Hyperlobby et le 4.05m (PE-2 addon)

IL-2 1946

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#26

Message par NN_Apache »

Le contructeur de route ne vit pas d'amour et d'eau fraiche :huh:
Même en bretagne :yes:
J'attendais le PE2 depuis longtemps, et pour moi ce jeu n'a d'interêt que online.
Quand EAP est sorti j'en avais rien a faire du P51, vendu 50€
Avec PF l'interêt du pacifique est vite retomber, revendu 50€, pour certain c'était devenu execif et ils l'ont téléchargé sur la mule.
Si le téléchargement payant à un prix raisonable permet de faire vivre la simulation, moi je dis OK.
D'autant plus que pour moi c'est vraiment le jeu qui a la plus longue durée de vie.
Mais avec un peut de patience les grincheus et le bourses plate vont vite trouver le moyen de le diffuser gratos :banned:
Je crois que je viens de me faire des copains :exit:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

Mais arretez de raler tout le temps pour rien, c'est usant...

Vous voulez le Pe-2 et les nouvelles artilleries vous achetez cet add-on.

Vous n'en voulez pas, ne l'achetez pas !

Quant au passage de la plupart des servers en 4.05, je trouve ca normal moi. Le contraire serait même complètement illogique.

Le patch 4.05 apporte le Pe-2. Alors vouloir le patch 4.05 sans le Pe-2, ... comment dire... , .... :hum:

Saoulant !!!!

Cordialement (bis)
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#28

Message par stancat »

Rebonjour !!!
Non ce n'est pas saoulant , on peut souhaiter la sortie d'un patch pour améliorer la fonctionnalité de son simulateur préféré sans etre obligé d'acquérir un addon payant
sur une machine (le PE2) qui plait à quel poucentage de simeurs ?
Question ; si le PE 2 n'est pas lié au 4,05 , combien de simeurs vont payer 14,95 euros pour piloter ce bombardier ?
Si une minorité impose et ne laisse pas le choix à la majorité des simeurs et bien ce
n'est pas normal .
Je ne rale pas , je constate

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#29

Message par Minuteman »

Mais tu oublies une partie ESSENTIELLE de la réalité. Depuis les patches 3.x il y a eu des dizaines d'avions ajoutés gratuitement, des simulateurs comme IL2 il n'y en a pas des masses et la communauté des simeurs est très réduite. La vraie question à te poser c'est de savoir si tu veux continuer à voir des jeux comme IL2 (auquel cas 15€ ce n'est rien, faut pas déconner non plus) ou bien si tu es radin au possible. A ce moment reste en 4.04 dans ton coin.

Désolé si c'est rude, mais 15€ bordel...une fois tous les 2 ans.

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#30

Message par stancat »

Non non ce n'est pas dur !!! Je paie sans problème pour l' Addon à condition qu'il soit
de la trempe d'un AEP ou d'un PF mais pas pour un patch aux allures d extention ou je
cherche les dizaines d'avions rajoutés !!!!
Et 15 euros aujourd hui , 20 euros demain puis 30 euros aprés demain et l'on entre
dans les patches payants .....

GC I/4 GloboX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 décembre 2004

#31

Message par GC I/4 GloboX »

LAL_R-One a écrit :Mais arretez de raler tout le temps pour rien, c'est usant...

Vous voulez le Pe-2 et les nouvelles artilleries vous achetez cet add-on.

Vous n'en voulez pas, ne l'achetez pas !

Quant au passage de la plupart des servers en 4.05, je trouve ca normal moi. Le contraire serait même complètement illogique.

Le patch 4.05 apporte le Pe-2. Alors vouloir le patch 4.05 sans le Pe-2, ... comment dire... , .... :hum:

Saoulant !!!!

Cordialement (bis)
Tout à fait d'accord! cependant, depuis la sortie de cet addon, il reste encore une grosse majorité de serveurs en 4.04m sur hyperlobby :sad: A mon avis, la majorité n'a pas encore migré vers la 4.05m avec l'addon PE2, mais ça va sans doute arriver et l'ensemble des serveurs sera alors en 4.05m :yes:
Concernant les raisons pour les raleurs pour ce nouvel addon, on note:

1) "Une distribution online pas au point": pour ma part, je n'ai eu aucun problème, et je ne suis pas ingénieur informaticien ( :hum: ) pour autant. Franchement je ne comprends pas les repproches faits au mode de distribution! Et il ne faut pas oublier que cet addon ne devait au départ être disponible qu'en russie... La distributio online permet à Ubi de s'assurer qu'il ne fera pas de perte en vendant en magasin un addon dont il n'est pas sur qu'il se vendra suffisamment pour compenser les coûts de production.

2) "Un contenu trop faible et un prix trop élevé": c'est vrai que le contenu de l'addon "PE2-Peshka" n'est pas énorme. Mais on y trouve quand même les PE2 et PE3 déclinés en plusieurs versions (au passage, j'aime beaucoup le PE2, polyvalent, agréable à piloter, j'aime bien la baie vitrée en dessous des jambes du pilote :yes: ), ainsi que de nouveaux véhicules et artillerie et une upgrade qui était nécéssaire de plusieursm odèles 3D d'artillerie qui étaient vraiment horribles et présents depuis le premier IL2... Et puis le prix n'est que de 15€... Comme beaucoup l'ont déjà dit, ce n'est pas grand chose si on compare à tous les patchs gratuits comprenant des tas de nouveaux avions et de nouvelles maps ainsi que des corrections de modèles de vol et j'en passe... que nous avons eu depuis IL2.

En résumé pour moi, je n'ai pas hésité une seconde avant de mettre mes 15€ dans cet addon. Je n'ai même pas eu à aller me prommener entre 2 ou trois magasins pour me le procurer grâce à la distribution en ligne qui m'a permis de l'avoir immédiatement :yes:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

Comme si les patches étaient un dû..... :hum:

En fait, il est normal d'avoir des patches pour corriger des bugs, les avions, c'est du bonus...... aucun simu n'en a autant fourni gratuitement pour l'instant.

Je trouve que pour un simu, qui au départ avait pour objet l'IL2, on en a déjà pas mal eu non ?

De plus, on le répétera jamais assez, le Pe2, les addons russes etc. sont une demande pressante et virulente de la communauté........

Alors bon, c'est gentil d'exiger, mais, ça fait un peu enfant gâté à la longue.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

NN_Apache a écrit :Mais avec un peut de patience les grincheus et le bourses plate vont vite trouver le moyen de le diffuser gratos :banned:
Je crois que je viens de me faire des copains :exit:
Certaines remarques ne sont pas bonnes à dire, donc merci d'éviter les allusions au moyens illégaux de se procurer l'addon.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#34

Message par NN_Apache »

Phoenix je n'ai pas fait la promotion des moyens illégaux , bien au contraire.
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on règle les problèmes.
Mais s'il le faut :shutup2:

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#35

Message par stancat »

OK !!!
Sauf que pour l'avenir , il serait souhaitable qu'il existe un peu moins d'ambiguité .
Ce qui est dérangeant dans cette offre à télécharger ; ce que l'on ne sait pas si l'on achète le patch ou l'addon ?
On est en droit d'attendre plus de clarté dans ce qui nous est proposé !
OK pour que les futurs patches de IL2 payants !!!
OK pour que les addons Russes viennent sur le marché mais en tant qu'addons
regroupés dans la meme qualité que AEP ou PF et que l'acquéreur en ait pour son argent !!!
Mais que l'on laisse le choix aux simeurs de développer leur simulation selon leur gout !!!
On n'exige pas sauf que IL2 est un simu qui commence à vieillir et la version gold de IL2
n'est proposée qu'en version Anglaise .
Vous avez dit enfant gaté .....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

NN_Apache a écrit :Phoenix je n'ai pas fait la promotion des moyens illégaux , bien au contraire.
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on règle les problèmes.
Mais s'il le faut :shutup2:
Où tu vois que je dis que tu promouvois les moyens illegaux, moi ce que je dis, c'est que tu n'as pas à aborder ce genre de chose sur C6. Et il n'est pas question de fermer les yeux, on ne parle pas de moyen illegaux sur C6.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#37

Message par hoarmurath »

stancat a écrit :OK !!!
Sauf que pour l'avenir , il serait souhaitable qu'il existe un peu moins d'ambiguité .
Ce qui est dérangeant dans cette offre à télécharger ]

il n'y a pas de patch, c'est un addon, ca a toujours ete clair. Le dernier patch pour pf, ou pour la version merged de fb+aep+pf, c'est la 4.04, et il n'y en aura pas d'autre.
OK pour que les futurs patches de IL2 payants !!!
les patchs ne sont jamais payants, les addons le sont.
OK pour que les addons Russes viennent sur le marché mais en tant qu'addons
regroupés dans la meme qualité que AEP ou PF et que l'acquéreur en ait pour son argent !!!
aep etait nettement plus cher que pe-2, et ne proposait aucune campagne avec les nouveaux avions proposes.
Mais que l'on laisse le choix aux simeurs de développer leur simulation selon leur gout !!!
Qu'est ce que tu appelles developper leur simulation selon leur gout?
On n'exige pas sauf que IL2 est un simu qui commence à vieillir et la version gold de IL2
n'est proposée qu'en version Anglaise .
Vous avez dit enfant gaté .....
Il n'existe aucune difference entre les versions anglaises, francaises et allemandes, tu choisis ton langage a l'installation. C'est une version internationale.
Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#38

Message par bluestone »

edit : grillé par Hoar! ;)


[quote="stancat"]OK !!!
Sauf que pour l'avenir , il serait souhaitable qu'il existe un peu moins d'ambiguité .
Ce qui est dérangeant dans cette offre à télécharger ]

sauf que oui effectivement ça sent l'enfant gaté...

remercier les developpeurs pour leur travail gratos?
non ça n'as pas l'air de t'etre venu à l'esprit... :hum:
what goes up, must come down!

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#39

Message par Minuteman »

stancat et les questions existentielles...cesse de faire l'enfant et achète ce patch/add-on/moule à gaufres si tu aimes IL2 et surtout si tu souhaîtes un avenir à la simulation aérienne un minimum poussée. Ca vaut également, et surtout, pour les 3 guignols du fond qui vont passer 10 jours à pirater un add-on à 15€.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#40

Message par chrisgibon »

Mais il est très bien cet addon/patch... Devoir le télécharger au lieu de disposer d'une galette de plus à empiler ne me gène pas plus que ça... Et le prix ne m'a pas non plus fait bondir au plafond.

Moi, ce qui me gène, c'est de perdre ma liberté de l'installer, de le désinstaller, puis de le réinstaller..... à volonté sans devoir dépendre d'un système de flic informatisé qui en plus me semble pas franchement au point. Je m'explique:

(1) Je paye par CB à "boonty-machin" dès vendredi et je télécharge l'executable sur ma bécane au boulot (ça c'est pas bien!!!),

(2) Je le recopie sur ma clef USB,

(3) Je rentre chez moi le soir même et j'installe tout ça sur ma bécane perso sur laquelle est déjà installée une version IL2+AEP+PF (4.04m donc) ==> Aucun problème,

(4) Je lance l'exec IL2_Pe2, petite fenêtre pour déblocage, entrée de la clef reçue par e-mail ==> Toujours aucun problème

(5) Je lance le jeu ==> Rien à redire, tout est OK (Et Ouais, c'est beau la vie).

(6) Le lendemain, je reçois le DVD "IL2 Complete Edition".

(7) Je reboote mon PC, mais cette fois-ci en choisissant mon deuxième disque dur dans le BIOS (et oui, les deux HDD contiennent une install complete sous XP),

(8) Aucune trace de IL2 sur ce second disque dur, alors j'installe la totale avec le beau DVD complet ==> Aucun problème pour une belle install de 4.04m au final.

(9) Je ressors mon petit fichier IL2-Pe2.exe pour passer à la version 4.05m ==> Toujours aucun problème,

et enfin (10) Lancement du jeu, apparition de la fenêtre "Boonty-truc", pas moyen de débloquer le jeu avec la clef (attention, celle-ci est pourtant bien reconnue valide) mais une erreur apparait et une deuxième fenêtre m'avertie que, peut-être, je ne disposerais pas d'une connexion internet ?!?!?!

Non mais, et puis quoi encore... alors je m'acharne, une fois, deux fois... Toujours pareil.

Bien énervé, j'ouvre à nouveau le mail reçu au moment de la commande du soft et je relance toute la procédure normale de téléchargement sur ma bécane perso (soft "boonty-bidule" + téléchargement du soft il2-Pe2).

Comme quoi, ma connexion internet est bien visible et bien opérationnelle !!

Eh ben, toujours pas moyen de débloquer.

Alors, je veux bien payer et ne pas avoir de CD, mais ce genre de problème, j'en veux pas.

PS: En naviguant dans divers forums, j'ai tout de même trouvé la solution pour l'installer et jouer normalement avec ce soft que j'ai payé (et au diable le déblocage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#41

Message par TooCool_12f »

Mais que l'on laisse le choix aux simeurs de développer leur simulation selon leur gout !!!
On n'exige pas sauf que IL2 est un simu qui commence à vieillir et la version gold de IL2
n'est proposée qu'en version Anglaise .
Vous avez dit enfant gaté .....



oh, oui, largement gaté... :)

Chaque simeur est libre de développer sa simulation... c'est pas interdit que je sache. Et quand t'auras terminé (si tout va parfaitement bien, d'ici au moins 5-6 ans, le temps de trouver un financement de ton projet, de réunir une équipe de programmeurs, de te documenter, de ficeler le projet, de le développer, de le déboguer puis d'arriver finalement à le mettre sur le marché) on sera tous ravis de l'essayer. Tu trouveras certainement par ici aussi des mecs qui te fileront un coupd e main pour les beta tests, trouver la doc, et tout et tout... ;)

Par contre, si tu parles d'IL2 et de ses suites, j'ai un scoop pour toi: c'est pas ta simu, ni la mienne, ni à aucun d'entre nous. Comme tout soft non soumis à la licence GPL, elle reste la propriété de son producteur. Nous on a payé juste le droit de l'utiliser. On n'a aucun droit à des patch (sauf bug empêchant le jeu de foncitonner, ce qui nest pas le cas actuellement) ou add-on, ni aucun support particulier du développeur. Si les devs le font, c'est surtout une question de mentalité de leur part. Certains trouvent qu'il y a pas à s'en faire, comme billou, et on n'a jamais de patch pour leurs simus (ou alors quand vraiment c'est plus qu'indispensable), tandis que chez oleg, il y a un suivi, ce qui a pour effet de faire évoluer le jeu, mais aussi de fidéliser la clientèle. Cependant, le temps passé à bosser "gratos" se compte en années aujourd'hui. Tu crois qu'ils mangent quoi les devs? des cailloux?

Et pur la version "gold en anglais uniquement", navré de te décevoir, mais si ça cause en anglais par défaut, c'est simplement parceque c'est la langue la plus répandue sur le globe, n'en déplaise à certains. Lors de l'install, il te suffira de préciser ta langue à la toute première fenetre qui, d'ailleurs, te le demandera lorsqu'elle apparaitra au moment où tu lanceras ladite install.

Pour finir, concernant cet "arrêt de support", essayez, pour voir, d'aller acheter une machine à laver, puis de raler auprès du constructeur six mois après en disant que vous voulez secher votre linge avec et que ça marche pas parce qu'il a pas assuré un support gratuit pour la faire évoluer... je serais bien curieux de savoir ce qu'il vous répondra... :hum:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#42

Message par TooCool_12f »

@ chrisgibon

voui, là, on est d'accord, c'est toujours énervant de faire comme y dit le môssieu, et que ça veut pas fonctionner...

heureux de voir que t'as pu t'en dépêtrer ;)

autant les gamineries sur le "méchant zubisoft qui veut gagner des sousous" me feraient presque marrer, autant je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur la "fââââbuleuse qualité" de leur système d'achat ;)
--------------------------------------------

Image

Image

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#43

Message par toc »

pardonnez moi cette remarque ,
si cet add-on est dispo (quelque soit la forme de distribution)
c'est tout de même que la communauté l'a réclamé a corps et a cris,
donc pour eviter de passer un peu plus pour des singes grognons
je pense qu'il ne faut pas perdre cela de vue!
une majorité s'est exprimée pour avoir Pe-2 elle l'a,
a contrario la minorité n'a qu'a subir :il me semble que c'est comme ça
dans la vie de tous les jours...
voila voila quoi.
a+ :sweatdrop

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#44

Message par GOZR »

le nouveau 405m rajoute de nonbreuse ameliorations qui ne sont pas dans le read me file, comme les dots beaucoup plus rafines et dot des cibles sont plus visibles etc.. je pense que le 405m ameliore la qualitee de il2 .
les nouveaux objects sont top et le remplacement d'anciens aussi vraiment bon.

SI vous avez le 405m essayez l'unique "Normandie Niemen" gros server dedie a L'Osftront
G.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

hoarmurath a écrit :[...]aep etait nettement plus cher que pe-2, et ne proposait aucune campagne avec les nouveaux avions proposes.[...]
La faute peut être au mode de distribution "classique" de AEP ?

Edit : Juste pour savoir... Quel est le mode de distribution de la version russe de l'addon Pe-2 ? Classique ou par Internet ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#46

Message par *Aquila* »

Classique.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Cd 600 mo (avec tous les patches depuis PF jusqu'à 4.05, je crois)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#48

Message par chrisgibon »

Ben alors, faut pas que mister maddox hésite à nous donner un lien pour pouvoir acheter directement chez lui.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

pas compatible.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#50

Message par TooCool_12f »

pour complèter Josse, c'est non seulement pas compatible, mais en plus, le contrat liant maddox à ubi lui interdit de vendre à l'extérieur du marché russe (chasse gardée d'ubisoft)


bref, à moins d'acheter en russie, on est obligés de passer par ubi
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »