109 IA avec radar ?

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

109 IA avec radar ?

#1

Message par warbird2000 »

Cela fait longtemps que je n'ai plus joué .

Pour m'entrainer j'utilise l"editeur de mission et je place un tempest à 3,5 km d'un 109 IA derrière ce dernier.

Je commence à peine à jouer que déjà le 109 commence son virage pour me tirer en frontal . C'est totalement irréaliste.

J'ai mis des waypoints rien n'y fait

J ai abaissé l'altitude du tempest pourqu'il soit caché , rien ne change !

Autrement dit impossible de surprendre l'adversaire ce qui est pourtant la base du combat aérien
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

Le mieux, c'est encore de classer ton 109 comme allié (rouge).
C'est sûr, tu vas te faire pourrir à la radio lorsque tu l'aura abattu, mais ça permet toujours de s'entrainer au tir.... :exit:

@+

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#3

Message par vautour2b »

Ou régler sont armement sur "vide", comme cela il continuera à voler droit, comme un mouton de panurge!

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#4

Message par II/JG51-Lutz »

Tu as réglé à combien la convergence de tes armes ?
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

II/JG51-Lutz a écrit :Tu as réglé à combien la convergence de tes armes ?
??? :huh:

Sinon, peut être un élément de réponse: La bulle de détection varie en fonction du niveau de l'IA. Mais surprendre l'IA reste possible. Je l'ai encore vu il y a quelques semaines en entrainement entre F4F et A6M3 où un groupe de 2 joueurs sont passés sous les zéros IA, immelman et ont pu se placer à 200 m derrière l'ennemi sans que l'IA ne réagisse...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Pour s'entraîner au tir, la solution que nous utilisons avec Durandal, dans l'éditeur de mission, placer différents types d'avions (par deux c'est bien) à différentes altitudes sur une carte pas trop grande, bleus, moyens, vétérans et as tous vides pour commencer et sans waypoint ! ça les fait tourner en rond...

Ensuite, quand ça devient trop facile, il suffit de réediter la mission et d'en armer quelques uns, puis plus tard de la configurer en coop pour l'entraînement online...

En jouant avec les différents niveaux de difficulté on progresse assez vite pour le tir en déflection.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Sinon, peut être un élément de réponse: La bulle de détection varie en fonction du niveau de l'IA. Mais surprendre l'IA reste possible. Je l'ai encore vu il y a quelques semaines en entrainement entre F4F et A6M3 où un groupe de 2 joueurs sont passés sous les zéros IA, immelman et ont pu se placer à 200 m derrière l'ennemi sans que l'IA ne réagisse...
Oui je me rappelle d'une mission en 109 contre des B-17, je me suis retrouvé dans les 6 d'un bombardier esseulé, j'attendais de me prendre la saucée de 12.7, et en fait, rien... J'ai fait une passe tranquille je lui ai touché un ou deux moteurs, puis j'ai essayé de refaire la même en me disant que les mitrailleurs devaient être morts, et là à peine je commence à me rapprocher que je prends une bordée de 12.7 dans la tronche -> moteur cramé, plote blessé.
Donc la surprise contre l'IA, ça peut marcher.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

Sinon, peut être un élément de réponse: La bulle de détection varie en fonction du niveau de l'IA. Mais surprendre l'IA reste possible. Je l'ai encore vu il y a quelques semaines en entrainement entre F4F et A6M3 où un groupe de 2 joueurs sont passés sous les zéros IA, immelman et ont pu se placer à 200 m derrière l'ennemi sans que l'IA ne réagisse.
ca a l'air plus complexe

j'ai fait des essais aussi et encore récemment

en essayant dans la meme config que warbird 2000 mais avec un I 16 pour cible et moi en 109, en volant 1000m plus bas arriver a une distance assez grande, la cible break quelque soit le niveau.

ce qui va changer cela c'est l'etat de l'avion cible (endommagé) l'etat du lead du groupe (si il est endommagé, a court de carburant ou de munition) il fait RTB et ses équipiers le suivent meme si on s'approche tres pres

et le plan de vol, si un chasseur eni IA a comme prochain waypoint une attaque sol par exemple, vous pouvez voler en formation avec lui a 20 m il bronche pas.

et en mode "bleu" par exemple si il a une cible dans le collimateur il se laisse approché aisément.

mais dans la config de base avec un waypoint vol normal il est peu probable d'approcher un IA

pourtant en mission l'autre soir j'en ai approché un de si pres que j'ai penser que c'etait un humain. je devait etre 20 a 50 m derrière, et il volait assez droit

mais il y avait surement une cause (court de mun', endomagé ou essayant de rejoindre son lead etc..)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#9

Message par PB0_Fighter »

Les attaques soleil dans le dos ca fonctionne dans FB ? :gl: :banana: On peut rever...
Viendez au Mondial de la Sim Crickey on va en debattre avec les pilotes Turcs des Redstars il parrait qu'ils ont des infos sensibles a ce sujet :drunk:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Merci pour vos réponse mais l IA a encore changé depuis la 4.05 car avant j'avais une mission du même style mais j'approchais de plus haut et la l'avion IA ne bougeait que quand on tirait dessus ce qui est plus logique.

Je n'ai pas eut la bonne idée de sauver mon fichier . Je vais essaye de la refaire.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

II/JG51-Lutz a écrit :Tu as réglé à combien la convergence de tes armes ?
Pour ceux qui ne comprennent pas la question, il semble que la distance à laquelle l'IA commence les manoeuvres évasives dépende en grande partie de la convergence.
D'ailleurs, c'est une bonne technique de triche contre l'IA.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#12

Message par Furie »

vi, j'ai entendu ça aussi.
Il parait que le seuil de detection en distance de l'IA est directement lié a la distance de convergence des armes. Bref, si on regle tout a 1000m, l'IA sera plus reactif. Si au contraire on régle au mini a 100m, on pourra s'approcher plus prés sans étre detecté.
J'avoue que je n'ai jamais verifié en testant. Pitétre une legende urbaine... :huh:
Pffffffffffff, déjà que je viens d'apprendre que les zumains trichaient en bidouillant les fichiers du jeu, voilà qu'on peut mistifier les ziha en reglant au mini ses armes !!!
Et memes certains qui utilisent un T.I.R (cékoidon ?) pour devenir les rois du dog. Si c'est pas une prise illicite d'avantage...
Monde pourri, les mains m'en tombent des bras. :sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

Pitétre une legende urbaine...



Pas une légende urbaine, ça fonctionnait exactement comme ça jusqu' en 3.04

Depuis, c'est beaucoup moins systématique, ça dépend du "niveau" de l' IA notamment.

Perso je ne cherche pas à savoir exactement, ce serait un spoiler.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Pas une légende urbaine, ça fonctionnait exactement comme ça jusqu' en 3.04
Depuis, c'est beaucoup moins systématique, ça dépend du "niveau" de l' IA notamment.
Perso je ne cherche pas à savoir exactement, ce serait un spoiler.
Je pense que le problème vient du fait que l'IA ne sait pas vraiment détecter quand on lui tire dessus (ça boufferait trop de ressources, pas tellement CPU, mais plutôt bande passante mémoire), donc la "ruse" à consisté à supposer que le poursuivant tire à distance de convergence.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

jeanba a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas la question, il semble que la distance à laquelle l'IA commence les manoeuvres évasives dépende en grande partie de la convergence.
D'ailleurs, c'est une bonne technique de triche contre l'IA.
Quelle option permet au niveau de l'editeur de mission de regler la convergence des armes. Je ne la trouve pas.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

Elle se règle une fois dans la mission, en cliquant sur le bouton "personnalisation de l'appareil", en bas tu peux régler la convergence des armes.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#17

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :Quelle option permet au niveau de l'editeur de mission de regler la convergence des armes. Je ne la trouve pas.
Ce n'est pas dans l'éditeur de mission, mais dans armement / personnalisation (quand tu lances une mission)

EDIT : grillé
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

Merci à Rick pour les renseignements mais en reglant la convergence du tempest à 200 m cela ne change rien.

L'avion allemand alors que je suis à 3,5 km fait déjà son break !!
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#19

Message par Rickenbacher »

Ouais, mais comme dit précédemment, ça ne marche pas forcément toujours....
J'ai réglé la convergence de mes armes à 150m, il me semble que j'arrive plus facilement à me rapprocher des appareils avant qu'ils breakent que quand j'avais 300m, mais ce n'est pas systématique. Le niveau de l'IA et le fait qu'il soit "occupé" à une tâche ou non compte aussi beaucoup...
Brebis syndiquée

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

warbird2000 a écrit :Merci à Rick pour les renseignements mais en reglant la convergence du tempest à 200 m cela ne change rien.

L'avion allemand alors que je suis à 3,5 km fait déjà son break !!
quel niveau il a ton pilote de 109 ?
essaye a tout hasard de le mettre en niveau "bleu", voir si ça change ketchose. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#21

Message par Gil57 »

J'ai remarqué que les IA, en général, sont beaucoup moins réactifs en phase de "retour base". En fait, ils ne cherchent même plus à se battre (sauf les mitrailleurs des bombardiers !!!)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

GilB57 a écrit :J'ai remarqué que les IA, en général, sont beaucoup moins réactifs en phase de "retour base". En fait, ils ne cherchent même plus à se battre (sauf les mitrailleurs des bombardiers !!!)
Oui, et c'est sûr dès qu'un avion n'a plus de munitions.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

mojn dernier test (mais je ne l'ai pas refait depuis longtemp)

editeur:

une formation de 4 chasseur IA eni , départ en vol, niveau moyen (mais on peut essayer de bleu a AS ca change assez peu) et une ligne droite jusqu'a un waypoint "vol normal"eloigné (pour que le vol duire longtemp)

votre avion placé 5 km derrière (le mieux est d'avoir un avion plus rapide que les cibles) et placer le + haut ou - haut comme vous voulez. activez les icones de distances

et enjoy, peu de chance d'approcher a distance de tir.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#24

Message par LAL_R-One »

Ca tient pas debout votre histoire de convergence... Un exemple simple, en mission coopérative avec 10 joueurs qui règlent leur convergence différement... L'IA se refère à quel réglage... ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#25

Message par II/JG51-Lutz »

Pour ceux qui ne comprennent pas la question, il semble que la distance à laquelle l'IA commence les manoeuvres évasives dépende en grande partie de la convergence.
C'est pour cette raison que j'avais posé la question. J'avais lu cela ici même sur C6, il y a quelques temps et il pouvait y avoir le début d'un explication possible (parmis beaucoup d'autres, bien sur)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »