Flammes des canons
Quand on tire avec un avion ayant les canons sur le capot moteur (109 par exemple), la vision est littéralement bouvhée par les flammes des canons. Si ce problème était problématique pour les chasseurs de nuit (ce qui a conduit a les installer sous le nez sur les avions suivants), je n'ai pas entendu dire qu'il était génant en plein jour. J'ai vu tirer pas mal d'armes de jour et je n'ai pas vu de flammes. Sur les vidéos de la flak de jour, c'est pareil : de la fumée, mais pas de flammes (de nuit, c'est une autre paire de manches). C'est pour ça que je m'interroge : cet effet n'est il pas exagéré sur EAP ? Ca n'enlève rien à ce superbe simu, mais juste pour comparer les opinions
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- As du Manche
Si totalement exagéré..
On a déjà longuement débattu a ce sujet et demandé a Oleg de virer ces flammes qui gène a mort (surtout sur les avions comme le 109 et les yaks) .. mais oleg a répondu qu'il ne pouvait pas les rendres transparentes sans les faires disparaitre de nuit ou un truc comme ca.
genre réponse un peu langue de bois pour dire qu'il ne les changera pas..
Ps: je deteste ces flammes au moins autant que toi.
On a déjà longuement débattu a ce sujet et demandé a Oleg de virer ces flammes qui gène a mort (surtout sur les avions comme le 109 et les yaks) .. mais oleg a répondu qu'il ne pouvait pas les rendres transparentes sans les faires disparaitre de nuit ou un truc comme ca.
genre réponse un peu langue de bois pour dire qu'il ne les changera pas..
Ps: je deteste ces flammes au moins autant que toi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
c'est vrais que c'est un peu genant,
mais perso j'aime beaucoup!!!!!
y a un p'tit coté jouissif bien bourrin quand on tire avec un mk108 ou un truc du genre,
l'avion vibre de partout, y un bruit du tonerre et ces grosse flammes qui bouche la vue...rhhhhhhaaaaaaaaaaa bonheur!........
je sais, je suis un peu psychopate sur les bord.... :P :P
mais perso j'aime beaucoup!!!!!
y a un p'tit coté jouissif bien bourrin quand on tire avec un mk108 ou un truc du genre,
l'avion vibre de partout, y un bruit du tonerre et ces grosse flammes qui bouche la vue...rhhhhhhaaaaaaaaaaa bonheur!........
je sais, je suis un peu psychopate sur les bord.... :P :P
Un peu qu'il dit, le Carcass :Dje suis un peu psychopate sur les bord
Une question pour toi, Merlin, qui a l'air de connaitre du monde : A la création d'un simu, qui fixe le cahier des charges ? On parle de Oleg (par exemple pour ce jeu), mais est-il le décideur asolu ? N'y a t il pas une instance, genre Conseil d'administration (car il y a quand même un petit paquet de blé en jeu) ou un lobbie quelconque ? En gros qui fait quoi ? J'avoue que je ne connais pas les rouages de ce genre d'"affaire" <_<
Je ne te le fais pas dire. Déjà que ce n'est pas facile comme ça ... :DImpossible de corriger sa visée pdt un tir à cause de cela
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
oleg est "LE" créateur d'IL2...
la boite qui fabrique le jeu est 1C:Maddox (Maddox étant le nom de famille d'Oleg), Ubisoft se contente de le distribuer à l'ouest, en gros Oleg est LE patron pour IL2:FB.. et si lui veut ou ne veut pas faire un truc, ben, le truc est fait ou n'est pas fait... tout simplement.
Pour ce qui est de la modélisation de la flamme, elle est comme sur les vrais, à ceci près que de jour, avec le vent relatif et la luminosité ambiante, on ne la perçoit pas.
Ceci dit, faire un rendu du flash qui tienne de la luminosité ambiante, je demande à voir une boite qui sache le faire avec du matos actuel.
Déjà que certains se pleignent qu'au moment du tir, ça saccade au niveau des fps, si en plus la CG devait analyser si tu dois percevoir ou pas le flash et jusqu'à quel degré, on aurait une pause de 10 secondes à chaque tir...
la boite qui fabrique le jeu est 1C:Maddox (Maddox étant le nom de famille d'Oleg), Ubisoft se contente de le distribuer à l'ouest, en gros Oleg est LE patron pour IL2:FB.. et si lui veut ou ne veut pas faire un truc, ben, le truc est fait ou n'est pas fait... tout simplement.
Pour ce qui est de la modélisation de la flamme, elle est comme sur les vrais, à ceci près que de jour, avec le vent relatif et la luminosité ambiante, on ne la perçoit pas.
Ceci dit, faire un rendu du flash qui tienne de la luminosité ambiante, je demande à voir une boite qui sache le faire avec du matos actuel.
Déjà que certains se pleignent qu'au moment du tir, ça saccade au niveau des fps, si en plus la CG devait analyser si tu dois percevoir ou pas le flash et jusqu'à quel degré, on aurait une pause de 10 secondes à chaque tir...
-
- As du Manche
si tu veux mon avis Toocool, on devrait voir la flamme en vue externe, mais jamais en vue cockpit..
après..
après..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Pilote émérite
voui, mais depuis le cockpit on voit dehors.. et heureusement
essaie d'imaginer le matos qu'il faudrait pour gérer la transparence en fonction de la luminosité, du vent virtuel, etc...
essaie d'imaginer le matos qu'il faudrait pour gérer la transparence en fonction de la luminosité, du vent virtuel, etc...
-
- As du Manche
depuis le cockpit, on voit dehors.. mais depuis dehors on voit pas le cockpit.
Alors, on doit pouvoir faire l'inverse, j'en suis sur.
Alors, on doit pouvoir faire l'inverse, j'en suis sur.
Je pense qu'une vue de fumée suffirait largement, comme dans la réalité. Ce n'est pas un lance-flamme tout de même. La plupart des vols et combats se passent de jour, je pense que la priorité de la réalité devrait être donnée à ceux-là, quitte à rendre les tirs de nuit un peu moins réalistes.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- As du Manche
je ne peux que t'approuver Milos.. mais..