Demonstrations et tracks de la patrouille accrobatique VireVolte

IL-2 1946

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Demonstrations et tracks de la patrouille accrobatique VireVolte

#1

Message par Rama »

Venez voir les news sur notre portail ICI

Vous y trouverez:
- notre premère video
- un track à télécharger pour visualiser sous FB notre Ruban.... comme si vous y participiez en place #4 (charognard)
- une annonce pour notre première démo en live en Juillet.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ChrisL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 01 décembre 2005

#2

Message par ChrisL »

:huh: Je ne peut pas télécharger la vidéo, je tombe sur une fenêtre de Wanadoo qui dit que le site a été fermé par la modération...

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

C'est vrai, la video moyenne qualité n'est plus accessible

Celle en haute qualité (130Mo) par contre est téléchargeablé.

Je viens de d'enlever le lien vers la video moyenne qualité pour qu'il n'y ait plus de problèmes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ChrisL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 01 décembre 2005

#4

Message par ChrisL »

:yes: Ok, j'ai trouvé... et réussi (en fait j'allais dans "téléchargement"...)

Il n'y a rien a dire, superbe démonstration (et vidéo) !
Bravo et j'espere gros succés pour vous au Mondial !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vais me jeter sur le track :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ahhh j'ai visionné le track ! très très sympa ! (miam)

Je vais donner mon avis en tant que "collegue" et "concurrents", et commenter les plus et les moins !

les plus :

super diamant a 6, j'adore !
transitions plutot rapide des formations !
originalité du programme !
bonne tenue de formation ! (surtout les intérieurs !)
cockpit ON !

les moins :

d'assez longues phases loin du terrain/public
manque un peu de verticalités (boucle, barriques) avec la formation complête (6 ou 5 avions)
un peu de flottements dans les tenue de formation pour les externes (et oui, c plus dur :) )

Voilà. C'était mon petit avis de "pratiquants" ! ce sont des remarques comparatives par rapport a ce qu'on fait.. donc dans les plus on le fait moins bien ou pas, et dans les moins le contraire, mais ça reste un avis perso. Je vais vous balancer un track de cette année, car notre site est en refonte complête. Et j'attendrais vos commentaires avec le même interêt technique ! Chapeau bas pour la diffusion de la belle vidéo et du track en simultané, on ne peut pas tricher de cette façon !

Dans 15 jours on est a Forli(IT) pour un salon aero/simu , donc itou en pleins entrainements mais si un jour avant juillet ca vous dit de faire un training online ensemble, ça sera surement avec plaisir.


Ca fait plaisir de voir que le monde de la voltige virtuelle est actif, et j'en connais d'autres a qui ca va également faire plaisir.

A tous, visonnez track e vidéos, c'est de la balle-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#7

Message par II/JG51-Patatras »

Beau boulot :sweatdrop Bravo.
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#8

Message par hedo »

Beau travail, par contre depuis les STX (sur Lock on), j'ai jamais revu un programme réaliste (genre, sans croisements kamikazes, sans vol à l'envers au raz du sol etc).

Mon idéal : un programme réaliste avec enchaînement (rapide) de figures, eclatements (style PAF), recomposition et le tout dans un espace 3D serré au-dessus d'une tribune public au sol (de telle sorte qu'une vidéo puisse être faite depuis un observateur fixe de cette tribune au sol).
ImageImage

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#9

Message par TA Zoltar »

trés chouette !

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#10

Message par Sougil »

Brrrrravo aux pilotes !
Top moumoute le track ! On en redemande !

:)

(Les tracks sont trop rares, merci donc de l'avoir donné !)

Par contre à la fin, il fait sa gymnastique ? qu'il passe à droite et à gauche sans arrêts - avant l'extinction du moteur -

Vous ne jouez pas en Audio qu'il y a du chat ?

J'ai été impressionné par la réduction de vitesse au passage à puissance 0 ainsi qu'à la proximité des avions ! Bref... Ca décoiffe ! :)
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#11

Message par Belly »

Superbe démonstration de dextérité et de précision. BRAVO :stuart:

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par =FR=Eagle »

:sweatdrop Si on vol en audio mais pour ce track on s'était séparé en 2 groupe, la patrouille à 6 et 2 solo qui bossé un peux plus loin dans la Map

PS: pour hedo le but de la patrouille et de faire un programme le plus réaliste possible donc tu ne verra pas des croisements dans des hangars etc... car le vol débute à 6 et doit finir à 6 :hum:

A bientôt
Image[

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

hedo a écrit :Beau travail, par contre depuis les STX (sur Lock on), j'ai jamais revu un programme réaliste (genre, sans croisements kamikazes, sans vol à l'envers au raz du sol etc).
Il n'y a aucun croisement "kamikaze" dans notre programme, regarde le track et tu verra. C'est peut-être la video et certains effets camera qui ont pu te faire croire cela.
Le but de la patrouille est de se produire en "live" (Lan et grand écran), et comme dit Eagle de commencer à 6 et de terminer à 6, aussi tous les croisement sont réalisés avec les marges qui rendent le croisement sur (et donc moins spectaculaires que certains croisements de la PAF par exemple)
Les vols au raz du sol (en positif ou sur le dos) ne sont pas particulièrement dangereux.
En réel ils sont interdits par la DGAC par précaution, pour satisfaire aux normes de sécurité civiles... sinon les pilotes ne s'en priveraient pas (et certains arrivent, à la Ferté par exemple, à obtenir des dérogations).
.... si on en fait en simu... c'est que c'est de la simu et que heureusement aucun organisme du style DGAC n'y sévit, et qu'on peut donc se faire plaisir.
hedo a écrit :Mon idéal : un programme réaliste avec enchaînement (rapide) de figures, eclatements (style PAF), recomposition et le tout dans un espace 3D serré au-dessus d'une tribune public au sol (de telle sorte qu'une vidéo puisse être faite depuis un observateur fixe de cette tribune au sol).
Ben en gros c'est ce qu'on fait.... (regarder le track, pas la video qui est prise avec des cameras "dans la formation" et qui ne donne pas une bonne idée).
Tout le ruban est calculé pour que les présentations (à 6, à 4 alternée avec les 2 solos) se fasse face à la tribune public virtuelle.
Pour les éclatements, il y en a 4 en comptant le peel-off final (volute, éclatement vers le bas après demi-boucle, éclatement vers le haut à 6 et peel-off final)... pour le moment loin d'être parfaitement en place (et donc dans la video on en voit pas grand chose... par contre dans le track, ils sont visibles, même si exécutés.... moyennement bien.
Pour "l'espace 3D serré au-dessus du public", il n'est malheureusement pas aussi serré qu'on voudrait.... mais c'est du à notre niveau actuel (le groupe n'existe que depuis le début de l'année)... et comme on privilégie justement la "sécurité" (pour terminer à 6) et l'harmonie des formations à la difficulté (un truc qui passe 1 fois sur 4, ca le fera pas en live), les figure sont moins cadencées que ce qu'elles pourraient être, et en formation à 6 n'empruntent quasiment pas le plan vertical (comme l'a remarqué Merlin).... ce qui fait que l'espace 3D est assez étendu (rayon de virage à 45° à 400 Km/h)
Avec les entrainements l'espace devrait petit à petit se resserer... par contre, on ne changera pas le programme 2006 (pas avant l'été en tout cas).... donc pour des évolution à 6 ou plus dans le plan vertical... faudra attendre le programme 2007 (ou le 2006 bis si on en fait un)

Pour bien préciser les choses, nous sommes toujours en période d'entrainement, ce qui devrait encore durer 2 mois. Et donc effectivement, la tenue de position et l'harmonie des figures sont encore loin de ce que voudrait notre leader.... :)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je me réjouis de vous voir en Juillet. Vous allez voir, en public malgré le stresss c'est presque plus facile (la surdose de concentration, je pense) en 2005-2006 on a fait 5 démo publiques (pendant airshows ou salon de simu) et on a jamais fait mieux lors des entrainements.. Va savoir..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#15

Message par VireVolte_benj »

...le public féminin certainement...:yes:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#16

Message par birdone »

Salut à vous tous, amateurs de warbirds :yes:

Juste un mot pour vous dire bravo, superbe video. De plus, j'adore la bande-son. Avec les images, c'est magnifique.


Moi qui bataille en ce moment pour garder une formation correcte sur Falcon4, je vous tire mon chapeau : Respect :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

trop rare benj ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

VireVolte_ninja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 mars 2006

#18

Message par VireVolte_ninja »

Coucou à tous !!

Merci à vous pour ces messages qui nous prouvent que nous allons dans le bon sens ;)

Je n'ai rien à rajouter derrière le post de Rama qui fait ça si bien :tongue:

PS: Heureux également de te croiser en juillet prochain Merlin.

VireVolte_ninja

Flagada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 03 février 2005

#19

Message par Flagada »

Beau boulot, une bonne formation à 6, un sérieux visible vu qu'il y a un programme... Mais quand même tenir une formation à 6 est bien, mais si ca reste dans un plan horizontal, ca devient très vite ennuyant...

Maintenant que vous réussissez en plat et virage 45°, essayez de vous entrainer dans des virages plus serré, oreilles, et faites des boucles! Je sais bien que c'est dur pour les exterieurs mais ca passe quand même! (Ca n'engage à rien d'essayer et ça ne vous rouillera pas bien au contraire! Et vous pouvez toujours refaire le programme 2006 à la fin d'un entrainement pour gardé la forme)

Si vous ne pensez pas pouvoir faire de boucles à 6, séparez le groupe en un groupe de 4 et de 2 pour que le groupe de 4 fasse de belles figures plus proche du public qui s'éloignent moin, donc moin de temps mort, et avec les solo qui combles les trous... Mais bien sûr séparer le groupe après avoir fait deux trois passages public.

Les différentes formations à 6 étaient pas mal du tout! et prouve que vous maitrisé bien la formation! Donc bien joué!

et petite remarque quand même:
Pour "l'espace 3D serré au-dessus du public", il n'est malheureusement pas aussi serré qu'on voudrait.... mais c'est du à notre niveau actuel (le groupe n'existe que depuis le début de l'année)...
Le groupe existe peut-être depuis le début de l'année mais il me semble quand même que tout les pilotes de votre groupe étaient dans une patrouille virtuel avant d'être vire volte (Eagle etait un EVAT, Cro etait un HV et je peux vour dire que ces deux là étaient LOIN d'être les plus nuls!!! Le reste étaient des pégazes) donc l'argument... il vaut ce qu'il vaut quoi... l'experience est toujours là...

Bonne continuation!
Alienware m17x R3:
Intel® Core™ i7 2760QM, Kingston 8GB DDR3 1600MHz, 1.5GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 560M, 17.3-inch WideHD+ 1600 x 900 60Hz WLED, Win7 pro 64bit, Crucial M4 256GB (C), 500GB 7200rpm (D)

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#20

Message par =FR=Eagle »

:tongue: Yep salut Falgada, How are you? :tongue:

T'inquiète on ne laisse pas de coté le plan verticale, les oreilles et les boucles sont aussi travaillés et une de chaque est présente dans le ruban mais pas encore à 6 ;) il nous faut encore de l'entrainement et je pense que quand on maitrisera bien le plan horizontale on pourra s'attaquer au verticale avec des figures spectaculaire à 6 :yes:

Et puis dans tous les cas ça change bien des Dogs et des Coops :Jumpy:

Du pure bonheur :laugh:

PS: Evat oui ;) mais pas longtemps, suis arrivé sur la fin :(

A trés bientôt :)
Image[

Flagada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 03 février 2005

#21

Message par Flagada »

Ouai mais t'avais un niveau dégueu non plus! On avait pas dut ce réunir chez l'EVAT pour savoir si on te prendrais ou pas lol!!! Ta tenu de patrouille à plat était déjà très bien, bon bien sûr dans les évolution vertical c'était pas encore ça... mais ca venait... Pourquoi? Parcequ'on en mangeait pendant les vols!

Bon sinon c'est vraiment le seul conceil à retenir: Mettez vous les mains dans le cambouï! Attaquez les figures à 6, je vois pas d'autre solution pour y arriver!

En tout cas bonne chance pour la suite.
Alienware m17x R3:
Intel® Core™ i7 2760QM, Kingston 8GB DDR3 1600MHz, 1.5GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 560M, 17.3-inch WideHD+ 1600 x 900 60Hz WLED, Win7 pro 64bit, Crucial M4 256GB (C), 500GB 7200rpm (D)

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#22

Message par VireVolte_benj »

Au plaisir de te voir en juillet Merlin :king:

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#23

Message par hedo »

Pour répondre à Rama,

J'ai regardé de nouveau la vidéo et c'est superbe, je critique surtout pas le technique, mais peut-être la caméra : La vidéo accentue beaucoup les phases intermediaires (repositionnement) entre chaque figure ..... où l'on voit 2 avions isolés et on sait plus trop où ils vont et ce qu'ils font.

Mais les phases où tout le monde est groupé, ça en jette, notamment celle vers la fin, caméra rivée sur le leader avec derrière des mises sur le dos etc....puis éclatement façon PAF, c'est superbe :Jumpy: .
ImageImage

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par cro31 »

Malgré mon expérience, ce qu'on fait maintenant avec les virevolte n'a rien à voir avec ce qui se faisait chez les HV. C'est première fois qu'on fait un ruban de 20min à 6, et les patrouilles qui font ça se comptent sur les doigts d'une main.

La manière dont nous volons actuellement est beaucoup plus immersive et réaliste que tu temps des HV, le ruban complet passe 4 fois sur 5 ( contre 1 fois sur 10 du temps des HV et encore quand le leader ne quittait pas le training pour aller bouder :hum: ) les collisions en vol sont très rares et nous intégrons aussi dans nos entraînements des pannes moteurs aléatoires.

Pour arriver à un tel taux de réussite il faut travailler la cohésion des 6 appareils/pilotes. Et ça demande du boulot, quelque soit l'expérience de chacun. Les virevolte n'ont qu'un entrainement par semaine pour le ruban, dans ces conditions l'accent a été mis sur un programme simple, rythmé, mais qu'on peut assurer à 100%...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

VireVolte_ninja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 mars 2006

#25

Message par VireVolte_ninja »

C'est beau ce que tu dis Greg o_O

Je profite de ce thread pour remercier officiellement C6 d'héberger notre video, ménageant par là-même la bande passante de notre pauvre ftp qui commençait à accuser le coup !! Merci Ghost ! ;)
Vivement juillet prochain :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »