Multi-installations...

IL-2 1946

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

Multi-installations...

#1

Message par Thierry.C »

Bonjour,

Je souhaiterais faire une multi-installations de FB et ses suites sur mon portable. Étant donné qu'avec la venue du 4.05, beaucoup ont décidé de le faire, je pense que c'est le bon moment de poser mes questions.


En fait, j'aimerais garder une installation complète + une installation FB seulement (pour pouvoir profiter d'options graphiques de meilleures qualités).
Eventuellement aussi des versions différentes lors des prochains add-ons :

Comment dois-je procéder ?
Est-il possible de passer de l'un à l'autre (rapidement) sans dupliquer tous les skins, etc afin de pas bouffer du disque dur pour rien (un peu comme le présente Rollnloop, mais je sais pas si c'est valable dans mon cas) ??

Concernant le CD à insérer pour pouvoir jouer, lequel devrai-je utiliser ?
Au fait, est-il possible d'éviter de devoir le mettre ? (Je sais pas si c'est mieux que le jeu aille chercher l'info sur le CD ou sur le DD, mais mon lecteur CD chauffe un max...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!! :yes:
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

RollnLoop a une combine pour les multi-install mais je ne sais pas si ça marche pour une install de FB et une autre de PF.

Sur ma machine, je garde toujours une copie de la version n-1 quand j'installe un nouveau patch, comme ça, je peut tester la nouvelle mouture et n'avoir qu'un effacement de repertoire et un "renommage" de l'ancien pour revenir en arrière. Je peux donc au besoin pouvoir continuer a jouer en ligne avec les pote du squad jusqu'a ce qu''ils aient tous recupere/installé/acheté la nouvelle version du simu et jouer online sur HL avec la nouvelle version.

Pour l'histoire du cd, la version FB + patches necessitera de mettre celui de FB et pour la version FB+PF+patches tu devras mette celui de PF, la protection ayant changée avec PF. Pour l'addons PE2, j'en sais rien, je ne l'ai pas dans les pattes.
Pour la 2eme partie de la question, je ne peut que repondre oui sans m'étendre plus sur le sujet. :hum:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#3

Message par Thierry.C »

Merci !

Mais justement, comment dois-je procéder pour faire une install multiple ?
Si possible en évitant de copier tout le répertoire.
Pour lancer l'une où l'autre version, comme s'y prendre ?
50H-Solo a écrit : Pour la 2eme partie de la question, je ne peut que repondre oui sans m'étendre plus sur le sujet. :hum:

Je comprends bien. Seulement, j'ai cru comprendre que plusieurs personnes, qui ont acheté les boîtes, comme moi d'ailleurs, jouent sans CD, pour des raisons pratiques... Dois-je chercher par moi-même :sweatdrop (?)

Merci encore !
@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Pierre Alfaro »

Je ne sais pas si c'est celui qui te conviendra, mais Ubi Soft met à disposition en toute légalité un fichier rts.dll modifié sur son propre site (cliquer sur l'icône) :yes:

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#5

Message par Thierry.C »

Merci !

Il est aussi valable pour merged, je suppose (?). (Répertoire PF sur le site)

Pour le reste, je suis patient...

T.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

Heu....excusez mon ignorance mais, c'est quoi un fichier rts.dll ? :hum:

@+

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#7

Message par maverick6 »

moi il viens de se passer un truc super bizare, je viens d'essayer de lancer il-2 tout court dans mon répertoire il-2 ( j'ai l'icone il-2 et il-2fb ) histoire de voir si ca lancé il-2 premier du nom ( a tout hasard ... ) et la le jeu s'ait lancé tout seul, sans que j'ai eu a insérer le cd !!! ?? bon parcontre c'est bien la 4.04m.
ps: au passage, windows m'a demandé si je voulais le débloquer car le parfeux l'avait bloqué ... ? j'ai mis oui
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

gillouf1 a écrit :Heu....excusez mon ignorance mais, c'est quoi un fichier rts.dll ? :hum:

@+
Tu télécharges ce fichier rts.dll et tu viens le copier dans le répertoire racine de ton installation FB, ou FB+AEP, ou FB+AEP+PF (ça marche pour les 3). Tu remplaces le fichier rts.dll qui existe déjà.

Ensuite, roulez jeunesse, plus besoin de charger le CD.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#9

Message par Thierry.C »

Bonjour,

'tain, c'est dingue !

Il pèse carrément moins lourd le fichier rts.dll de remplacement !
En plus, le jeu s'est chargé beaucoup plus rapidement !!!
ça semble marcher parfaitement bien, encore mieux qu'espéré !

Et pour la multi-install ???

Merci,
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

je ne pense pas qu'on puisse avoir en un seul repertoire FB et PF chacun en version stand alone.
a mon humble avis tu devrait acquerir AEP et te faire une install fb+aep+pf ce qui te permettrais d'avoir le tout. et en plus ton fb profiterais des ameliorations graphiques de pf.
aep doit pouvoir se trouver encore sur certains sites ou d'occase sur ebay.
et en plus ca te fera gagner de la place disque par rapport a fb et pf separes.
lr fichier rts.dll est celui qui contient le systeme de verification de presence du cd dans le lecteur en prenant le rts.dll modifie et mis a dispo par ubi. tu n'aura plus besoin de mettre le cd pour jouer, donc le jeu se lancera plus vite et ca te permet de mettre ton cd du jeu en securite et de ne le ressortir qu'en cas de reinstall complete ce qui a priori ne se produit que tres rarement voir pas du tout si tu es soigneux.
en plus en prenant la totale tu pourra mettre tous les derniers patchs jusqu'au 4.04m et donc avoir aussi les nouveaux modeles de vols, les dernieres cartes et avions.
et ptet qu'il te viendra plus tard l'envie d'ajouter pe2 le dernier addon sorti il y a qq jours. ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#11

Message par Thierry.C »

Shane a écrit :je ne pense pas qu'on puisse avoir en un seul repertoire FB et PF chacun en version stand alone.

Salut,

Tu n'as pas bien lu ]Je souhaiterais faire une multi-installations de FB et ses suites sur mon portable[/QUOTE]

J'ai bien FB-AEP-PF-4.04 (pas encore Pe-2)
J'aimerais faire une installation FB seul (évent. AEP dessus) pour profiter des graphismes (ma carte graphique accuse ses 64Mb, en plus d'être une carte de portable...) que je ne peux pas avoir avec PF
+ une install "totale".

Alors comment s'y prend-t-on ?
Shane a écrit : le fichier rts.dll est celui qui contient le systeme de verification de presence du cd
Oui, oui, testé approuvé (drôlement plus rapide, lors de mission je sais pas, mais au démarrage :Jumpy: ).
Shane a écrit :l'envie d'ajouter pe2 le dernier addon sorti il y a qq jours. ]

C'est prévu, mais pas tout de suite. Je suis patient, vu que j'aurai pas le temps de m'éclater sur ce simu avant la fin des exas de juillet. En plus, y aura alors les 2 autres si tout va bien...

Merci !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Tu installes FB (voire AEP en +), tu as ainsi FB 2.0 en gros.
Tu copies le répertoire entier FB 2.0 dans un autre dossier, et tu continues l'install de PF et sa suite sur un seul des 2 dossiers. Et tu a comme ca FB2.0 et PF 4.04m sur le même PC.

Ensuite tu crées 2 icones de lancement sur le bureau en pointant les .exe de FB2.0 et PF4.04m.

Voilà.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#13

Message par Thierry.C »

Merci beaucoup R-One !

Dans ce cas, j'aurai deux fois les répertoires de FB, n'est ce pas ?

N'y a-t-il aucun moyen de ne pas dupliquer, en utilisant la méthode de Rollnloop pour 4.05 / 4.04 ?
(placer les quelques fichiers essentiels dans un dossier spécifique, ...)


Merci !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »