Gun Camera

IL-2 1946

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#26

Message par Crickey »

En 5 heures en fait, j'etait en rodage :hum:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#27

Message par Yogi »

La seule manière de vérifier les distances avec un film de combat, c'est de passer le film sur le bâti qui existait dans toutes les bases (de la RAF du moins) permettant de faire superposer une maquette de l'avion ciblé avec celui du film. L'étalonnage très précis de l'ensemble permettait de connaître les distances, les vitesses, les corrections effectuées... et souvent celles qu'il aurait fallu appliquer pour neutraliser l'ennemi. Selon Clostermann ce système était impitoyable pour détecter les négligences de visées.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#28

Message par LAL_R-One »

Donc sans ça, la notion de distance peut être vachement trompeuse... uniquement sujet une appréciation plus ou moins aléatoire....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#29

Message par vince-16 »

excellente vidéo merci du lien :cowboy: difficile de regarder sans admirer l'engagement de tous ces pilotes.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#30

Message par fred 41 »

Pour des straffings au niveau des pâquerettes:



Ici


et là
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Tubs »

Impressionnant le straffing.

Sur la 2ème, on dirait bien un Long Nez de 9ème à la 12ème seconde.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#32

Message par Claymore »

P'têt ben que oui, je pense aussi à un Ta 152...??? il me semble que l'allongement est important mais bon, la qualité du film n'aide pas.

En tout cas très belles vidéos.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Tubs »

Pas un Ta 152H, l'envergure serait nettement plus grande que la longueur de l'avion.
L'envergure d'un Fw 190D est sensiblement équivalente à sa longueur, un peu plus de 10 mètres. Sur un Ta 152H, le seul modèle entré en service, l'envergure est d'environ de 14,50 mètres pour 10,70 de long.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#34

Message par Farmer »

Ces straffings sont largement aussi bas qu'en action virtuelle ! :sweatdrop

Dans le premier film, outre le 262 du tout début il me semble avoir reconnu aussi un Ju 290.

Suite à la remarque de Tubs, j'ai regardé de nouveau attentivement et effectivement cela ressemble beaucoup à un "Long nez".

En tout cas très, très impressionnant !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#35

Message par fred 41 »

Sous certains angles l'aile me faisait tout de même penser à une aile de 109, par contre en stoppant on peut voir sur certaine image (deviner serait plus approprié) la prise d'air à droite.

D'autres vues où l'aile le fuselage le nez collent plus avec ceux d'un 190

Image

Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Tubs »

Là on dirait bien un Ju 352 auquel il manque les moteurs.
Pièces jointes
ju352.jpg
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#37

Message par fred 41 »

Pas un 290 il y a un empennage monodérive. La solution de Stéphane colle bien ! :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#38

Message par Farmer »

:yes: Effectivement, l'allure du nez sans moteur m'a induit en erreur ; je n'ai pas de bonne photo de Ju 352 mais ci joint une photo de 252, qui est pratiquement identique avec une dérive moins carrée.

En tout cas c'est une machine peu courante.

Bonne nuit !:exit:

Schizo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 14 avril 2006

#39

Message par Schizo »

à la fois belles et effroyables, ces images de la premiere video (pacifique) restent époustouflantes. Il y avait une espece d'esthétique je trouve à cette époque, et qui a disparue aujourd'hui. je ne sais pas si ça vient du grain de la pellicule, du matériel (avions, bateaux ... ), mais la ww2 passionne toujours autant de monde aujourd'hui (regardez le nombre de jeux video utilisant cette période comme cadre et comme theme ...)
Elle véhicule quelque chose qu'il m'est difficile à décrire et a expliquer ne l'ayant pas connu mais m'y interessant beaucoup.

Si la fascination pour ce conflit et cette période (pas si lointaine) dure toujours aujourd'hui, est ce simplement du au fait que les avions étaient plus beau que maintenant ?que les gens vivaient differement ou peut etre que la vie ne fut plus la meme apres 1945 ? les gens avait il plus d'esperance et d'espoir dans l'avenir malgré la guerre ?

Nous les "enfant gatés" de notre fin de 20eme, début de 21eme siecle qui n'avons connus que la paix dans notre hexagone, profitant de technologies inimaginables à l'époque de nos grand parents (informatique,jeux video, simulateurs ...) , que retenons nous de ce passage majeur de l'histoire.

Cette video ma fait voyager encore dans le temps ...
Elle me donne envie de méditer un peu tout ça ...
Image
un 109 sinon rien ... site

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#40

Message par Hasdrubal »

@Fred41 Y a t-il un moyen de sauvegarder les deux vidéo STP???
sinon snif...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Tubs »

Il faut que tu installes Google video Player pour parvenir à les sauvegarder.

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#42

Message par Hasdrubal »

@tubs merci mon ami ;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#43

Message par fred 41 »

Stéphane a tout dit ... :-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

pour les images, moi ça ressemble on ne peut plus à un 109 de fin de conflit

nez fin et sans décrochement (tous les FW ont un radiateur annulaire donnant un avant ayant un air de moteur radial, même pour les doras alors que les 109 à partir du "F" ont un nez qui prolonge la forme de la casserole d'hélice), fuselage arrière très fin, ailes avec bouts arrondis, dièdre assez apparent, marquages plutôt vers le milieu de l'aile (le FW c'est plus vers les saumons)..


pour moi, c'est un 109, sans aucun doute
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#45

Message par fred 41 »

J'ai eu la même impression mais il faut reconnaitre que sous certains angles le doute est vraiment fort. Si on pouvait dégoter la video dans une résolution bien plus forte ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#46

Message par Jack Carver »

Je trouve la première vidéo vraiment saisissante. Voir tous ces avions exploser en vol et imaginer ces jeunes pilotes en train de griller dans les carlingues sous nos yeux...Quelle mort affreuse ! o_O

Je trouve que la musique de Moby, maintes fois utilisée dans des spots de pub TV fait vraiment déplacée par rapport à la force des images.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#47

Message par Krasno »

+1 Jack...
Le fuselage n'est il pas un peu fin pour un 109 ? Et la forme des ailes fait vraiment penser à un 190 de fin de guerre :detective
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#48

Message par TooCool_12f »

ben, le 109 est plus fin que le 190, côté fuselage, et même, si on regarde un 109, c'est d'une petitesse absolument hallucinante


pour les ailes.. je connais aucun FW avec des bouts d'ailes arrondis
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#49

Message par C6_Werner »

c'est moi ou a la 51eme seconde sur le gun cam P47 on a l'impression de voir un spit se faire hacher menu ?

sinon a la vue des videos je trouve que il-2 est pas mal fichu pour retranscrire cette epoque de notre histoire.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

Tubs a écrit :Il faut que tu installes Google video Player pour parvenir à les sauvegarder.
Voilà j'ai installé Google video player, mais après je ne vois pas comment faire pour la sauvegarde...

Quelqu'un l'a fait ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »