résolution?!!!!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#26

Message par Durandal »

Attention, cher Colonel, as-tu lancé une partie, c'est-à-dire as-tu vérifié que dans le monde 3D, tu es toujours en 4/3 ?

Car tant que tu es dans l'interface, tu as obligatoirement les 2 bandes noires latérales. Voici 2 captures d'écran que je viens de réaliser, en 1280x800 :

Image

Image


MAIS, quand la mission est lancée, les bandes noires latérales disparaissent belet bien :

Image

Si, comme toi, je vais tout de suite dans la configuration matérielle après avoir chargé le jeu, j'ai moi aussi 640x480x16 !

Donc, lance une mission pour vérifier :)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

C'est ce que je te dis.... si tu va dans "configuration du matériel", la resolution repasse automatiquement en 800x600 si tu utilise une res non standard.
Avec une resolution non standard, il ne faut JAMAIS aller dans "configuration du materiel".
Lance le jeu SANS passer par "configuration du materiel".

Si tu veux être sur que ca marche, met dans le conf.ini la même résolution que celle que tu utilise avec ton bureau Windows.
Les bandes noires sont dues à une mauvaise valeur dans SaveAspect je pense. (mais sont la preuve que ton changement de res à fonctionné AVANT d'aller dans "configuration du materiel".

Je vais quand même rajouter: une fois le conf.ini édité, ne va JAMAIS dans "configuration du matériel".... juste au cas ou.... :busted_re :Jumpy:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Colonel.Olrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 05 juillet 2006

#28

Message par Colonel.Olrik »

Bien vu les gars ça marche nickel en 1920:1200 maintenant ! :Jumpy:

En fait je n'ai les bandes noires que dans le menu... :exit:


En tout cas merci pour votre aide, c'est plus sympa de voler en full screen ! :king:
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#29

Message par Matquin »

Salut perso j'ai un moniteur 22" en 1680*1050 , hors j'ai changé le fichier cong.ini comme ceci :

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=0
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0


Je n'ai pas de bandes noires mais en revanche , l'image apparait déformé lors du vol ( comme applatie horizontalement ). Quelqu'un aurait une solution ?:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

Ben lis les posts au-dessus... nottement celui de Durandal.... la solution s'y trouve (les paramètres du conf.ini en orange)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#31

Message par bidounegger »

Rama a écrit :Ben lis les posts au-dessus... nottement celui de Durandal.... la solution s'y trouve (les paramètres du conf.ini en orange)
que ce sujet soit ressorti , ça m'arrange ! je viens d'investir dans un 22 lcd et j'essayais vainement de mettre en 1680 x 1050! gràce à vous c'est fait !
je savais bien qu'en patrouillant sur le forum tous les soirs , j'aurai trouvé une solution !
bonne chasse à tous !
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#32

Message par Matquin »

[quote="Rama"]Ben lis les posts au-dessus... nottement celui de Durandal.... la solution s'y trouve (les param&#232]
J'ai changé les parametres comme indiqué et l'image reste encore aplatie:sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

Si tu a fait ce qui est indiqué, ton image ne sera pas déformée (donc pas aplatie).... par contre elle sera tronquée en haut et en bas....mais cela c'est 100% normal (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le lait et la crémière pour le même prix....)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#34

Message par bidounegger »

vous allez dire que j'insiste, j'ai imprimé le post avec la solution de Durandal, suivi à la lettre les indications et ça marche nickel !
c'est vrai qu'il ya ces bandes noires sur les côtés au lancement, c'est rien du tout mais pouvoir jouer en 1680x 1050 par rapport à la résolution max de il2setup, quel plaisir ...!
encore merci d'avoir parlé de ce sujet, je chercherai encore !

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#35

Message par Flav1 »

oui, le paramètre principale pour etre en "full screen" semble etre le :

SaveAspect=0


pour l'image aplatie, c'est normale oui...mais elle n'est pas déformée...

Rama, arrete moi si je me gourre, mais il me semble avoir compris que dans il2, le format qu'il gère par défault(et uniquement) est du 4:3...

donc en affichant sur nos écran "wide"(en full scrren), il nous présente un 4:3 sur la largeur, mais aussi sur la hauteur. il ne déforme pas l'image pour la faire rentrée en hauteur, au contraire il la laisse dépasser de haut et de bas...

ce qui nous donne l'impréssion d'aplati, c'est le faite que justement il nous manque un bout du haut de l'image, et un bout du bas...?...?...mais l'image n'est donc pas déformée...juste coupée....me trompe-je..??
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#36

Message par Pink_Tigrou »

Et pour le 5/4, j'imagine qu'il coupe également en haut et en bas, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par icemaker »

Flav tu as tout bon c'est éxactement ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

SUr le Tri LCD 24 (wide) pouces du bourget ca donnait pas mal mais tu perdais une grosse partie en haut et en bas mais avec un track IR c est le pied .

Je prepare un test d un 24 pouces wide avec un grand nombre de simu ..
D ici 2 semaines :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#39

Message par Flav1 »

ïyama?





















POWWWWWAAAAAAA!!!!:tongue:




:exit:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par bandini »

C6_tigrou a écrit :Et pour le 5/4, j'imagine qu'il coupe également en haut et en bas, non ?
C'est l'inverse en fait, il te rajoute les bandes hautes et basses.
En gros, le champ visuel horizontal ne change pas, tu as toujours 90 degrés , ou 60, ou 30 etc ...
Une fois la résolution horizontal fixée, il adapte le champ visuel vertical pour que ça colle.
Dans le cas du 5/4, il rajoute des bandes en haut et en bas, et à l'inverse pour du 16/9 c'est coupé en hauit et en bas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#41

Message par Pink_Tigrou »

Okay ! Et donc on ne retrouve réellement affichés que 1280x960 pour une résolution de 1280x1024, le reste étant comblé par des bandes noires, comme au cinoche...
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par bandini »

Ben non, si tu mets SaveAspect à 0, justement, le jeu calcule du champ visuel vertical en plus pour combler ces deux bandes, et tu as bien une resolution de 1280 x 1024.

Edith :
Une petite image :Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#43

Message par Pink_Tigrou »

J'ai compris !!!!!!!!!!! Dans le sens vertical c'est "no-limit" ! :)
Bref, si tu veux voler en panoramique, tu disposes tes deux ou trois écrans wide 22" verticalement et tu te mets sur la tranche.
Il me semble que IceMaKeR avait procédé de cette façon il y a quelque temps histoire d'avoir les instruments bien visibles...
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#44

Message par Flyingkiller »

Bonsoir !
Mes excuses pour cette remontée de sujet, mais j'ai testé les différentes méthodes mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Alors j'ai la IL2 FB-AE-PF-46 4.08m avec le mod Sons (si vous voyez, je ne connais pas le nom exact), ça tourne sous Vista.
Mon portable : Toshiba X200-20G, avec une 8700M GT et résolution native 1440*900.

Donc j'ai modifié le conf.ini, mais cela ne change strictement rien en jeu. Seuls les changements appliqué au IL2Setup ou en "Configuration matériel" changent les choses. J'ai donc là le jeu en 1154*864 (la plus grande du IL2Setup) avec de belles bandes sur les côtés en jeu et dans les menus.
Je trouve bizarre mon conf.ini : même en modifiant le "water" sur 0,1,2 ou 3, avec "Hardware Shaders=1", aucun changement non plus.

Enfin... Pour revenir à la résolution, voici l'onglet Window du fichier :

[window]
width=1440
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

J'ai essayé dans tous les modes de l'affichage NVidia (au niveau des recadrages), mais jamais je n'ai ce qui est dit plus haut... :sweatdrop
Si quelqu'un peut m'aider :) Merci !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#45

Message par =BR44=Mikmak »

EnableResize=1

Mais une fois que tu as modifié la résolution dans le conf.ini, il ne faut plus changer de paramètre par l'intermédiaire du "configurer" du "Menu demarrer/ ubisoft/il2", sinon ta résolution va de nouveau être modifiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#46

Message par 666def »

euh, il gère quoi ce paramètre? moi j'ai EnableResize=0, mais, je suis bien en 1208x1024 dans le jeu. j'ai juste les bandes noires dans le menu, mais c'est pas génant.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#47

Message par Flyingkiller »

=BR44=Mikmak a écrit :EnableResize=1

Mais une fois que tu as modifié la résolution dans le conf.ini, il ne faut plus changer de paramètre par l'intermédiaire du "configurer" du "Menu demarrer/ ubisoft/il2", sinon ta résolution va de nouveau être modifiée
Oui, je sais, mais par exemple, là j'ai modifié la ligne EnableResize.
Je lance IL2 46 (icone bureau) et ça me donne des bandes sur les côtés en jeu.
Et le plus drôle, c'est que screenant pour vous montrer lesdites bandes noires, j'ai droit à ça comme screen :

Image

Et en 1152*864 s'il vous plaît... :Jumpy: :crying: :Jumpy: :crying: :Jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#48

Message par =BR44=Mikmak »

666def a écrit :euh, il gère quoi ce paramètre? moi j'ai EnableResize=0, mais, je suis bien en 1208x1024 dans le jeu. j'ai juste les bandes noires dans le menu, mais c'est pas génant.
Je suis aussi en 1280x1024 , j'ai essayé avec EnableResize=0 et je n'ai effectivement pas de bande noire en vol... :huh: (uniquement dans le menu). Je pensais que ce paramètre influait sur la présence des bandes noires.
En fait, c'est le paramètre SaveAspect qui permet de retirer ces bandes (chez moi en tout cas).
SaveAspect=0 --> pas de bandes noires
SaveAspect=1 --> bandes noires

Mais visiblement Flyingkiller, tu as SaveAspect=0 et toujours des bandes noires... :unsure: donc ça doit être autre chose... désolé, mes connaissances s'arrêtent là... :sad:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#49

Message par Flyingkiller »

Merci en tout cas pour ton aide ! :yes:
Je vais essayer de bidouiller les paramètres NVidia, peut-être me bloque-t-il la résolution...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »