Gun Camera

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4254
Inscription : 28 novembre 2004

Gun Camera

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous, j'ai trouvé ça hier http://www.patricksaviation.com/aviatio ... ar_in_WWII

C'est pas pour les petites connexions, mais c'est vachement impressionant !!!

@+

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Impressionnant oui !! Quand on pense que dans chacun de ces avions il y a un homme... Les vidéos de kamikazes, à la fin, sont particulièrement dures.

J'ai l'impression que les avions sont beaucoup plus souvent descendus en flammes que dans PF. Je n'avait pas remarqué, mais dans PF, les zéros se font souvent couper des ailes, mais sans que cela occasionne la moindre flamme, et ça me paraît bizarre maintenant. Les tirs de mitrailleuses ressemblent plus à des sortes d'éclairs zigzagnat qu'aux "rayons laser" des 12,7 du simu.
Ils tirent de très près sur leurs avions, 80 à 100 m apparemment, je me demande s'il n'y a pas un zoom assez important ? Par contre pour les straffs ils ne s'approchent pas du sol, probablement pour la DCA ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Ou peut être que les effets de la proximité du sol sont moins bien modélisés dans le jeu, et que du coup on s'autorise des passas radada qui étaient suicidaires à l'époque :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

...possible aussi. Mais on voit quand même pas mal de "plus que radada" sur certaines vidéos ou photos, non ? Là l'appareil redresse à 300 mètres du sol quand il straffe le bombardier (me souviens plus exactement c'était un gros navion quoi)...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

la taille des objets dans PF y est pour bcp, l'altitude recommandé en moyenne pour un chasseur d'assaut en piqué etait de larguer a 300 m, souvent vu la taille d'un char dans le jeu on est obliger de déposé sa peche directement dessus :tongue:

quand au distance de tir entre chasseur les plus grand as allemands et finlandais (entre autres) ont fait une tres grande partie de leur victoire, voir la quasi totalité avec des tirs entre 20 et 100 m

les eclairs de mitrailleuse sont du a la caméra et au contrainte de fimer depuis un avion, pour le tireur dans l'avion la tracante part droit comme une fleche
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

la taille des objets dans PF y est pour bcp, l'altitude recommandé en moyenne pour un chasseur d'assaut en piqué etait de larguer a 300 m, souvent vu la taille d'un char dans le jeu on est obliger de déposé sa peche directement dessus
Oui c'est bête mais j'y avait pas pensé...
Pour la distance de tir je connaissait mais j'ai du mal à comprendre comment ils pouvaient s'approcher aussi près d'un avion en plein combat, il me semblait avoir compris qu'on ne restait jamais "fixé" sur le même avion trop longtemps, parce qu'on était sûr de se faire avoiner par ses copains... Pour des bombardiers à la limite je comprends, mais en pleine mêlée j'ai du mal.
Merci pour les infos sur les traceuses !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Pour l'apparence des tracantes, il ne faut pas s'étonner, l'effet est dû aux trépidations de la cinémitrailleuse, en raison non seulement des mouvements de l'avions, mais aussi du tir des mitrailleuses.

Pour les straffing, les grosses fumées noires devaient être bien génantes pour attaquer de plus bas.
En tout cas, pour les attaques en radada, certains pilotes n'avaient pas peur du danger, ou ne le réalisait pas ;)

Charles Détal du N° 609 Squadron attaquant un aérodrome allemand.
Pièces jointes
Detal_609sqn.JPG
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Et arf, Crickey m'a grillé :tongue:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Pour les straffing, les grosses fumées noires devaient être bien génantes pour attaquer de plus bas.
ça n'explique pas tout : le pilote est dans son attaque, il tire de 1000 m à 500 m de distance de sa cible environ, et dégage précisément là où ses balles commencent à être efficaces. Il n'a aucun obstacle devant lui. Aucune fumée entre lui et sa cible. Et j'ai vu souvent ce genre de dégagements sur des vidéos de ce genre.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

fight69

#10

Message par fight69 »

Tubs a écrit :En tout cas, pour les attaques en radada, certains pilotes n'avaient pas peur du danger, ou ne le réalisait pas
A ce propos, c'est pas Gabreski qui s'était crashé (sans dommages pour lui, heureusement...) en étant un peu trop optimiste lors d'un straffing ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

Hum, il y a des fumées en desssous, qui on l'air bien hautes, et les panaches devant lui semblent monter assez haut également.

Mais il est peut être un peu plus prudent ou moins expérimenté que d'autres, on voit un autre avion redresser plus bas que lui.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

il faut pas oublier que nous, dans le jeu, si on se plante, on clique sur "revoler" et on repart.. dans la vraie vie, il y a pas de touche "revoler", d'où une certaine appréhension et le reflexe de redresser pendant qu'on a encore de la marge

Gabreski a, effectivement, fait une passe un peu trop basse à sa dernière attaque. il a plié l'hélice et a du se poser en catastrophe.. il a été capturé et a terminé la guerre dans un stalag


beaucoup ont été victimes de ce qu'on appelle "target fixation". en gros, ils ont percuté car pas redressé à temps.. ces cinémitrailleuses là, on ne le verra jamais


concernant la taille des objets dans PF... j'ai aussi trouvé les chars vachement petits, mais en fait, même les vrais sont très petits, comparé à ce qu'on s'imagine facilement avant d'en avoir vu en vrai. Après, nous on a aussi le problème de rendu à l'écran, où la résolution n'est pas vraiment proche de celle de l'oeil humain ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

concernant les distances de tir, tous les As le disaient: il faut tirer de près.

il y a plein de citations du genre: "quand tu t'es approché au maximum, approche-toi encore"


ce qu'on peut voir sur les cinémitrailleuses, c'est surtout un effet de "ralenti", car sinon, on y verrait pas grand'chose, mais les distances sont, de toute manière, très réduites pour les tirs réussis.. la plupart du temps, du moins
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Farmer »

Ce qu'il faut noter aussi, c'est que pour les tirs aériens, il y en a beaucoup qui sont fait avec une déflexion importante ; le fait d'avoir 6 à 8 mitrailleuses de 12,7 aide en dogfight pour augmenter les probabilités d'atteintes.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

-oui PF est un jeu, on y risque pas bcp

-l'inertie des avions y est moindre et les contrainte physiques atténuées au possible.J'imagine qu'un P47 en mitraillage en piqué, un truc de 8 tonnes je croit que c'est le bestiaux, le truc acélère parceque tu a le nez vers le bas, si tu le redresse pas assez tot tu fini dans la cible a cout sur. et si tu redresse tous juste pile poil, pan le coup de marteau sur les vertèbres, la grosse baffe que tu prend dans la poire et tes entrailles qui prennent un choc, 15/20 attaques comme celle la et on te renvoie a la maison démobilisé pour raison de santé.

la dessus voir le sol s'approcher comme ca, ca doit foutre la trouille, une fois a 280/300 km/h en moto, je suis arrivé face a une petite cote a 12/14% j'ai cru que c'etait un mur o_O

Comment s'approcher? ben ou le voit assez bien sur pas mal de film, les pilotes réels avait bcp moins le manche dans le coin que nous ;), ils avaient pas trop envie de se perdre de vue en équipiers, nous on s'envoit des virage a plein G pendant 1 heure sur notre PC en réel tu fatigue un peu. la vitesse aussi, Ils volaient bien plus vite que nous, et manoeuvraient moins souvent pour conserver cette fichu vitesse (essaye un combat sur le jeu en gardant une vitesse mini de 400/500 km/h, en 109 G ou Yak3, ou spit IX par exemple, en permanance, tu seras rarement approché. mais tu vireras pas tres sec non plus.

et pis la quesi totalité des pilotes avaient 1000 fois moins d'expérience que nous sur nos PC, un joueur moyen qui joue depuis IL2 a 100 fois plus de missions et d'heure de vol que Hartamnn, il est mort 1000 fois plus souvent aussi

les missions qu'on jouent off et online ne sont peuplé que de super AS, méga vétérans, surentrainer :tongue:

Imagine que tu ai apprit a voler a ton jour 1 ou tu a recus ton jeu:

-on te fait voler une centaine d'heure sur des avions pas tres puissant (les moins pechu du jeu par exemple, gladiator, CR42 etc..) pour apprendre a décoller /attérrir etc...-

- puis une vingtaine d'heure sur un avions de transition (I 16 / Fiat G50) avec en tous et pour tous 3 heures d'essais au tir et au combat aérien.

- puis une dizaine d'heure sur l'avion avec lequel tu va aller au baston, et les seuls chose que tu connait du combat aérien c'est ce qu'on t'a raconter "vole vite, ne poursuit pas celui sur qui tu vient de tirer, approche toi pour tirer, reste pres de ton leader, etc..

- et tu fait ensuite 10 missions avec et contre des gars qui ont eu le meme cursus que toi certain ont déja plus d'éxpérience et d'autre moins.


a tu déja survécu a la période d'apprentissage? :Jumpy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

Non c'est sûr que je passe pas le premier combat... D'ailleurs mon premier combat en online je l'ai pas passé vivant non plus :hum:
-l'inertie des avions y est moindre et les contrainte physiques atténuées au possible.J'imagine qu'un P47 en mitraillage en piqué, un truc de 8 tonnes je croit que c'est le bestiaux, le truc acélère parceque tu a le nez vers le bas, si tu le redresse pas assez tot tu fini dans la cible a cout sur. et si tu redresse tous juste pile poil, pan le coup de marteau sur les vertèbres, la grosse baffe que tu prend dans la poire et tes entrailles qui prennent un choc, 15/20 attaques comme celle la et on te renvoie a la maison démobilisé pour raison de santé.
Ce qui est étonnant c'est que justement là le pilote ressource avec pas mal de G, peut-être que le fait d'être en vue guncaméra y fait quelque chose mais j'ai l'impression qu'il tire à fond sur le manche.
Pour le reste de ton post, j'y adhère totalement.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

pour une ressource, il peut le faire.. ce qu'il fait pas, c'est de tourner comme un malade dans tous les sens comme certains sur le jeu... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

une fois a 280/300 km/h en moto, je suis arrivé face a une petite cote a 12/14% j'ai cru que c'etait un mur
Tu me fera penser à ne plus monter en moto avec toi?

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#19

Message par OBT~moomoon »

Ouai bof tous des newbies ces pilotes de la WWII... en même temps il faut reconnaître que le track IR n'existait pas ça n'a pas dû aidé :Jumpy:

Sérieusement c'est vrai que notamment en attaque au sol avec roquettes ou bombes les images d'époques montrent souvent des lachés à bien plus grandes distances que ce qu'on voit on line (remarque c'est peut-être aussi qu'ils maitrisaient mieux leur système d'arme: j'ai une photo d'un typhoon qui fait mouche avec 2 roquette sur une voie ferrée à presque 700/800 mètres: mois je tire à 400m maxi...)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

j'ai une photo d'un typhoon qui fait mouche avec 2 roquette sur une voie ferrée à presque 700/800 mètres: mois je tire à 400m maxi...)



c'est porcequ'il a fait mouche que t'as la photo... s'il avait fait comme la majorité (loupé), la photo serait comme les autres que t'as pas...


... perdue ;)
--------------------------------------------

Image

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

Mais d'un autre côté, (j'y connais pas grand chose), est-il facile d'apprécier la distance sur une gun cam ou une caméra. Ca depend beaucoup de l'objectif de la caméra, non ?
Ainsi on peut croire qu'il tire de très loin, alors qu'il est pret ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#22

Message par CK HERO »

Tr0 \o/ l3s n00bs 2 la WW2, Il v0llé 'ec D IA niv0 bleu. :detective

Humm humm

Vidéo impressionnante, et on se rend bien compte que quelque soit la technologie utilisée les 'simulateurs' ne rendront pas 10% (même 1%) de ce qu'était le monde de l'aviation militaire durant la 2éme guerre mondiale.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Ca depend beaucoup de l'objectif de la caméra, non ?
Je pensais aussi mais quand ils tirent en air air je doute qu'ils soient beaucoup plus près que ce que l'on voit...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par OBT~moomoon »

Je viens seulement de visionner la video et la seule conclusion certaine que je fait c'est que tirer de loin ou de près la gerre reste une belle saloporie et ça retourne les tripes de voir ces gamins de 20ans se massacrer loins de ceux qui sont à l'origine du conflit (d'abord les ultras-nationalistes japonais et peut-être aussi les politiciens américains et leur politique "tendue" vis à vis des "yellow bellies")... tout ça pour qu'après guerre on tape dans le dos à l'empereur avec qui on devient copain-copain - burk !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#25

Message par Waroff »

Crickey a écrit : , une fois a 280/300 km/h en moto, je suis arrivé face a une petite cote a 12/14% j'ai cru que c'etait un mur o_O
Ah oui c'était en arrivant à Montirat le 15 août dernier......Paris Carcassonne en moins de trois heures parce que t'étais fatigué.....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »