install des patchs 4.0x impossiblz

IL-2 1946

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

install des patchs 4.0x impossible

#1

Message par dmat »

Bonjour

Voila mon probleme , j ai bien sur Le jeu IL2 + AEP ainsi que toute la serie de patch.

Tout fonctionne jusqu au 2.04 , apres changement du rts.dll

en revanche le jeu ne se lance plus du tout dès que j installe les patchs 4.03m et 4.04m

Cela m ennui beaucoup quelqu un sur ce forum aurait il deja rencontré ce probleme ?

si oui comment a t il été resolu ?

Merci de votre aide

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#2

Message par maverick6 »

t'a bien mis les autres avant ? ( 3.01 etc ... je crois )

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#3

Message par dmat »

oui bien sur , c est deja assez fastidieux , et chaque fois , je suis obligé de tout reinstaller .
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Dans ton premier message, tu ne mentionnes à aucun moment que tu possèdes PF (Pacific Fighters). Or, les patches 4.xx sont pour PF. Si tu n'as pas PF, ces patchs ne peuvent pas fonctionner.

Pour le détail d'une installation complète FB + AEP + PF avec les patches à appliquer : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105432

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#5

Message par dmat »

Effectivement , je n ai pas Pf , il m avais semblé comprendre , a tort , qu il n etait pas indispensable !!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

Sans PF, tu es bloqué au patch 2.04. Tu ne peux rien rajouter d'autres...

Si tu te procures PF, tu peux passer jusqu'en 4.04m, donc avec plein d'avions, d'objets, de véhicules et de cartes supplémentaires.
Si encore en + tu achètes en ligne l'add-on PE-2, tu peux passer en 4.05m, version acutellement la + aboutie en terme d'intègration de nouveaux éléments.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#7

Message par dmat »

Merci a vous tous je vais donc aller acheter PF et installer les patchs correspondants.
Car aujourd hui , il y a tres peu de serveurs en 2.04 et jouer sur le net devient difficile.

Comme c est mon jeu prefere et de loin ................

Mais puisque j y suis , une autre question , lorsque je crée un serveur , les autres joueurs ne peuvent se connecter , ils voient le serveur , mais c est tout les connexions sont rejetées . j ai paramétré ZA pour qu il accepte les connexion sur le port 21000 mais rien n y fait .

une soluce
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Peut être que vous n'avez pas la même version de patch, si tu cherches à hoster une partie en 2.04 et que les autres sont en 3.03m, etc... ça risque pas de fonctionner...

Et tu ne donnes pas assez de précisions ! quelle est ton type de connection ? fournisseur d'accès ? et tout et tout...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

dmat a écrit :Merci a vous tous je vais donc aller acheter PF et installer les patchs correspondants.
Car aujourd hui , il y a tres peu de serveurs en 2.04 et jouer sur le net devient difficile.

Comme c est mon jeu prefere et de loin ................
Tu le trouveras en version budget donc pas cher. Pense aussi que la majorité est en 4.05 qui necessite l'addon PE2, qui n'est achetable que sur le net.

Pour tes soucis de connexion, il faut que tu en dises plus comme le souligne Claymore.

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#10

Message par dmat »

Bonjour,

Connexion ADSL 2+ chez FREE qui tourne a ~4,5 MO/s , liaison PC freebox en ethrnet .
mode routeur . port 21000 ouvert .
je me connecte tres bien sur les partie en 2.04 ,( chek six en general ) mais si je crée un serveur les joueurs qui veulent se connecter ne peuvent pas le faire .

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par FOURNERONL »

Je ne crois pas l'avoir lu, mais s'il précise que le jeu bloque quand il met les patchs 2.04m et autres, il faut préciser que le "m" corerspond à "merge", c'est à dire à la compile FB+AEP+PF.
Si il n'a pas encore PF comme il le dit, il ne faut surtout pas installer les patch marqués "m"et se limiter aux autres numéros "non mergés".
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#12

Message par mikemmanosa »

bonjour dmat avec quoi cree tu tes serveurs?
merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

dmat a écrit :Bonjour,

Connesion ADSL 2+ chez FREE qui tourne a ~4,5 MO/s , liaison PC freebox en ethrnet .
mode routeur . port 21000 ouvert .
je me connecte tres bien sur les partie en 2.04 ,( chek six en general ) mais si je crée un serveur les joueurs qui veulent se connecter ne peuvent pas le faire .
Est ce que tu as un firewall ?

Si oui et que tu as autorisé FB, vu que tu es en ethernet, il faut qu'avant d'héberger, tu lance Il2setup qui se trouve dans le répertoire d'installation de FB. Tu vas dans le dernier onglet à droite, et tu devrais avoir une boite de dialogue te permettant de selectionner une IP. Tu sélectionnes ton IP internet, pas réseau (qui apparait aussi). Tu valides et ça devrait marcher.

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#14

Message par dmat »

-bonjour oui j ai un firewall :ZA pro et j ai bien declaré IL2 comme serveur et j ai ouvert le port 21 000 .

Dans l onglet d IL2 setup , je n ai pas d emplacement pour enter une adresse IP, juste le N° de port par default utilisé par IL2 !!!

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#15

Message par dmat »

mikemmanosa a écrit :bonjour dmat avec quoi cree tu tes serveurs?
merci.

Je pense que je me suis mal exprimé : c est lorsque je crée une partie sur le net,

en general lorsqu il n y a pas de partie en version 2.04
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

dmat a écrit :-bonjour oui j ai un firewall :ZA pro et j ai bien declaré IL2 comme serveur et j ai ouvert le port 21 000 .

Dans l onglet d IL2 setup , je n ai pas d emplacement pour enter une adresse IP, juste le N° de port par default utilisé par IL2 !!!
Ok, tu dois donc utiliser la freebox en mode routeur. Dans ce cas, il faut que tu fasses une redirection de port dans le menu de la freebox, vers le PC qui héberge.

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#17

Message par dmat »

c est fait depuis le debut :

udp tcp 192.168. 21 000. udp tcp 192.168. . 21 000

le collage ne marche pas desolé

Mais malgré cela ça ne marche pas !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

dmat a écrit :c est fait depuis le debut :

udp tcp 192.168. 21 000. udp tcp 192.168. . 21 000

le collage ne marche pas desolé

Mais malgré cela ça ne marche pas !!!
Heu, il te manque des chiffres dans ton IP (192.168.0.1 par exemple) de renseigné ( à moins que tu ne l'ai pas donné en entier). Il faut aussi que le PC qui héberge soit en IP fixe, car sinon, il est possible que le serveur DHCP de la freebox, t'affecte une IP différente à chaque démarrage, rendant ta redirection nulle.

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#19

Message par dmat »

effectivement il manque le dernier chiffre le 1 en l occurence
cote pc je suis en IP fixe avec bien sur la meme adresse IP
C est ok de ce coté la !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

dmat a écrit :effectivement il manque le dernier chiffre le 1 en l occurence
cote pc je suis en IP fixe avec bien sur la meme adresse IP
C est ok de ce coté la !
D'aprés ce que tu as renseigné, il te manque deux séries, car 21000 est le port ce qui se traduirait par :
192.168.0.1:21000

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#21

Message par dmat »

c est exactement cela UDP : 192.168.0.1: 21000
tcp : 192.168.0.1 :21000
sur le routeur

IP du PC 192.168.0.1

Les DNS FREE sont les derniers connus

J ai peut etre foiré qq chose lors de l install ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

dmat a écrit :c est exactement cela UDP : 192.168.0.1: 21000
tcp : 192.168.0.1 :21000
sur le routeur

IP du PC 192.168.0.1

Les DNS FREE sont les derniers connus

J ai peut etre foiré qq chose lors de l install ?
Es tu sur que ton PC soit bien 192.168.0.1, car en général par défaut, c'est le routeur qui a cette IP.

Tu peux me donner l'IP que tu utilises pour rentrer dans le menu de configuration de la freebox.

Topic author
dmat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 07 juin 2006

#23

Message par dmat »

je n ai pas d IP pour configurer la freebox , je passe par une interface de config qui n est accessible que par mon compte chez free.

Ou alors j ai mal capte la question

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par maitretomtom »

phoenix a écrit :Es tu sur que ton PC soit bien 192.168.0.1, car en général par défaut, c'est le routeur qui a cette IP.

Tu peux me donner l'IP que tu utilises pour rentrer dans le menu de configuration de la freebox.
Les Freebox ont l'adresse 192.168.0.254 (ou .1.254 je ne sais plus exactement).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

dmat a écrit :je n ai pas d IP pour configurer la freebox , je passe par une interface de config qui n est accessible que par mon compte chez free.

Ou alors j ai mal capte la question
Tu as bien capté ma question, mais comme je n'utilise pas la freebox en mode routeur, je n'ai jamais eu à rentrer dans ses paramêtres de configurations. a titre d'information, l'administration d'un routeur se fait généralement à partir d'une interface web, donc tu lances ton navigateur, et tu renseignes son adresse IP, d'où ma question.

Merci Maitre TomTom, je vais faire des recherches pour confirmer. :cowboy:

En attendant Dmat, tu vas faire ça :

Menu Demarrer => Executer => tu tapes cmd => tu devrais avoir une fenêtre en mode "DOS" qui apparait => tu tapes ipconfig /all (il y a un espace entre config et /all), et tu valides avec la touche Entré.

Fais moi un screen du résultat et poste le ici.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »