Hellcat pilotable?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#76

Message par Warlordimi »

Dans le genre, comment çà vole encore??? Celui là tiens la palme!!!

Percuté par un chasseur allemand, coupé en deux quasiment, il rentre en Angleterre où il se brisera une heure après l'atterro!!! :P :blink:

Image

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#77

Message par Moutton »

Quand on voit sa résistance dans FB, ca fait doucement sourire.

Le B17 "incassable" est devenu le B17 "enkartonpate".

Par contre, le mitrailleur de queue a dû ..... je sais pas ce qu'il a dû, mais il l'a surement dû vachement !!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2061
Inscription : 10 mars 2002

#78

Message par YSony »

Ben le mitrailleur de queue tenait dans la main droite la partie avant du fuselage, et dans la main gauche la partie arrière. Il a tenu l'avion à la force des biceps jusqu'à l'aterro en Angleterre :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Booly »

le gars était vert, mesurait 2m50 de haut sur 2 de large, son prénom, c'était Incroyable, et son nom de famille c'était Hulk :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Bellicose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 14 janvier 2004

#80

Message par Bellicose »

Originally posted by Moutton@Apr 9 2004, 09:12 AM
Quand on voit sa résistance dans FB, ca fait doucement sourire.

Le B17 "incassable" est devenu le B17 "enkartonpate".

Par contre, le mitrailleur de queue a dû ..... je sais pas ce qu'il a dû, mais il l'a surement dû vachement !!
C'est clair, le B-17 à FB-AEP il me semble vraiment fragile, avec un "schwalbe" (bon, d'accord, il a été construit pour ça) une toute petite rafale de 4 coups de 30 mm > au tapis. Avec un TB-3, il en faut bien plus. Franchement, historiquement parlant, c'est réaliste que ce machin bizarre (TB-3) soit plus robuste qu'une forterresse volante ? Moi je n'y crois pas.

hé, moutton, c'est de toi qui écrit les récits de guerres sur ? : http://clement.ducasse.free.fr/recits/acceuil.htm

C'est vraiment pas mal. J' aime bien l'histoire désespérée du gars qu'on envoie seul intercepter une formation de B-17 avec un BF-110. Les histoires sont écrites d'après de vraies missions FB ou c'est complêtement fictif ?

Si c'est pas toi excuse moi.

A+
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#81

Message par Warlordimi »

Ben, qqupart, oui! Le TB, c'est du bois et de la toile. Alors avant de toucher qqch de vital...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#82

Message par Moutton »

Originally posted by Bellicose@Apr 9 2004, 06:56 PM

hé, moutton, c'est de toi qui écrit les récits de guerres sur ? : http://clement.ducasse.free.fr/recits/acceuil.htm
Hummmmmm ...


Oui, c'est moi :ph34r:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#83

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Bellicose@Apr 9 2004, 06:56 PM
C'est clair, le B-17 à FB-AEP il me semble vraiment fragile, avec un "schwalbe" (bon, d'accord, il a été construit pour ça) une toute petite rafale de 4 coups de 30 mm > au tapis. Avec un TB-3, il en faut bien plus. Franchement, historiquement parlant, c'est réaliste que ce machin bizarre (TB-3) soit plus robuste qu'une forterresse volante ? Moi je n'y crois pas.

Certaines sources allemandes semblaient indiquer que trois obus de 30mm bien placés suffisaient à abattre un quadrimoteur américain.....alors qu'un seul suffisait généralement à descendre un chasseur.

Par contre je ne pense vraiment pas qu'un TB-3 sois plus résistant qu'un B-17 <_<
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »