SOW:BoB, IL10 et vvs46, halte a la speculation

IL-2 1946

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

SOW:BoB, IL10 et vvs46, halte a la speculation

#1

Message par hoarmurath »

allez plutot lire ca :

http://www.simhq.com/_all/all_019b.html

vous allez apprendre plein de choses instructives...
Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#2

Message par hoarmurath »

Pour ceux qui lisent peu l'anglois et la langue de shakespeare

Voici le detail des caracteristiques annoncees :

- Avions pilotables : au moins 10-11 appareils hautement détaillés de nationalités anglaise, allemande et italienne. Y compris des Spitfire, Hurricane, Messerschmitt, Junkers, etc. Il y aura des chasseurs pilotables, ainsi que des bombardiers multi-postes.

- Avions non pilotables : de 15 a 20 appareils controllés par l'IA

- Un grand nombre de missions solo : 20 missions solo et 10 missions multijoueurs (minimum).

- Une nouvelle carte de jeu : Le jeu prendra place sur une carte qui couvrira une region allant du centre de l'angleterre au nord de la france (une partie de la carte couvrira la belgique d'ou les forces aeriennes italiennes ont pris part a la bataille d'angleterre). L'univers du jeu sera entierement contenu dans une seule carte qui incluera les villages, villes, routes, aérodromes, stations radar, ports et zones industrielles.

- Un systeme de campagne amélioré : Le moteur de campagne dynamique sera une "évolution" de celui de Forgotten Battles et incluera une gestion étendue du pilote et de son escadrille.

- Un systeme de campagne dynamique : Les joueurs auront la possibilité de réécrire l'histoire (il y aura deux options dans les réglages de difficulté du système de campagne, un pour réaliste, et l'autre pour pouvoir "changer l'histoire")

- Un niveau de jeu paramétrable : Non content de satisfaire les enthousiastes de la simulation de vol, un mode pour novices amélioré le rendra plus attractif aux nouveaux joueurs.

- Des modèles de vol plus précis : basés sur le développement de la série IL-2 avec des modules avancés pour des calculs plus précis.

- Nouveaux effets météo : les conditions atmosphériques changent durant le vol. Des fronts orageux mobiles, et des conditions changeantes au fil de la journée.

- Mouvements atmosphériques variables : et des masses d'air en mouvement selon les endroits.

- Nouveau moteur 3D : Un terrain et des objets hautement détaillés, y compris des régions côtiéres modélisées avec précision, et des effets de vagues réalistes. Pour la première fois dans un simulateur de vol, des détails comme une suspension fonctionnelle pour les véhicules au sol utilisant leur nouveau moteur physique en temps réel. Des animations d'armement, comme le recul des canons de char, etc. Extensible avec les addons des futurs théatres.

- Effets de flux d'air : turbulences et véritables circulations d'air uniques pour chaque type de nuage. Quand vous volerez directement derrière un autre appareil, vous pourrez sentir un effet notable et réaliste de turbulence et de sillage.

- Options Multijoueurs : 32 joueurs minimum, missions dogfight, coopératives, et des modes de jeu en équipe sur des cartes de base et spéciales.
Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#3

Message par hoarmurath »

Pour l'addon IL-10



Missions:

2 nouvelles campagnes statiques totalisant 45 missions
5 missions solo
5 missions coop

Nouveaux avions pilotables:

A-20C, 1941
Il-10, 1945
Ki-27 Ko, 1938
Ki-27 Otsu, 1938
Ki-43-II, 1942
Ki-43-II Kai, 1943
J2M5, 1944
N1K2-Ja, 1944

Nouveaux avions IA:

A5M4, 1938
B6N2, 1943
Ki-21-I, 1937
Ki-21-II, 1940

Nouvelles cartes:

Manchuria
Khalkin-Gol (Nomonhan)

Egalement:

327 nouveaux skins
4 tracks d'intro N&B
Image
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#4

Message par Sebtje »

Slurp ça à l'air vraiment fantastique. C'est décidé j'upgradrai mon prochain PC en fonction de BoB. :Jumpy:

Chapeau bas pour Oleg et son team! :cowboy:

S.

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#5

Message par hoarmurath »

Pour l'addon 46


Missions:

Nouvelles campagnes statiques totalisant plus de 45 missions
5 missions solo
5 missions coop

Nouveaux avions pilotables:

LaGG-3R
Yak-3R
La-7R
Bi-6
MiG-9
MiG-13
Yak-15
Yak-3 VK-107A
Ar-234B
He-162B
He-162C
Ta-152C
Me-262HG-II

Nouveaux avions IA:

Ta-183 (pourrait être pilotable, si ils trouvent le temps)

Nouvelle carte:

Kiev
Image
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#6

Message par Sebtje »

Slurp! ça à l'air vraiment fantastique... C'est décidé j'upgradrai mon prochain PC en fonction de BoB. :Jumpy:

Chapeau bas pour Oleg et son team!

S. :cowboy:

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par AKA44 »

Euh...
As to the target system for SoWBoB, Thomas replied that this was still not determined, however, he did emphasize that 2 GB of RAM would be a very good idea. Likewise, he was not able to comment on what frame rates a 3GHz CPU, 1 GB DDR RAM and a 6800 GT or Radeon x800 would produce. Dual Core PC optimization may or may not be implemented, but is being reviewed. However, as with the IL-2 Series, SMP will be beneficial.
:hum:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

protection

#8

Message par bolt »

Code : Tout sélectionner

Next, and something I'm sure several of our members will appreciate, Ubisoft will not be using StarForce as their method of protection for SoWBoB, or any other new title.


apparment pas de Starforce a l'horizon. je respire...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Comme tout le monde, du bon et du moins bon ;)

Dommage pour le tenzan et le claude, pas de torpilleur japonais, ça manquera cruellement, youpi pour le TA152c (j'en connais un qui va baver) et, ça peut être intéressant les jets de première génération en nombre suffisant. Le ta183 a une telle gueule, qu'il serait cool rien que pour ça.

Carte de Kiev, c'est une bonne idée, idem pour la mandchourie.

Bref, certains seront contents, d'autres non, moi, je prendrai simplement ce qu'on me donnera et ferai avec..... :yes:

Quant à Bob, bon, entre les annonces et la réalité, wait and see....

En espérant simplement que le système d'options permettra à chacun d'y trouver son bonheur, pour moi, la clé est là.

Quant à la nouvelle machine, je pense que ce sera difficilement contournable.

Mais bon, faut pas rêver, on ne peut pas avoir tout un tas d'améliorations gratuitement, ça a un prix technique...... tout évolue ma bonne dame :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

UF_Josse a écrit :Mais bon, faut pas rêver, on ne peut pas avoir tout un tas d'améliorations gratuitement, ça a un prix technique...... tout évolue ma bonne dame :Jumpy::exit:
Ca c'est une message ou je m'y connais pas. Ok, je te réserve un samedi de novembre pour monter ta nouvelle config. ;)

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#11

Message par shrodix »

et ben je m'attendais à des specifications technique plus élevée ! J'aurais pas besoin de changer tout de suite ! Au fait on sait au sujet de la future compatibilité avec vista
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par gillouf1 »

En tout cas, les objets et les cockpits présentés sont splendides.... o_O . J'ai hâte de voir le reste...........

C'est un travail de toute beauté, et je tire mon chapeau à Mr Oleg et toute son équipe. Bravo!

@+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

shrodix a écrit :et ben je m'attendais à des specifications technique plus élevée ! J'aurais pas besoin de changer tout de suite ! Au fait on sait au sujet de la future compatibilité avec vista
Ben s'il considère qu'il s'agit de la config mini pour faire tourner le jeu... comme la plupart des jackets de jeu le stipule (config mini), on sait déjà que ca ne suffira pas pour le faire tourner....
Sur la boite de PF, on peut lire que le jeu tourne avec un processeur 1 GHz et 512 de RAM...... très optimiste je pense....

Mais bon, quite à changer de machine, autant que ca vaille le coup et se prendre une grande claque (visuelle et au porte-feuille), plutot que de se dire que ca tournera sur son PC actuel mais avec les settings au mini.

C'est pas forcément évident que BoB en setting mini restera + joli que PF en setting maxi....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Merci à Hoar pour ses informations.

Le titre BOB est superbe visuellement mais cinq choses me tracassent

1) la configuration pour faire tourner le jeu. Comme le premier il-2 du nom, je crains fort qu'il fasse upgrader et pas qu'un peu.

2) Le nombre d'avions disponibles est loin d'avoir celui de il-2 FB + PF et au niveau des possibilité de jeu c'est une regression qui sera peut être compensée en partie par de nouvelle sensations. J'avais CFS-2 avant il-2 mais j'ai tout de suite préferé le second car on avait définitivement un plus au niveau des sensations

3) Le nombre d'avions en simultané. Difficile de faire quelque chose de crédible au niveau BOB avec moins de 30 avions en l'air ? Le fait qu'il faille déja upgrader pour faire tourner quelques avions me fait peur

4) On s'est souvent plain du manque de maps sur ce forum . Qu'allez vous dire si BOB vient avec une seule carte ?

5) je crains aussi que le jeu soit moins nerveux. Une grande qualité d'il-2 est qu'on pouvait entrer très vite en combat aérien . Si je doit voler 30 minutes avant de combattre cela ne m'interèsse pas sachant de plus que ne fait pas partie d'une escadrille.
C'est pas forcément évident que BoB en setting mini restera + joli que PF en setting maxi....
Si parce que le nombre de polygones composant les avions est plus élevé donc les avions auront plus de courbes et seront plus beau. Les cockpitt sont aussi nettement plus agréable à l'oeil
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

Bof, des polygones nombreux mais non texturés et sans effets de lumières, c'est pas terrible...
Mais de toutes façons, les settings graphiques permettront de diminuer le nombre de polygones.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

III/JG52-Sony a écrit :Bof, des polygones nombreux mais non texturés et sans effets de lumières, c'est pas terrible...
Mais de toutes façons, les settings graphiques permettront de diminuer le nombre de polygones.
Ce serait nouveau car dans il-2 le nombre de polygones est fixe, il y'a une limite à ne pas dépasser et dans FS le nombre de polygones varie en fait selon la qualité de la modélisation.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#17

Message par YSony »

Il me semble justement qu'on peut le diminuer dans Il2. C'est pour ça que je me dis que logiquement ça devrait être pareil dans BoB.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

III/JG52-Sony a écrit :Il me semble justement qu'on peut le diminuer dans Il2. C'est pour ça que je me dis que logiquement ça devrait être pareil dans BoB.
Quand tu concois l'avion tu peut choisir le nombre de polygones mais je ne me souvient pas d'une option de ce genre car il faudrait selon moi modeliser l'avion plusieurs fois.

Une avec 1000 polygones
Une avec 2000 polygones.

Or d"après ce que j'ai vu , une seule version de l'avion est fournie à oleg qui éventuellement peut réduire son nombre de polygones avant intégration dans le jeu.

Maintenant, je n'ai pas personnellement réalisé un avion pour oleg

Ce que j'ai constaté c'est que le corsair sous FS est nettement plus beau que celui de PF car on voit bien qu'il y'a plus de polygones

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

Ton avion dans BOB peut avoir 10000 polygones, si tu as un éclairage de daube dessus, une visiblitée à 10 km, sans nuage car trop gourmand, et sans effet d'eau et avec des textures floues (genre sans S3TC pour PF) .... ca restera moche.

Il n'y a pas que le nombre de polygones sur l'avion qui compte pour faire un beau simu. Je dirais meme que c'est secondaire pour moi. Car son avion, vu qu'on est dedans, on ne le voit pas terrible, et celui des autres, peu de chance de les voir à 3 m !!!!

Non, je parlais plus de l'environnement 3D du paysage.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#20

Message par warbird2000 »

LAL_R-One a écrit :Ton avion dans BOB peut avoir 10000 polygones, si tu as un éclairage de daube dessus, une visiblitée à 10 km, sans nuage car trop gourmand, et sans effet d'eau et avec des textures floues (genre sans S3TC pour PF) .... ca restera moche.

Il n'y a pas que le nombre de polygones sur l'avion qui compte pour faire un beau simu. Je dirais meme que c'est secondaire pour moi. Car son avion, vu qu'on est dedans, on ne le voit pas terrible, et celui des autres, peu de chance de les voir à 3 m !!!!

Non, je parlais plus de l'environnement 3D du paysage.
J'ai compris le sens de la reflexion et on peut alors se demander si cela sert à quelque chose de faire des locomotives très détaillées alors que depuis l'avion on ne vera pas la différence. Luxe de détail inutile qui consommera de la mémoire et ressources cpu.

Par contre , travailler les cockpit est un plus car cela aide au sentiment d immersion.

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#21

Message par TA Zoltar »

pour le online, y aura-t-il un serveur dédié pour faire des coops ? non vous avez bien entendu ... j'ai rien inventé ... ca existe pour tous les autres jeux !!! Et c'est super pratique en plus. Sinon c'est po grave, c'est cool aussi quand ca lag :crying:

EDIT: un server comme dans OFP, un truc un se log, on choisi le style de partie (coop, dm, ctf ..) on lance. Ben pour bob ca serait génial ....

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#22

Message par Cartman »

Ce serait nouveau car dans il-2 le nombre de polygones est fixe, il y'a une limite à ne pas dépasser et dans FS le nombre de polygones varie en fait selon la qualité de la modélisation.
La limite de polygone n'est jamais imposée par le moteur. Si tu veux faire un avion a 200 000 polys dans Il-2 ben ca marchera quand meme.
C'est juste Oleg qui demande aux modeleurs de respecter une limite pour avoir un framerate décent.

Apres il ya des systemes de reduction automatique du nombre de polygones, en se basant sur plusieurs modeles differents.

Par contre il ne faut pas oublier que cela a un cout en mémoire, parceque on est obligé d'avoir plusieurs modeles 3d chargés en meme temps(pas affichés, chargés). Ca peut vite devenir catastrophique si on utilise trop de lod levels.


De nos jours il ya une technique bien plus puissante qui s'apelle les impostors. Ca consiste à remplacer, à partir d'une certaine distance, le modele 3d par un sprite. Visuellement, si c'est bien fait, on ne voit pas la difference. ce systeme est utilisé dans GuildWars pour les objets distants.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#23

Message par warbird2000 »

Si j'ai bien compris ce que tu raconte.

Le modeleur rentre une avion avec 5000 polygones par exemple

Un système automatique gènère des versions avec

2000
1000
500 polygones

Et selon la distance, on utilise une version + ou - moins détaillée pour représenter l'avion. Dans certains jeux à partir d'une certaine distance on préfère les sprites
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#24

Message par YSony »

bah j'ai pas Il2 d'installé, mais de mémoire, il me semble bien qu'en diminuant le niveau de détails on diminue bien le nombre le polygones.

Quelqu'un pourrai faire un test, qu'on soit fixé ?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#25

Message par maverick6 »

il me semble que oui pour les intermédiaires ...
parcontre la ou j'en suis sur c'est pour le mode minimum ... l'avion ne resemble plus qu'a un espèce de ménir volant ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »