<< Oldies Serveur >>

IL-2 1946

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

[ Résumé pour ceux qui ont pas suivi et qui étaient pas là ]

Hier soir, nous étions 3 pauvres Jabos perdus sur HyperLobby.
Forcément, on se lance un petit dogfight.
Ca commence doucement, je prend un Ki-84c, Patatras prend le Ho-229 et Frantz prend le Bf-109Z. Déjà, la soirée commence sur un air de sérieux.

Au bout de quelques minutes, pour une raison inconnue, Pat commence à prendre des avions que certains qualifieront de n'intkwa (P.11, I153 et autres) alors que je me balade en Bf110 à exploser les cibles au sol.

Bizarrement, ca a concordé avec l'arrivée de Prov sur la carte alors que Frantz nous avait quitté.
Et là .... ILLUMINATION ! Tiens, et si on n'autorisait que les biplans et autres anciennetés ?
Moos nous rejoint, sans savoir où il met les pieds.
Athos également.
Et c'est parti pour des dogfights de délire. Pignouf rejoindra un peu plus tard avec d'autres.

Sur un dogfight où je comptais rester 1h30, me voilà couché à 3h00 avec 4 bonnes heures de vol dans le poignet.

D'où mon idée de créer un serveur (quand je suis là, of course) "Oldies". Les seuls appareils dispo sont en vrac : I16, I153, Gladia, P.11c, B239, IAR50, Fiat42, ...

Une carte est prête. Est-ce que ça tente des volontaires ?
Et croyez moi, dès qu'on rentre dans l'arène, on est accro de suite !!! (les participants d'hier pourront témoigner)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

+LC+*Forwam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 avril 2004

#2

Message par +LC+*Forwam »

Salut Moutton,

Perso sa me tente bien, par contre j'ai pas trop compris le prog HyperLobby pour créer et lancer des partie mais ça on verra plus tard si tu crais c'est pas un prob ;)

pour moi sa roule, j'en parle a FrenchDav cette aprem.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Moutton@Apr 12 2004, 01:49 PM
Une carte est prête. Est-ce que ça tente des volontaires ?
Et croyez moi, dès qu'on rentre dans l'arène, on est accro de suite !!! (les participants d'hier pourront témoigner)
Oh oui Oh oui Oh oui !!! :) :) :)
J'adore ce genre de parties "délire" :D

Hier ça m'a fait un excellent défouloir en sortant du dog de C6_w2totor, où je commençais à en avoir marre (c'est pas de ta faute Totor, c'est surtout à force de ne rencontrer que des Ki-84c et des Zeros dans mon Spit de 42... sinon c'était très sympa ;) )

J'en redemande ! Par contre faudra écrire clairement les conditions dans le briefing et limiter le choix des appareils, pour éviter d'avoir à faire la police avec des ricains malpolis (quoiqu'on s'est bien marré avec Patatras à calmer ce gros bourrin... le mieux c'est quand Pat s'est mis en He-111 sur la piste et qu'il plombait son Horten dès qu'il apparaissait :lol: :lol: ). A noter que le gars s'est offert une sortie pleine de classe <_<

Gladiator Powaaaaaaaaaaaaa !!! B)

Moos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#4

Message par lemerou »

Alors là moi je suis clairement partant.
J'adore les biplans (Glad powaaa. Et je ne crois que je ne suis pas le seul ;) ) et les oldies en général !
Excellente idée !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

Tiens faudra que je l'essaye aussi le gladiator online :lol:
Sinon oui c'est la bonne grosse rigolade assurée ;)
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#6

Message par PetiO »

Moos, n'exagère pas, il n'y avait qu'un seul Ki 1c :). Celui de Mégapipo. :D
Par contre il devait bien y avoir 2-3 zéros oui.

Reccord à battre (hihihi): 7 chasseurs abattus en B-239 et revenir se poser à sa base indemne :D .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par Moutton »

Je vais tenter un serveur ce soir démarrant à Minuit (0h00 pour les intimes).

Oui, ca se joue tard ce genre de délires.


Moos>
seuls les bons avions sont pilotables maintenant ;)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Hier soir j'étais ds un dog C6.

j'ai pris un G50 pendant une grosse demie heure !!

Je vous raconte pas comme c'est jouissif de dézinguer du Yak3, P39 ou autre P51 avec un bouzin pareil ;)

rajoute moi un G50 (bah oui, t'as bien un brewster et un IAR) et je suis de la partie ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Oui effectivement le G-50 a sa place :D Par contre ce soir ça risque d'être sans moi, j'ai 2 exams demain et jouer à minuit ne serait guère raisonnable... Mais bon, comme raisonnable je ne le suis pas souvent, on verra bien :rolleyes: Par contre après ça je suis dispo tous les soirs des 3 prochaines semaines, et je viendrai avec plaisir B)

Sinon, effectivement les zéros c'est saoulant pour un Spit, hormis la robustesse ils sont meilleurs dans tous les domaines, quand on en a un au c** impossible de s'en dépêtrer si le pilote n'est pas trop un manche :angry: Le Ki j'en parle même pas, c'est presque impossible de rester derrière lui tellement il vous sème vite :angry: Remarque ça ne m'a pas empêché d'en descendre quelques-uns, dont un que j'ai fait flamber à la .303 :D Mais n'empêche qu'à la longue ça me gonfle de me dire qu'à moins que mon adversaire fasse une erreur je suis mort <_<

Un autre exemple qui me met hors de moi : je fais du BnZ en P-51D à 2000-2500m sur un Zero et un Ki-c à zéro mètre. J'attaque le Zero, je remonte, et... le Ki est à 2000m et me tire dessus ! Evidemment à la 1ère rafale de ses 30mm je vais au tapis, hyper content... <_<

Mais bon, ça ne m'empêche pas de m'amuser, par contre c'est clair qu'un dog avec avions limités à côté c'est très rafraichissant :D

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#10

Message par lemerou »

C'est vrai que le serveur qui démarre à minuit, ca calme un peu.
Surtout quand on bosse le lendemain ... :(
Pas possible d'avancer un poil l'heure d'ouverture ?

Gilan1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 22 décembre 2003

#11

Message par Gilan1 »

je confirme, spa génial 00 :(
VOUS VOULEZ DECONNER ?! Parler de ce que vous voulez, venez voir notre petite communauté
Le forum J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler est fait pour vous ! ! !

Des centaines de membres et plus de 100000 messages !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sincerement Moos.. tout ce que tu dis est vrai.. mais regarde hier, j'ai fais le sagouin avec un G50 au milei de P51, yak3, P39 et autres Spitfire..

J'ai fais plus de 5 kills, et j'ai été endommagé une fois par ASAP en Boom zoom, et j'ai du aller me ditcher sur ma base..

Ce que je veux dire par la, c'est qu'avec un peu d'entrainement et d'habitude, on se demerde un peu partout, qu'importe l'avion.. et je pense qu'un Spit, c'est mieux qu'un G50 quand mm ;) je peux mm pas faire de negatif moi ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#13

Message par Moutton »

Merlin>
Je n'ai pas fait une liste exhaustive ;)
Oui, le G50 est dans la partie.


Quant à l'horaire, le probleme c'est que ce soir c'est l'entrainement hebdo des 'Jabo' auxquels j'appartiens, donc voila quoi.

Dès que je peux, je mets en ligne ;)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 12 2004, 06:54 PM
sincerement Moos.. tout ce que tu dis est vrai.. mais regarde hier, j'ai fais le sagouin avec un G50 au milei de P51, yak3, P39 et autres Spitfire..
Oui, mais la différence c'est que toi tu es fort ;)
Moi j'en suis au stade où je tire pas trop mal, je manoeuvre presque bien quand je suis concentré, mais de temps en temps je ne peux pas m'empêcher de faire une boulette qui me met dans la m**de :rolleyes:
Ce que je reproche à certains avions c'est d'arriver à me descendre même quand je suis concentré :P :lol:

De toute façon je m'en fous, tout-à-l'heure j'ai descendu le P-51D de Skypat avec mon 109 K4, ça veut dire que je suis bon B) Bon, il m'avait abattu 10 minutes avant, mais c'est un détail :P ;)

Moos :)

EDIT : Et puis Merlin, toi tu ne jouais pas contre les japs mais avec, donc camembert :P Et puis le G50 c'est comme le Buffalo, un turning fighter, donc forcément pas mauvais contre les avions russes/alliés dans une mêlée confuse au ras des marguerites ;) ;) :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

... t'as pas l'impression que le G50, mm s'il tourne bien manque de puissance ??? ;) fais un 360 derriere un yak, et ensuite regarde les vitesses respectives en sortie ;)

Ce truc, c un aspirateur d'energie oui ;)

Maintenant, c vrai que les avions japs tournent bien, mais ce sont de vrais allumetes.. S'il me faut 10 secondes de feu en G50 pour descendre un yak, pour Un zero, m'en faut 3 ;)

Je suis pas specialement fort en dog.. Je suis juste un salaud.. C'est a dire que j'engage systématiquement les avions en difficulté ou en manque d'energie, que j'evite comme la peste les avions pleins d'energie, et que je rentre tj en combat quand on a la superiorité numérique, ou quand je suis sur que ce n'est qu'un stricte 1vs1

en gros, je suis une sa...ope en Dogfight :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gilan1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 22 décembre 2003

#16

Message par Gilan1 »

au fait ca se passe comment pour jouer avec vous en réseau?

d'habitude j'utilise des serveurs communs par ASE ;)
VOUS VOULEZ DECONNER ?! Parler de ce que vous voulez, venez voir notre petite communauté
Le forum J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler est fait pour vous ! ! !

Des centaines de membres et plus de 100000 messages !

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#17

Message par lemerou »

Originally posted by Gilan1@Apr 12 2004, 08:32 PM
d'habitude j'utilise des serveurs communs par ASE ;)
Télécharge HyperLobby (en bibliothèque sur le site je pense).
C'est là que tu trouveras les meilleurs serveurs.

ASE n' est pas le meilleur endroit pour trouver des serveurs FB ;)

Gilan1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 22 décembre 2003

#18

Message par Gilan1 »

okay je vais voir ca, merci ;)
VOUS VOULEZ DECONNER ?! Parler de ce que vous voulez, venez voir notre petite communauté
Le forum J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler est fait pour vous ! ! !

Des centaines de membres et plus de 100000 messages !

Gilan1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 22 décembre 2003

#19

Message par Gilan1 »

téléchargé, il me donne une erreur runtime au lancement :'(
VOUS VOULEZ DECONNER ?! Parler de ce que vous voulez, venez voir notre petite communauté
Le forum J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler est fait pour vous ! ! !

Des centaines de membres et plus de 100000 messages !

Gilan1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 22 décembre 2003

#20

Message par Gilan1 »

c'est bon, fallait juste dire oui au remplacement du fichier ;)
VOUS VOULEZ DECONNER ?! Parler de ce que vous voulez, venez voir notre petite communauté
Le forum J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler est fait pour vous ! ! !

Des centaines de membres et plus de 100000 messages !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

Merlin t'as tout compris au combat alors .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#22

Message par Moutton »

<< Serveur lancé à l'heure actuelle >>

( pour ceux qui lisent ici )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#23

Message par Moutton »

Voila un résultat "intermédiaire" de ce soir :

Et pourtant, il vole !!
( l'avion volait encore, jusqu'à ce qu'un vil me propulsa violemment contre le sol à coup de plomb )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#24

Message par lemerou »

C'était bien fun en tout cas !
Surtout la séquence nuit avec light et fumigène.
On comprend rien à ce qui se passe mais c'est assez drôle !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Tiens c'est marrant, je crois que j'ai ma petite idée sur l'identité du "vil" :rolleyes: ;) :lol:

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »