Configurer IL-2 Newview

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

Configurer IL-2 Newview

#1

Message par GoLiaT »

Salut c'est encore moi :sweatdrop

Voilà quelque temps que je mappe ma souris sur mon hat avec joy to key ca marche nickel j'en susi tres content :Jumpy:
Puis j'a trouvé il2 new view et sur un forum un tuto ou il y avait des options vachement interressantes du style :
Je regarde mes 6 etil me semble voir qqchose mais le leader change de cap j'appuie sur le bouton de mon joy ca me remet en vue de devant pour suivre mon leader (j'ai un grand talent pour perdre mon leader facilement) et une fois que je lache le bouton je regarde à nouveau mes 6.

Bref il a l'air super mais je n'arrive pas à mapper la souris sur mon joy :sweatdrop

Quelqu'un saurait comment faire ?

merci bien :cowboy:
Pwet

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#2

Message par PA-Olyv »

tiens, j'ai trouvé ça:

tutorial
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#3

Message par GoLiaT »

Justement c'est ce tuto que j'ai trouvé mais comme c'est pas expliqué comment emule la souris sur le hat je me suis dit que quelqu'un saurait faire
Pwet

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#4

Message par AV_Kasp »

Salut

Peux tu préciser à quel stade tu coinces ?

Il ne faut pas oublier à la fin de cliquer sur les deux boutons de l'onglet "installation", "Add DLL to registry" et "create (update) INI file"

Sinon c'est vraiment très simple à configurer, tu rentres les boutons et tu sauvegardes... Le logiciel marche tout seul, il y a peut être un truc à configurer au niveau du joystick... Tu as quoi comme joystick?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#5

Message par GoLiaT »

Apparament j'aurais réussi mais le truc c'est que desfois quand je fais un petit coup dans mes 6 il revient dans les 12 apres a peine j'effleure le hat ca bouge d'un gros coup sec et je me retrouve a regarde mon siège et parfois aussi quan dje bouge le joy l'avion se deplace mais la vue aussi se decale légérement. C'est pas mal ca mais j'aimerai baissé l'angle de vue aussi.

Enfin bref tu vois c'est un peu le bordel :sweatdrop
Pwet

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#6

Message par AV_Kasp »

Pour l'histoire du retour dans les six heures, c'est sûrement un bouton mal configuré... ?

Le logiciel offre par défaut une vision "pilote" qui bouge avec l'avion... Moi elle me donne vite mal au coeur ! :crying:
Pour la désactiver, il faut configurer un bouton (c'est écrit dans le tuto) dans la partie "control", section "bind joystick to views" (bouton du clavier F9 pour moi).

Profite bien de ce logiciel, c'est pas le nirvana du Track IR, mais c'est déjà beaucoup mieux que la souris à la main gauche ! A toi les victoires :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#7

Message par GoLiaT »

J'ai configuré :
Disable mouse or mouvement
Block POV use
Toogle view mode (ca doit etre ca l'histoire du pilote qui bouge)
Bind Joystic to views


J'esaye un peu tout en fait pour le moment :sweatdrop
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#8

Message par GoLiaT »

Ca y est je commence a comprendre un peu mais le problème c'est que j'arrive toujours pas à desactiver le retour automatique dans les 12h
Pwet

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#9

Message par AV_Kasp »

Le "center without return" centrera ta vue dans tes 12h, quelque soit ta vue précédente.

Le "center with return" permet de regarder furtivement dans tes 12h, puis de revenir à la vue précédente.

Le mouvement du pilote vient bien du "blind joystick to views" :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#10

Message par GoLiaT »

T'as pas inversé "center without return" et "center with return" ?
Pwet

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#11

Message par AV_Kasp »

Non non, "center with return", veut dire centrer avec retour. Cela veut dire qu'il va centrer dans tes 12h, puis retourner dans la vue précédente.
"Center without return" veut dire centrer sans retour. Donc le logiciel centrera ta vue dans les 12h, sans retourner par la suite dans la vue précédente...

Le retour est relatif à la vue précédente, pas à la vue 12h. C'est ce que je crois, hein :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#12

Message par GoLiaT »

Donc il faudrait que je joue sur ces 2 réglages

J'essaye des ce soir :)

En tout cas merci bien ;)
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

J'ai bien envie d'assayer ce truc, je téléchargé le bouzin, mais ça s'installe comment ce machin ? Il faut Cam2pan avec ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#14

Message par AV_Kasp »

Il n'y a pas d'installation à faire. Il suffit de créer un dossier et de lancer le .exe ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Non en fait j'ai trouvé, c'est archi simple à installer mais à configurer... :sad:

...une autre paire de manches, moi j'utilise un X36 points de vues sur le hat1 et zoom sur le bouton aux.1 et j'aimerais bien bidouiller le bouzin sur la "souris de la manettes de gaz" mappée en 4 boutons chez moi (me sert pas de l'émulateur de souris proposé par le programme ça fout la mouise sous windows) y'a bien des exemples dans le tuto mais je trouve ça on ne peut plus flou... :huh:

Pis l'anglais, technique en plus... :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Ah ben tiens ! :Jumpy:

tu tombes à pic ! tu vas très certainement pouvoir voler à mon secours ! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#17

Message par AV_Kasp »

Je vais commencer par des questions :tongue:

Pourquoi n'utilise tu pas ton hat de joystick ?

Si tu veux utiliser l'émulateur de souris de ton joy, pas besoin de Newview non ? :detective Parce que l'émulateur de souris reprend les mouvements de ta souris par défaut, alors que le chapeau chinois non !


Newview est un logiciel qui sert juste à retranscrire les mouvements de ta souris sur ton chapeau chinois. En fait, par défaut, les mouvements de ton chapeau chinois sont saccadés, si tu contrôles la vue à partir de ce bouton... Newview permet de "lisser" le mouvement... De le rendre plus agréable quoi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Je n'utilise pas l'émulateur de souris, car comme je l'ai dit ça me fout le "ouaille" sous windows.

Les points de vues sont sur le hat 1 du joy.

Newview m'interresse car il remlace (si j'ai bien compris) l'émulateur que je n'utilise pas, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment parametrer les boutons pour jeter un oeil devant etc...

Et que faut'il désactiver exactement dans le simu pour que ça fonctionne ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#19

Message par AV_Kasp »

Pour regarder devant, il faut configurer Newview dans la section "Buttons", "Assignements".
> Centering
>>Center without return
Là tu sélectionnes sur la droite le joystick 1. Tu cliques ensuite sur "scan code" et tu appuies sur le bouton du joystick... C'est tout !

Dans le simu, il faut changer le conf.ini :
Mettre "1" en face de la trackIRUse.
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

Le tuto ne me semble pas si brouillon que ça ! :tongue: Tout ce que je viens de dire se trouve dedans...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Ok merci, je tente ça dès que j'ai du temps.

Mais au risque de paraître lourd, tu dis dans le tuto qu'il faut désactiver les affectations des vues instantanées et panoramique... quid ?

(faut tout virer ?)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#21

Message par bilout »

slt
j'utilisais le newview avant le TIR et c'est vrai que c'est vraiment plus plaisant
j'avais effectivement devalidé toutes les vues par defauts du jeu.
pour ce faire (c'est peut etre pas la seule methode,en tout cas pas la plus rapide :sweatdrop )

tu affecte a la premiere vue,un bouton qui te servira plus tard (ex: gachette)

a ta premiere vue,par ex regarder devant,tu valide gachette,tu vas devoir le faire 2 fois,car ton entrée precedente va rester affichée en double
tu te retrouve avec "regarder devant---------->gachette"

ligne suivante
par ex:regarder a droite,tu valide encore gachette (le jeu va te demander de confirmer parce que "gachette" deja utilisé blabla,tu valide 2 fois encore pour n'avoir que gachette sur ta vue,et la tu vas voir que sur la ligne du dessus (cad regarder devant ds l'ex,est vierge)
tu continue comme ca pour toutes les vues,et au final tu affecte gachette a l'entrée que tu voulais,cad arme1 ou arme 2

voila,je sais pas si j'ai été tres clair :huh:
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#22

Message par Durandal »

Claymore a écrit :Je n'utilise pas l'émulateur de souris, car comme je l'ai dit ça me fout le "ouaille" sous windows.
Question annexe : comment ça, ça te fout le brin sous Windows ? Tu peux décrire le problème stp ?

X36, X45 et maintenant X52, ça a toujours marché chez moi ça.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Durandal a écrit :Question annexe : comment ça, ça te fout le brin sous Windows ? Tu peux décrire le problème stp ?

X36, X45 et maintenant X52, ça a toujours marché chez moi ça.
Ben tu te rapelles pas ? après l'install, on avait été obligés de désactiver dans le gestionnaire de périférique le "saïtek magic mouse" sinon la souris faisait des siennes sans qu'on le lui demande... o_O

@ billout
T'inquiètes pas j'ai compris la manip ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#24

Message par Durandal »

Ben non je ne m'en suis pas rappelé... Purée la mémoire commence à foutre le camp bon sang !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

Bah c'est rien ! j'suis passé par là...

...et tu sais quoi ?



































Ne le repète à personne, mais au fil du temps ça va pas en s'arrangeant... :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »