I153 vs Bf109F

IL-2 1946

Topic author
Faucon

I153 vs Bf109F

#1

Message par Faucon »

Salut à tous.

Je sors d'un dogfight, un peu comique :tongue:
J'étais dans mon Bf109F2, un I153 se place derrier moi. Je pique et je remonte. On monte on monte on monte ... Le I153 est toujours derrier moi. Je ne monte pas à la limite décrochage, mais vers les 250-300km/h, voir même plus de 300 je ne connai la vitesse réel à plus de 5000m. J'atteinds les 8000m, puis 9000m ... Toujours derrier, même distance ( environ 500-700m ).

Bon si quelqu'un veut le track je veux bien trouver un moyen de l'uploader, et montrer ( les dialogues entre moi et mon adversaire sont comique car il arretait pas de dire " Scared ? " " Come and fight me " " I'll kill you ".
Après il a pris le même avion que moi car il voulait absolument montrer qu'il était meilleur que moi ... :Jumpy: Il s'est fait avoir :Jumpy: Voila pour la petite histoire qui n'a aucun rapport, ça m'a fait bien rire en tout cas !

Si on émet l'hypothèse que son pilote apartient à la race Yeti, un I153 est toujours capable de monter aussi bien à plus de 6000m ?
Sinon, ( Vike sera sans doute repondre ) je veux bien qu'on me dise si j'étais fais quelque chose de travers, où si je n'ai pas su exploiter la puissance de mon moteur au maximum.

Bye.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Selon Il2Compare,

Le taux de montée de ces deux avions est identique à partir de 6000 m mais avec les régimes moteur suivants : le I-153 au maximum et le Bf109F2 à 100%.
Si le Bf109F2 est au régime maxi également, il met 2 mètres par seconde au I-153.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Faucon

#3

Message par Faucon »

Ca confirme ce que j'ai vu, je n'arrivai pas à la distancer ... Mais en réalitée, je suppose qu'un vieux biplan n'était pas capable de monter aussi vite qu'un Bf109 à plus de 5000m ?! ... Si ? o_O
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

ce "vieux biplan" était pratiquement le contemporain du F2, en fait ;)


il a été conçu après le I-16.. certes, c'st un biplan, mais pour grimper ça gêne pas vraiment... c'est surtout en piqué et en vitesse maxi que tu devrais le larguer facilement
--------------------------------------------

Image

Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#5

Message par DR Dauntless »

Ca grimpe bien un biplan. Pour le semer, tu aurais du prendre de la vitesse avant de commencer à grimper, et garder cette vitesse, quitte à n'avoir qu'une faible pente ascendante. Au lieu de jouer sur le rapport poids/portance/puissance pas si ridicule que celà chez le I153, tu aurais ainsi mis le doigt là où ça fait mal, l'aérodynamique.

Surtout ne pas sous-estimer un Polikarpov, monoplan ou biplan... ce genre d'engin, s'il n'est pas engagé de façon tactique, risque de surprendre un appareil plus moderne comme un Bf109.
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

En vol stabilisé à 4500 m, le Bf109F2 a une vitesse maxi de 620 km/h quand le I-153 fait du 400 km/h.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Faucon

#7

Message par Faucon »

DR Dauntless a écrit :Pour le semer, tu aurais du prendre de la vitesse avant de commencer à grimper, et garder cette vitesse, quitte à n'avoir qu'une faible pente ascendante.
C'est exatement ce que j'ai fais, mais t'as raison car après je suis monté trop sec, voila l'erreur donc.

Voir un I153 monter aussi vite, ça ne m'étonne pas, mais c'est le fait qu'à 9000m, ça monte toujours aussi vite !! C'est ça qui m'a vraiment étonné.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#8

Message par Vike »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Bon si quelqu'un veut le track je veux bien trouver un moyen de l'uploader, et montrer

Sinon, ( Vike sera sans doute repondre ) je veux bien qu'on me dise si j'étais fais quelque chose de travers, où si je n'ai pas su exploiter la puissance de mon moteur au maximum.
Montre moi ton track et je te dirai qui tu es!! :biggrin: ;)

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

Ok, comment je te le fais parvenir?

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#10

Message par Rip78 »

Surtout qu'à cette altitude (9000m), le Ruskof est congelé :hum:





:exit:
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#11

Message par Vike »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Ok, comment je te le fais parvenir?
Check PM! ]Surtout qu'à cette altitude (9000m), le Ruskof est congelé [/QUOTE]

Ouep :biggrin:

Je me demande bien d'ailleurs comment les bots peuvent être aussi agiles en i16 ou i153 à haute alti sur une map d'hiver....'fin,un bot Ace,c'est toujours un bot...

Mais,à priori,les pilotes russes devaient porter de gros anoraks,avec de gros gants...
Ce serait bien qu'Oleg modèlise l'impact du confort de vol,influant sur la fatigue physique concernant les avions aux cockpits ouverts... :detective

(Je réchaufferais ainsi nombre d'ennemis de mes gros marrons bien chauds de 30mm: :tongue:

"T'as froid dans ton i16?
Tiens attrappe! => "pof pof Kaboum" :wavetowel )

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

:tongue: :tongue:


Ce qui serait également simpa, c'est si, les pilotes de tous les avions à cockpit découvert(I-153, I-16, CR-42, G_50, MC-200 et PZL-11) volaient avec les lunettes de vol abaisser, comme c'est le cas avec les TB-3.

Maddox est dur avec eux! après une mission, il doivent avoire les yeux comme ça: o_O les pauvres!

Il met aussi en danger de mort le pilote du Tempest! il vole sans masque! malgré tous le monoxyde de carbonne qui s'infiltre dans l'habitacle.
Heureusement il a penser à protégé le pilote du Me-163! ces poumons ne ce feront pas bruler pars les vapeurs d'acide!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »