question bombardement

IL-2 1946

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

question bombardement

#1

Message par Maksymovicz »

bonjour, je me posais une question historique.
Comment faisaient les bombardiers pendant la deuxieme guerre mondiale pour calculer l'angle de visée ???
est ce qu'ils avaient des tables de référence, calcul en vol, calcul au sol ???
merci d'avance
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Des viseurs automatiques, au moins pour les bombardiers américains (viseur Norden), allemands et britanniques je pense. Pour les russes ça doit dépendre des avions. Je ne sais pas comment ils font sans viseur par contre (remarque vu la vitesse du TB3 tu largues pile au dessus de la cible et vu la vitesse ça doit pas tomber bien loin...)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#3

Message par Maksymovicz »

ok merci

alors maintenant, ma question porte sur le B25
j'ai téléchargé l'utilitaire "Bombsight Table 2" j'ai fait un test à environ 10 000 pieds, pour une vitesse IAS de 210 mph, l'aiguille du bombardier m'indique une vitesse TAS de 240 mph et le Bombsight Table 254. je pense que la différence n'influence pas mon résultat... Car quand je met la visée auto, mon viseur glisse et il faut que je monte le reglage vers les 300 mph pour qu'il se stabilise.

Alors ??? mauvaise manip, mauvais calcul, bug ou j'ai rien compris ?

Merci d'avance
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

IL faut aussi faire attention à l'atltitude, en fait tes 10 000 pieds sont une altitude par rapport au niveau de la mer, mais le sol n'est pas au niveau de la mer. Il faut donc compenser. En gros ne t'occupes pas trop d'avoir une vitesse au km/h près, bases toi surtout sur les glissements du viseur...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#5

Message par Maksymovicz »

d'accord merci

et donc il faudrait jouer sur le reglage de l'altitude ou alors regler sur l'altitude de l'avion - l'altitude de la cible (si on peut la connaitre)

ok je vais tester çà
Image

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#6

Message par Milsabor »

Pas vraiment simple à bien régler ce Lofte7D mais ayant fait de nombreuses séances d'entraînement j'ai fini par obtenir des résultats assez réguliers en ajoutant environ 10 mph ou 20 km/h à la valeur TAS indiquée (soit sur la jauge TAS/IAS du poste du bombardier sur le B-25, soit d'après une table de conversion). D'autre part je n'ai jamais pu obtenir de résultats corrects en immobilisant le centre du réticule le mieux possible, la valeur TAS à entrer étant alors très supérieure à une valeur optimale et le point d'impact étant catastrophique. Avec des paramètres corrects (validés par une série de résultats satisfaisants du bombardement) le centre du réticule part toujours en précession lente et je réalise l'approche par une série de verrouillage / déverrouillage/ reverrouillage etc... Necessaires toutes les 10 sec environ. Enfin l'altitude AGL de la cible est aussi un facteur à ne pas négliger mais à moins de se trouver dans un relief élevé ou accidenté on peut généralement se fier au MSL. En cas de soucis et si tu acceptes l'artifice non réaliste, la vue "Pas de vue cockpit" te permettra d'afficher à la fois la TAS et l'AGL. Cependant si le relief est montagneux il faut checker l'AGL juste avant le largage.:yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »