Configurer IL-2 Newview

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Bon, j'ais bien tout suivi à la lettre le tuto, jusqu'au bout, désactivé complètement dans le jeu les assignations des vues panoramiques et instantanées, reconfiguré le mapping du X36 en fonction de... et je viens de faire un test, eh ben ça marche pô... :busted_re

Je ne comprends pas pourquoi, la vue suit les mouvements du manche avec presque pas d'amplitude, et plus moyen de regarder sur les côtés évidemment, déjà qu'avant j'avais du mal à checker les six...

Le seul point positif dans tout ça, c'est qu'en désactivant la synchro verticale, j'ai un peu gagné en fps...mais bon
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par Claymore »

En y réfléchissant bien, le hat1 du joy de doit pas être correctement attribué et je ne vois pas comment faire. :sad:

Passer par l'éditeur de profil ?

si AV_Kasp avait la solution...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#28

Message par Durandal »

Vu que t'utilises un palonnier distinct, je te fiche mon billet que celui-ci est passé devant le X-36 dans les ID des contrôleurs, et que donc tu as :

- Palonnier : ID0
- X36 : ID1

Ca veut dire que dans NewView, il faut que tu indiques "1" au paramètre "Main Device" (si j'ai bien compris le truc).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par Claymore »

Je ne pense pas car au niveau des commandes de vol, manche-manette-palo, rien n'a changé.

Edit: Je confirme, je viens d'aller voir; Main device: joy=0
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par Claymore »

Bon, fin de la prise de tête... :cheer: :cheer: :cheer: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

CA MARCHE !!!

Pas commode à comprendre le fonctionnement du bouzin pour sa programmation, mais c'est fait.

Et c'est bien là l'essentiel, reste plus qu'à tout réapprendre...













...j'ai dans l'idée qu'il va encore couler de l'eau sous les ponts pour passer du statut de pigeon d'argile à celui de serial-killer et qu'on a pas fini de rigoler, hein Durandal ? :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#31

Message par Durandal »

Entraînement, entraînement et encore entraînement, il n'y a que ça de vrai dans ce jeu. Quelques séances offline pour prendre en main ton nouveau jouet, et alors oui, la prochaine fois on rigolera bien, tous les deux et pas seulement moi.

J'espère qu'avec ça, tu auras moins de mal à gérer ton visuel :)

Au fait checke ton mail stp.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#32

Message par GoLiaT »

Je vois que ca a posté :D

j'ai laché depuis et je suis revenu au bon vieu JoyToKey tanpis pour les petites options en plus ca saccadait vraiment trop du style : un petit coup à gauche et bim j'admire mes pédales ou meme je regardais dans l'autre direction.

Vraiment chaud à config tout de meme :/

Enfin bon merci quand meme :)
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

C'est vrai que c'est pas simple, ni à configurer ni a utiliser au départ, au début ça file le tourni...

Mais cette petite option qui permet juste de jeter un oeil devant est bien pratique, moi qui auparavant (japonais) abusais du verrouillage, combien de fois je me suis pas tapé la planète à force de regarder derrière... hein Durandal ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

C'est vrai que c'est pas simple, ni à configurer ni a utiliser au départ, au début ça file le tourni...

Mais cette petite option qui permet juste de jeter un oeil devant est bien pratique, moi qui auparavant (japonais) abusais du verrouillage, combien de fois je me suis pas tapé la planète à force de regarder derrière... hein Durandal ? :tongue:

Et puis comme il l'a dit: entrainement, entrainement, entrainement, tous les jours travail, travail beaucoup travail...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#35

Message par GoLiaT »

Ca me degoutte de pas arriver à configurer un programme qui à l'air vachement bien :(
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Expliques ce qui cloche...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#37

Message par GoLiaT »

Princiapelement la fluidité pourrie : lorsque je veux donner un leger accoup sur ma gauche ou droite he ben la vue me fait un gros accoup et je me retrouve a contempler mes 3heures ou mes 9h ... en tout cas certainement pas du coté ou je le voudrais
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#38

Message par Claymore »

Je vois, ça me l'a fait aussi.

C'est une des raisons qui me fait abandonner le machin...

La gymnastique du pouce est trop difficile à "réapprendre" de plus je me suis aperçu que la vue "en à coups" me permettait de conserver mon orientation dans l'espace. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fonction du nombre de coups de chapeau chinois d'un côté ou de l'autre, en haut, en bas etc eh bien je conservais à l'esprit plus facilement la position de mon avion (et donc ma position) dans l'espace et par rapport aux autres.

Maintenant ce qui m'avais fait adopter le bouzin, c'est la possibilité de jeter un oeil devant.

Eh bien on a fait un test avec Durandal 'taleur, ben je l'abandonne car il y a possibilité de faire pareil dans le jeu, dans les vues il y a une fonction qui permet justement de regarder devant furtivement lorsqu'on est en mode verrouillé avec un méchant derrière. Egalement la possibilité de revenir de suite en vue 12h00, donc je lâche le truc.

Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais que perso il ne me convient pas. En plus ça m'a foutu le brin sous Ts et je ne sais pas pourquoi, après chaque pression du bouton radio (F8 chez moi) eh ben je perdais le chapeau chinois, obligé de se farcir F11 2 fois pour tout récuperer...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#39

Message par AV_Kasp »

Arf tant pis pour vous ! :tongue:

Perséverance et entraînement, et le repérage dans l'espace arrive à vitesse grand V... Vous croyez qu'ils ne sont pas perdus les possesseurs de trackIR ? Il leur faut en général au moins une à deux semaines avant de maîtriser la bestiole... Et pis moi je joue sans le verrouillage, donc pas de petit bouton pour recentrer :exit:

A une prochaine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#40

Message par GoLiaT »

Claymore a écrit :Je vois, ça me l'a fait aussi.

C'est une des raisons qui me fait abandonner le machin...

La gymnastique du pouce est trop difficile à "réapprendre" de plus je me suis aperçu que la vue "en à coups" me permettait de conserver mon orientation dans l'espace. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fonction du nombre de coups de chapeau chinois d'un côté ou de l'autre, en haut, en bas etc eh bien je conservais à l'esprit plus facilement la position de mon avion (et donc ma position) dans l'espace et par rapport aux autres.

Maintenant ce qui m'avais fait adopter le bouzin, c'est la possibilité de jeter un oeil devant.

Eh bien on a fait un test avec Durandal 'taleur, ben je l'abandonne car il y a possibilité de faire pareil dans le jeu, dans les vues il y a une fonction qui permet justement de regarder devant furtivement lorsqu'on est en mode verrouillé avec un méchant derrière. Egalement la possibilité de revenir de suite en vue 12h00, donc je lâche le truc.

Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais que perso il ne me convient pas. En plus ça m'a foutu le brin sous Ts et je ne sais pas pourquoi, après chaque pression du bouton radio (F8 chez moi) eh ben je perdais le chapeau chinois, obligé de se farcir F11 2 fois pour tout récuperer...
On est dans le meme cas :sad:

Par contre ca m'interresse cette technique à faire dans Il2, car je n'ai jamais essayé le verrouillage.
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

AV_Kasp a écrit :Arf tant pis pour vous ! :tongue:

Perséverance et entraînement, et le repérage dans l'espace arrive à vitesse grand V... Vous croyez qu'ils ne sont pas perdus les possesseurs de trackIR ? Il leur faut en général au moins une à deux semaines avant de maîtriser la bestiole... Et pis moi je joue sans le verrouillage, donc pas de petit bouton pour recentrer :exit:

A une prochaine
Je sais qu'à chaque nouveau périférique il faut une période d'adaptation, Durandal en sait kekchose avec son Track IR... et quand je suis passé du Sidwinder 3d pro au X36 avec les pédales d'un volant thrust master en guise de palo...

Mais pour plus de précision, le X 36 dont je dispose n'est plus de première jeunesse car le hat 1 a un sacré jeu, qui provoque une certaine imprécision, alors une vue qui se barre à tous berzingue et à dreuze en plus merci bien

Et je fais tourner FB avec une toute petite config, 800x600 32 bit (tout de même) où il faut faire pas mal de concessions graphiques pour que ça reste jouable, donc on va dire qu'au niveau visuel sur l'ennemi on doit sûrement faire mieux...

Bref ça fait (pout moi) beaucoup trop de choses à prendre en compte pour arriver à remaîtriser le bouzin. A noter que j'utilise le verrouillage de manière occasionnel et surtout pour être sûr de garder le visuel sur le méchant, parce que si je le perd, là c'est moi qui suis perdu...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

GoLiaT a écrit :On est dans le meme cas :sad:

Par contre ca m'interresse cette technique à faire dans Il2, car je n'ai jamais essayé le verrouillage.
Tout d'abord il faut que le verrouillage soit activé dans le jeu.
pour cela dans les vues tu mappes une touche soit clavier, soit joy, ou les deux pour le verrouillage.

Ensuite tu mappes la touche vue avant instantanée avec verrouillage (0 num pad par défaut je crois) comme dans le screen commandes_1

Sur le screen suivant, elle y sont encore car c'est sur l'autre bécanne que je l'ai fait, mais tu peut virer tout ce qui est dans les vues instantanée.

Mais il faut mapper la vue centrale dans les vues panoramiques, c'est l'équivalant du retour en vue 12h00, puis toutes les autres avec le pavé numérique associées au chapeau chinois de ton joy.

Et en vol si ton ennemi passe à moins de deux kilomètres de toi et qu'il se trouve dans ton champ de vision, tu pourras verrouiller ta vue sur lui. Mais si il disparaît derrière un montant de pare brise, une aile ou en coup d'oeil à 12h00 plus d'un certain temps (en gros 3 à 5 secondes) ça déverrouille tout seul et retour en vue centrale.

Mon problème avec ça jusqu'à maintenant c'est qu'en vue verrouillée, je me tapais souvent la planète, à force de manoeuvrer sans jeter un oeil devant, plus maintenant ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »