitesse ou sortent les patches finis depuis des mois.... et sachant que cette carte est loin d'être finie, je ne parierais pas grand chose sur sa publication dans un patch futur.
Sans doute encore de nombreuses heures de boulot (y compris pour moi) pour rien.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#3

Message par Lowendal »

Excellente nouvelle. :cowboy:
Y'a-t-il possibilité d'avoir une idée de la taille de cette map hors norme ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Un terrain de jeu pour les IAR :king::wub:

Ce serait effectivement bien cool :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Super cool , effectivement .... Je sens qu'on va "rebouffer" de l'IAR les LALs, mais en 1941 !!!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Je souhaite de tout coeur la voir sortir, en tout cas, c'est un fantastique projet !!! :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Lowendal a écrit :Y'a-t-il possibilité d'avoir une idée de la taille de cette map hors norme ?
Exactement 345,6 Km x 291,2 Km
Si elle sort un jours, la plus grande carte (hors cartes PF sur le pacifique) de FB.

... mais je n'ai rien dis ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Pfffffiou... Superbe boulot !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#9

Message par Lowendal »

Rama a écrit :Exactement 345,6 Km x 291,2 Km
Si elle sort un jours, la plus grande carte (hors cartes PF sur le pacifique) de FB.

... mais je n'ai rien dis ]Ca tombe bien, parce que nous on a rien entendu. :innocent:
Ca promet de très belles choses et on croise les doigts pour que ça sorte.
Merci à ceux qui participent à la modélisation de ces nouvelles cartes car cela doit être particulièrement fastidieux comme travail. :king:
SimHQ a écrit :- Rama: alt map
Ca veut dire quoi Rama ? Que tu t'occupes du relief de la carte ?

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#10

Message par PB0_Fighter »

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Lowendal a écrit :Ca veut dire quoi Rama ? Que tu t'occupes du relief de la carte ?
Oui, plus un certain nombre d'autres choses (corrections diverses pour les fleuves, forêts, routes, etc....). Cette partie est finie depuis un moment déjà.
C'est aussi ce que j'ai fait sur les cartes Birmanie et Norvège (et très partiellement sur la carte "dogfight Méditérannée").
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Rama a écrit :Oui, plus un certain nombre d'autres choses (corrections diverses pour les fleuves, forêts, routes, etc....). Cette partie est finie depuis un moment déjà.
C'est aussi ce que j'ai fait sur les cartes Birmanie et Norvège (et très partiellement sur la carte "dogfight Méditérannée").

:notworthy :notworthy :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

dup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2006

#13

Message par dup »

Rama,

Je crois avoir lu quelque part un jour que la confection des cartes ne pouvait être confiée à des personnes extérieures à 1C, que la doc était en russe, que c'était compliqué...

Bref comment as-tu fait pour participer à ce travail ? :huh:
(qui doit être passionnant au demeurant...)

Cooptation ? :hum:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#14

Message par Lowendal »

Rama a écrit :Oui, plus un certain nombre d'autres choses (corrections diverses pour les fleuves, forêts, routes, etc....). Cette partie est finie depuis un moment déjà.
C'est aussi ce que j'ai fait sur les cartes Birmanie et Norvège (et très partiellement sur la carte "dogfight Méditérannée").
En fait il m'est venu une idée en te posant cette question (mais peut être est il déjà trop tard ?) :
La création de bases construites de toutes pièces à l'aide de pistes transparentes (cf la base roumaine de R One ou la base finlandaise de Crickey par exemple) nécessite une surface "ultra plane".
Cette technique de construction de base est maintenant assez répandue et je me disais que, par exemple, plutôt que de mettre une piste standard du jeu (qui sont parfois peu représentative de ce qu'elles étaient à l'époque en terme de taille, de forme, de disposition, etc. dans certaines régions), pourquoi ne pas laisser une place vide mais parfaitement plane pour pouvoir créer une base "faite main" ? (voire livrer la carte avec une de ces bases déjà créée)
Dans la même idée, laisser quelques zones planes (et éventuellement les repérer) pour, encore un exemple, simuler l'apparition de terrains avancés au cours d'une campagne (au début : rien, puis rajout d'éléments au fil des missions)

Bref, voilà l'idée en gros, un peu pêle-mêle mais s'il est encore possible de faire quelques retouches ou éventuellement pour une future map, peut être que c'est une idée à creuser ...

Au final, cela pose aussi la question d'une certaine flexibilité au détriment d'un aspect visuel un peu moins joli (je sais pas ce que ça peut donner à l'oeil une telle surface plane)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

@dup: juste en proposant mes services à Ian Boys quand j'ai apris qu'il se lançait dans le dev de la carte Norway (il recherchait des infos sur simhq). Ensuite j'ai proposé mes services à Pirx, puis encore à d'autres... (Maintenant je ne travaille plus pour des cartes FB, mais pour la carte de Gennadish:KoTS)
Il y a actuellement 3 groupes qui disposent des outils (compilateur graphique) pour faire les cartes, et Ian Boys travaille avec depuis longtemps (voir les cartes Murmansk et autres qu'il a déjà fait pour le jeu et qui sont intégrées). Ces outils ne sont nécéssaires que pour l'intégration des objets vecteurs dans les cartes. Pour le modelé du relief (aux specifications du jeu) et les différentes couches d'information (eau, forêt, etc..), je dispose de mes propres outils.

@Lowendal: oui c'est trop tard, et ce pour toutes les cartes actuellement en dev.
Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques (sauf pour la carte dogfigth méditérannée)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#16

Message par Lowendal »

Rama a écrit :Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques (sauf pour la carte dogfigth méditérannée)
Ok. C'est super.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#17

Message par J.j. »

Rama a écrit :Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques
Oui, c'est vrai c'est à souligner, sur les dernières cartes (NWE, Kurland, Murmansk) on observe un super travail sur les bases et les villes qui déjà à l'orogine sont pas mal détaillées.
Chapeau aux constructeurs !!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

La perspective de Nouvelles maps, plus grandes que mes toilettes, me réjouit toujours, aussi, resortiraIs-je mon cultissime slogan:



DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS TM

J'en oubliais de remercier mon frère helvète pour cette info, et Rama pour le boulot accompli! o_O :Jumpy:


DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS!! TM
:hum:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

Et aussi un truc, des MAPs !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

Des maps.. je confirme ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »