Impossible d'héberger une partie de FB+AEP+PF

IL-2 1946

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

Impossible d'héberger une partie de FB+AEP+PF

#1

Message par pipolaki »

Bonjour,

J'ai essayé ce w.e. d'héberger une partie de FB+AEP+PF 4.04m pour jouer en duo avec un pote. J'ai réglé Zone Alarm Free (il2fb.exe validé en accés et serveur), créé le serveur et transmis mon IP à mon ailier virtuel.

Puis il a essayé de se connecter chez moi et là... rien.

On a fait un deuxième test en arrétant de nos firewalls respectifs et là... rien.

Ensuite, mon pote a essayé à son tour de créé un serveur pour que ce soit lui qui héberge la partie et là... rien.

Enfin, quand je dis rien, c'est plutôt un message du genre : Temps écoulé, impossible de se connecter au serveur distant.

Je signale aussi qu'en ce qui mon concerne, je peux rejoindre les serveurs de dogfight online.

Il se trouve que mon ami est chez Wanadoo. Pensez vous que le problème ne pourrait pas venir de sa livebox ? Je ne sais pas trop comment ça marche une "box", je n'ai qu'un simple modem USB. Peut-être faut il la configurer ? Peut-être y a-t-il une option à activer ? Bref, qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#2

Message par II/JG51-Patatras »

Salut pipolaki,

As-tu un câble vers un réseau local (RJ45)? Fais un essai après l'avoir débranché de la tour du PC hosteur.

C'est une solution comme une autre, j'avais le même problème que toi pour hoster.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Vous êtes tous les deux en 4.04m ?

Si oui il y effectivement des ports à ouvrir sur une livebox, voilà ce que j'ais fait chez moi:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#4

Message par FR_jmchaps »

moi j'ai ca:
dans le parefeu
la première ligne HL ouvre le port vers un premier pc connecté à la LB par ethernet
la deuxième ligne HL ouvre le port vers un portable connecté en Wi-Fi.

dans le routeur
La ligne HL redirige le port vers mon portable
Pièces jointes
routeur.JPG
parefeu.JPG

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#5

Message par pipolaki »

Pour répondre à Patatras, je n'utilise pas de connexion à un réseau local par un cable RJ45. J'ai juste mon modem USB.

Pour Claymore et jmchaps, je vais récupérer vos images et les refiler à mon pote pour qu'il configure sa box selon vos indications.
Si je comprends bien :
1) Il entre l'adresse http://192.168.1.1/index2.html sur son navigateur pour accéder à la page de configuration de sa livebox.
2) Il créé deux règles spécifiques intitulées par exemple FBTCP et FBUDP qui ont pour cible le port 21 000 (celui par défaut sur IL2config.exe) et qui acceptent les paquets sortants.
3) Il va dans le menu Configuration -> Avancée -> Routeur pour ajouter deux services qui se nommeront par exemple FBTCP et FBUDP, qui concerneront toujours le port 21 000 et qui indique l'adresse IP de mon propre PC qui héberge la partie.

J'ai bon ?

Nouvelle question : ayant une adresse IP dynamique, je ne vais pas lui demander à chaque partie de configurer sa livebox ? C'est un peu contraingnant tout de même. Il n'y a pas moyen d'avoir une fonction du routeur qui, pour tout ce qui touche au port 21 000, autorise la connexion quelle que soit l'adresse IP ?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

pipolaki a écrit :Pour répondre à Patatras, je n'utilise pas de connexion à un réseau local par un cable RJ45. J'ai juste mon modem USB.

Pour Claymore et jmchaps, je vais récupérer vos images et les refiler à mon pote pour qu'il configure sa box selon vos indications.
Si je comprends bien :
1) Il entre l'adresse http://192.168.1.1/index2.html sur son navigateur pour accéder à la page de configuration de sa livebox.
2) Il créé deux règles spécifiques intitulées par exemple FBTCP et FBUDP qui ont pour cible le port 21 000 (celui par défaut sur IL2config.exe) et qui acceptent les paquets sortants.
3) Il va dans le menu Configuration -> Avancée -> Routeur pour ajouter deux services qui se nommeront par exemple FBTCP et FBUDP, qui concerneront toujours le port 21 000 et qui indique l'adresse IP de mon propre PC qui héberge la partie.

J'ai bon ?

Nouvelle question : ayant une adresse IP dynamique, je ne vais pas lui demander à chaque partie de configurer sa livebox ? C'est un peu contraingnant tout de même. Il n'y a pas moyen d'avoir une fonction du routeur qui, pour tout ce qui touche au port 21 000, autorise la connexion quelle que soit l'adresse IP ?
C'est l'inverse en fait, il crée des regles FBTCP et FBUDP, pour des paquets entrant (ie c'est toi qui te connecte).
Dans la parti routeur, il doit dire vers quel ordi doivent aller ces fameux paquet entrant.
A partir de là, il devrait pouvoir hoster.

Si toi tu veux hoster, il faut que tu autorises des connexions entrantes sur les ports en question.
Image

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#7

Message par pipolaki »

Je ne sais pas si je l'ai dis mais, c'est moi qui héberge. Le paquets de mon pote seront donc sortant.
Par contre, j'espère ne pas avoir de problème avec Zone Alarm. Dans la version Free de ZA, il n'est pas possible de créer des règles précises pour tel ou tel port en particulier.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Ok, j'ai cru que vous aviez switcher les roles pour essayer.
Les adresses de sources et de destination sont réglés sur any dans le reglage de claymore, ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin de les modifier en fonction de ton adresse.

Il peut meme mettre "Source Port : Any"

L'endroit ou il doit eventuellement modifier une adresse (page routeur) c'est pour mettre la sienne. Si l'ordinateur avec lequel il configure sa livebox est celui avec lequel il joue, il faudrait, en reprenant la page de claymore, mettre comme adresse dans la case grisée 153.
Je ne pense pas que ceci soit necessaire pour simplement rejoindre une partie
.

Tu dis avoir essayer sans firewall, donc avec ZoneAlarm coupé ?
Image

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#9

Message par pipolaki »

Oui. Lors de nos tests vendredi dernier, c'est le premier réflexe que j'ai eu : couper momentanément le firewall pour vérifier que le problème de connexion ne provenait pas d'un mauvais paramétrage de ce dernier.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par bandini »

As-tu essayé via hyperlobby ?
Peux tu poster la section [NET] de ton confi.ini ?
Je n'ai jamais trifouillé la mienne, si j'ose dire, mais en mettant ton IP dans localHost, ça peut peut etre aider.
Sinon, Hyperlobby s'occupe de ça à ta place en principe.
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

Juste une question "bête"..... :hum:

Quand on choisi les patchs à télécharger, on a le choix entre les "single", "merged" et "server" non? Il faut absolument avoir une version "server" pour hoster, ou une version normale peut également hoster (en plus limité peut-être...)?

Voila, c'était ma question à 2 balles du jour.... :exit:

@+

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

Les patchs serveurs c'est pour les serveurs dédiés, donc pas le hosteur moyen :)
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#13

Message par gillouf1 »

Merci... :yes:





@+

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#14

Message par pipolaki »

Ouf, vous m'avez fait peur avec cette histoire de patch serveur... Je me voyais déjà en train de tout réinstaller.

En ce qui concerne hyperlobby, j'en ai vaguement entendu parlé mais je n'ai jamais approfondi le sujet. Je pensais que c'était juste un logiciel permettant de rejoindre des parties online de façon plus efficace que le logiciel dédié d'UBI Soft. Il faut dire que je n'ai jamais joué online : je suis timide...
Non, en fait, je suis un piètre pilote, j'ai trop honte :blushing:.

Bref, ce que j'aimerais éviter c'est l'usine à gaz : IL2 + Hyperlobby + Teamspeak ça fait beaucoup et mon pote à une config très (très) modeste. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est mon PC (le + puissant) qui doit héberger la partie.


Pour ce qui est de mon config.ini :

[NET]
speed=25000
routeChannels=0
serverChannels=2
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=Vince
serverDescription=
remoteHost=84.2.147.255
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#15

Message par Milsabor »

Il y a quelques semaines HyperLobby étant en carafe passagère j'ai dû rejoindre une partie sur une IP privée comme tu as tenté Pipolaki. Tous mes potes de mon squad n'ont eu aucun soucis pour rejoindre le host sauf moi (curieusement je n'avais pas ce pb avant); je ne m'en serais jamais sorti sans l'aide d'un pilote de passage sur TS à ce moment là qui m'a dit de mettre ma propre IP dans la ligne "LocalHost" de la section NET du conf.ini (de FB). Ca a marché tout de suite, cependant je ne suis pas sûr que ce soit bien ce paramètre là, je ne m'en souviens pas précisément mais en tous cas c'était dans la section NET. Tente le coup, c'est fastoche et léger comme manip et donne des nouvelles.:yes:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par bandini »

Voui, et laisse la ligne remotehost vide.
L'avantage de HL c'est qu'il gère ce genre de piti soucis pour toi.
Hl permet de se faire des parties à 2 très tranquillement, je pense, ou de trouver des gens avec qui chatter pour resoudre son probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Durandal »

pipolaki a écrit :Bref, ce que j'aimerais éviter c'est l'usine à gaz : IL2 + Hyperlobby + Teamspeak ça fait beaucoup et mon pote à une config très (très) modeste.
Usine à gaz, faut pas exagérer quand même. L'ensemble est tout à fait gérable. La preuve : mon frangin avec sa config antédiluvienne (Duron 1,3 Ghz, Fx5200, 512 Mo de PC133). Et bien il arrive à jouer en 4.05 + HL + TS, et ce n'est pas toujours moi qui hoste...

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner à essayer HL.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#18

Message par pipolaki »

Oui, je sais bien, vous êtes la voix de la raison.

Mais pourquoi dans le domaine de l'informatique, une fois, on ne pourrais pas avoir le beurre et l'argent du beurre ? Pourquoi n'a-t-on pas systématiquement dans un jeu à vocation multijoueur un BON outils de chat vocal ?

Je fait partie de ce gens qui aiment la simplicité et qui trouve bizarre (doux euphémisme) de lancer trois programmes différents pour ne profiter finalement que d'un seul. C'est un peu comme si, en voulant ouvrir une porte il fallait toujours apporter avec soi une poignée.


Je suis certains qu'il existe de bonnes raisons qui expliquent l'abscence d'une telle simplicité : coût de développement d'un jeu, cible multijoueur plus ou moins prioritaire, contraintes de planning, etc... C'est juste une réflexion en passant.

En attendant, merci pour votre aide. Je vais tester tout cela un soir de la semaine afin de pouvoir vous recontacter avant le w.e.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#19

Message par pipolaki »

On a encore fait quelques tests hier soir. Pas concluant.
En plus, on a eu des problèmes de connexions qui sont venus perturber nos réglages.
Bref, je vais me renseigner sur Hyperlobby et voire de quoi il s'agit.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

pipolaki a écrit :On a encore fait quelques tests hier soir. Pas concluant.
En plus, on a eu des problèmes de connexions qui sont venus perturber nos réglages.
Bref, je vais me renseigner sur Hyperlobby et voire de quoi il s'agit.
Honnêtement, si la connexion directe ne fonctionne pas, j'ai des doutes sur le fait que HL fonctionne. Il y a un truc qui bloque chez l'un d'entre vous, et tant que ce boiuchon n'aura pas sauté, la connexion restera impossible.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#21

Message par pipolaki »

En fait, en temps normal, la connexion tient. On papote tranquille sur skype de longues minutes. Il se trouve que hier soir, aprés une bonne demi-heure de discussion à propos du magazine Dog Fight, la connexion est devenue totalement erratique. Juste au moment ou mon pote se rendait compte que sa configuration réseau était de type modem au lieu de xDSL. En plus, lorsqu'il a voulu régler sa livebox en entrant l'adresse http://192.168.1.1, il est tombé sur une demande de mot de passe. Mot de passe im***able probablement identique à celui qui lui permet de se connecter sur internet et qui est écrit dans une lettre de Wanadoo rangée au milieu de 72 factures diveres.
:gun:Raaaaaaaaa on va y arriver !!!...


Sinon, concernant Hyperlobby, ça à l'air pas mal mais est ce qu'il est possible de créer une partie où deux bras cassés de la voltige pourrait se retrouver ensemble sur une version du jeu 4.04m pour tester leur propre mission coop. Une sorte de partie "privée" même si je n'aime pas trop ce terme.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#22

Message par Durandal »

Aucun problème à héberger des parties privées sur HL. Il suffit pour cela d'utiliser un mot de passe.
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#23

Message par FR_jmchaps »

Pipolacki chek mp stp :yes:

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#24

Message par pipolaki »

Merci à tous pour toutes ces infos. Je vais faire un test sous HL ce soir et convaincre mon pote de l'installer.

Sinon, rendez-vous le w.e. prochain au salon de la simulation. Je pourrais voire en vrai ce que c'est que de piloter proprement.

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#25

Message par shmelej »

pipolaki a écrit :Merci à tous pour toutes ces infos. Je vais faire un test sous HL ce soir et convaincre mon pote de l'installer.
Et finalement, Pipolaki, as-tu réussi à hoster?

J'ai eu les mêmes problèmes que toi il y a quelques moi (voir les archives en sherchant mon som shmelej). Jusqu'à la version 4.03, pas de problème. Dès que j'ai installé la version 4.04, plus rien, impossible de hoster.
J'ai exploré TOUTES les solutions, y compris en chipotant dans les entrailles (virtuelles) du firewall de mon modem Thomson.
Rien, AUCUNE solution n'a marché, même en ouvrant toutes les portes spécifiques, même en suivant tous les conseils que m'on donnés des gars du forum (que je remercie en passant).
Rien, aucun remède, aucun n'a jamais marché.
En désespoir de cause, j'ai abandonné de hoster, totalement. Le problème est que mes copains avec qui je volais de temps en temps (je suis un homme très occupé par ailleurs), se sont trouvés dans la même situation.

Donc, après des heures et des heures de chipotage, j'ai abandonné.

Si tu trouve la solution. J'aimerais être mis au parfum.

Bye, Shmelej
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »