Question simple et rapide

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

Ah oui parle m'en du focke ! "

"m.... il se barre, j'arrive pas à le rattrapper"
"tire de loin ?"
....
"je viens de toucher 3 fois il a rien"
"tire encore"
....
"ok ca fait 3 de plus, il a une légère fumée blanche, mais il va toujours aussi vite"
"BREAK!!!!!!!"
"Trop tard, son ailier...."

:crying:
par contre les model de dommages sont devenu avec le temp lassant et sans surprise, moteur qui fume radia d'uile percer, ou les commandes systematiquement coupé.


Pas de chance, moi je meurs de plein de façons différentes, blessé, une demi profondeur, un seul aileron, le pas d' hélice bloqué à haut/bas régime, manette de gaz bloquée à plein/faible gaz, train qui ne veut sortir qu' en secours, fuite d' huile et retour à faible régime pour en conserver le plus possible et serrer le plus tard possible, roulette de queue qui se sépar à l' atterrissage, pas de dérive, pas d' empennage vertical, fuite d' essaence faible qui se rebouche ou pas, fuite forte qu' on ne réalise pas tout de suite parce que le jaugeur n' indique que les 300 derniers litres, et sûrement d' autres que j'oublie...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#27

Message par Krasno »

Oui tu as oublié la bête explosion en vol suite à collision...
Même le Fw, il résiste pas vraiment. Un bug dans le modèle de dommages ?
:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

Crickey a écrit :On peut trouver pas mal de recits de pilotes qui ont prit des coups au but sans pour autant etre vaincu (clostermann qui prend un 30 mm pres de la canopé, ou des pilotes allemands qui raconte la pluie de grèlons que faisait les .50 américaines sur la carlingues)
20mm, arrêté par la plaque de protection dorsale à quelques centimètres de sa tête! Quand c'est pas l'heure...

A moins que tu ne parles d'autre chose?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

oui, c'est une autre fois en tempest, en allemagne je croit
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#30

Message par Crickey »

Pas de chance, moi je meurs de plein de façons différentes, blessé, une demi profondeur, un seul aileron, le pas d' hélice bloqué à haut/bas régime, manette de gaz bloquée à plein/faible gaz, train qui ne veut sortir qu' en secours, fuite d' huile et retour à faible régime pour en conserver le plus possible et serrer le plus tard possible, roulette de queue qui se sépar à l' atterrissage, pas de dérive, pas d' empennage vertical, fuite d' essaence faible qui se rebouche ou pas, fuite forte qu' on ne réalise pas tout de suite parce que le jaugeur n' indique que les 300 derniers litres, et sûrement d' autres que j'oublie...
non moi j'ai commande coupé systématiquement, et des fois tu te fait pas descendre?

on a plus la jambe de train qui sort toute seule? c'etait dans un vieux patch ca, ou j'ai rever? avant AEP je croit
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#31

Message par J.j. »

[quote="rollnloop"]Ah oui parle m'en du focke ! "

"m.... il se barre, j'arrive pas à le rattrapper"
"tire de loin ?"
....
"je viens de toucher 3 fois il a rien"
"tire encore"
....
"ok ca fait 3 de plus, il a une légère fumée blanche, mais il va toujours aussi vite"
"BREAK!!!!!!!"
"Trop tard, son ailier...."

:crying:


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :exit:

Je croyais que vous voliez plutôt rouges les PBO ? :tongue:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#32

Message par MSDomino »

Crickey a écrit :non moi j'ai commande coupé systématiquement, et des fois tu te fait pas descendre?

on a plus la jambe de train qui sort toute seule? c'etait dans un vieux patch ca, ou j'ai rever? avant AEP je croit
A jamais vu la jambe de train qui sort toute seule mais 2/3 fois en Mosquito et Beaufighter en antishipping , je me suis vu annoncé "train endommagé" et une seule roue qui sort à l'attero...

@Roll : a me souviens bien en CFIII première mouture d'un beau duel d'au moins 5/6 minutes en 190F8 contre deux yak survoltés (et à court de munitions :sweatdrop )... Et Rip est arrivé sinon j'aurai pitêtre pas tenu bien longtemps...

Faudrais que je remette la main sur le war report d'ailleurs...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par rollnloop »

des fois tu te fait pas descendre?



Seulement contre les II/JG52, c'est pas tous les jours :sweatdrop








































:exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#34

Message par Flyingkiller »

Je confirme Domino, ça peut sortir en solo les jambes de train quand ça a pris un peu de plomb :sweatdrop

Mais c'est vrai que ça serait pas mal de voir la jambe qui sort du aux dégâts... C'est du à quoi d'ailleurs ( sans vouloir bousiller le sujet de départ, très intéressant d'ailleurs :yes: ) ? Fuite hydraulique qui ne fait plus tenir la jambe et qui tombe par gravité ?

Parce que l'on voit ça souvent sur les cinémitrailleuses ( sur FW ou Hurri souvent si je ne m'abuse )...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

Doit y avoir le crochet de verrouillage haut qui lâche aussi, à moins que le système soit fait de telle façon que le moteur entretient la pression hydraulique nécessaire à la position haute, et qu' une tuyauterie percée suffise à laisser tomber le train par gravité ?


Sur les avions civils on a un crochet de verrouillage haut, chez les militaires de cette époque je ne sais...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#36

Message par Shane »

il utilisait n tromblon :) tu sais l'entonnoir qui balance du gros sel :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par Claymore »

rollnloop a écrit :Doit y avoir le crochet de verrouillage haut qui lâche aussi, à moins que le système soit fait de telle façon que le moteur entretient la pression hydraulique nécessaire à la position haute, et qu' une tuyauterie percée suffise à laisser tomber le train par gravité ?


Sur les avions civils on a un crochet de verrouillage haut, chez les militaires de cette époque je ne sais...
Je crois savoir qu'au début il n'y avait pas de verrouillage "haut", c'est arrivé un peu plus tard pour remedier à des sorties de train intempestives suite à des ressources brutales.

Maintenant la sortie d'un train suite à des dégâts peut être provoquée par la rupture d'une canalisation hydraulique qui automatiquement fera sortir le train en secours, par gravité sur le Fw 190, par un système de sandow sur le D 520...

...pour d'autres, s'il y en a, je ne sais pas
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#38

Message par Alael LORYNN »

J.j. a écrit :
rollnloop a écrit :Ah oui parle m'en du focke ! "

"m.... il se barre, j'arrive pas à le rattrapper"
"tire de loin ?"
....
"je viens de toucher 3 fois il a rien"
"tire encore"
....
"ok ca fait 3 de plus, il a une légère fumée blanche, mais il va toujours aussi vite"
"BREAK!!!!!!!"
"Trop tard, son ailier...."

:crying:


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :exit:

Je croyais que vous voliez plutôt rouges les PBO ? :tongue:
ça m'arrive très souvent ce truc...mon HF MkIX poussif derrière un D9 qui m'amène dans le nid de guêpes....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »