probleme sonore

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#26

Message par oli »

Ah, bien !

Je suis content que ça marche. A retenir... :wavetowel
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

lordpatou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 09 novembre 2004

#27

Message par lordpatou »

Même probleme que Mr blaireau... LA HAINE
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#28

Message par MSDomino »

Perso depuis la 4.04m, j'ai moi aussi des "problèmes" de sons :

En vue 12h son normal, en vue 3h, 6h, 9h le son s'atténue salement (genre j'ai tout à coup mis un casque anti bruit)...

Ayant peu joué ces derniers temps, je en sais plus si cela est due au 4.04m ou si c'était le cas avant.

J'ai essayé tous les règlages sous Il2setup ainsi que les manips proposées par Oli et rien n'y fait.

appareil testé : 109 G6 AS et Mosquito (le son disparait quand je regarde mon moteur droit et réapparaît si je fais un aller-retour vue extérieur)

Carte son de dinosaure (qui va avec ma config de dinosaure) : soundblaster creative et pilotes remis à jour

C'est grave docteur :huh: ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#29

Message par gillouf1 »

Blaireau a écrit :Ben moi aussi j' ai ce pb depuis le nouveau patch.En vu cockpit en regardant dans mes 12h, j' ai le son du moteur trés faible et qui augmente lorsque je check mes 9h ou 6h.

Je sais plus quoi faire et c' est désagreable.

Je me remet à Il2FB...., et j'ai le même problème.

J'ai pas de carte son (son intégré à la CM Asus A7N8X-X), et pas trouvé de réponse à mon pb... :crying: .

Comme ce post a l'air délaissé, certains ont peut-être trouvé une solution. Help! C'est hyper désagréable.

Merci. et @+

PS: J'ai une double installation, 4.04m et 4.05m. Ca fait pareil pour chacune.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#30

Message par MSDomino »

Perso j'ai remis à jour absolument tous mes drivers (je sais c'est mal de pas le faire régulièrement) et mon problème a été résolu

Sinon t'as essayé la manip proposée par Oli : For IL2 it can help to cure some problems by Lowering sound acceleration in DXDIAG- START-RUN-type dxdiag in the open box and press ok. Click Sound tab and slide the slider next to Hardware sound acceleration level to basic.
Also lower the sound in the game control from 44100 to 22050 !

Bon courage !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#31

Message par gillouf1 »

Heuuu, j'pige pas la manip... :hum: :hum:

C'est dans la fenêtre de réglage du jeu ou c'est autre chose.....

En plus, mettre à jour les drivers.....le son est pris en charge par la carte mère, je fais comment? J'ai pas trop envie de flasher le bios, je me la sent pas cette manip.

Et pourquoi ça me le fait uniquement avec Il2, ça marche nickel avec Lock-On, Falcon4 AF, plus tous les jeux de mon fils (sans parler de la musique que j'écoute maintenant à la place de mes sons moteur....).

Merci, et @+
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#32

Message par oli »

Salut Gillou.

Alors je traduis :

1- sur le bureau windows, clique sur Démarrer en bas à gauche de l'écran, puis sélectionne l'icône "exécuter".
2- dans la fenêtre qui s'ouvre, tape dxdiag puis clique sur OK.
3- ça mouline un peu et la fenêtre "outil de diagnostic directx" s'ouvre.
4- clique sur l'onglet Son
5- dans la partie Fonctionnalités Directx, glisse le curseur 2 crans vers la gauche pour le positionner sur "accélération de base", puis clique sur "Quitter"

Ensuite tu vas dans le jeu et tu baisses les paramètres de son de 44100 à 22050.

Voilà :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#33

Message par gillouf1 »

Merci oli, je l'avais pas du tout compris comme ça. Maintenant, c'est clair. :yes:

Je fais la manip dés que j'aurais un peu de temps (vive la famille et les enfants.....).

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#34

Message par gillouf1 »

Bon ben ça change pas grand chose..... :crying:

Va falloir essayer autre chose, mais quoi? :hum:

Merci quand même.....

@+

PS: Je vais donc continuer à jouer avec les sons sur Off, et écouter de la musique...

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#35

Message par PB0_ST_EX »

alors pour moi c'est "online" que ça mer.., et sur les mono moteur, en tournant la tete a droite et sur certains appareils a gauche le son se reduit mechament

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#36

Message par PB0_ST_EX »

resolu, un truc tout con, une fiche mal connectée sur l'inverseur du plantronics. on oublie trop souvent de verifier les connections, on cherche loin ce que l'on a devant son nez
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »