Fonctionnement du VRAI Kommandogerät!

IL-2 1946

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#26

Message par Crickey »

ben dans FB le 4X4 Bm serait raide de neuf apres avoir traverser la sibérie dans tous les sens et le LADA serait toujours aussi moche sur les champs elysée meme avec une super skin
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par 666def »

Warlordimi a écrit :Le Jumo 213A1 était équipé d'un MBG (Motorbediengetriebe) la version améliorée du kommandogerät by Junkers! Un système mechanico-hydraulique encore plus complexe que le Kdogerät!

Je te cherche un schéma, mais sans promesse... :sweatdrop
merci pour l'info :detective c'est ce que je pensait, sans en être sur. j'ai cherché sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant :huh:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par hellflyer »

Crickey a écrit :ben dans FB le 4X4 Bm serait raide de neuf apres avoir traverser la sibérie dans tous les sens et le LADA serait toujours aussi moche sur les champs elysée meme avec une super skin

etant amateur de 4x4 et pratiquant, il m'a été possible de voir 1 X5 bruler pour monter un rampaillou (rampe à 55° et longue de150m sur terrain pas facil) et c'etait pas en siberie! les ladas et autres 4x4 rustiques n'ont pas eu de probleme...

trop de technologie tue la perf

A+
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

Bah c'est toute la différence entre 2 peuples au delà de l'idéologie du moustachu.

Quand tu lis les récits des troupes au sol, dont les trouffions se moquaient des Mozin-Nagant (pas sur de l'aurtograffe), les mitraillettes russes façon Thompson de la prohibition, dont la crosse était en bois alors que leurs Mauser et autres étaient en noyer.... Pis à la fin de l'hiver, les mêmes soldats allemands récupéraient les Mozin Nagant parce que les crosses des Mauser s'étaient fendues pendant l'hiver tandis que le sapin avait évidemment tenu!

Ceci dit, c'est une comparaison à la con! Ce n'est pas parce que les 190 étaient plus, ou trop évolués que les teutons on perdu la guerre! On est tous d'accord pour dire que les KdoGerät et les MBG étaient des pièces d'orfèvrerie allégeant de beaucoup la tâche du pilote mais rendant difficile le travail des mécanos. C'est aussi typique de l'industrie allemande et de la bureaucratie du 3° Reich que d'avoir tiré dans toutes les directions au niveau recherche et développement, projets qui retrouvent encore en 2006 des applications concrètes, alors qu'en 40-45, ils n'ont pas été foutus de mettre grand chose en pratique, ou alors, trop tard et trop peu, et avec plus assez de mecs pour mettre dedans!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#30

Message par Pierre 2a »

+1 avec toi Walordimi.

En fait, certaines victoires enrégistrées par qques as de la Luftwaffe sur le front Russe ou Normand, sont certainement à attribuer en partie au Kdogerät. En effet, les pilotes sur Fw 190 n'avaient comme "soucis" que de s'occuper de ce qui se passait à l'extérieur de leur machine. Par le biais du Kdogerät, ils étaient complètement déchargés de la gestion complexe Pas/Richesse/Puissance et étages de compression.

La main posée sur la commande de gaz, le seul boulot qu'ils avaient en combat, était de regarder dehors pour ne pas se faire surprendre.

Ce n'était pas le cas des Français, ni des Russes, ni des Américains, ni des Anglais, sauf peut-être sur certains appareils de début de conflits, où ces paramètres n'étaient pas gérés, je penses au I-16 par exemple.

D'autre part, en ce qui concerne le Kdogerät, il était formellement interdit aux mécanos d'essayer ne serait-ce que "règler" un boitier sur place. Ceux qui avaient des pbs étaient changés purement et simplement. Le boitier défectueux devait être renvoyé en usine, et seul quelques techniciens de BMW avaient le droit de faire "péter" les plombages pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

De ce coté, les mécanos n'avaient pas une grosse charge de travail, et le changement d'un boitier se faisant rapidement, l'appareil était opérationnel tout de suite.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#31

Message par 666def »

hellflyer a écrit :etant amateur de 4x4 et pratiquant, il m'a été possible de voir 1 X5 bruler pour monter un rampaillou (rampe à 55° et longue de150m sur terrain pas facil) et c'etait pas en siberie! les ladas et autres 4x4 rustiques n'ont pas eu de probleme...

trop de technologie tue la perf

A+
quelle idée aussi, faire du tout terrain avec un X5, c'est pas fait pour ça



:exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »