BoB, histoire de relancer la spéculation...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

BoB, histoire de relancer la spéculation...

#1

Message par rollnloop »

Image

Ca a l'air impossible d'avoir une transition réaliste de telles images vers des détails basse altitude (en tout cas chez cro$oft c' est assez moche à mon goût), mais sait-on ?

En tout cas à haute altitude c' est nettement meiux que PF.

J' espère en tout cas que ce ne sera pas une solution type Lock-On ou FS(photoreal en HA et 3D "posée" sur la texture photo en BA).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

hmm, vu d'ici ca donne rudement envie.. apres effectivement faut voir ca en radada.
vivement qu'on ai droit a un petit film montrant un piqué jusqu'au radada..
en tus cas c'est clair que ca ressemble bcp moins a des textures generiques.
si avec ca y'a du relief assez fin.. miam miam..
merci roll.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

J'suis pas pressé !


Pas les moyens financiers d'un upgrade qui soit capable de faire tourner un truc pareil... :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#4

Message par para.chute »

C'est déjà pas évident de localiser les cibles au sol sur Normandie , mais là ca va être pire o_O

Que du bonheur je vous dis :Jumpy:

Je suis en train de matter les nouvelles animations de l'eau sur les plages , ainsi qu'un le mouvement du manche du G50 , ça démoule sévère :sweatdrop
Petit rappel c'est toujours du WIP.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Excellent cette image...ça vient d'où Roll? T'as chopé ça où? De chez Oleg ou ailleur?




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#6

Message par para.chute »

C'est récupérable ici , attention le site rame pas mal en ce moment
BOB WIP chez SimHQ, vidéo + image
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Photos de l' E3Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Vraiment joli :)

Pour peu, on pourrait même sauter en parachute, atterrir dans le jardin d'une sympathique grand-mère, et se faire offrir une tasse de thé avec des biscuits :tongue:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

AIEUUUUUUU HHHHHHHHHH !!!!!!

(c'est rien, c'est ma 9800 pro 128 mo qui vient de me mettre un coup de pied dans les tibias) :innocent: :Jumpy:

Ah, ben sûr que là, ça calme bien :yes: Enfin, bon, wait and see ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#10

Message par chrisgibon »

Pas de panique, le quad SLI est en marche... Le quad proc aussi peut être ? Les alims à 1000W sont certainement prévues pour la fin de l'année.

Pour résoudre le problème du refroidissement (et du son) quelques gros ventilos pour immiter le souffle du vent, quelques feuilles de cartons qui frottent sur ces ventilos (pour le bruit des moteurs)... et plus besoin de carte son...

Elle est pas belle la vie ?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#11

Message par hoarmurath »

Bof, je sais pas ce que vous voyez, mais moi je vois rien de plus que ce qu'on a deja vu ailleurs, avec des textures plaquees. A cette altitude, SFP1 est aussi beau (cfs3 je sais pas, j'ai pas).

Le rendu en altitude c'est bien gentil, mais j'espere qu'on aura autre chose qu'un gros tas de pixels pres du sol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Le rendu en altitude c'est bien gentil, mais j'espere qu'on aura autre chose qu'un gros tas de pixels pres du sol.


C' est clair.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

- 2008
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#14

Message par TA Zoltar »

me souviens quand je jouais à il2STURM .... trop beau ... puis CFS3 est sorti ! Je me suis précipité un bon matin chez le crémier pour l'acquérir. La route du retour fut longue et remplie de rêves sur la beauté du jeu (cfs3). J'instalais en rêvant encore ... ok surprise de l'absence de drivers adoc :busted_re , puis le jeu ce lance .... puis la route fut encore plus longue pour ramener cfs3 chez le revendeur :crying: .....
Trop moches les textures photos réalistes hoinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Mouais....

Ca ressemble surtout à un gros Fake sorti tout droit de Google Earth ce machin....
On voit même les différence de teinte entre les différentes images Quickbird mosaïquées dans Google Earth...

Je ne sais pas qui a monté ces images sur simHQ.... mais de la même façon que je doute que le Sukhoï 26m dont on voit moult screenshot se retrouve dans BoB (je ne voispas trop ce qu'il aurait a y faire), je suis très septique sur le fait que les 2 scènes Google Earth présentées soient des screenshots "ingame".

Me rapelle que lors du dev d'IL2, Oleg avait expérimenté l'utilisation d'images sateliite pour le rendu du sol (dans les 1 an avant la sortie).... et qu'il avait abandonné vu les résultats désastreux.... les screens proposés dans le dossier de presse sont peut-être juste pour dire "on voudrais quelque chose qui ressemble à ça à moyenne altitude" ou alors "nous utilisons Google Earth comme données de base pour modeliser le terrain"
... ce qui serait d'ailleurs domage... les villes et villages de maintenant ne ressemblant plus du tout à ceux de 1940.... les lotissement de la deuxième image sont pour 1940 totalement anachroniques.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#16

Message par Yogi »

Je ne sais pas si Gaston sera d'accord avec moi, mais le fait de voir des Bf109 E-3 me dit qu'on pourrait avoir une petite campagne suisse 2.0, non ?
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#17

Message par bluestone »

en tout cas les 2 textures bouclent parfaitement si c'est un fake!
le mec qui s'est tappé se boulot la avait une bonne raison de le faire. ;)

alors est ce que l'idée a été abandonné ? ou et c'est ce que je crois,
cette texture est, dans le jeu, petit à petit enrichi au fur et à mesure de l'approche du sol
par des details toujours plus importants : style maisons>maisons+arbres>arbres detailles>feuilles sur les arbres-herbe cailloux...
ceci pour la geometrie et pour les textures, l'emploi de shaders peut permettre
d'obtenir des details au sol interessants (et non-pixelisés)

cela se fait de façon habituelle dans le monde de la simu pro et avec en tête
un affichage fluide (et non vous seriez surpris de voir sur quel machines ça tourne la plupart du temps!)

donc avec un moteur d'affichage performant et des algorithmes qui vont bien,
je sens que l'on va etre surpris - agréablement (et la plupart des screens sont assez vieux maintenant...)
comme vous j'ai hate de voir le decor en 3d...
je sens qu'Oleg va encore nous sortir un petit bijou dont il a le secret! :sorcerer:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#18

Message par gillouf1 »

para.chute a écrit :C'est récupérable ici , attention le site rame pas mal en ce moment
BOB WIP chez SimHQ, vidéo + image

Dire qu'il rame, c'est peu dire.......

De bien belles images en tout cas, ça donne envie! En attendant, on va mettre quelques pièces dans la grenouille car va falloir upgrader sérieusement.....

@+
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mais de la même façon que je doute que le Sukhoï 26m dont on voit moult screenshot se retrouve dans BoB (je ne voispas trop ce qu'il aurait a y faire),
J'ai d'autres infos là dessus Rama, et pas de la part de SimHQ si tu vois ce que je veux dire..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par UF_Josse »

gillouf1 a écrit : En attendant, on va mettre quelques pièces dans la grenouille .

@+
Ca y'est , ils l'ont trouvé leur bouc émissaire :sweatdrop :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

Ben j'espère que tu a tord Bluestone.

....Parce que la ville proposée est un anachronisme total..... alors le voir en plus se répeter sur plusieurs tuiles.... bonjours l'horreur!!!!
De plus, celui qui a fait le boulot aurait au moins pu balancer les couleurs pour avoir un rendu un peu homogène..... la, la mosaïque est un horrible patchwork pseudo baba-cool mal délavé.
(de l'imagerie satellite et des photos aériennes, j'en manipule ad nauseam tous les jours.... alors je peux te dire en connaissance de cause qu'il n'est pas compliqué de faire mieux question balance de couleur)
.... si Y'a ça dans BoB.... alors je crois que FB aura une vie bien plus longue que prévue.

La texture de campagne est un peu mieux.... mais très franchement, je ne vois pas comment la transition peut se faire de façon "lisse" entre ca et des textures plus fines avec des objets 3D dessus..... et la aussi j'ai une certaine habitude.
Pour info, la texture présentée à comme taille de pixel environ 5m (soit une texture qui couvre 4km x 4 km)..... et un pixel de 5m, en radada.... même fondu et bruité et avec des objets 3D dessus.... c'est du très gros pixel.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#22

Message par Pitros »

UF_Josse a écrit :Ca y'est , ils l'ont trouvé leur bouc émissaire :sweatdrop :Jumpy::exit:
pleins toi... :)

edit : ça aurait pu être pire : il aurait pu choisir le III/52 ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :J'ai d'autres infos là dessus Rama, et pas de la part de SimHQ si tu vois ce que je veux dire..
Ok... et elles disent quoi ces infos?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par cro31 »

oh oh ! ce vieux projet serait donc sur le point de se concrétiser? tiens je vais me ressortir flight unlimited histoire de reprendre la main en lomecevak!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#25

Message par EFG_beber »

Rama a écrit :Je ne sais pas qui a monté ces images sur simHQ.... mais de la même façon que je doute que le Sukhoï 26m dont on voit moult screenshot se retrouve dans BoB (je ne voispas trop ce qu'il aurait a y faire), je suis très septique sur le fait que les 2 scènes Google Earth présentées soient des screenshots "ingame".
Pour le su 26?
A mon avis c'est surement pour montrer les possibilité moteur du jeux et d'intégration. Ce qui attirera en partie les modeleurs et joueurs de FS.
Mais ce n'est qu'une supposition.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »