Help : Bodenplatte de Manrho & Pütz

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Help : Bodenplatte de Manrho & Pütz

#1

Message par Tubs »

J'ai un petit service à demander à propos de ce bouquin, j'espère que quelqu'un l'a dans sa biblio.

Commandé sur Amazon, je l'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine, et je ne me suis aperçu d'un problème qu'hier soir, il est donc sans doute un peu tard pour le retourner et me faire rembourser... Enfin, j'en ai fait mon deuil.

Au milieu du livre, un des cahiers présente un défaut d'impression, toutes les 2 pages, 2 pages sont entièrement blanches!
Il me manque donc les pages 146, 147, 150, 151, 154, 155, 158, 159, 162, 163, 166, 167, 170, 171, 174, 175.

Si quelqu'un pouvait m'en faire un très bon scan, je lui serais très reconnaissant.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par butch2k »

Normalement tu as 30 jours pour faire un retour sur mamazone ;)

Sinon je l'ai et je pourrais te faire un scan, mais le mieux c'est quand meme le retour.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

J'ai aussi.
Mais pour un soucis comme celui ci, je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne te ferais pas un échange standart.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Tubs, tente le retour, en leur expliquant que tu viens juste de t'apperçevoir du défaut, de toute façon, qui ne tente rien n'a rien. En plus, là on pourra pas dire que tu l'as copié vu qu'il te manque des pages.

Sinon, je ne pourrais pas te dépanner, acr je n'ai pas ce livre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Merci à vous mais si je l'ai commandé par Amazon, c'est par l'intermédiaire d'un vendeur tiers : books & music

Hors il est stipulé
Veuillez noter que les articles achetés auprès de vendeurs de la plate-forme Marketplace d'Amazon.fr doivent être retournés directement à ces vendeurs et non à Amazon.fr.

Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement, vous devez retourner votre article au vendeur dans le même état ; ce retour doit être effectué dans la semaine suivant la réception, cachet de la poste faisant foi. Les frais d'affranchissement pour le retour de l'article sont à la charge de l'acheteur. Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations relatives au traitement de votre remboursement.

Et la j'ai bien peur de l'avoir dans le baba

Sinon, j'ai bien tenter le coup en les contactant par Amazon, mais j'ai eu droit à 2 réponses automatiques sans lien avec mon problème
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#6

Message par Bushido »

Salut Tubs,

Dans un cas comme le tient ça relève du vice caché.

Le délai pour agir est de 2 ans à partir de la découverte du vice en question (il y à peu de temps on parlait encore de "bref délai")

Cette disposition est d'ordre publique i.e. peut importe que ce ne soit pas mentioné dans les conditions générales de vente.

Mets ça en avant dans ton courier et tu devrai obtenir un échange standard.

Edit : reproduction de l'article 1641 du code cvivil qui est celui qui nous interesse :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Brillantes comme une larme,
des armes...

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par butch2k »

Tubs a écrit :Merci à vous mais si je l'ai commandé par Amazon, c'est par l'intermédiaire d'un vendeur tiers : books & music

Hors il est stipulé
Veuillez noter que les articles achetés auprès de vendeurs de la plate-forme Marketplace d'Amazon.fr doivent être retournés directement à ces vendeurs et non à Amazon.fr.

Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement, vous devez retourner votre article au vendeur dans le même état ]ce retour doit être effectué dans la semaine suivant la réception, cachet de la poste faisant foi[/b]. Les frais d'affranchissement pour le retour de l'article sont à la charge de l'acheteur. Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations relatives au traitement de votre remboursement.

Et la j'ai bien peur de l'avoir dans le baba

Sinon, j'ai bien tenter le coup en les contactant par Amazon, mais j'ai eu droit à 2 réponses automatiques sans lien avec mon problème
Contact le vendeur directement et arrange toi avec lui, si mes souvenirs sont bons Books & Musics sont pas trop chiants. Sinon vois avec Hikoki, apres tout ce sont eux qui ont fournit un produit presentant un defaut.
A mon humble avis tu devrais pouvoir te el faire changer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Jusqu'ici j'ai toujours été très satisfait par leurs services, donc j'espère que cela va continuer. J'insiste, on verra bien.
En tout cas, merci à tous. :)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#9

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Euh, petite question consernant ce bouquin que j'envisage d'acheter dès que j'aurais l'argent..., est-ce que la participation des JG 2 et JG 26 à Bodenplatte est relaté ? Du style : pilotes des escadres ayant participés à l'opération, déroulement de leurs attaques et pertes ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Pierre Alfaro »

Je l'ai et lorsque j'aurai un petit moment je te les scannerai avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

Oui, c'est vraiment bien détaillé, en gros un chapitre par escadre. Chaque perte est indiquée dans le récit, les auteurs tentant de préciser les raisons de cette perte et le sort du pilote, dans la mesure du possible bien sur, et là, il y a eu visiblement un sacré boulot.

Et à la fin du livre, des annexes très complètes, pertes allemandes et alliées connues, revendications etc
Je joins une petit apercu des pertes données en annexes



Pour revenir à mon problème, c'est bon, merci :)
Maintenant, ca va me coûter 13-14 € pour le retour en Angleterre si j'en crois la Poste... arf..
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »